ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 05-10-2015 18:34:29

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Absolument d'accord avec toi Dvmy. Mais Buck ne veut pas comprendre que son manque de connaissance sur l'univers de Star Wars lui fait dire des choses fausses.
Mais Buck a trouvé avec Mace Windu une tête de turc . Alors que ce personnage est d'une grande profondeur et celui qui a la plus grand recul sur ce qu'est vraiment la force.

Hors ligne

#1002 05-10-2015 20:53:26

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

D'ailleurs les deux dernières saisons sont également essentielles pour comprendre pourquoi Anakin n'a plus spécialement confiance en Obi-Wan, en Padmé et quasiment plus du tout en l'ordre Jedi juste avant les événements de l'épisode 3.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1003 06-10-2015 11:14:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

https://clonecorridor.files.wordpress.c ? h-cave.jpg
" La grotte , souviens toi de ton échec dans la grotte "
Remarque bien l' entraînement sur Dagobah , ou vois tu Yoda entraîner Luke au sabre laser ?
Nulle part , il le fait courir , déplacer des objets , il lui apprend la Force , la vraie .. ni bonne, ni mauvaise La Force ..

Il était prévu de montrer Yoda enseigner la maitrise du sabre à Luke, mais ils n'ont jamais réussi à faire fonctionner la séquence. On peut en voir des bouts dans le coffret bluray. De toute façon il est clair que ça se produit off-screen dans ESB.

Tout est dans ces scènes :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ? ac77db.jpg
a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.
Luke: Vader... Is the dark side stronger?
Yoda: No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke: But how am I to know the good side from the bad?
Yoda: You will know... when you are calm, at peace, passive. A Jedi uses the Force for knowledge and defense, NEVER for attack.

La citation "a Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack" s'applique aux Jedi de la prélo', prendre le commandement des clones, c'était prendre la défense de la République. Certes sur le long terme, ils se mettent la corde au cou et au cours de la guerre, les Jedi vont finir par prendre des raccourcis et par se compromettre, mais c'est bien là-dessus que repose le piège de Sidious.
Et tuer Vader & l'Empereur au vu de leurs crimes passés et futurs envers la galaxie, c'est aussi un acte de défense.

Sur Dagobah, le seul moment ou on sort un sabre laser , c'est dans la caverne et c'est considéré comme un échec .. Pire une déception pour Yoda ..

L'échec de Luke n'est pas de sortir son sabre dans la grotte mais d'y pénétrer avec son arme.
Il amène avec lui ses sentiments négatifs, ses peurs. Ca montre qu'il n'a pas encore la maturité émotionnelle pour savoir quand et comment utiliser son sabre, il reste à ce stade de sa formation vulnérable au coté obscur. Un Jedi au coeur de la bataille doit savoir garder le controle de ses sentiments (la faiblesse principale d'Anakin) pour ne pas succomber à la tentation du dark side (le dialogue de Yoda que tu as cité plus haut).

C'est bien là le gros problème que l'on soit pro ou anti Lucas .. Désormais dans la trilogie , Yoda et Obi Wan passent pour de vieux lâches manipulateur , envoyant le pauvre Luke faire le sale travail à leur place ..
Hors ce n'est pas du tout ça..
Yoda et Obi Wan vivent dans l'échec de la guerre et l'avénement de l' Empire. Ils ont eut tout le temps de méditer leur erreurs qui ne sont pas qu'imputable à Vader et Sidious.
Ils savent que la violence n'est pas la réponse ..que la volonté de la Force n'est pas acte de violence..
Ils apprennent justement à Luke à ne pas commettre les erreurs qu'ils ont commis, mais Luke comme le public de Star Wars ne semble pas comprendre .. Dagobah on ne vous assomme pas avec les midiclhoriens, on vous rapelle que le sabre laser est une arme de défense, que le Dark side provient de nous mémes ect ...

Euh, dans la trilo' Yoda comme Obi-Wan sont de vieux renards manipulateurs, pas besoin de la prélogie pour s'en rendre compte.
Et je n'ai jamais affirmé qu'ils étaient laches. Non le problème se situe ailleurs, les anti-Lucas se sont persuadés que les Jedi de la prélogie sont une trahison. Qu'ils sont "mauvais" et que ceux de la trilogie sont "bons" alors que la saga démontre une évolution bien plus complexe et subtile.
Ta lecture quelque peu caricaturale de Windu est un bon exemple de ce raisonnement (amha, off-course).

