ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 21-10-2016 14:40:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

mariuss66 a écrit :
Buckaroo a écrit :

(Que ça peut être con Harry Potter roll )

Tu as le droit de ne pas apprécier la saga Harry Potter, mais c'est loin d'être con. D'ailleurs, je me fais plaisir en lisant quelques pages des livres à ma fille le soir pour l'endormir

Désolé pour le terme employé... Mais Harry Potter .. Le méchant qui respecte la date des grandes vacances scolaires pour frapper ?!!!???!! Stop! N'en jetez pas plus la coupe est pleine..
Avant tout,  l'univers d' Harry Potter ne correspond pas à mon amour du fantastique, ni à mon attrait pour les contes pour enfants..
C'est un peu ce que Twilight est pour l'univers des Vampires.. ou ce que Hunger Games est au genre dystopie..

Pour ce qui est de Miss Peregrine, je verrai sans doute éventullement, même si je ne suis pas un grand fan de Tim Burton. Au moins Johnny Depp n'est pas parmi les acteurs, ça fera déjà un peu différent!

C'est un anti Harry Potter par excellence wink ... Le méchant me semble copier sur celui d'Harry Potter pour son désir d'immortalité.. Mais lui au moins , il ne respecte pas de trèves et mange des yeux d'enfants..
& ça , c'est plutôt dans ma conception des contes pour enfants.. La cruauté , le danger, les freaks ect ...

Tu l'auras compris , je suis attiré par les choses plus "ténébreuses" & cela déja dés mon plus jeune âge ..Alors que mes petits camarades révaient de Mickey. , je m'extasiais devant le Zombie de George A.Romero..

Mais t'inquiéte pas pour ma santé mentale  .. Je suis un grand fan de Mary Poppins aussi .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1052 21-10-2016 17:03:54

mariuss66
Trekki

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Mais Harry Potter .. Le méchant qui respecte la date des grandes vacances scolaires pour frapper ?!!!???!! Stop! N'en jetez pas plus la coupe est pleine..

Je comprends mieux ta "critique"... on ne fera pas un grand débat sur HP, car ce n'est pas le but de ce fil, mais il me parait clair que tu n'as pas lu les livres. Si tu te fies strictement sur les films il te manque plusieurs éléments de compréhension. Le méchant qui respecte la date des vacances? euh non...! C'est plutôt que tant que Harry est chez les Dursley, Voldemort ne peut rien contre lui et ce jusqu'à ses 17 ans... et d'ailleurs, la veille de ses 17 ans les mangemorts sont déjà en train d'attendre Harry pour l'attaquer, et ce en plein été!

Buckaroo a écrit :

Avant tout,  l'univers d' Harry Potter ne correspond pas à mon amour du fantastique, ni à mon attrait pour les contes pour enfants..

C'est ce qu'il fallait dire dès le départ au lieu de lancer un jugement péremptoire.... Ou tout simplement ne pas en parler puisque ça n'avait aucun rapport avec la discussion!

Hors ligne

#1053 25-10-2016 11:36:23

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Harry Potter est une très grande saga de Fantasy...du moins dans sa version littéraire. L'adaptation cinématographique possède quand même quelques bons moments, en particulier vers la fin.

Hors ligne

#1054 14-11-2016 14:36:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

The Legend of Tarzan

ENFIN !
Enfin un bon film dans le marasme qu'est le cinéma en ce moment. Quel bonheur, j'en ait des frissons smile

J'ai adoré ce The Legend of Tarzan. En fait, il me fait un peu le même effet que Superman Returns, un film empreint d'un sorte de nostalgie indicible, comme le revival d'une vieille saga, avec ce Tarzan qui appartient à une légende qu'on ne fait que toucher du doigt, qu'on se raconte au coin du feu. Un personnage plus grand et plus gros que la vie.
Alexander Skarsgard est absolument parfait dans le rôle c’est à peine croyable. Il a une présence, un magnétisme  époustouflant, alors qu'il ne dit pas grand chose. Il est ce personnage iconique, cette légende monolithique qui fait halluciner Samuel Jackson (excellent).

Alors, tout n’est pas parfait, certaines scènes ne sont pas évidente à comprendre et la photo est vraiment pas terrible, très terne alors que le film aurait mérité quelques chose d'hyper chatoyant. J'aimerais beaucoup voir une version Director's Cut avec un montage revu.

Vraiment content d'avoir vu ce film, le meilleur depuis vachement longtemps !

Hors ligne

#1055 15-11-2016 15:09:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Ah, ça fait plaisir à lire smile
Totalement d'accord avec toi Nico, ce Tarzan est non seulement un vrai bon film mais il s'agit aussi de l'adaptation dont j'ai toujours rêvé...
Le rapprochement avec Superman Returns est également très juste !

J'en profite pour m'auto-quoter, les quelques lignes que j'ai écrits au moment de la sortie ciné :

moi-même a écrit :

The Legend of Tarzan

J'ai trouvé ça absolument formidable !

D'assez loin la meilleure adaptation live de Tarzan à l'écran. Une oeuvre spectaculaire, émouvante et énergique et qui a réussie à capter ce qui fait l'essence de Tarzan, à savoir la dualité de l'être humain, entre sauvagerie et noblesse. C'est le cas de Tarzan lui-même évidemment, mais aussi du personnage de Sam Jackson dont l'arc en forme de rédemption a une belle résonance, voir même de l'excellent méchant campé par Waltz (monstrueux mais qui fait preuve d'un certain sens de l'honneur dans ses rapports avec Jane). A propos de Waltz, c'est vraiment cool de voir qu'il peut encore faire autre chose que son numéro habituel, j'ai vraiment apprécié ce méchant (et puis le détail pulp qui va bien avec le chapelet qu'il utilise tel une arme mortelle, c'est jouissif).

Quand à Alexander Skarsgard il est tout simplement extraordinaire. Il dégage une puissance, une bestialité mais aussi un charme franchement incroyable. Pour faire simple, il est à Tarzan ce que Christopher Reeve est à Superman...

Et puis ça fait un bien fou de sentir que le film n'a pas été conçu dans l'optique d'engendrer de multiples suites, tant il se suffit à lui-même. La naissance de Korak par exemple, ce n'est pas tant un teasing pour une éventuelle suite qu'un véritable aboutissement thématique. (Avec le contraste visuel marqué, très réussi, entre une Angleterre désolée, étouffante et terne d'un coté, et une Afrique pleine de vies, de grands espaces et de couleurs de l'autre).

A part quelques SFX foireux et autres petits soucis de montage, c'était vraiment parfait. Gros, gros coup de coeur.

Tarzan, c'est le meilleur remède à la tristesse cinématographique actuelle et puis c'est tout !

Hors ligne

#1056 16-11-2016 01:24:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Ha cool, on a exactement le même avis sur le film Scorpius.
Franchement, à pars les problèmes de montage et la photo que je trouve vraiment pas terrible, c'était de tout bon ce Legend Of Tarzan, y'a pas à dire ça fait plaisir.

Du coup, pour rester dans le thème, j'en ai profité pour voir le Jungle Book de Favreau...
...et j'ai trouvé ça excellent également smile
Décidément, après des mois de disette cinématographique (au point de ne quasiment plus regarder de film en fait), je tombe coup sur coup sur deux bons films.
Bon là c’est plutôt un dessin animé (d'ailleurs chapeau au jeune acteur qui joue Mowgli devant son fond vert, il est plutôt impressionant), mais alors ça permet une sacrée opulence visuelle c’est assez dingue à ce niveau. C’est très beau, très coloré, bien pulp, ça fait un peu...Tarzan smile
Le casting vocal est excellent, c’est une excellente idée d'avoir donné une voix féminine à Kaa, c’est bien épique comme il faut...Bref, du tout bon.

Hors ligne

#1057 16-12-2016 18:26:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Tiens je me suis refais, pour la première fois en bluray, avec un immense plaisir le dyptique Snake Plissken de John Carpenter.

Destabilisant de constater à quel point "Escape from L.A" est (dans une certaine mesure) prophètique. Le président incarné par Cliff Robertson étant une sorte de fusion flippante de W. Bush et Donald Trump... Le délire religieux, la politique agressive vis à vis des pays frontaliers aux US (bon faut espèrer qu'une fois en fonction Trump mette un peu d'eau dans son vin, m'enfin il a confirmé qu'il comptait bien construire son putain de mur) voir même dans un registre disons plus léger la fille bimbo.

