ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 26-01-2018 00:55:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Babylon 5 : monument de la SF, et autres univers de J. M. Straczynski

Intéressant...

https://twitter.com/straczynski/status/ ? 5026592769

Traduction rapide : JMS annonce que la Warner en partenariat avec une socièté de production majeure est à nouveau intéressée par son script du remake de "The Forbidden Planet", à l'origine écrit pour James Cameron. Si ils arrivent à trouver un réalisateur ayant les épaules assez larges pour mener à bien le projet, il y a de grandes chances que ça se fasse.

Coincidence amusante, il y a quelques mois, David Twohy évoquait justement le fait qu'une nouvelle version du classique pourrait être intéressante. Il parlait entre autre de développer l'équipage du Bellerophon et l'histoire des Krell : http://davidtwohy.com/robby-the-robot-crushes-it/

Alors évidemment, encore un remake, encore un classique absolu auquel il est extremement casse-gueule de s'attaquer. Néanmoins, je dois admettre que la possibilité d'un script de JMS mis en scène par Twohy, c'est pour moi un fantasme de SF tellement fou que je n'avais jamais osé le fantasmer. Bon, y a quasiment aucune chance pour que David Twohy le réalise cet éventuel remake, mais ce serait tellement classe.

ITb9ZyM.gif

#627 26-01-2018 12:48:15

dvmy
Je sens les ténèbres m’envahir

scorpius a écrit :

un script de JMS mis en scène par Twohy,

Waouh... deux bonhommes dont je n'apprécie aucune des oeuvres pour réaliser le remake d'un de mes films favoris... Au secours! Surtout Twohy quoi! Ce type n'a aucun talent!

#628 26-01-2018 13:48:23

matou
modérateur

Qui verrais tu?
Moi même si j’aime Cameron, je préfère un autre réalisateur.
Pour le script, j’aimerai Neil Gaiman, Jane Goldman et Steven Moffat.
Et pour la réalisation,  Joseph Kosinki.

#629 26-01-2018 15:52:15

dvmy
Je sens les ténèbres m’envahir

Je ne verrais personne. C'est un classique et un chef d'œuvre. Et il est inutile de faire des remakes de chef d'oeuvre classiques.

#630 26-01-2018 16:00:10

yrad
admin

Pareil que Dvmy. Ce tropisme contemporain du remake (et de tous les autres "re" comme reboot, reset, revival...) devient juste insupportable. furax

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#631 26-01-2018 17:20:05

matou
modérateur

Dans l’absolu je suis d’accord avec vous.
Cependant, je ne rejetterai pas le remake en tant que tel.
Si un vrai auteur, veut faire une variation sur un film qu’il adore, je serai assez curieux de le voir.

Le problème actuel c’est que les financiers qui dirigent l’industrie du divertissement, pensent en financiers !
Soit la dictature du court terme et l’utilisation de marques déjà connues que l’on remet aux goûts du jour.
Ce qui donne une dépréciation de ces univers, une perte du capital réputation de ces univers.
Comme un essaim de crickets, les dirigeants et leur équipe, détruisent ce qu’ils leur permet de « vivre ».

#632 30-01-2018 14:47:58

Buckaroo
Gotta Light ?

Faire un remake de Forbidden Planet est d'une telle inutilité ... C'est impossible de reproduire la magie d'un tel film qui ne tient pas uniquement par son script ( fortement inspiré de La Tempête de Shakespeare ) .. Mais aussi par son design & son incroyable bande son...

On ne peut pas redesigné Robby le Robot comme il est impossible de redesigné la Maria de Metropolis ou C3Peo de Star Wars .. Ce sont des images indéboulonnables de la SF.

matou a écrit :

Si un vrai auteur, veut faire une variation sur un film qu’il adore, je serai assez curieux de le voir.

JMS n'est hélas pas un grand scénariste de cinéma .. On ne peux pas dire que des scripts comme Thor , World War Z sont de grandes réussites..
Je ne comprend pas JMS sur ce coup.. Je le sais très grand fan de Forbidden Planet , mais il lui a rendu dejà  hommage plus que de raison dans Babylon V ..

Soit la dictature du court terme et l’utilisation de marques déjà connues que l’on remet aux goûts du jour.

C'est le seul enjeu des studios .. Capitaliser sur une marque .. Planéte Interdite , ce n'est pas un film pour eux, mais une marque.
La variation est leur seule possibilité & la meilleure d'entre elle reste Star Trek... Donc en somme faire un space opéra de type ST  avec une histoire différente..

Mais le studio n'est pas le seul  à blâmer dans ce conformisme ambiant .. Le public l'est tout autant ..
Se déplacera t'il pour un projet original  ou se déplacera t'il sur un projet original qui porte le titre de Forbidden Planet ?

TrekCoreSig_Picard.jpg

Pied de page des forums