Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je vois ce que tu veux dire pour le sur-jeux un peu faux. Sur le méchant c'est vraiment outrageux. mais pas dans le sens d'un cabotinage à la Ricardo Montalban. Je trouve ça tout simplement...mauvais en fait.
J'ai théorisé que les survivants passaient du temps à dégager la route justement.
Ça se défend. Mais comment font-ils, sachant que le bruit et la lumière attirent les morts-vivants ?
Hors ligne
Sur le méchant c'est vraiment outrageux. mais pas dans le sens d'un cabotinage à la Ricardo Montalban. Je trouve ça tout simplement...mauvais en fait.
ça dépend quel méchant, le chef avec la coupe en brosse par exemple il me rappelle un peu les types qu'on croise justement dans Battle Royale ou dans certains animés. Le militaire méchant par contre il me rappelle plus les jeux à la japonaise qu'on retrouve dans les Kurosawa je trouve.
Ça se défend. Mais comment font-ils, sachant que le bruit et la lumière attirent les morts-vivants ?
Ben comme on les voit faire à plusieurs reprises, avec un camion son et lumière techno qui fait diversion.
Si tu remarque bien le camion que les protagonistes doivent récupérer il est dans un embouteillage et c'est plus ou moins galère de le sortir. C'est vraiment certains axes qui sont dégagés.
Après, bon, je théorise sur un film moyen moyen et probablement que les créatifs n'ont pas pensé à ça hein.
Hors ligne
Le militaire méchant par contre il me rappelle plus les jeux à la japonaise qu'on retrouve dans les Kurosawa je trouve.
Oui voila c’est lui
Ben comme on les voit faire à plusieurs reprises, avec un camion son et lumière techno qui fait diversion.
Ha oui c’est vrai, bien vu !
Hors ligne
Sur un autre plan j'ai fais un visionnage alterné des 4 premiers Underworld et des 4 premiers Die Hard, on m'a dit que tu appréciais un de ces saga nico
Je reviendrais sur mon expérience lorsque j'aurai du temps (lol !)
Hors ligne
Ha oui, ça m'intéresse fortement
J'avais fait un retours de mon dernier visionnage de la saga Underworld, mais je ne sais plus ou j'ai mis ça, il faudrait que je le retrouve. J'aime bien en effet cette petite saga, je la range un peu dans la même catégorie série B que Resident Evil, à la différence que Underworld est plus cohérente (et que la fin est beaucoup plus satisfaisante).
Hors ligne
Exactement !
Mais j'ai beaucoup plus de respect pour Underworld que pour Resident Evil, dans le sens où je sens l'amour des créatifs pour l'histoire là où pour Resident je sens l'amour pour le fric
J'ai très hâte de regarder le 5eme, je lirais ton retour avant de poster le mien ^^
Dernière modification par Synock (19-09-2020 17:42:02)
Hors ligne
(...)là où pour Resident je sens l'amour pour le frc
Je trouve que ça respire au contraire l'amour du cinéma de genre, B et Z et du serial
Alors bien entendu comme toujours chez Paul WS Anderson, ça pèche par excès de zèle. Il en fait trop, il a du mal à se contenir. Mais c'est complètement fun et pas spécialement cynique à mon avis. Certes, j’émets des réserves sur le dernier volet, PWSA s'est planté et a livré un film clipesque et hystérique...mais les deux précédents je les adore.
Classement de la saga comme ça sans les avoir revu :
1- Resident Evil: Extinction (3)
2- Resident Evil: Afterlife / Resident Evil: Retribution (4&5)
3- Resident Evil: Apocalypse (2)
4- Resident Evil (1)
5- Resident Evil : Chapitre final (6)
Au niveau de l'ambiance, je trouve Retribution absolument fabuleux. Sans parler de la scène d'intro et la formidable musique de Tomandandy (idem pour l'intro/musique d'Afterlife)
Certes, je comprend l'amateur de la franchise vidéoludique d'origine, pour qui ces films doivent présenter une trahison. D'un autre côté, les films en CGI ((Degeneration, Damnation et Vendetta) produits par le studio Japonais et dans la continuité des jeux sont ultra nuls...Enfin, j'ai pas vu Vendetta cela dit...
