ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 27-06-2020 21:58:10

Oberon
Section 31

Re : Star Trek: Voyager

Tu me voies ravi de l'estime que tu portes au casting d' ENT, dvmy. Je serai bien tenté de te faire reconsidérer ton jugement excessif sur Blalock, mais d'une part ce n'est pas le topic pour le faire, et d'une autre je doute d'y parvenir, tant ton aversion pour elle est prononcé.

Par contre, qu'on soit clair sur une chose, j'adore l'excellent Tim Russ (lui aussi dans le rôle de sa vie) qui nous campe un Vulcain délicieusement monolithique typique de son siècle. C'est juste que le script passe son temps à le faire passer pour un gros mauvais et le Voyager pour une passoire (généralement pour amener des péripéties sans se donner la peine de le faire correctement). En dehors de ce travers que j'ai fini par accepter comme une convention de la série, le personnage est aux petits oignons. Je fais d'ailleurs partie des rares, semble-t-il, à adorer le double épisode final de la série, et d'avoir l'estomac retourné lorsque Janeway vient dire adieu à son vieil ami, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. De l'émotion avec beaucoup de pudeur et de retenue, ça donne une scène poignante mais sans pathos.

Beltran joue bien (mieux que Wang et Dawson, y a pas photo) mais j'ai toujours senti une distance étrange du personnage, comme si les événements ne le touchaient que superficiellement. Plus tard, quand j'ai entendu parler de ses déclarations "osef ST", j'ai fait le lien. Du coup son personnage m'irrite bien plus qu'il ne touche, et puis soyons honnêtes, les épisodes où il verse dans le chamanisme sont difficilement justifiable scientifiquement et tiennent du grand guignolesque...

Dernière modification par Oberon (28-06-2020 10:09:45)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#727 29-06-2020 13:06:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Trek: Voyager

Moi aussi j'aime les personnages et le casting de Voyager, y compris Robert Beltran. J'ignore a quoi est du sa nonchalance : acting volontaire, je-m-en-foutisme, écriture... ? Au final je m'en fiche un peu.
Même Kim est cool en fait smile

Hors ligne

#728 02-07-2020 19:23:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

pour tous les posts de Buckaroo qui parlait de Môman Janeway, d'une femme de couvent, je pense que ça sied bien au descriptif

n'empêche ça passe bien !

107152544_10158453428381100_1787476197282486236_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Id7Tmlt9TWIAX_mwGj5&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=273910d5eb7cbf629b2bc823995db933&oe=5F24A60E

Dernière modification par IMZADI (02-07-2020 19:23:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#729 02-07-2020 19:36:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

Très drôle, sauf que les coiffures sont les mêmes dans TNG ou DS9, ce qui n'a jamais dérangé personne.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#730 02-07-2020 19:39:18

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

https://www.google.com/url?sa=t&source= ? IUGW4lqrMa
Vous trouverez ça mieux ? Du pur 19 ème siècle.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#731 03-07-2020 22:49:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

dvmy a écrit :

Très drôle, sauf que les coiffures sont les mêmes dans TNG ou DS9, ce qui n'a jamais dérangé personne.

T'as rien compris, c'est qu'ils/elles mettent leur tête dans le synthétiseur à coupe à cheveux... Et il n'y a pas trop de variétés

dvmy a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&source= ? IUGW4lqrMa
Vous trouverez ça mieux ? Du pur 19 ème siècle.

Les modes ça va ça vient...
En vrai, ils ont voulu retirer tout sex appeal avec ce genre gentille fille


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#732 13-07-2020 12:41:46

hm13
BorgCube Alpha

Re : Star Trek: Voyager

bon si on va comme ça la coiffure en forme de religieuse au café de Deanna en saison 1 de TNG bat tous les records... elle sera beaucoup mieux cheveux lâchés après...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#733 22-10-2020 11:18:14

