ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2351 10-12-2020 10:51:44

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

De récentes déclarations de Lucas permettent d'y voir plus clair sur son état d'esprit au moment de la vente de Lucasfilm :

"J'ai décidé que je préférais élever ma fille et profiter de la vie pendant un moment."

En 2012, Disney a officiellement acquis Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Un deal dantesque à l'époque, qui lui a offert le contrôle total sur la franchise Star Wars. Une première trilogie a pris fin en 2019 et une série live action vient d'être lancée sur Disney Plus. Mais de nombreux fans se demandent ce que cela aurait donné si le créateur George Lucas était resté aux manettes. Car lui aussi avait un plan pour poursuivre l'aventure dans sa Galaxie très lointaine. Sauf qu'il a préféré passer la main ! Pourquoi ? Lucas s'en explique dans un livre de l'écrivain Paul Duncan à paraître, qu'il tease sur Twitter.

Le cinéaste y confie qu'il fut très difficile d'abandonner le contrôle de sa franchise, mais que c'était la bonne chose à faire pour qu'il puisse donner la priorité à sa vie personnelle. "J’ai passé ma vie à créer Star Wars. 40 années ! L’abandonner a été très, très douloureux. Mais c'était la bonne chose à faire".

George Lucas suggère dans la foulée qu'il pensait, au moment de la vente, qu'il aurait pu encore mettre son grain de sel dans les scripts. Mais Disney a préféré faire son propre truc : "Je pensais que j'allais avoir un peu plus mon mot à dire sur les trois films qui ont suivi, parce que j'avais déjà commencé écrire des choses. Mais ils ont décidé qu'ils voulaient faire autre chose. Les choses ne fonctionnent pas toujours comme vous le souhaitez. C'est la vie."

Le réalisateur va plus en détail dans son analyse et raconte : "C'était une époque durant laquelle je bossais déjà sur la trilogie suivante. J'avais parlé aux acteurs et je commençais à m'équiper. Mais j'étais aussi sur le point d'avoir une fille avec ma femme. Et il faut 10 ans pour faire une trilogie. Les épisodes I à III ont duré de 1995 à 2005. En 2012, j’avais 69 ans. La question était donc de savoir si j'allais continuer à faire ça pour le reste de ma vie ? Est-ce que j'avais envie de repartir pour un tour ? Au bout du compte, j'ai décidé que je préférais élever ma fille et profiter de la vie pendant un moment."

George Lucas conclut : "J'aurais pu ne pas vendre Lucasfilm et trouver quelqu'un pour diriger les productions à ma place... mais ça n'aura pas été vraiment prendre sa retraite. Pendant L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, j'ai essayé de rester à l'écart, mais je n'ai pas pu. J'étais là tous les jours. Même si les gens étaient des amis à moi et qu’ils faisaient un excellent travail, ce n’était pas la même chose que moi. Alors je savais que cela ne fonctionnerait probablement pas, que je serais frustré. Je fais partie de ces managers qui veulent tout contrôler et je n'y peux rien. J'ai donc pris cette option, apprécié ce que j'avais et j'avais hâte d'élever ma fille."

*Source : Premiere

Dernière modification par Prelogic (10-12-2020 11:33:04)


*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

En ligne

#2352 10-12-2020 19:08:14

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Eh bien c'est très mignon tout ça.

Bon, ma patronne elle aurait pu vendre sa boutique à Eram ou Besson, mais elle a préféré se tourner vers quelqu'un qui reprend son état d'esprit. Tout en prenant, petit à petit certe, du recul.


"Two beers or not two beers."

Hors ligne

#2353 21-12-2020 18:58:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

r40ge665mj661.jpg

"The Book of Boba Fett" ne sera pas le sous-titre de la saison 3 de The Mandalorian mais bel et bien une série spin-off à part entière. Favreau, Filoni (et Robert Rodriguez sad ) sont aux manettes.

A voir de ce dont il sera question, dans la scène post-générique du final de la s2 de Mando on y voit Boba

Spoiler

inverstir et prendre le contrôle du palais de Jabba

Des flash-back avec Jango ce serait cool (tiens je vais refaire un run sur Star Wars : Bounty Hunter, moi).


57c17de47f6f63983169acdc99fcddc2f6fc22c3.gifv

Hors ligne

#2354 21-12-2020 19:37:11

Oberon
Section 31

Re : Star Wars : Films / Séries

Un spin-off qui n'a rien de surprenant, tant il a été amené avec la subtilité d'une tronçonneuse. Mais bon, soyons raisonnable, si Favreau veut garder la main mise sur l'univers, on va forcément en manger, des spin-off (Ashoka, la suite de Grogu, les aventures républicaines de Cara Dune, etc...) ne serait-ce que part soucis de rentabilisation de la franchise pour Disney.
Du moment que ça contente les exécutifs tout en gardant une qualité supérieure ou égale au Mandalorien, c'est à prendre comme des étapes nécessaires à la reconstruction de l'univers. On verra donc si la qualité est au rendez-vous (j'avoue que le choix de Rodriguez me laisse moi aussi quelque peu perplexe...).
Qui plus est, le livre de Boba monte d'un cran les enjeux, puisqu'il ne peut cibler qu'un public plus adulte encore que le Mandalorien. Car soyons francs, les aventures d'un tueur professionnel devenu seigneur du crime, pour les moins de 16 ans, ça me paraît fort peu réaliste... même si cette génération joue à GTA dès l'âge de 8 ans.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#2355 21-12-2020 23:14:49

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Ce qui sera amusant c’est dès le futur de voir combien cette mini série s’inspire du Spin Off avorté.
Et donc la force des F&F sera déjà de permettre de monétiser ce que Kennedy a planté.
J’avoue pour savoir où va la barque SW, j’attends de voir si Kennedy sera encore là et qui va la remplacer.
Elle ne semble vraiment n’avoir jamais rien compris à SW.

Hors ligne

#2356 21-12-2020 23:32:09

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Je vote pour que le duo Favreau / Filoni assiste Kennedy et prenne le leadership du département artistique... Papa Ours Lucas n'est plus là mais Bébé Ours peut encore faire la fierté de son père. Ceci étant, cette série sur Boba Fett n'est pas franchement utile et fleure l'opportunisme. Vous ne vouliez pas du spin-off de Josh Trank ? On vous fera bouffer une série par Favreau !

Dernière modification par Prelogic (22-12-2020 11:17:52)


*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

En ligne

#2357 22-12-2020 01:48:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Quel que soit la qualité de cette future série, au minimum il y a une vraie satisfaction à voir le Lore Lucasien être respecté.

Rappelons que dans le film annulé que voulait Kennedy, le Boba Fett de George Lucas (le clone de Jango) était censé être tué par un type qui lui aurait piqué son armure et serait devenu le Boba de la trilogie originale. Ce qui n'avait aucun sens puisse que depuis 2004, Temuera Morrison double Boba dans la trilogie en question,  mais bon on sait bien ce que le Lucasfilm de Kennedy il en pense de la logique...


57c17de47f6f63983169acdc99fcddc2f6fc22c3.gifv

Hors ligne

#2358 22-12-2020 14:08:11

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Il faut absolument qu'elle dégage, Kennedy, quand je lis ça, Scorpius, je suis sidéré.

Et qu'elle reste loin de la série Obi-Wan car je sais que c'est un projet à elle et j'espère qu'elle n'aura qu'une influence très très minime dessus, parce que vu comment elle comprend les personnages et leur univers, il est hors de question qu'elle vienne détruire Kenobi et Vador.

Hors ligne

#2359 22-12-2020 17:38:01

adamsmitt
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Bonjour à tous, dites-moi s'il vous plaît quand la sortie de la deuxième partie de la série Star Wars est prévue smile


be safe stay healthy

Hors ligne

Pied de page des forums