ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2022 09:17:26

Prelogic
Legaliste

James Cameron, un réalisateur à part.

dvmy a écrit :

Pour Cameron je ne vais pas m'étendre. T2 est probablement le pire de ses films, sorte de remake policé et consensuel du premier avec de l'humour en plus et un scénario tellement incohérent qu'il m'est impossible de prendre ce film au sérieux. Il y a des films qui restent dans l'histoire uniquement à cause de la technique comme Jurassic Park, T2 ou Avatar. Mais dans le fond ce ne sont que des nanars friqués avec des mecs doués derrière la caméra.

Je ne suis pas un professionnel du cinéma même si j'en ai côtoyé beaucoup. Je ne vois pas ce que James Cameron a à voir là-dedans mais bon, parlons-en. Je n'éprouve aucune haine pour ce type, mais le fait est que je n'aime aucun de ses films, que je les trouve souvent ridicules, hypocrites dans leurs discours, voir stupides et que Cameron en tant que personne est quelqu'un de particulièrement désagréable. Pour l'avoir rencontré à deux reprises je peux te dire que sa suffisance et son mauvais caractère ne sont pas des mythes. C'est une personne extrêmement prétentieuse qui, humainement, est tout le contraire de Lucas. De toute manière j'ai un souci avec tous les réalisateurs qui ne sont pas très cinéphiles. Est-ce que vous avez déjà entendu Cameron parler cinéma autrement que sous l'angle de la technique? A part Star Wars qui fut un choc pour lui on ne connait quasiment rien de ses goûts et de ses influences. Pour moi son cinéma est avant tout un moyen pour lui de se regarder le nombril, et de prouver au monde qu'il est le génie qu'il s'imagine être alors qu'il plagie allègrement un peu tout le monde.

dvmy a écrit :

Cameron en tant que personne est quelqu'un de particulièrement désagréable.

Et c'est visiblement contagieux.

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats