ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2076 29-09-2019 13:17:13

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :
Tyra a écrit :

Hahahaha !!

N'empêche je relis les leaks dans leur globalité. Cette trilogie va être marquée comme celle de la honte, c'est pas possible qu'avec le temps, elle devienne culte pour les bonnes raisons.

Elle détruit tout ce que Lucas a mis en place, des Skywalker aux Jedi en passant par la République. Tout.


Je prends le travail et les œuvres de Roddenberry et de Lucas pour les démolir à coup de bêtise. J’arrive à ruiner des univers de fiction qui existent en plusieurs décennies.

Qui suis je?

Hors ligne

#2077 29-09-2019 14:40:36

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Et je me prétends un descendant de Spielberg...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2078 29-09-2019 15:35:00

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Je ne porte pas de barbe comme mes aînés, ce qui me donne l'air moins intelligent.

Hors ligne

#2079 29-09-2019 15:41:15

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Je n'invente rien. Je n'ai aucune originalité.
Mais je sais reprendre plein de vieilles idées pour les réadapter en moins bien.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2080 29-09-2019 18:45:43

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Palpatine est un con. Un vrai. Il s'embête à duper tout le monde, à établir un plan sur des décennies pour régner sur la galaxie et à passer des années à suivre et utiliser ce nul d'Anakin alors qu'il suffisait de coucher et d'attendre Rey, une fille tellement géniale qu'elle a plus de talent que des centaines de générations de Jedi . Anakin et Luke sont des incompétents, Yoda et Obi-Wan aussi.

Dernière modification par ufologue (29-09-2019 18:46:40)

Hors ligne

#2081 29-09-2019 20:15:05

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Puis un con mais aussi un nul ce Palpatine. Il affronte donc Rey à coup d’eclairs. Et comme elle a les sabres, il n’y arrive pas. Alors que Snoke a résolu le problème, tu fais ta télékinésie et hop tu l’empales sur  un rocher, même si elle a son sabre. Game over.
Et donc Palpatine lui, n’y pense pas et n’en le fait pas. Moins bon que son sous fifre.
Il est clairement aussi naze que les Jedi et les Skywalker.

Merci Johnson d’avoir déglingué les structures ! Avant la Force n’était pas de la télékinésie. Elle permettait de jouer avec la gravité pendant un temps court et avec difficulté sur les vivants, surtout ceux ayant bq de midi chloriens.

Hors ligne

#2082 30-09-2019 01:02:23

Oberon
Section 31

Re : Star Wars : Films / Séries

Certes, matou, mais rendons au roi des imposteurs ce qui appartient à J.J, le premier à avoir déglingué la Force en détruisant sa codification historique au "profit" du spectaculaire tape-à-l'oeil, c'est bien lui dans TFA.
Difficile de blâmer Johnson d'avoir fait n'importe quoi avec la Force quand c'est J.J qui a ouvert le bal du grand guignolesque au bout de 5mn de métrage avec la stase de tir de blaster, un pouvoir qui remet en cause la nécessité même d'utiliser un sabre-laser pour arrêter les tirs ennemis.
À partir de là, la télékinésie en rupture totale avec les lois de l'univers depuis 1977, ce n'est pas une trahison exclusive à Johnson. En fait, quand on y pense, c'est le seul point de cohérence entre TFA et TLJ.
Rey est d'abord d'une lignée prestigieuse avant de devenir un clocharde galactique, Keylo a un casque fétiche puis le casse en deux, Luke est d'abord un héros en exil avant de finir fermier dépressif en Irlande, mais la Force complètement craqué qui est devenu sans limite et fait passer des générations entières de Jedi et Sith pour des débiles profonds, ça ne change pas.
C'est si beau quand 2 réalisateurs de génie arrive à conserver une continuité dans une œuvre qu'ils partagent...

Pour intervenir brièvement sur Palpatine, plus j'y pense, et moins je trouve cela surprenant.
Dans sa prétention absolue, l'équipe Disney a affirmé de longue date vouloir utiliser la postlogie pour clôturer l'intégralité de la saga.
Donc après nous avoir massacré la Force, ridiculisé les Jedi, trivialisé l'Etoile Noire, déshonoré Luke, tué Han, ruiné la symbolique et la spiritualité de l'univers, il leur restait encore un dernier exploit à accomplir: rendre bouffon l'antagoniste le plus iconique des 4 dernières décennies,  notre cher et terrifiant Palpatine.
Le cahier des charges est enfin rempli: en 3 films, aucun aspect de la saga qui a fondé le genre du space opéra n'aura été épargné.
Aussi écoeuré soit-on du résultat, on ne peut qu'être admiratif devant la perfection du travail de destruction de la franchise.
Le pire étant que ce n'est même pas voulu, J.J et Johnson étant véritablement persuadés, comme tous les mediocres, d'avoir fait preuve d'audace et d'innovation alors qu'ils ont incarnés la nostalgie la plus pathétique et le fétichisme le plus réactionnaire.
Allez, encore une dernière coupe de poison avec ce dernier volet, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas être allé au bout des choses, même si pour nous, ce sera le voyage au bout de l'enfer...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#2083 30-09-2019 13:50:46

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

N’empeche donc la chose la plus efficace jamais faite par Palpy, cela sera donc un coup de bite!

Hors ligne

#2084 30-09-2019 14:18:09

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Je ne comprends pas… Disney lutte activement contre la prolifération du tabagisme dans ses films, mais admet l’existence d’une descendance de conception naturelle pour le Diable incarné dans un conte moral ? Remarquez, d’un point de vue strictement conceptuel, l’idée de voir Palpatine fumer au pieu pourrait être intéressante… mrgreen

Pour le reste, je rejoins Oberon : c’est JJ Abrams et son culte de la médiocrité du mystère qui est à l’origine du plantage total de cette « trilogie ». Je me demande comment on peut appliquer le principe-même de la Mysterybox de la télévision au cinéma, sans jamais se remettre en question surtout quand on souhaite s’attaquer à un univers codifié à l’extrême. Dès lors et malheureusement pour lui, il ne restait plus à Johnson qu’à poursuivre cette logique revivaliste, avec une marge de manœuvre gravement réduite. Je crois d’ailleurs que sans cette polémique du remake, Johnson se serait amusé sans complexe, mais le pot aux roses a été rapidement dévoilé par le public. De telle sorte que Johnson a tenté de noyer le poisson à l’aide de justifications foireuses. La direction photographique n’a pas réussi à sauver ce film qui, pour moi, cherche encore plus à masquer l’indigence de son scénario et de son manque d'idées que celui d’Abrams, beaucoup plus décomplexé dans sa façon de piller l'héritage moral.

Il y a clairement une tension entre l’ambition universelle de Lucas et la vision étriquée et égocentrique d’Abrams, qui ne discute qu’avec lui-même et compte sur une promo réac’ qui joue sur le désenchantement du public avec beaucoup de cynisme et d’hypocrisie.

Dernière modification par Prelogic (30-09-2019 14:21:32)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2085 30-09-2019 18:07:38

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Ce que je trouve triste pour ma part, c'est que certaines personnes soient d'accord pour que le final plein d'espérance de ROTJ soit ramenée à des réalités terres à terres cyniques et cruelles. Les exploits, les souffrances, l'espoir, la discipline ne rendront pas ta vie ni le monde meilleure, ce n'est pas comme ça que ça marche et on te le montre par ce caractère inévitable et cyclique du mal :on ne le voit pas, son émergence passe sous silence entre deux films comme si ça n'aurait pas pu être possible autrement, c'est cyclique on y peut rien.  Le film qui n'apprend rien parce qu'en fait, bah la vie c'est comme ça, c'est la merde.