SuricateNRV
membre

Re : Star Trek: Voyager

Hé bah, la saison 01 est passée toute seule! hello

Je me souviens du mal que j'ai eu à commencer TNG, puis DS9 ensuite... Et là, j'ai été agréablement surprise par Voyager.
Janeway va être un bon capitaine et un bel être humain, je crois. J'aime bien cette actrice, son air mi-sévère mi-amical, j'ai apprécié les choix qu'elle a fait dans la S01 et elle a dans le regard, dans la mâchoire, dans le port de tête, quelque chose qui fait vraiment autorité.
J'aime beaucoup Chakotay même si j'attends que son personnage prenne de l'ampleur. Le seul amérindien de Starfleet avait popé dans TAS (ou TOS..? TAS, je crois... Ha, je confond!) pour un lien entre l'Enterprise et le scénario et avait disparut ensuite. On a parlé 2 fois de ces croyances et j'aimerais qu'on les développe un peu plus!
Et je retrouve un Vulcain avec Tuvok, ce qui me fait bien trop plaisir..! J'aime bien qu'il soit en officier de la sécurité, et non pas scientifique, ce qui aurait été un peu "obvious" et calqué sur Spock.

J'aime bien le potentiel de B'elanna, même si son côté Klingonne évoqué dans les 1er épisodes, son côté rentre-dedans et instinctif, est légèrement passé à la trappe depuis son grade d'officier Starfleet.
A son sujet, je suis aussi un peu déçue, non pas par le personnage en lui-même, mais par le fait qu'on n'aille pas jusqu'au bout des choses... Là où on n'hésitait pas à faire de Worf un "vrai" Klingon d’apparence, on amoindri les origines de B'elanna pour qu'elle puisse rester sexy aux yeux des spectateurs... Je trouve ça dommage, j'aurais aimé voir dans Star Trek des scénaristes capables de rendre un personnage féminin d'apparence alien sexy pour ce qu'elle est - comme Worf, potentiellement - sans être obligés de l'humaniser pour qu'elle puisse rester dans le fantasme féminin/masculin.
Mais finalement, c'est une réflexion que je me fais depuis un moment : les hommes dans le divertissement ont le droit d'être moche tandis que les femmes doivent rester sexy. Dans The Witcher, par exemple, les PNJ masculins sont d'apparences variées, moches, édentés, beaux alors que les femmes, même vieilles et pauvres sont très sexy. Peu-être moche selon les gouts, mais sexy quand même. Les formes, les hanches, les seins...
Bon, ce jeu n'est pas connu pour renverser les clichés mais enfin, c'est représentatif dans ce que l'on fait actuellement. J'aimerais des femmes laides ou juste pas "sexy" qui ne soient pas des méchantes ou des sorcières, qui soient des personnages lambda comme les diverses représentations masculines.

Paris n'est pas un personnage très intéressant, déjà parce qu'on veut en faire un tombeur direct et que ça m'a donné l'impression qu'il en fallait un dans la série alors bon bah ça sera lui, qu'on a un peu forcé le trait. On a eu Kirk dans TOS, Riker dans TNG, Bashir dans DS9 et maintenant Paris dans VOY... Alors en soit, je n'ai rien contre ce type de personnage mais est-ce un perso qui doit apparaitre dans un show sans quoi la mayonnaise ne prendra pas...? Je me questionne. Et puis à quand la tombeuse? Que l'on avait un peu avec Jadzia, très légèrement effleuré à peine gratté à la surface.
Bon, après tout, pourquoi pas. Mais on présente Paris comme sorti de "prison", une sorte de caïd dans le 1er épisode et finalement, il ressemble plutôt à un gentil labrador aux yeux mouillés dès que Janeway est dans les parages et hausse un peu le ton.

Kim me laisse indifférente, il n'est pas très intéressant - ni en bien, ni en mal. J'aime bien Kes (on a bien fait de lui changer sa perruque!), elle semble meilleure conseillère que Troï et Ezri réunie! lol
J'apprécie ce qu'ils ont fait de Neelix, qui aurait pu passer pour le "bouffon de service", le comique du vaisseau un peu relou, mais finalement, on la enveloppé d'une vraie histoire, d'une profondeur et d'un sérieux qui rend le personnage intéressant, complexe et amusant par choix et non pas à ses dépends.

Et le personnage du Doc' est intéressant! J'ai un peu buggué au début, je me souviens de l'ingénieur venu sur la station pour holoprogrammer Bashir à sa place, j'ai eu du mal à dissocier l'holoprogramme de la vrai personne du fait que ça soit potentiellement Bashir avant, après, bref, j'ai eu 2-3 épisodes perdus dans le temps d'une chronologie qui se chevauche avec DS9. Et puis j'ai retracé les lignes et ça va mieux!
J'ai eu le même plantage quand j'ai vu qu'ils étaient paumés dans le quadrant Delta, je ne peux m'empêcher de penser au Dominion et sans trop en dire pour celleux qui n'ont pas vu DS9, ça m'a fait vraiment bizarre de ne pas en parler.