Hors ligne
Punaise je m'étais arrêté au deuxième ou troisième (celui dont la musique a été faite par le guitariste de Rammstein).
Enfant j'avais apprécié le premier, en le revoyant ado ça ne me plaisait plus du tout.
Faudra que je les regarde à nouveau du coup. Merci Nico !
Hors ligne
Ha je suis content que ça t'ai donné envie
Bien entendu, ne t'attend pas à d'incroyables chef d’œuvres, ce sont des séries B, voir Z, avec un peu de pognon. Ni plus, ni moins.
Enfant j'avais apprécié le premier, en le revoyant ado ça ne me plaisait plus du tout.
Il a salement vieilli le premier, mais je m'en rappel comme d'une sortie intéressante et remarquée auprès de moi et mes potes. Cela dit, je trouve que c’est le second (Apocalypse) qui s'en sort le plus mal aujourd'hui : il fait vraiment daté, alors qu'il m'avait fait totalement triper à sa sortie (je devait avoir 17 ou 18 ans).
Quant à Afterlife et Retribution, ce sont les meilleurs films en 3D que j'ai pu voir, alors que je suis allergique à cette techno. La séquence d'ouverture d'Afterlife, avec les parapluies japonais transparents et les gouttes qui tombes au sol sur les escarpins de la nana... en 3D c'était très classe
Hors ligne
Et voilà j'ai pris trois minutes (non, 45) pour comparer Underworld et Die Hard. C'est au format podcast ici : https://anchor.fm/remi2d/episodes/Cin-C ? /a-a3ag96u
J'y aborde les 4 premiers films des deux franchises en donnant mon ressentit d'adolescent lors de mon premier visionnage et celui que j'ai maintenant. Le but est de comparer comment les deux sagas ont évoluées au fil du temps.
En gros :
Underworld :
-1 : Ok
-2 : Super génial !
-3 : Pas mal !
-4 : Hey ! ça marche bien !
Die Hard :
-1 : Super
-2 : bof bof...
-3 : Super génial !
-4 :
Dernière modification par Synock (24-09-2020 08:56:13)
Hors ligne
Reste plus qu'à faire pour les numéros 5 de chaque saga.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Pour Die Hard 5 va falloir courir vite pour me le faire voir !
Hors ligne
Ok j'ai vu Underworld 5 Blood Wars !
Si sur le coup j'ai été plutôt déçu de ce film après un rapide échange avec matou je le revois à la hausse.
Il offre une bonne porte de sortie à Selene, mais bon je sens que l'actrice n'en a rien à faire et est là vraiment pour le fric. C'était déjà le cas dans le 4 d'ailleurs.
Gros point positif David, le personnage secondaire qui remplace Selene dans la découverte du monde et, sans être le héros du film c'est lui qui représente l'espoir et l'avenir et je trouve ça plutôt cool.
Petite question, ils sont où les humains ?
Dans les 4 autres films ils étaient présents et importants, notamment dans le 4 où ils ont plus ou moins repris le dessus. Là ils sont totalement effacés de l'histoire.
Idem, je croyais que les vampires n'avaient plus rien du tout ? D'où il sort ce méga château hyper protégé ?
Le reste ça va. Mais je reste un poil déçu de cette suite après un 4eme épisode qui osait des trucs.
A voir pour la suite, j'ai cru comprendre qu'il y avait un projet de série. J'aimerai plutôt un film avec d'autres protagonistes.
EDIT : après avoir lu le retour de nico.
Je suis complètement d'accord avec lui.
Pour l'ordre de préférence ben... je pense que ça va être presque le même pour moi !
1- Underworld 2
2- Awakening
3- Le soulèvement des lycans
4- Underworld
5- Blood Wars
Je mets tout de même Blood Wars en dernier car il a eu l'affront de me faire m'endormir devant !
En réalité j'étais vraiment fatigué et c'est pas tant que Blood Wars est dernier mais plutôt que Underworld n'est pas dernier car il a créé un univers plutôt accrocheur (sans être non plus hyper fou, mais le 2 remonte tout ça)
Dernière modification par Synock (04-10-2020 20:41:06)
Hors ligne
Y a un sujet ouvert sur Mission Impossible ?
Limite il nous faudrait un sujet Underworld, un sujet Resident Evil, un sujet Mission : Impossible, un sujet ...