Assez incroyable, surtout au vu du ton presque parodique d'Escape from L.A. Raison pour laquelle j'ai d'ailleur une préférence pour Escape from New York qui vieillit bien mieux. Il est toujours aussi oppressant et tendu. "L.A" souffre de nombreux défauts qui font qu'il a pris un méchant coup de vieux. Les SFX évidemment mais pas seulement, Carpenter fait des choix assez étranges tout au long du film (le surfer qui sert à rien, le caméo pourri de Bruce Campbell, Snake qui fait du basket-ball), des petites choses mais assez symptomatiques. Et puis qu'est-ce que c'est laid, sur ce coup c'est surement volontaire pour illustrer la décadence grotesque de l'amérique (à l'image du passage à Beverly Hills) mais bon autant je comprend l'idée, autant certaines parties du film auraient au moins pu avoir un peu de gueule.

La structure de quasi-remake de "L.A" ne joue aussi clairement pas en sa faveur, surtout quand on se fait les 2 films à la suite. Bon je suis très négatif mais j'ai quand même passé un super moment, pour le discours de fond et sa résonance avec l'actualité, pour cette fin sacrément couillu et ce dernier plan jouissif  sur Snake qui brise le quatrième mur.

A l'heure ou on nous annonce un preque/reboot/remake sur la jeunesse de Snake (pitié damn ) il est bon de se revoir ces films, aussi imparfaits soient-ils (enfin le premier il tue toujours autant, hein).

Dernière modification par scorpius (17-12-2016 07:44:18)

Hors ligne

#1058 17-12-2016 13:18:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Tu m'enlèves les mots de la bouche Scorpius !
A l'élection de Donald Trump , j'ai immédiatement pensé ça y est ! On y est .. C'est LA 2013/ New York 1997 ..
Même si depuis plusieurs années, je vis en mode They Live ..
leadtheylive1.jpgtl2signs.jpg?w=480&h=219

Outre chef d'oeuvre Carpenterien visionnaire à reconsidérer aujourd'hui ..
Bon sang ou sont les nouveaux John Carpenter de notre époque , les mavericks , les marginaux , les réalisateurs frondeurs..
Il n'y en a plus .. Des gens comme lui , Paul Veroevhen , William Friedkin , Michael Mann .
Une jeunesse est entrain de grandir sans ces contre courant , cela m'attriste ... sad

Pour la saga Escape From .. de John Carpenter , je suis d'accord avec toi : Escape From New York est le meilleur..
Par contre pour Escape From LA , je trouve que ce film n'a pas vieillit d'un poil, ilo est d'ailleurs encore plus percutant de nos jours .. Il est juste différent peut être à l'image grotesque et outrancière de Los Angeles.
Il y a aussi un côté bis Rital qui n'est pas pour me déplaire.. Pam Grier en travelo , il fallait oser & la bataille final se déroule à Disneyland, c'est encore plus mordant aujourd'hui que cela ne l'était hier

Je dirais même que son final est plus fort que celui de New York . Dans New York, Snake envoyait se faire foutre le président ,  dans LA , c'est un énorme "Fuck You" envoyé au monde entier bouffé par les réac' et la technologie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1059 21-12-2016 15:16:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

En vrac et vite fait,

La Bataille de la Montagne du Tigre

Sur les conseils judicieux de Scorpius.
Bon film, un peu brouillon, avec un montage étrange et quelques coups de mou, mais avec des scènes d’anthologie.
Les scènes d’action sont complètement surréalistes et d’un fun absolu. J’adore le décalage entre les militaires plutôt ternes et les brigands hauts en couleurs.

Last Train to Busan

J’ai beaucoup aimé.
Un mix improbable entre World War Z et Snowpiercer.
Quelques moments de suspens au cordeau et une véritable implication quand au devenir des personnages.

Ben-Hur 2016

J’ai fait découvrir le chef d’œuvre de Wyler à des potes avant de voir ce remake.
Même problème que pour le Robocop de Padilla. C’est pas forcément nul, mais c’est plusieurs crans en dessous du film d’origine et donc ce remake ne sert à rien. Tout, absolument tout, est mieux dans le film de Wyler. Même (surtout) la course de char. Un comble alors que plus de 50 ans séparent les deux films.
La fin de la version 2016 est de surcroit d’une nullité abyssale.

Les 7 mercenaires 2016

Ouf, on échappe au syndrome Robocop/Ben-Hur
Ce remake, si je le trouve inférieur à l’original (lui-même un remake), propose quelques chose de différent et donc d’intéressant.
Bon casting, excellente mise en scène qui lorgne parfois du côté de Tarantino. Pas plus, pas moins. En ces temps de disette j’ai presque tendance à trouver ça pas si mal.

Hors ligne

#1060 21-12-2016 16:51:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

mypreciousnico a écrit :

En vrac et vite fait,

La Bataille de la Montagne du Tigre

Sur les conseils judicieux de Scorpius.
Bon film, un peu brouillon, avec un montage étrange et quelques coups de mou, mais avec des scènes d’anthologie.
Les scènes d’action sont complètement surréalistes et d’un fun absolu. J’adore le décalage entre les militaires plutôt ternes et les brigands hauts en couleurs.

Tsui Hark est un cinéaste que je vénère totalement, l'évolution de son cinéma avec l'ajout de l'outil numérique lui a vraiment permis de donner libre cours à sa folie. En cela il se rapproche pas mal de Peter Jackson, à la différence que ses films ne durent pas 4 heures et qu'il évite la carte de l'émotion larmoyante interminable (le truc dans le cinoche de PJ qui m'insupporte de plus en plus).

Je ne sais pas si tu as vu son Detective Dee 2, si ce n'est pas le cas n'hésite pas, il est encore plus exaltant que le premier (qui était déjà un sacré morceau). J'en peux plus d'attendre la suite de "Journey to the West"...

Last Train to Busan

J’ai beaucoup aimé.
Un mix improbable entre World War Z et Snowpiercer.
Quelques moments de suspens au cordeau et une véritable implication quand au devenir des personnages.

Pareil, une vraie réussite qui démontre une fois de plus que pour un cinéma un minimum inventif et pas chiant (oui je pense à un gars comme Refn, sorry Bucky) faut se tourner vers l'asie.

Ben-Hur 2016

J'ai tenu 10 minutes... J'aime bien Timur, j'avais défendu son improbable Abraham Lincoln, mais là c'est juste pas possible. Vivement le remake de Lawrence d'Arabie, le reboot de Cleopâtre (histoire de lancer le premier univers cinématographique étendu sur l'antiquité) et la suite de Citizen Kane.

Dernière modification par scorpius (21-12-2016 16:54:20)

Hors ligne

#1061 21-12-2016 18:04:45

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu son Detective Dee 2, si ce n'est pas le cas n'hésite pas, il est encore plus exaltant que le premier (qui était déjà un sacré morceau).

Nan pas vu, ni le 1 ni le 2. C’est bien les films qui adaptent le Juge Ti ?
Je lisais les bouquin de Van Gulik quand j'étais gosse, c'était vachement bien smile

scorpius a écrit :

Vivement le remake de Lawrence d'Arabie, le reboot de Cleopâtre (histoire de lancer le premier univers cinématographique étendu sur l'antiquité) et la suite de Citizen Kane.

Ne rigole pas, ça va arriver, c’est certain.

Hors ligne

#1062 21-12-2016 18:52:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

mypreciousnico a écrit :

Nan pas vu, ni le 1 ni le 2. C’est bien les films qui adaptent le Juge Ti ?
Je lisais les bouquin de Van Gulik quand j'étais gosse, c'était vachement bien smile

Très franchement en terme de grands films d'aventures c'est ce qui s'est fait de mieux depuis The Mummy de Stephen Sommers. Tu le sais j'adore Indy IV et franchement je place les dyptique de Tsui Hark devant. Il a vraiment réussi à intégrer toutes les influences occidentales et orientales les plus cools dans ces films. Par exemple, dans le 2 lorsqu'il doit représenter les capacités d'analyses et de déductions de Dee, on est pas loin du palais mental du Sherlock de Moffat.

Sincèrement fonces, Nico. Par contre n'ayant pas lu les livres je ne pourrais pas te dire si c'est fidèle ou pas.

Ne rigole pas, ça va arriver, c’est certain.

Encore Ben-Hur a bidé, comme la majorité des remakes de grands classiques et pourtant les mecs continuent à s'obstiner tous les 2/3 ans. Le jour ou ça va commencer à cartonner, là on va avoir chaud aux fesses.

Dernière modification par scorpius (21-12-2016 18:53:29)

Hors ligne

#1063 21-12-2016 20:13:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

Sincèrement fonces, Nico.

Tu m'intrigue, je vais aller regarder ça smile

scorpius a écrit :

Par contre n'ayant pas lu les livres je ne pourrais pas te dire si c'est fidèle ou pas.