On rencontre donc dans la 1ère saison deux nouveaux ennemis : les Kaizons - dont je n'ai pas toootalement compris pourquoi ils sont des ennemis, je crois - et les Vidiians - qui sont complétements flippants!
Et on repart sur le principe de TOS et de TNG, de l'exploration spatiale teintée d'un but précis : retourner à la maison. J'aime bien le principe!

Peut-être que parce que j'ai terminé DS9 sur une mauvaise note (merci Sisko), j'ai plus de facilités à apprécier Voyager que je n'en ai eu à passer de TOS à TNG et de TNG à DS9. Mais en tout cas, voilà, je suis lancée sur VOY : après je remonte le temps pour ENT et les suites que vous considérez comme des adaptations!

Engage!

Dernière modification par SuricateNRV (22-10-2020 11:21:37)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#734 01-11-2020 10:41:33

SuricateNRV
membre

Re : Star Trek: Voyager

Oh la la, je laisse filer la saison 3 et je n'ai même pas commenté la saison 2 ! Attention, c'est plein de spoil, par conséquent !




J'aime bien comment Voyager joue avec TOS et TNG, la façon dont elle va plus loin sur certain concept, rends plus clair et étoffe ce qui était un fait accompli dans les deux précédentes séries. Bon, j'englobe ici une partie de la saison 3, mais le continuum Q, les 2 Ferenguis disparut dans le vortex (TNG)... C'est vraiment chouette.
Bon, y'a des choses qui m'ennuie, comme les Kazons, par exemple. Que je les trouve ennuyant! Déjà parce qu'ils sont les klingons du Delta Quadrant et ensuite parce qu'à part de la violence pour de la violence, je comprend pas leur comportement. Oké, ils veulent la technologie de la Fédération. Mouais, mais ils sont insupportables, bêtes et méchants. Sans Seska, je ne vois pas vraiment quelle ampleur aurait pu avoir la secte Nisrim, par exmple. Ha et Seska. Insupportable, elle aussi - et déjà lorsqu'elle était transformée en Bajorane.
Bon, après j'ai vraiment aimé cet épisode, Alliances, je crois, dans lequel on aperçoit un peu plus du passé des Kazons : un "sous-peuple" brimé qui répond par une violence extrême à des siècles d'oppression. Alors l'un n'excuse pas l'autre, mais ceci explique cela et ça m'a donné un peu plus d'estime pour ce peuple de relou agressif!

B'elanna est bien badass, elle n'a rien à envier à O'Brien, encore moins à Geordi! Et non plus face à Scotty. Elle a quand même donné naissance à une nouvelle race de robot alien - RIP petit robot - et a mis sa misère au Fléau. Well Done!

Janeway est peut-être un poil trop rigide sur les principes de la Fédération (comme elle le dit, les façons d'être de Starfleet entre son époque et celle de Kirk sont bien différentes). Mais j'aime bien qu'on la fasse se remettre en question régulièrement (grâce à ses conversations avec Tuvok) et qu'elle soit pleine de sentiments contraire et de force de caractère.
Dans cet épisode de virus géant, là (Macrocosm, que j'ai vu hier), elle est beaucoup trop classe et en terme d'identification genrée, pour toutes les spectatrices, c'est vraiment cool! Quand on sait qu'on part de TOS où les officiers femmes se "cachaient" à moitié derrière les hommes quand y'avait la bagarre, j'aime bien qu'on me montre ça, entremêlé avec la personnalité de Janeway lorsqu'elle ne joue pas les survivalistes. Ça rend le personnage subtil et polyvalent. Mais c'est gout personnel, j'en conviens!

Ha, et Tuvok! J'adore en savoir plus sur les Vulcains! Vraiment, c'est un bonheur! C'est un personnage qui, au milieu de la saison 3, commence à évoluer. Je l'apprécie peut-être trop en tant que Vulcain par définition, et pas encore assez pour ce qu'il est. Mais la fidélité dont il fait preuve me plait et en fait, je l'ai aimé à la seconde où, dans la 1ère saison, il la fait à l'envers au Capitaine pour aller chercher ce téléporteur alien qui leur permettrait de rentrer, prenant le poids de cette décision à la place de Janeway. Le fait qu'il ai quitté Starfleet, changé d'avis, soit revenu, j'aime bien aussi.