Hors ligne
Hello Synock
J'ai manqué de temps pour répondre à tes retours récents.
On a en gros le même avis sur Die Hard et Underworld, nos classements sont à peu de choses près les même et je partage tes remarques sur Blood Wars (ou sont les humains...? La Guerre humains/vampire ?...)
Suite à notre discussion, j'en ai profité pour revoir la saga Resident Evil et je maintient mon classement à ceci près que je mettrais désormais le dernier volet devant le tout premier qui est le plus faible de la saga AMHA (trop sérieux pour son propre bien). Je trouve que cette saga est plus pertinente quand elle embrasse sans réserve son aspect Z friqué. Cinématographiquement, le meilleur reste le 3ème, peut-être parceque c'est Russel "Higlander" Mulcahy à la barre. Paul WS Anderson a tendance à trop en faire, à abuser de tout (ralenti, iconisation de sa femme). C'est monstrueusement fun et je m'éclate, mais on frôle l'indigestion.
Pour répondre à ta dernière question, l'ami Matou avait créé un sujet pour parler de la saga Mission : Impossible au cinéma. Je n'ai pas souvenir d’avoir vu passer un sujet concernant les séries TV, mais je peux me tromper.
Limite il nous faudrait un sujet Underworld, un sujet Resident Evil, un sujet Mission : Impossible, un sujet ...
Si tu t'en sens le courage, n'hésite pas à créer de nouveaux sujets
Scorpius en avait déjà créé une tripotée il y a quelques temps. Je suis partisan de les créer au fur et à mesure que l'envie de discuter d'un sujet ou d'un autre se fait sentir.
Hors ligne
Paul WS Anderson a tendance à trop en faire, à abuser de tout (ralenti, iconisation de sa femme). C'est monstrueusement fun et je m'éclate, mais on frôle l'indigestion.
Oui, le over the top c'est quand même super cool je trouve C'est d'ailleurs pour ça que J'ADORE Alien vs Predator !
Pour répondre à ta dernière question, l'ami Matou avait créé un sujet pour parler de la saga Mission : Impossible au cinéma. Je n'ai pas souvenir d’avoir vu passer un sujet concernant les séries TV, mais je peux me tromper.
Ok, on va s'y retrouver bientôt alors…
Si tu t'en sens le courage, n'hésite pas à créer de nouveaux sujets
Scorpius en avait déjà créé une tripotée il y a quelques temps. Je suis partisan de les créer au fur et à mesure que l'envie de discuter d'un sujet ou d'un autre se fait sentir.
Oui, quand j'aurai du temps je le ferais, comme j'avais fait pour la magnifique saga Planète des Singes !
Bien, il ne me reste plus qu'à revenir sur les Resident Evil, je manque terriblement de temps en ce moment. Et d'ailleurs je me suis déjà lancé le défi de regarder une dizaine de films de John Ford avant la fin de l'année.
Hors ligne
C'est d'ailleurs pour ça que J'ADORE Alien vs Predator !
Ha mais moi aussi, meilleur film de PwsA
Hors ligne
Franchement les gars, va falloir qu'on discute... Et Event Horizon alors, vous en faites quoi ?
Dernière modification par Prelogic (09-10-2020 22:13:34)
Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
Hors ligne
Oui, je sais que Event Horizon est considéré par beaucoup comme le meilleur (le seul bon en fait) film de PwsA.
Par conséquent, j'ai retenté de le voir il y a quelques semaines figure toi
Trois fois que j’essaye, trois fois que je ne parviens pas au bout. J'ai tenu plus longtemps cette fois (une 50 aines de minutes soit les 3/4 du film quand même). Rien à faire je trouve ça insupportablement mauvais. Le délire Zephram Cochrane ouvre les portes de Hellraiser bah non, je rentre pas dedans. La présence de Sam Neil et Laurence Fishburn ne change rien à l'affaire. Ce film fait définitivement partie des "je n'y arrive pas"
Hors ligne
Marrant, au contraire pour moi. Event Horizon m'a traumatisé.
Je l'ai regardé il y a 6-7 ans car le Fossoyeur de films en parlait très souvent dans ses vidéos à l'époque.