Preuve qu'ils n'ont pas compris le sens de la prélogie, qui montrait bien toute la difficulté du monde dans lequel on vit et où l'OT montrait une des voie possible pour surmonter cela. Si suite il y aurait dû avoir, voir le Mal essayer de ré-émerger au lieu d'être en place comme si c'était l'ordre naturel des choses, voilà qui aurait pu transmettre des choses et véhiculer un thème, faire peser un poids sur les générations suivantes au lieu de faire comme si rien n'avait eu une quelconque importance. Un film comme Star Wars n'est pas la vie, c'est un conte moral, il veut te pousser à réfléchir à comment te positionner face au monde et à toi-même, devenir meilleur.  Quel intérêt quand on te sort que finalement, quoi que tu fasses, rien n'empêche le Mal  de redevenir dominant ?

Mais le pire, et ça je le sens bien, c'est que lorsque le 9 va essayer de marcher sur les plates bandes du final de ROTJ, je vais bien rigoler parce que maintenant que vous l'avez fait une fois, cette fin, cette conclusion de la saga comme on la vend n'en sera jamais une, elle ne sera que la fin d'une péripétie, d'une lutte perdue d'avance avant que tout re-dégringole aussi arbitrairement que la dernière fois.

Les Skywalker, c'est fini, quel est la famille ou groupe suivant qui veut venir prendre cher et participer à une lutte vaine ?

Dernière modification par Tyra (30-09-2019 18:09:31)

Hors ligne

#2086 30-09-2019 18:34:49

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Ce que tu dis est ironiquement valable pour la famille...Palpatine!
Autant d’effort pour exister et d’aide d’un ordre cyclique du mal revenant sans soucis, pour finir par toujours prendre une baffe.
Quelle prochaine famille voudra se lancer dans l’oeuvre du « mal »?

Bravo à la postlogie pour tout ruiner ainsi. Comme dit Oberon, du grand art dans la nullité.

Hors ligne

#2087 30-09-2019 20:46:52

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Cette volonté de la part la plus réactionnaire du public de revenir « aux réalités concrètes de la vie » n’est qu’un mirage. Déjà parce qu’avec Star Wars, nous ne sommes pas « dans la vraie vie » (un simplisme qui ne veut de toute façon pas dire grand-chose, dès le moment où tu acceptes l’idée que le cinéma n’est que fiction et reflet équivoque, même pour les films à vocation sociale). Ensuite, parce que Star Wars dépeint un univers régit par des lois « extra-sensorielles », qui servent de prétexte à Lucas pour questionner la notion de hasard et de destin. La majeure partie des grandes œuvres populaires comme Matrix ou Terminator interrogent la fatalité : sommes-nous déterminés par notre seule volonté, ou prédestinés par une conscience supérieure ? « Pas de destin, que ce que nous faisons », disait John Connor. Il n’a pourtant pas su éviter le Jugement Dernier, qui était inévitable au regard de la nature humaine. Est-ce que Terminator est globalement considéré comme une œuvre mineure ? Je ne crois pas. Quant à Matrix, on est encore loin d’avoir réussir à déchiffrer toutes les possibilités de cet univers qui nous propose une véritable mise en abyme.

Il faudrait avoir le courage, un jour, d'aborder toutes ces questions en lien avec les cultes, les religions, les croyances et les superstitions. Sans risquer de se faire taxer de prophète ou d'illuminé. Mais on peut toujours rêver...

Enfin, il faut soulever l’énorme hypocrisie des studios, qui jouent avec les attentes du public et se réfugient derrière des solutions de facilité pour ne pas avoir à avouer leur fainéantise et leur incompétence. La seule chose qui intéresse les studios Disney depuis le rachat, c’est d’appliquer à la lettre la réussite économique du studio voisin. Depuis 7 ans, Disney veut appliquer à Star Wars le modèle Marvel, on le voit avec Solo et l’apparition de Maul en mode Thanos, ou encore la mobilisation de Kevin Feige pour les prochains projets. Ils n’ont d’ailleurs pas abandonné l’idée de faire de l’Aube Ecarlate une sorte d’Hydra du pauvre, vous verrez…

Le méchant Empire / Premier Ordre contre la gentille Rebellion / Résistance luttant pour la « liberté ». Le tout bien sûr, avec un environnement conceptuel pas trop déstabilisant, en laissant l’audience se charger de faire le service après-vente : « oui, mais vous comprenez, il fallait bien revenir aux sources pour mieux rebondir », etc… que des fadaises. Du temps de cerveau disponible mis gracieusement à la disposition des majors.