Chakotay, je ne sais pas si je reste sur mes 1ères impressions. Je l'aime bien, c'est vrai, et parfois je l'aime moins. On voit qu'il a une ligne d'écriture en romance avec Janeway et d'ailleurs, sur cet épisode où les 2 sont atteints d'un virus incurable, forcés de vivre isolés sur une planète étrangère, j'ai apprécié qu'on ne les fasses pas tomber amoureux direct, mais que l'on montre que cela prend un peu de temps pour tomber en amour d'une personne, au delà de l'attirance physique. J'espère qu'il ne va pas être réduit à cette romance et à cette caution Amérindienne.
En tout cas, il est tout réservé et prêt à te construire une baignoire dans la forêt, alors bon.

Je reste sur ma position pour Harry Kim. Insipide et les épisodes où il ne l'est pas (je pense à Géhenne de la saison 03), ça ne sonne pas juste... Il est pas méchant, hein, mais pire, il est pas intéressant... C'est un gosse, en fait.
Et Paris... N'est vraiment pas ma tasse de thé. Et puis il a perdu tout "charisme" maintenant qu'on a finit par oublier que c'était un "dissident" dans le 1er épisode. Bon pilote mais très intéressant pour l'instant.

J'aime beaucoup le Doc'! Mais classique, j'ai remarqué être plus souvent attirés par les "out-sider" Trekkien que par les autres personnages. Spock (Oh, Spock! <3) et Data (même si j'ai rien compris aux émotions de ce personnage!) en oubliant Odo qui n'était vraiment pas mon favoris de DS9. Alors là, le Doc' holographique qui flirte un peu avec Data sur le concept "forme de vie nouvelle", j'aime bien! Déjà parce que j'ai détesté son ingénieur dans DS9 et qu'ici, il est quand même plus sympa que l'original! Et ensuite parce qu'il évolue d'une façon que je comprend et qui me touche.

Et donc pour finir, Kes et Neelix qui sont un peu mis de côté là où j'en suis (mi-saison 3) malgré un épisode perso-centré pour chaque. Le fait que Kes ai tant de pouvoir en elle que l'on exploite pas (pas encore, j'imagine) me frustre un peu, j'aimerais qu'elle soit plus que "la copine à Neelix" même si je vois son rôle à l'infirmerie augmenter avec plaisir! Et Neelix est chouette, le côté ludique en gardant la sincérité et l'honnêteté des gens bien.


Bref, malgré les Kazons et 2-3 épisodes ennuyants, dans l'ensemble, j'aime beaucoup! J'aime qu'on découvre de nouvelles planètes, forme de vie, de nouveaux peuples, à l'image de TOS et de TNG. Et j'aime retrouver des personnages capable d'exprimer de l'émotion comme dans TOS et DS9!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#735 12-12-2020 12:01:26

SuricateNRV
membre

Re : Star Trek: Voyager

J'ai fini Voyager! Attention, en toute logique, la suite est pleine de spoiler, hein.


Bon, je ne sais pas trop. Il y a des choses qui me chiffonnent, d'autre qui me plaisent mais dans l'ensemble, cette série est très régulière. J'ai noté que la plupart des épisodes étaient seulement "bon", que j'en ai trouvé peu de "génial" et aucun en vraiment "exceptionnel". Il y en a certains qui sont vraiment médiocre, par contre, comme cet épisode de Kes le retour, qui n'a ni queue ni tête, ne répond à aucune question et semble être écrit pour combler une panne d'inspiration. Les premières saisons étaient meilleures que les dernières, la chance à la nouveauté, à l'exploration de nouveaux personnages, et la malchance d'avoir raté mon implication émotionnelle dans le visionnage.