J'étais seul un soir d'hiver. J'avais la vingtaine et j'ai flippé ma race. J'ai tellement flippé que lorsque mon épouse est rentrée je lui ai demandé de regarder à nouveau le film avec moi afin de l'exorciser !
J'avais beaucoup apprécié le duo Neil/Fishburn avec un scène de face à face très impressionnante vers le milieu du film.
Bref j'ai trouvé le film très bon mais je ne veux pas le voir de nouveau avant un bon moment !
Nico, j'ai commencé le visionnage des Resident Evil
Hors ligne
Bronx
Marseille n’avait pas besoin de ça...
Du pur Olivier Marchal... dans ses thèmes.
Visuellement cela tient la route.
Pour le reste, je préfère encore ce que Orci et Kurtzman écrivent que ce scénario.
Raccourcis, clichés, ficelles, invraisemblances, du nihilisme et du sombre artificiels.
Hors ligne
Soul (Pixar)
Grand fan du studio et de leurs productions (comme beaucoup ici, j'imagine), il me tardait d'en découvrir un nouveau. Jazz, piano, New-York, un chat, de la métaphysique, voilà qui a tout pour me plaire! Voici donc un petit retour, à chaud, de mon visionnage.
Sans en révéler plus que ce qu'en dit la bande annonce (j'espère), nous suivons le personnage de Joe Gardner, pianiste de jazz qui, alors que s'ouvre pour lui l'opportunité de vivre enfin de sa passion, de monter sur scène, meurt dans un (bête) accident. Mais son âme, toujours en transit, refuse alors de franchir le seuil de l'au-delà (the Great Beyond) et, tentant de s'échapper, se retrouve dans un lieu appelé "l'avant-vie" (the Great Before) où on le prend pour un "mentor" chargé de préparer une jeune âme à sa descente sur Terre. Là on lui assigne 22, une âme plus que rétive à expérimenter la vie et qui se trouve très bien ici, dans l'avant-vie, ayant déjà épuisé nombre de ses mentors. L'âme de Joe voit là une occasion de rejoindre son corps et vivre ce vers quoi il a toujours tendu.
Spoiler
Évidemment l'aspect technique, comme d'habitude impeccable chez Pixar. Visuellement bluffant, le studio est clairement, à mes yeux, toujours plusieurs crans au dessus de tout le monde. Les décors sont splendides. New-York est vraiment réussie, palpable, vivante, bien plus que le Paris de Ratatouille (mais bon c'était il y a quelques années maintenant). Chaque plan fourmille de détails. Textures, modélisations, lumières, tout s'accorde parfaitement dans un style à mi-chemin entre le réalisme et le cartoon, et donne envie d'en voir plus. Les vêtements me laissent toujours bouche bée… Côté "avant-vie/zone de transcendance" c'est sympa mais rien de très nouveau après Inside Out et conceptuellement moins riche.
Les personnages sont très réussis également, au design simple, comme nous l'a habitué le studio, mais ajoutant toujours de nouvelles choses aux films précédents, affinant leur style. Dorothea Williams est très certainement inspiré de Miles Davis, et j'aurais aimé faire plus ample connaissance avec elle et sa section rythmique. La famille de Joe est très cool également et sonne très juste. Corrie, Steve Vendelune sont très bons également et j'aurais adoré passer plus de temps avec ces personnages. Même les personnages tertiaires profitent d'un design un peu travaillé qui donne envie de mieux les connaitre! Un petit mot sur le casting des voix (VO) qui collent parfaitement à leurs personnages.
L'animation est (comme toujours) superbe, riche et pleine de subtilités, de justesse, d'humour, et une attention toute particulière à été évidemment portée sur les musiciens en action. Je n'ai rien vu ou lu sur la production du film, mais je ne doute pas qu'ils ont motion-capturés de vrais performances. Si c'est du keyframe, alors chapeau bas! Les musiciens jouent vraiment ce qu'on entend (les doigts se trouvent où ils doivent être, les postures, les attitudes des musiciens sont parfaites) et c'est très cool!
La musique, très jazzy évidemment, mais pas uniquement (il faut sans doute ici toucher toutes les générations, mais je trouve ça plutôt bienvenue de ne pas résumer la musique au jazz), et ne prend finalement pas une place si importante que ça, mais lorsqu'elle est mise en scène c'est magique! Cela dit, c'est tout le film qui transpire l'amour du jazz, de la musique, de la vie.