Je ne veux pas te dire de conneries, mais je crois que le Juge Ti est un personnage historique. La version de Van Gulik est juste une version romancée (parmi d'autres, je crois). Il n'y a donc pas de fidélité à avoir. Je ne suis de toute manière pas méga à cheval là dessus.

EDIT : ils ont le premier sur Netflix hello

Hors ligne

#1064 30-12-2016 13:46:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

qui a été voir the passengers et premier contact ?

Dernière modification par IMZADI (30-12-2016 13:46:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1065 30-12-2016 16:44:05

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Hier, je devais aller voir Rogue One.

Seulement arrivé au ciné à 19H...05? Alors que le film commençait à 35.....................plus de place!!!
Troisième semaine, le bouche à oreille fonctionne on dirait.

Ok, c'est le vacances. Mais bon quand même!
La raison (à mon avis) c'est que l'on nous oblige à la 3D. Et là, c'était la seule séance en 2D de la journée (oui, il y en avait une le matin à 10H45). Sur 8 programmations.
Première semaine: pas de 2D disponible.
Seconde semaine: 2 possibilités à 15h et 21h.
Troisième semaine: 10h45 et 19h35...
Tout le reste en 3D. Résultat, tout le monde s'est rué sur la seule tranche horaire disponible.

Je vais encore faire mon ralou...mais là je pense que malgré moi ce sera en Blu-ray contraint et forcé.

Tant pis. J'attends quand même l'avis de Scorpius, et pour moi à moins de retrouver un créneau où copains et enfants on pourra y retourner tous ensemble.

Dommage...mais j'en ai marre d'être pris pour un pigeon.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1066 30-12-2016 17:26:38

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

IMZADI a écrit :

qui a été voir the passengers et premier contact ?

Premier contact, quand on aime les œuvres de Villeneuve, c'est une réussite. Juste une convention due au financement étasunien, les Russes et Chinois sont les belliqueux, les USA ceux enclin à la prudence.
Intelligent, allégorique, visuellement réussi.

Hors ligne

#1067 30-12-2016 19:21:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Derniers films vus

dl500 a écrit :

Dommage...mais j'en ai marre d'être pris pour un pigeon.

Et essaye de trouver une séance en VO...

Hors ligne

#1068 15-02-2017 19:15:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Underworld : Blood Wars

#LÉGERS SPOILERS POSSIBLES / GROS SPOILERS SUR UNDERWORLD 4 !#

Soyons clair, si vous n'aimez pas la franchise Underworld, ce n'est certainement pas ce 5ème épisode qui va vous faire changer d'avis smile

Ce n'est pas mon cas, j'adore cette franchise. Elle me fait un peu le même effet que Resident Evil, mais avec plus de continuité et de cohérence, si bien que c'est celle que je préfère.

Cela étant, j'avais pas mal de craintes pour ce film un peu inespéré. Depuis la sortie du quatrième volet, l'avenir de la franchise semblait sombre, il y avait du reboot dans l'air, tout ça ne sentait pas très bon.
Finalement Blood Wars est arrivé et me laissait craindre un "effet Resident Evil" à savoir un épisode qui zappe plus ou moins les conséquences du volet précédent. Car si Beckinsale reviens dans le rôle de Selene, toujours pas de Mickael à l'horizon et la fille découverte dans le 4ème opus n'est pas là non plus, alors que c'était un des trucs que j'attendais.

Alors heureusement ce n'est pas vraiment le cas. Les conséquences du (des) film(s) précédent(s) sont bien là. Si la fille de Selene est absente du métrage, elle plane quand même sur le scénario. J'aurais préféré qu'elle soit présente à l'écran et que l'on continue à explorer sa condition, mais tant pis. Ca sera pour un potentiel sixième volet…s'il vois jamais le jours…

Idem pour l'absence de Mickael, elle est un point important du scénario, même si c'est un twist assez nanardesque, mais éminemment savoureux et tragique dans l'esprit de la saga.

Une absence de taille quand même : la guerre contre les humains est complètement évacuée. On en parle plus du tout et on reviens à un conflit Lycans/Vampires. C'est vraiment dommage parce que c'était vachement intéressant comme concept dans le 4. Même si c'était traité légèrement il y avait ce sentiment de quasi extinction et de décrépitude chez les Vampires. Le temps avait passé et un nouvel ordre mondial, avec l'humain comme espèce dominante, était en place avec de vagues relents de post-apo totalitaire.

Dans Blood Wars rien à faire de la purge et de la quasi extinction des Vampires. Ils s'ébattent comme si de rien n'était dans un grand bastion bourgeois.

Car toute cela à les avantages de ses inconvénients puisque l'on renoue avec un certain faste perdu depuis le premier volet : Costumes improbables, décors gothiques avec de la gueule, bref terminé les batailles de parking souterrain. Ici on taille des bides dans des château de pierre anciennes ou dans des manoirs pleins de moulures et de tableaux de la renaissance, quitte à faire maladroitement du pied à Game Of Thrones.

Ce qui est chouette c'est qu'au niveau visuel le film fait intelligemment le pont entre le côté moderne/néon/flingues/cuir des volet 1,2 &4 et l'aspect médiéval/épée/armure du 3. En ce sens, Blood Wars est un peu un melting pot des ambiances de la saga jusqu'ici avec de gros ajouts de Fantasy.

Alors certes, le scénario ne va pas nous tenir éveillé toute la nuit, mais les antagonistes sont intéressants, la distribution est assez classe (Charles Dance en minimum syndical c'est déjà tellement fou, Tobias Menzies salopard à souhait), l'univers s'agrandi et, par rapport au 4 il y a une vraie conclusion. La saga pourrait se terminer comme ça même si ça tease plus ou moins une suite.

Bref, je suis satisfait, Blood Wars est dans la lignée de la franchise, c'est plein de latex, de déclamations, de ralentis esthétisants , la photo est monochromatique et élégante, les personnages sont iconisés un max. C'est une meilleurs conclusion que le volet précédent que j'avais beaucoup aimé mais qui restait très léger et qui laissait une vilaine impression de "tout ça pour ça" à trop vouloir lancer une nouvelle époque.

Mon classement des films par ordre de préférence :

1. Underworld 2 : Evolution
2. Underworld : Awakening / Underworld 3 : Rise of the Lycans
3. Underworld: Blood Wars
4. Underworld

Hors ligne

#1069 16-02-2017 00:27:57

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Amusant. En fait tu aimes moins le premier....

Hors ligne

#1070 16-02-2017 16:22:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

matou a écrit :

Amusant. En fait tu aimes moins le premier....

Oui, au final c’est celui que j'aime le moins, ce qui ne veux pas dire que je ne l'aime pas. Peut-être parce que je l'ai tellement vu que j'en connais chaque seconde par cœur.
Je trouve que le second opus est nettement plus abouti à tous les niveau. Je me rappelle avoir vraiment adoré à sa sortie en salles smile

Hors ligne

#1071 18-02-2017 21:36:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

savva
L'incroyable destin de Savva

    Genre : Film - Animation
    Année : 2015

Savva, un garçon de 10 ans, se bat pour sauver le village de sa mère des méchantes hyènes. Un groupe hétéroclite de créatures se joint à lui pour l'aider dans sa quête. Entouré de ces nouveaux amis tous plus étranges les uns que les autres, le jeune garçon s'aperçoit que l'union fait la force et que les bonnes surprises qui l'attendent sont nombreuses

Très plaisant !
A voir absolument en VO ( sharon Stone , Whoopi Goldberg et d autres acteurs stars  pour les voix )   wink

Dernière modification par KIRK (19-02-2017 20:02:40)

Hors ligne

#1072 20-02-2017 15:10:03

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Petit rattrapage. wink

Seul sur Mars:

Pas mal, spectacle sympa même si le fond est bien peu présent. La forme nous montre toute la maitrise de Scott pour filmer ce genre de spectacle, même si j'ai trouvé que c'était quand même très académique. Mais après Gravity et Interstellar, ça fait un film un peu terne (toujours sur la forme). Idéal pour un dimanche soir.

Radin:
Houlà! Faut adhérer aux films français. Celui là est clairement raté. Même si Dany Boon joue étrangement bien, le propos, le scénario et les situations sont justes...à pleurer. C'est quand son prochain (bon) film?

Débarquement immédiat:
Encore un film français. Sauf que celui-là, on prend un plaisir coupable à le regarder. Ce n'est pas particulièrement bien joué, mais les situations arrachent quelques sourires et tout y est fait pour passer un bon moment. J'ai honte mais j'ai bien ri.

Le livre de la jungle:
Passé l'ébahissement de la prouesse technique, on reste sur sa faim d'être dans un Disney. trop formaté. Et puis le numérique est encore trop visible sur certains passages. Certaines scènes trop violentes pour des tout petits et d'autres trop cul cul pour des adultes. Bof...

Suicide Squad VL:
Bas là c'est clairement raté! Mais que ce passe-t-il du côté de DC/Warner?
Les caméos de Batman avec Affleck me confirment qu'il a bien raison de se débarrasser du rôle...Et ce Joker? On est de retour chez Shumacher? J'ai cru à la suite de Batman Forever par moments...Jim Carrey sort de ce corps! Si certains rôles sont développés ce n'est pas le cas pour une majorité d'entre eux et slalomer entre le très Dark et le Pulp avec un humour décalé ça ne fonctionne pas...du tout. Et les méchants...encore une démonstration Apple de trucages numériques en overdose. C'est dommage il y avait de quoi faire un truc sympa. Mais des méchants pas méchants du tout, un classement PG 13 où aucune scène gore ou violente n'est à l'écran ça craint.
Bref en dehors de la sublime Margot Robbie il n'y a rien à conserver d'un tel ratage/naufrage. Au secours Justice League! (ou pas).

Jack Reacher never goes back:
Encore une déception.
J'avais beaucoup aimé le premier. Cette suite est bien pâle à côté. Rien d'original. C'est mou. A oublier.

En attendant la sortie vidéo de Rogue One...  wink

@+

Dernière modification par dl500 (20-02-2017 15:18:58)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1073 24-02-2017 15:02:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Passengers

J'ai adoré !
Soyons clair c’est plus une comédie romantique qu'un film de hard SF. Pas grave, je ne déteste pas la comédie romantique quand c'est correctement fait et puis les aspects SF même s'il ne sont pas au centre du récit sont quand même fascinants (il me semble que c’est très librement adapté d'une nouvelle de Dick ou d'Asimov "le voyage gelé" ou "glacé" à vérifier). Il y a même une certaine poésie dans la représentation du cosmos, même si c'est fugace.
Alors évidement ce n’est pas parfait, il y a notamment quelques ellipses pas bien gérées qui empêche de comprendre correctement le temps qui passe et quelques trucs romantiques parfois cucul surtout vers la fin. Pourtant j'ai vraiment été pris par le récit.
Mention spéciale à Michael Sheen excellent en tenancier de bar robotisé.

La critique n'a pas été tendre avec ce film. Difficile à comprendre, surtout au vu de ce qui est actuellement encensé par ladite critique hmm

Hors ligne

#1074 25-02-2017 15:13:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

mypreciousnico a écrit :

La critique n'a pas été tendre avec ce film. Difficile à comprendre, surtout au vu de ce qui est actuellement encensé par ladite critique hmm

C'est vrai.. Maintenant ces critiques, il faut les prendre à l'inverse. Ce qui est meilleur pour eux est nul pour nous et inversement ce qui est pire est meilleur pour nous..

Par exemple_ j'en reparlerai , mais Gods Of Egypt m'a agréablement surpris malgré son bide critique et public cinglant..

Pour ce qui est de passengers.. C'est peut être bon .. Mais le sujet et les acteurs Chris Pratt et Jennifer Lawrence ne me parlent pas ..

Mention spéciale à Michael Sheen excellent en tenancier de bar robotisé.

Dans le trailer , j'ai immédiatement pensé au barman de The Shinning lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1075 25-02-2017 15:47:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

C'est peut être bon .. Mais le sujet et les acteurs Chris Pratt et Jennifer Lawrence ne me parlent pas ..

En dehors de la comédie romantique, le pitch de SF est pourtant excellent. Je te conseille de laisser sa chance à ce film Bucky smile

Buckaroo a écrit :

Mention spéciale à Michael Sheen excellent en tenancier de bar robotisé.

Dans le trailer , j'ai immédiatement pensé au barman de The Shinning lol

En fait le film dans son ensemble rend un hommage très appuyé à Kubrick, 2001 bien entendu, mais surtout le bar de The Shinning justement smile

J'ai pas mal réfléchis à ce film depuis que je l'ai vu. En fait je crois que je l'ai vraiment adoré. Il est extrêmement imparfait mais ça le rend touchant. Il sonne juste, positif, ça m'a parlé.

Hors ligne

Pied de page des forums