La chose qui me chagrine le plus avec Voyager, c'est la Reine des Borgs. Déjà j'étais pas chaude chaude avec Picard et là, elle a pris tellement de place qu'on oublie - enfin, que j'oublie - complètement l'identité Borg. Pour moi, elle a tout détruit. Ils ne sont plus un collectif, ils ont un visage et ce visage n'a pas sa place dans l'identité que je m'étais forgé des Borgs. Vraiment dommage d'en avoir fait une telle entité, de lui avoir donné une telle présence, une si grande place. Dommage aussi d'avoir fait de la "libération" de Seven un plan de la Reine. Aucun sens logique à la stratégie Borg. L'explication m'a paru être un retournement de situation un peu trop what the fuck pour être crédible.
Mais bon. Je comprends que ça puisse être un ressort de narration au vu de la difficulté, peut-être, à concevoir un peuple si collectif lorsque l'on parle à une civilisation de conscience individuelle. Mais c'est mon gros point de déception.

Il y a le Doc', aussi. Autant je l'aimais vraiment dans ses débuts, autant il est vite apparut mégalo, prêt à quitter le Voyager à la moindre occasion, trop sûr de lui et un poil relou. J'ai l'impression qu'on est pas allé jusqu'au bout du personnage, là où on avait fait un joli tour avec Data. Ici on le laisse en suspend malgré une belle évolution, je ne le nierais pas. Le fait qu'il ai presque obtenu la reconnaissance de son individualité est un peu frustrante à cause du presque.
Le faire tomber amoureux de Seven était une idée super malaisante! J'ai considéré, dans l'évolution de Seven, que Janeway avait la figure de la mère et le Doc' celle du père. Et une belle amitié sans cette ambiguïté romantique aurait été vraiment une jolie chose à voir mais non. Dommage.

En fait, celui qui a le plus évolué dans l'histoire, c'est Kim. Il est passé de gamin "stp Tuvok, aide moi à supprimer mes émotions, j'ai mal à mon cœur, RIP mon holomeuf" à futur capitaine en herbe. Il a gagné en maturité et en intérêt au fil du temps.

Paris a finit par évoluer, oui, uniquement grâce à sa ligne d'interaction avec B'Elanna. Ce n'est toujours pas un personnage très intéressant, cela dit!

Et je suis si déçue par B'elanna! En fait, c'est comme une collègue. Sympa quand tu ne fais que bosser dans la cordialité, et dès que tu grattes un peu sa personnalité, tu te rends compte qu'elle est conne. Sympa, mais conne. Déjà son animosité face à Seven, je la trouvais super limite. Elle était vraiment très bête et limite xénophobe au début. Ça s'est calmé avec le temps, mais on sentait bien -mince, je, pardon, je sentais bien qu'il ne fallait pas grand chose pour qu'elle la haïsse de nouveau non pas pour ce que Seven est mais pour son passé Borg.
Vis à vis de sa fille aussi, damn, elle hait tellement les Klingons qu'elle allait aller jusqu'à effacer toute trace d'ADN chez sa propre fille...? Tout ça à cause d'un traumatisme d'enfance, qui, pardon, ne m'a particulièrement touchée. Alors je peux bien comprendre que ça soit dur d'être différente, ça, ma fille, je te suis là dessus. Mais tel que ses souvenirs nous sont montrés, elle était déjà un peu concon petite. Et au final, elle n'aura pas évolué sur ça entre le début et la fin de la série, alors que je croyais que sa petite expérience religieuse au sein du Gre'thor lui avait permit de résoudre quelques problèmes personnels...

Celui qui a le plus stagné c'est malheureusement Chakotay. Au final, je n'ai pas l'impression que ça soit son show. Il était là, c'était un bon ressort pour certain épisode, un potentiel love interest pour Janeway, mais il n'a pas pris plus de corps au fil des saisons. C'est un personnage agréable à suivre, très régulier aussi, il est stable et c'est une force tranquille. Mais j'aurais aimé en voir plus.

Tuvok reste l'un de mes personnages préférés, parce que bon, c'est un Vulcain, déjà. Et puis parce qu'il a un peu évolué également, notamment à travers son rapport avec Neelix. C'était assez sympa de les voir se frotter à rebrousse-poil, comme deux aimants qui se repoussent. Il nous permet d'en apprendre plus sur les Vulcains. Mais au delà de ça, sa personnalité est chouette. On est un peu loin des 1er épisode où il "désobéit" à Janeway pour prendre un risque à sa place, mais il m'a souvent mis la tête à l'envers, agissant tel que je ne m'y attendais pas. Son amitié avec Janeway est également très réussie.