Sans être aussi emballé que par Inside Out, le film est somme toute une variation assez classique dans sa structure, dans ses représentations (c'est encore les traders qui prennent), je ne vais donc pas développer sur l'histoire, ni sur les personnages secondaires que je préfère vous laisser découvrir par vous-même. Mais si j'ai quelques questions auxquelles j'aurais aimé obtenir des réponses (mais qu'est donc devenu le Dr. Börgensson?), j'ai passé un excellent moment. J'aurais sans doute apprécier de passer plus de temps à New-York et moins chez les télé-tubbies, Mais le film, comme souvent chez Pixar, déborde de créativité, de bonnes idées, et surtout d'une humanité, qui attise des questions enfouies, les questions essentielles sur nous, notre rapport à l'existence. Et si le postulat de départ chatouille un peu mes convictions profondes, j'adhère finalement assez au message que le film veut, il me semble, nous passer. À savoir d'être et de rester ouvert, curieux, tourné vers la vie, nos vies (et pas notre vie), le sens qu'on lui donne. Qu'une transcendance n'est pas accessible uniquement à travers ce que l'on qualifie d'art mais bien dans toutes les activités de la vie, dans tout ce que l'on construit. Dans le regard, l'écoute…
Reste la fin.
Spoiler
Un film auquel je mettrais sans doute entre 7 et 9 (alors pourquoi pas 8 me direz-vous? C'est entre 7 et 9!! Et bah non, je suis encore indécis!), Mais je reverrai certainement très vite ce film, ce qui est plutôt bon signe. Tout comme l'envie que j'ai eu d'en faire un post.
Spoiler
Dernière modification par Pok (28-12-2020 07:53:38)
« Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il donc pas en nous? »
(Novalis)
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
(Red Hot Chili Peppers)
Hors ligne
"Mais qu'est-ce que vous fichez encore ici ?! Rentrez chez vous !"
Crétins.
Hors ligne
The tomorrow war :
Voici un film intéressant sur bien des points.
Je l'ai regardé parce que la plupart des critiques étaient positives, et qu'il me semblait parfait pour un samedi soir, un pur divertissement pop corn sans prétention.
Et bien non. Ce ne fut pas le cas.
Une série B ? Non plus.
Un nanard ? Oui, sur plusieurs niveaux et bien malgré lui.
Alors l'histoire c'est... 3 lignes écrites sur une assiette en carton. Un groupe de soldats venu de 2051, arrive en 2022 pour prévenir qu'ils sont en train de perdre une guerre mondiale face à des extraterrestres très méchants et qu'ils ont besoin de recrues pour venir les aider. Voilà. C'est tout.
Et là, on assiste à un festival d'incohérences, de paradoxes temporels, d'univers étriqué, de personnages stéréotypés et de raccourcis grotesques.
C'est forcément americano centré, c'est forcément un wasp qui est le héros, c'est forcément sa fille le petit génie, c'est forcément l'homme obèse qui ralenti le groupe mais se sacrifie pour lui, c'est forcément l'homme de couleur le comique... Et j'en passe.
Certaines questions trouvent heureusement parfois une réponse correcte, comme savoir pourquoi des tels aliens si peu évolués ont pu conquérir la terre (on les voit mal piloter un vaisseau et encore moins en acquérir la technologie).
Le final est grand gignolesque, avec une traversée des usa en avion vers la Sibérie, sans prévenir les russes, sans se faire repérer et faire justice seuls pour le bien de l'humanité. Merci les usa.
2h20 de portnawak (il faut prendre tout le film comme ça) et essayer de ne surtout pas utiliser son cerveau pour éviter de tiquer à chaque seconde.
À titre de comparaison, ID4 et sa suite passeraient pour des films intellectuels.
Pour ceux qui ont envie de rire à ce que Hollywood peut nous proposer d'indigestion industrielle, ou pour ceux qui perdre 2h20 de vie devant un écran ne pose pas de problème (à condition bien sûr d'éviter de payer pour une telle... (à vous de choisir le terme)).
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Absolument. Un ratage presque total. Seule la réalisation de certaines scènes sont à sauver.
Bravo Paramount pour ce produit qui va directos à la poubelle.
Hors ligne