Quoiqu’on pense de Lucas, il avait le courage d’interroger le mythe, et pas de se retrouver submergé par celui-ci ou par les réclamations du public. Mais il est clair que ce qui prédomine désormais, c'est la satisfaction des réclamations haineuses du public contre Lucas, contre la création et contre les idées. Ceci au profit d'une aventure sans lendemain, car incapable d'évoluer. J'ai même vu passer un commentaire sous une publication expliquant que grâce à JJ Abrams, on avait de nouveau affaire à des (je cite) « personnages complexes ». A ce stade de complaisance, il y a vraiment de quoi se prendre la tête dans les mains.

Dernière modification par Prelogic (30-09-2019 21:02:47)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2088 01-10-2019 09:14:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon IRL on me demande de réagir donc je vais le faire. Que dire? Niveau coulisses pas de surprises pour moi: je savais depuis toujours que c'est Abrams qui a convaincu Disney (et non l'inverse) d'abandonner les traitements de Lucas et les concepts arts déjà réalisés donc les récentes déclarations du ponte de Disney n'ont rien de surprenantes pour moi. Abrams , comme je l'avais dit, était le pire choix possible pour cette trilogie car c'est un réactionnaire sans imagination et sans audace et un téléaste qui conçoit le cinéma comme on conçoit un feuilleton, aussi bien en écriture qu'en termes de mise en image. Je ne change pas d'avis sur Rogue One qui (pour moi) a été conçu comme un vrai Star Wars. Le fait qu'il se passe juste avant l'OT et qu'il en garde donc l'esthétique est ici totalement logique car en réalité cette idée trottait dans la tête de Knoll bien avant 2012. Ce n'est donc pas un choix délibéré du studio de surfer sur l'OT. D'ailleurs Edwards qui voulait réaliser un film sombre a eu une totale liberté de le faire jusqu'à quand? Jusqu'à la sortie de TFA. A partir de là Disney s'est dit que les choix d'Abrams étaient les bons et que par conséquent il fallait remodeler Rogue One dans ce sens... et le film a été refait à 40%. Bien heureusement le résultat reste une réussite selon moi, mais j'espère maintenant que tout le monde a compris que le seul responsable du fait que tout tourne historiquement et esthétiquement autour de l'OT c'est ce tâcheron de JJ Abrams, l'un des pires saboteurs de toute l'histoire du 7eme art. Pas Disney... Abrams!

Pour l'épisode 9 je suis juste consterné devant tant de bêtise et de nullité, car si le scénario fuité se confirme cela ne va pas seulement aboutir à une postlogie sans queue ni tête et sans enjeux véritables mais aussi détruire toute la symbolique de la sexalogie de Lucas. A la limite je m'en tape que la postlogie soit nulle, mais qu'elle modifie la portée et le message de la saga dans son ensemble me met dans une colère noire. En plus de ça il y a manifestement toujours pas d'Anakin dans cette postlogie. Le seul personnage qui pouvait lier ces trois trilogie c'était lui. Pas Palpatine. Pas Yoda. Lui et lui seul. Ce gars qui s'est transformé en monstre au propre comme au figuré et qui est redevenu celui qu'il était par une rédemption salvatrice se devait d'être le moteur du fondement moral de cette trilogie.

Je ne saurais décrire la haine absolue que j'éprouve à l'encontre de cet abruti de JJ Abrams qui a saboté mes deux franchises favorites.

Dernière modification par dvmy (01-10-2019 12:20:03)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2089 01-10-2019 09:34:47

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

100% d'accord avec toi.
Le résultat sur les 2 premiers films de cette trilogie est tout simplement pathétique.
Il est intéressant de noter que Lucas a adoubé Rogue One et s'est rendu sur le tournage de Solo pour conseiller l'équipe.
Rien en revanche pour les 2 épisodes 7 et 8.
Abracadabrams va se défendre sur le 9 en justifiant que Lucas a été appelé en renfort pour valider et optimiser le scénario...

dvmy a écrit :

Je ne saurais décrire la haine absolue que j'éprouve à l'encontre de cet abruti de JJ Abrams qui a saboté mes deux franchises favorites.

+1000
En espérant qu'il ne s'attaque pas non plus à Superman...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2090 01-10-2019 09:45:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

dl500 a écrit :

Abracadabrams va se défendre sur le 9 en justifiant que Lucas a été appelé en renfort pour valider et optimiser le scénario...

En réalité Lucas a été consulté comme Lawrence Kasdan et Rian Johnson, ni plus ni moins. Abrams a écouté ce que ces trois là avaient à dire mais rien ne dit qu'ils ont été réellement  écoutés ou même entendus. De doute manière l'avis de Lucas est en total opposition avec celui de Johnson donc je ne vois pas ce cela a apporté de consulter ces personnes.

Dernière modification par dvmy (01-10-2019 09:49:09)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2091 01-10-2019 10:28:37

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Content de te revoir parmi-nous dvmy wink

dvmy a écrit :

Niveau coulisses pas de surprises pour moi: je savais depuis toujours que c'est Abrams qui a convaincu Disney (et non l'inverse) d'abandonner les traitements de Lucas et les concepts arts déjà réalisés donc les récentes déclarations du ponte de Disney n'ont rien de surprenantes pour moi.

Le « mystère » reste toujours entier pour moi. Même avec les récentes déclarations de l’ami Bob, nous n’avons aucun moyen de savoir qui a commencé à dire quoi à quel moment, dans un sens ou dans un autre. Il est possible que JJ Abrams ait convaincu Iger d’abandonner les traitements (je ne rejette pas cette possibilité), mais la manière dont Iger insiste sur le fait qu’il n’avait « aucune obligation contractuelle » à conserver les traitements achetés est déjà un indice sur le cynisme du bonhomme, qui assume volontiers vouloir faire du business. En gros, voilà comment je vois les choses : il y a eu une réunion entre Iger, Kennedy, Abrams et Arndt. Il y a eu accord majoritaire sur la nécessité de « revenir aux sources », et donc de ne pas utiliser les traitements de Lucas qui ne correspondaient pas à cette volonté (en vérité, les idées de Lucas étaient trop lourdes à assumer pour des gens qui n'ont qu'un intérêt modéré pour la question des mythes et des cultes). Le tout saupoudré d’une gêne collective vis-à-vis de la prélogie. Point.

Abrams n’est pas davantage réactionnaire que Iger est un homme d’affaires cynique, et Kennedy une chargée d’affaires compétente mais larguée dans un univers qu’elle ne comprend pas parce que ce n’est pas son job. J’attends désormais une clarification sur la responsabilité des uns et des autres, mais il semble que Iger souhaite tout prendre à sa charge : c’est respectable, j’en déduis donc que la faute en incombe principalement au système des studios, qui ont poursuivi cette logique de déconstruction après le film d’Abrams.

dvmy a écrit :

Je ne change pas d'avis sur Rogue One qui (pour moi) a été conçu comme un vrai Star Wars. Le fait qu'il se passe juste avant l'OT et qu'il en garde donc l'esthétique est ici totalement logique car en réalité cette idée trottait dans la tête de Knoll bien avant 2012. Ce n'est donc pas un choix délibéré du studio de surfer sur l'OT.

Tu reprends un peu des éléments de langage populaires. Un peu comme ceux qui prétendent que le retour aux sources de The Force Awakens était nécessaire « pour mieux rebondir et donner un nouveau souffle à la saga », que du bullshit marketing pour moi. Rogue One est peut-être un film qui a été pensé par John Knoll durant la production de Revenge of the Sith, mais il apparaît que l’idée n’intéressait que modérément Lucas, qui souhaitait plutôt se concentrer sur l’idée d’une série-live au lieu d’un film unique obsédé par l’univers conceptuel de Ralph McQuarrie. Je pense que Lucas craignait déjà à l’époque la tentation du retro-fétichisme chez ses collaborateurs, et c’est pourquoi il a tardé à donner son accord. Au final on a obtenu un film unique, fade, obsédé à l’idée de reproduire les éléments « iconiques » de la trilogie classique au point d’aller chercher les pellicules d’origine dans les archives de Lucasfilm. Ne parlons même pas des positions nihilistes des scénaristes Chris Weitz et Garry Whita sur la prélogie – comment peut-on faire un « vrai » Star Wars quand l’idée de base est de faire tout l’inverse de George Lucas sur absolument tous les niveaux ?

Rien n’obligeait Rogue One à nous étaler pendant près de 133 minutes un univers monochrome, collectionnant des images Panini 70’s écornées. Tout hurlait de se focaliser sur la relation toxique mais passionnante entre Felicity Jones et Forest Whitaker, deux écorchés vif en marche vers leur propre destruction. L’une, possédée par l’image du Père, l’autre, obsédé par sa propre décadence. On a préféré sacrifier bêtement cette relation pour nous rejouer les intrigues de couloirs de l’Empire contre-attaque entre les gradés, ainsi qu’une resucée de la Bataille d’Endor avec le petit cousin de l’Amiral Ackbar. Le reste, je ne m’en souviens plus étant donné que les ¾ du film se passent dans le noir et / ou sous la pluie, de telle sorte que j’ai l’impression de me retrouver dans l’univers conceptuel de Dark Forces ou Jedi Outcast (d'excellentes extensions vidéo-ludiques par ailleurs). En fait, j’aurais tendance à faire de Rogue One un terrain d’expérimentation pour une prochaine remasterisation de l’Ep IV : on pourrait conserver ce plan d’échelle magnifique avec les Destroyers dans l’ombre de l’Etoile Noire, et la boucherie dans les couloirs du Tantive IV (fantasme de geek ultime).

Après, ne vous méprenez pas : je pense que Gareth Edwards a un univers mental bien plus intéressant que celui d'un Abrams ou d'un Johnson. Je pense que nous sommes en face d'un diamant brut qui mérite sa chance, mais pour cela, il faut effectivement lui donner un maximum de libertés, lui permettre de venir avec ses propres idées et lui donner l'occasion d'écrire et de réaliser son film ou sa série. Edwards a démontré avec son court-métrage d'étudiant qu'il avait des idées intéressantes, qui effectivement s'apparentaient à l'univers de THX et de l'Attaque des Clones. Pour l'instant, je trouve simplement que Godzilla et Rogue One sont des films chiants à mourir, peut-être précisément parce que Edwards passe par dessus des mythes monstrueux sans aucun recul, et dans un environnement intellectuel peu propice à l'émulation.

Les idées de Disney pour l’avenir de Star Wars ne dépassent pas le cadre télévisuel pour moi. Rogue One aurait pu, dans l’idée, être un épisode pilote d’une série télé deluxe. Mais il fallait rembourser rapidement l’investissement, et donc se focaliser sur des attentes concrètes, comme le retour d’une direction artistique et conceptuelle rassurante. On ne fabrique pas un objet de culte uniquement sur cette position. Ou sinon, on se contente de faire des jeux-vidéos – Ah mais j’oubliais, Lucasfilm a été sabordé, et je ne crois pas qu’Abrams ait quoi que ce soit à voir avec cette décision stupide !

Dernière modification par Prelogic (01-10-2019 10:58:51)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2092 01-10-2019 18:55:46

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Top Dvmy!

Ta colère je la partage.
Le seul truc qui me plait c’est que de la com en « practical effect » sous entendu Lucas  tout ruiné, on passe à « revenez Lucas a été pris comme consultant.
Je pense qu’Abrams comme Johnson n’écoutent personne. Iger et Horn sont responsables d’avoir engagé ces fossoyeurs.
Ils sont tous responsables !

J’espère une déception et des réactions si négatives que cela fera du bruit et que l’on dira que cette postlogie c’est de la daube faite par des nuls.
Et que ces mecs traîneront cela comme un boulet.

Hors ligne

#2093 01-10-2019 19:23:16

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Ils sont tous responsables !

Merci, c'était précisément là où je voulais en venir.