Je suis assez déçue que Neelix ne soit pas arrivé dans le cadrant Alpha. On met 7 saisons à le voir s'impliquer dans la culture du cadrant, avec pour seul but d'y mettre un pied et finalement, il abandonne tout pour une Talaxienne rencontré la veille. Alors je comprends, hein, c'est son peuple, c'est l'amour, c'est la vie de famille, toussa. Mais quoi, il s'en va parce que Naomi Wildman n'a plus besoin de lui, que ce n'est plus une enfant? Il fera quoi quand son beau-fils aura grandi...? J'sais pas. Dommage.

Parfois Janeway m’agaçait. Je ne sais pas si je pourrais la considérer comme ma Capitaine. J'ai vraiment du mal à faire la part des choses sans mon implication émotionnelle dans la série. Certaines de ses décisions m'ont laissée perplexe, mais dans l'ensemble est était bien badass. Allez, si, je veux bien, c'est l'une de mes capitaines. Okay. Déjà en terme de représentation féminine, on ne pourra pas nier que ça fait du bien de voir une paire de seins à défaut d'une paire de couille à la tête d'un vaisseau de la Fédération. Enfin, pour ma part en tout cas. Peut-être que parfois, elle en faisait un peu trop. Je ne saurais plus les citer, mais certaines de ses postures étaient trop arrêtées, trop brutales. Mais je crois que je pense ça parce que je ne me suis pas défaite de tout les stéréotypes liés au genre féminin et que par conséquent, certains comportements ne calaient pas avec les représentations mentales que je traine depuis longtemps. En fait, plusieurs fois je me suis demandée si Picard aurait réagit pareil, si Kirk aurait été aussi borné et quasiment à chaque fois, oui, ils auraient sûrement fait pareil mais je n'aurais pas trouvé ça étrange parce que ce sont des mecs et que c'est attendu, normal et considéré comme acquis pour les personnages masculins. J'ai encore du travail à faire!

Seven est un personnage intéressant! Elle a vraiment apporté un renouveau à la série à un moment où peut-être elle s'essoufflait. Bon, j'ai appris que l'actrice était tombée dans les pommes plusieurs fois à cause de son corset, qu'elle ne pouvait même pas s'assoir dans sa 1ère tenue grise et qu'il lui fallait 20 minutes pour aller aux toilettes avec tout le staff de prévenu mais ça ne se voit pas dans son jeu. Et c'était bien de parfois la faire passer par d'autre style de jeu, comme lorsqu'elle est le Doc', ou quand son implant déconne et qu'elle absorbe des centaines de personnalités différentes à travers lesquelles elle passe en mode schizophrénie sévère. C'est le personnage qui est là pour évoluer et donc, écrite pour, elle évolue, bien sûr. Et c'est toujours agréable pour moi de voir des personnages apprendre ce qu'est être un individu humain et les règles sociales. Le fait que ça soit une femme resserre l'identification, on peut dire que j'ai été assez perméable à Seven.

Au final, je regrette d'avoir manqué de lien émotionnel avec cette série. Je crois que ça s'explique par le fait que je sois passée en VO sous-titré VO. J'ai mis trop de part de cerveau à comprendre et lire qu'à m'impliquer dans l'histoire. Ce qui peut expliquer que je sois passée à côté de plein de trucs. Je ne ferais pas ça avec Enterprise. A l'occasion, je la re-regarderais, j'aimerais tisser des liens avec les personnages. Je me sens un peu triste de ne plus les voir, mais rien de comparé à mon manque cruel de l'équipage de TOS. Et à peine aussi triste que pour TNG. Mais plus déjà que pour DS9, dont Sisko et Odo me restent coincés dans la gorge.

Bref, j'ai commencé le 15 Octobre pour finir le 8 Décembre. Presque 2 mois pour tout voir. Malgré tout, j'ai aimé la série, avec ses défauts, certes, mais avec ses nettes qualités de voyage, d'exploration, de rencontre de nouveaux peuples, de nouvelles identités, de nouveaux rêves et d'équipage qui devient plus qu'un équipage, qui devient une famille.

Et maintenant : Enterprise, me voici!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#736 12-12-2020 12:38:09

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Voyager

Merci pour ce retour.
N'hésite pas à reposter pour chaque épisode d'ENT, j'attends avec impatience ton ressenti.
Je n'ai moi non plus pas trop accroché à VOY.
On en reparle sur la partie dédiée.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums