ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Ultime Frontière présente ses meilleurs vœux à ses membres et à ses (nombreux) lecteurs fidèles.
Puisse cette nouvelle année 2020 être réellement un 20/20...
Longue vie et prospérité à toutes et à tous.

#726 27-06-2020 21:58:10

Oberon
Section 31

Re : Star Trek: Voyager

Tu me voies ravi de l'estime que tu portes au casting d' ENT, dvmy. Je serai bien tenté de te faire reconsidérer ton jugement excessif sur Blalock, mais d'une part ce n'est pas le topic pour le faire, et d'une autre je doute d'y parvenir, tant ton aversion pour elle est prononcé.

Par contre, qu'on soit clair sur une chose, j'adore l'excellent Tim Russ (lui aussi dans le rôle de sa vie) qui nous campe un Vulcain délicieusement monolithique typique de son siècle. C'est juste que le script passe son temps à le faire passer pour un gros mauvais et le Voyager pour une passoire (généralement pour amener des péripéties sans se donner la peine de le faire correctement). En dehors de ce travers que j'ai fini par accepter comme une convention de la série, le personnage est aux petits oignons. Je fais d'ailleurs partie des rares, semble-t-il, à adorer le double épisode final de la série, et d'avoir l'estomac retourné lorsque Janeway vient dire adieu à son vieil ami, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. De l'émotion avec beaucoup de pudeur et de retenue, ça donne une scène poignante mais sans pathos.

Beltran joue bien (mieux que Wang et Dawson, y a pas photo) mais j'ai toujours senti une distance étrange du personnage, comme si les événements ne le touchaient que superficiellement. Plus tard, quand j'ai entendu parler de ses déclarations "osef ST", j'ai fait le lien. Du coup son personnage m'irrite bien plus qu'il ne touche, et puis soyons honnêtes, les épisodes où il verse dans le chamanisme sont difficilement justifiable scientifiquement et tiennent du grand guignolesque...

Dernière modification par Oberon (28-06-2020 10:09:45)

"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

#727 29-06-2020 13:06:39

mypreciousnico
Who ?

Moi aussi j'aime les personnages et le casting de Voyager, y compris Robert Beltran. J'ignore a quoi est du sa nonchalance : acting volontaire, je-m-en-foutisme, écriture... ? Au final je m'en fiche un peu.
Même Kim est cool en fait smile

#728 02-07-2020 19:23:18

IMZADI
Memory Alpha

pour tous les posts de Buckaroo qui parlait de Môman Janeway, d'une femme de couvent, je pense que ça sied bien au descriptif

n'empêche ça passe bien !

107152544_10158453428381100_1787476197282486236_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Id7Tmlt9TWIAX_mwGj5&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=273910d5eb7cbf629b2bc823995db933&oe=5F24A60E

Dernière modification par IMZADI (02-07-2020 19:23:56)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#729 02-07-2020 19:36:34

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

Très drôle, sauf que les coiffures sont les mêmes dans TNG ou DS9, ce qui n'a jamais dérangé personne.

R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

#730 02-07-2020 19:39:18

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

https://www.google.com/url?sa=t&source= ? IUGW4lqrMa
Vous trouverez ça mieux ? Du pur 19 ème siècle.

R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

#731 03-07-2020 22:49:40

IMZADI
Memory Alpha

dvmy a écrit :

Très drôle, sauf que les coiffures sont les mêmes dans TNG ou DS9, ce qui n'a jamais dérangé personne.

T'as rien compris, c'est qu'ils/elles mettent leur tête dans le synthétiseur à coupe à cheveux... Et il n'y a pas trop de variétés

dvmy a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&source= ? IUGW4lqrMa
Vous trouverez ça mieux ? Du pur 19 ème siècle.

Les modes ça va ça vient...
En vrai, ils ont voulu retirer tout sex appeal avec ce genre gentille fille

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Pied de page des forums