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2094 01-10-2019 20:11:44

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Et dire qu’ils (Disney, Kennedy et Abrams en sous main) ont viré Treverrow!

Et qu’Abrams et Terrio soient ceux qui traînent le plus ce scandale.

Hors ligne

#2095 01-10-2019 20:57:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Prelogic a écrit :

Content de te revoir parmi-nous dvmy wink

Profites-en bien, ça ne va pas durer. lol

Prelogic a écrit :

Le « mystère » reste toujours entier pour moi. Même avec les récentes déclarations de l’ami Bob, nous n’avons aucun moyen de savoir qui a commencé à dire quoi à quel moment, dans un sens ou dans un autre. Il est possible que JJ Abrams ait convaincu Iger d’abandonner les traitements (je ne rejette pas cette possibilité), mais la manière dont Iger insiste sur le fait qu’il n’avait « aucune obligation contractuelle » à conserver les traitements achetés est déjà un indice sur le cynisme du bonhomme, qui assume volontiers vouloir faire du business.

Je sais bien que tu continueras toujours à croire que l'orientation fétichiste à l'O.T est une volonté du studio. Tout ton argumentaire anti-Star Wars version Disney repose là-dessus car tu ne fais pas de distinguo entre la postlogie, les spin-off et les futures séries. Pour toi Disney est en quelque sorte le Palpatine du Star Wars actuel, qui manipule tout le monde et tire toutes les ficelles.

Prelogic a écrit :

Tu reprends un peu des éléments de langage populaires. Un peu comme ceux qui prétendent que le retour aux sources de The Force Awakens était nécessaire « pour mieux rebondir et donner un nouveau souffle à la saga »

Absolument pas. Mais je fait la différence entre un film de la saga et un spin-off qui, par définition, est un produit dérivé qui doit s'apprécier (ou non) pour ce qu'il est. J'adore la trilogie et j'adore la prélogie. J'ai des idées d'histoires pour les deux époques de la saga. Ca veux dire quoi? Que si j'ai envie de réaliser une histoire qui se passe autour de l'OT je suis un fétichiste réactionnaire? Non, bien sur que non. Pour Abrams c'est effectivement le cas et il l'assume volontiers. Et pour Disney c'est devenu un argument commercial.

Prelogic a écrit :

Rien n’obligeait Rogue One à nous étaler pendant près de 133 minutes un univers monochrome, collectionnant des images Panini 70’s écornées.

Oui bien entendu. Rien n'oblige personne à imaginer ou à aimer des histoires de Star Wars "hors saga" que ce soit en livres, en BD ou en jeux vidéos. Le film n'était pas nécessaire... mais il me plait comme m'ont plus quelques bouquins (Vent de trahison, par exemple), quelques BD (L'âge d'or des Sith, par exemple) ou quelques jeux vidéos (Jedi Knight 2, par exemple). Toutes ces œuvres sont aussi inutiles que peux l'être Rogue One, mais je les aime parce qu'elles me plaisent, point barre. Et pour ça j'ai pas besoin de savoir si derrière il y avait une volonté d'un studio ou de quelqu'un de faire ceci plutôt que cela.
D'ailleurs Rogue One est bel et bien un pilote de luxe pour une série télé, vu que la série sur Cassian Andor est en pré-production. smile

Dernière modification par dvmy (01-10-2019 21:20:30)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2096 01-10-2019 21:27:47

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :
Prelogic a écrit :

Content de te revoir parmi-nous dvmy wink

Profites-en bien, ça ne va pas durer. lol

Oui bien entendu. Rien n'oblige personne à imaginer ou à aimer des histoires de Star Wars "hors saga" que ce soit en livres, en BD ou en jeux vidéos. Le film n'était pas nécessaire... mais il me plait comme m'ont plus quelques bouquins (Vent de trahison, par exemple), quelques BD (L'âge d'or des Sith, par exemple) ou quelques jeux vidéos (Jedi Knight 2, par exemple). Toutes ces œuvres sont aussi inutiles que peux l'être Rogue One, mais je les aime parce qu'elles me plaisent, point barre. Et pour ça j'ai pas besoin de savoir si derrière il y avait une volonté d'un studio ou de quelqu'un de faire ceci plutôt que cela.
D'ailleurs Rogue One est bel et bien un pilote de luxe pour une série télé, vu que la série sur Cassian Andor est en pré-production. smile

On compte sur toi pour être avec nous en décembre. Quitte à être triste et en colère devant ce que l’on verra, autant l’être ensemble.

Et tant que tu es là, tu nous donnes ton top 10 des éléments hors saga, peut importe le support, que tu préfères? On s’y collera tous. Cela nous aidera à mieux nous sentir (moi je me sens sali...).

Hors ligne

#2097 01-10-2019 21:50:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Et tant que tu es là, tu nous donnes ton top 10 des éléments hors saga, peut importe le support, que tu préfères? On s’y collera tous. Cela nous aidera à mieux nous sentir (moi je me sens sali...).

Très difficile pour moi de faire un top tant l'UE legends est large alors que je n'ai lu qu'une trentaine de livres, une quarantaine de BD et une dizaine de jeux vidéos. L'univers Star Wars étant extrêmement visuel  j'ai du mal avec la plupart des romans donc ceux qui me plaisent sont généralement très peu centrés sur l'action et le visuel et parlent avant tout de politique, de philosophie ou développent des personnages secondaires. Par contre je n'ai jamais aimé la trilogie de Zahn que je trouve presque aussi mauvaise que la postlogie d'Abrams.

J'ai vraiment adoré l'âge d'or des Sith et sa suite car les scénarios étaient bons et visuellement ça s'écartait totalement du visuel de l'OT tout en restant crédible technologiquement pour une époque située 5000 ans avant la bataille de Yavin.  Par contre Knight of the Old Republic que ce soit en BD, jeux vidéos et livres je n'apprécie pas car c'est techniquement et technologiquement bien trop avancé pour être crédible.

Dernière modification par dvmy (01-10-2019 21:51:40)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2098 01-10-2019 22:15:43

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Amusant, je pensais la trilogie de Zahn assez consensuelle et j’ai découvert que non.
Moi j’ai aimé les personnages introduits.

Moi mon top sans hiérarchie c’est:
TCW, les Jedi Knight, Legacy, Sombre Apprenti, Golden âge of Sith et les histoires s’y rapportant, L’ascencion de Vador, Vector, jeu vidéo de la menace fantôme, Shadow of The Empire,Dark Plaeguis.

Hors ligne

#2099 01-10-2019 23:18:45

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon bon, ces déclarations d'Abrams et Terrio ne soulèvent pas grand chose. Par contre j'adore la tentative d'Abrams lorsqu'il dit qu'on voit normalement un lien entre les huit épisodes qui mènent au IX et justifient le retour de Sidious.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2100 01-10-2019 23:27:16

Wy Comet
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

J'ai parcouru les leaks divers et avariés. Quelle postlogie de merde.

Ce qui me chagrine, c'est surtout qu'on ne verra jamais celle de Lucas. Car celle de Disney, elle sera oubliée. En regardant TFA, un supplice de deux heures, je me suis dit que cette horreur allait très mal vieillir. Je constate (autour de moi, sur les forums de fans) que nombreux sont déjà ceux qui, même exaltés à la sortie du film, laissent déjà le dvd prendre la poussière, se sont surpris à être déçu à la revoyure, ou ont carrément oublié l'histoire pour le 8 (un pote auquel j'ai reparlé de TLJ, son regard s'est perdu dans le vide en essayant de souvenir du film, c'est normal vu que ça ne raconte rien)

Je l'écris très sérieusement : personne n'en aura plus rien à faire de ces films dans dix ou quinze ans et il y aura peu de personnes pour se souvenir et dire les avoir aimé. Ce ne sera même pas ringard, ce sera froid, mort et indifférent comme un produit calibré pour un instant précis et qui n'a plus sens ni goût une décennie plus tard.

Ce sont des films-Frankenstein, des collages visuels et scénaristiques qui imitent la vie artistique, ça ne résiste pas longtemps à l'érosion des modes et des transformations historiques.

Hors ligne

Pied de page des forums