ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 19-08-2020 15:00:21

Joe Black
membre

Re : Dernières séries visionnées

Merci pour le retour sur Dark! J'hésitais à me lancer mais ça me donne envie de franchir le pas.

#327 24-08-2020 11:57:30

IMZADI
Memory Alpha

Final space - saison 2 6/10

une saison qui vaut la 1  pour moi, avec un cran en dessous par le fait est que je trouve que l'action est plus comme les autres séries: speed, hystérique, hurlante. Alors c'est moins agressif que les séries sans valeurs comme Teens titan go, mais ça m'a plus marqué que la saison 1. Moins de contemplation et de moment de répit...
on y garde les mêmes codes, d'amitié, de loyauté, filiation, de sauver l'univers et Gary est un peu plus mature... En tout cas, son courage naïf est toujours sympatosh

Rick et Morty - 0/10
alors pour me faire une idée de ce qui m'attend avec ST Lower Decks, j'ai commencé à regarder et là à l'épisode 5, je pense que je vais arrêter, c'est nul, ridicule, hystérique, sans code moral mais alors aucun, au contraire trop de banalisation de comportements infectes, on a même le droit aux histoires de caca, et qu'on vienne pas me dire que l'on y retrouve une analyse critique de la société américaine...

ST Lower Decks à cette sauce ? Vraiment ?

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#328 24-08-2020 12:04:21

mypreciousnico
Who ?

IMZADI a écrit :

Rick et Morty - 0/10
(...)je pense que je vais arrêter(...)

Je t'encourage à continuer Imzadi, il y a de vrai belles idées de SF.
C’est immoral oui, d'un autre côté une partie de moi se retrouve hélas dans un Rick Sanchez qui s'en bas les noix de tout parce qu’il considère que l'univers n'a aucun sens.

#329 24-08-2020 12:04:26

IMZADI
Memory Alpha

matou a écrit :
IMZADI a écrit :

Dark série allemande sur Netflix

Qui regarde ou a regardé ?

Complications temporelles impressionnantes.
Y'a intérêt à maîtriser son scénario et les paradoxes.

J’ai vu. Il faut surtout un arbre généalogique.
La première saison est la plus faible.
Une série qui joue du temps en étirant les moments mis en scène. Un volonté de surprendre et une ambition narrative.
Beaucoup de soap mais de bonne tenue car utilisant bien les spécificités du concept de la série.
C’est très bien joué.
Le jeu des différentes époques et ce que cela amène sur le personnage, c’est très bien géré.
Les défauts de la série sont qu’étirer autant le temps pour donner une ambiance lancinante et romantique (au sens du19ieme), son refus de flécher des bouts de sa narration et la difficulté à trouver des personnages positifs et tout cela qui peut rebuter.
Une série ayant un fond très « allemand », une histoire simple que l’on a compliqué à loisir mais comportant  des personnages bien écrits.

Je plussoie complètement.
Pour les personnages positifs, les aventures parlent quand même de disparitions, de morts. Nous avons là des personnages choqués, j'arrive à concevoir qu'ils n'arrivent plus à avancer avec le sourire et l'espoir (j'essaie de pas trop spoiler).
La saison  3 vient rajouter des complications (visionnage en cours), et j'ai eu peur que cela oublie les autres saisons et s'embourbe, mais j'ai perdu ce sentiment en avançant, et j'ai l'impression que les scénaristes savent où ils vont avec tous ces noeuds temporels... et ça c'est du bon suspense

Joe Black a écrit :

Merci pour le retour sur Dark! J'hésitais à me lancer mais ça me donne envie de franchir le pas.

oui, tu peux te lancer

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#330 24-08-2020 12:09:40

IMZADI
Memory Alpha

mypreciousnico a écrit :
IMZADI a écrit :

Rick et Morty - 0/10
(...)je pense que je vais arrêter(...)

Je t'encourage à continuer Imzadi, il y a de vrai belles idées de SF.
C’est immoral oui, d'un autre côté une partie de moi se retrouve hélas dans un Rick Sanchez qui s'en bas les noix de tout parce qu’il considère que l'univers n'a aucun sens.

Rentrer dans ce concept de l'univers a un sens ou pas, n'est pas trop ma tasse de thé.

Que certains thèmes soient approchés avec de l'immoralité, mais que ce soit justifié tel un point de vue pas une comme une norme que je balance telle une vérité par des persos qui se comportent comme-ci leur cerveau, leur conscience n'avaient pas de limite droite limite gauche

je vais tenter de visionner la saison 1, mais c'est déjà un supplice pour moi, ces 5 premiers épisodes...

#331 24-08-2020 12:13:24

mypreciousnico
Who ?

Si tu n'y prend vraiment pas de plaisir c’est dommage. Il y a d'autres séries smile
Je n'ai pas encore regardé Lower Decks, donc je ne peux pas trop faire de rapprochement avec R&M, mais c’est vrai que les trailers lorgnent clairement vers la série de Adult Swim.

#332 09-10-2020 13:12:58

mypreciousnico
Who ?

Continuum | 4 saisons

Comme le disait Scorpius, voila une petite série de Science-Fiction, sans prétention qui est tout ce que les dernier Terminator ne sont pas.
Mettant en scène une guerre temporelle, à l’instar de Star Trek Enterprise, mais en moins ambitieux conceptuellement et narrativement, Continnum est une série d’action au rythme échevelé, à l’univers solide, qui multiplie les concepts temporels et qui les traite bien : multiplicités des lignes temporelles, protagonistes en plusieurs exemplaires provenant de timelines différentes, guerre froide temporelle, futur sans cesse mouvant, cauchemar sans fin d’une guerre qui échappe au commun des mortels, destin vs éducation, parcours de rédemption…
On pourra regretter une 4ème saison effectivement un peu précipitée, mais qui offre quand même une véritable fin, superbe quant à elle, aussi évidente que poétique et douce-amère. Dans le même esprit que le final de Terminator 3, Continuum ne pouvait se conclure qu’ainsi, mais c’est quand même inattendu.

Pied de page des forums