Dernière modification par scorpius (06-10-2015 11:25:37)

Hors ligne

#1004 06-10-2015 12:07:33

McCoy
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Juste un petit point de linguistique, Star Wars se traduit bien par Guerre (au singulier) des étoiles (au pluriel).
Mot composé. De la même manière que la Guerre des Gaules (car plusieurs peuplades gauloises mais une seule guerre) se traduit en anglais par  Gallic wars wink

De même que Clone Wars n'est pas les Guerres du Clone (la grande armée de la république ne se limitant pas à un Clone wink ).

Pour en revenir au débat, il faut garder à l'esprit que la prélogie a été écrite (ou réécrite si vous préférez) des années après la trilogie originale.
La préquelle s'adapte à la demande de l'époque : des effets spéciaux à foison, de l'action, de l'action et des sabrolasers.

Combien n'ont pas été surpris en voyant Yoda ou Palpatine manier le sabrolaser ?


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#1005 06-10-2015 12:18:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

McCoy a écrit :

Juste un petit point de linguistique, Star Wars se traduit bien par Guerre (au singulier) des étoiles (au pluriel).
Mot composé. De la même manière que la Guerre des Gaules (car plusieurs peuplades gauloises mais une seule guerre) se traduit en anglais par  Gallic wars wink

De même que Clone Wars n'est pas les Guerres du Clone (la grande armée de la république ne se limitant pas à un Clone wink ).

Je l'ai toujours compris comme "Guerres Stellaires" et "Guerre Cloniques", mois c’est moins joli.

Hors ligne

#1006 06-10-2015 15:22:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :
dvmy a écrit :

Ce n'est pas que Mace n'a pas sa place. Qui-Gon enseigne à Yoda et Obi-wan comment prendre forme dans la mort, chose qu'il n'a pas pu accomplir. Regarde Clone Wars...

Absolument d'accord avec toi Dvmy. Mais Buck ne veut pas comprendre que son manque de connaissance sur l'univers de Star Wars lui fait dire des choses fausses.


Mais je ne suis pas con .. Vous avez besoin des Clones Wars  moi  pas .. En six films George a tout dit ...
Mace Windu ne reviendra pas de la mort .
Pourquoi ?  Parce qu'il est mort , avant d'avoir appris la leçon .. La véritable Way Of The Force, celle de la trilogie... Qui vivra par le sabre laser , périra par  le sabre laser ..

George Lucas est un cinéaste responsable  qui n'aime pas la violence ..
Tout ces camarades du nouvel Hollywood : Scorsese ( Taxi Driver ) , Spielberg ( Jaws )  , De Palma ( Dressed To Kill )  , Coppola ( The Godfather ) , c'est le moins violent de tous ..
La violence ne le fascisne pas du tout ...
Vous me renvoyez  aux Clone Wars , je vous renvoie au vrai George Lucas, le cinéaste , l'auteur , pas le business man .. American Graffiti ..
Cette scène ou Curt evite  une bastonnade avec  les loubards grâce à sa gouaille, un brin manipulatrice ..
41GhhvQcKvL.jpg

Avec Mace Windu , vous êtes entrain de me dire que le mec qui en 1997 a fait chier des millions de fans en révisionnant une scène culte :
tumblr_npng2oyCfg1u8r6nao1_400.gif
Han Solo tirant de sang froid le premier sur  Greedo  .. Tout ça parce qu'il la jugeait trop "violente " et moralement douteuse pour un héros  ..

..et 5 ans plus tard en 2002 , il  se renierait & cautionneriat  un  héros cool découpant froidement la tête de quelqu"un ?!!!!?? :
tumblr_lyqjlropzI1r98lguo1_r1_500.gif

Pro et anti Lucas me semblent s'être donné le mot pour le faire passer pour un abruti & un créateur  totalement incohérent avec sa vision. roll
Moi je prétend le contraire que le bidouillage de 1997 & l'éxécution de Jango Fett participe à la même gêne vis à vis de la violence ..
Oui en 1997 Lucas  a eut raison de changer le comportement (cool ) de Han Solo. Ce n'est pas un héros ( donc un exemple pour les enfants ) qui  va chuter à cause de sa violence  ..
Comme il avait raison en 2002  de montrer un héros (cool ) qui exécute une personne et périra plus tard à cause de cette violence ..

Mais Buck a trouvé avec Mace Windu une tête de turc . Alors que ce personnage est d'une grande profondeur et celui qui a la plus grand recul sur ce qu'est vraiment la force.

Encore une fois , tu t'obstines à me prendre pour un fan bas de gamme  de Star Wars sous prétexte que je n'endorse pas les Clone Wars à la Finoli ..
Puisse qu'on en est à ce point ... Moi j' accuse que votre foi  envers les Clone Wars vous aveugle complétement sur les intentions et les thémes initiaux  de George Lucas ( vous savez THX1138 , American Graffiti ? ) ...

Les Clone Wars Filoni et Tartakovsky ont tendance à rendre manichéen et héroïser/ canoniser / iconiser  à mort les Jedis , les montrer sous un beau jour.. Là ou  dans la prélogie, les Jedis sont principalement les artisans de leur propre perte ..
" Tu t'es fait ça à toi même Anakin "  .. Les Jedis se sont fait cela à eux même ..
George Lucas n'accusant pas que Palpatine.. Mais aussi les Jedis , la République .. Chacun est responsable de ses propres choix. et de ses propres actes .
Chacun est responsable de l'avénement de l' Empire et du " dark time "  ...

Chez Lucas , Mace Windu symbolise cet échec  au niveau des Jedis .. Et non Matou, comme tu me comprend mal .. Mace Windu n'est pas ma nouvelle tête de turc ..
J'adore ce personnage , la manière cool , froide et arrogante donc l'interpréte Samuel Jackson .. J'adore ce personnage , parce que contrairement à Lucas, je suis fasciné par la violence .. parce que je kiffe le côté cool des Jedis et les sabres lasers.. que je suis du genre rancunier et que j'ai beaucoup de colére en moi ..
J'aimerai être Obi Wan , Luke , Yoda .. Mais je kifferai de décapiter froidement Jango et tirer le premier sur Greedo ..

Je ne partage pas les idées de George Lucas sur la non violence , mais je respecte profondément son point de vue ..Et je dois bien admettre qu'il n'a pas tort ..

Alors Mace Windu ? un grand Jedi? ...Aux yeux des fans peut être mais pas aux yeux de Lucas .. Si il était le grand Jedi que nous prétendons , il serait toujours vivant .. Il serait comment revenir des morts et ne faire plus qu'un avec la Force .. Non,  Ce n'est pas la faute de Sidious , et encore moins d'Anakin .. Chacun est responsable de ses choix et de ses actes..C'est comme cela que pense Lucas, à partir de là et non de nos foutues Clone Wars .. Mace Windu n'a jamais été un grand Jedi qu'en apparence .. Vous verrez ainsi que chaque mot, chaque geste de Windu le conduit irrévocableemnt  à la chambre de Palpatine et sa mort terrible ..Dirons nous volontairement pathétique ... C'est en ça que c'est un grand personnage , avant  d'être un grand Jedi .. Comment pourrais je donc le prendre pour une tête de turc ..

Donc arrêtez de me renvoyer au Clone Wars ... A la vérité , je me sens plus fan de George Lucas que de Star Wars .. Bonheur/ Malheur Star Wars représente 80 % de sa filmographie ..

Tiens essayez un jour de vous faire un cycle George Lucas .. Le court métrage THX1138 , puis le film ,  American Graffiti , La Trilogie et la Prélogie ..Certains de mes propos sur la cohérence thématique de ses  Star Wars vous paraîtront plus clair ... En plus de 40 ans de carrière , George Lucas le gars timide de Modesto n'a jamais vraiment  changer , malgré l'immense pouvoir qu'il a acquérit à Hollywood , il aurait put être le nouveau Walt Disney .. Il a lâché l'affaire avant d'en perdre son âme comme l'Oncle Walt ....

THX-1138.jpg 18832240.jpg
De THX1138 à Episode III.. Toujours les mêmes thémes , les mêmes obsessions que soit d'un film d'auteur hermétique,  blanc immaculé  à un film grand public, noir d'ébéne  ...

@dvmy : Dans la dernière scène des Jedis Ghosts .. Ce que je voulais dire  c'est que George Lucas canonise les seuls jedis qui trouve grâce à ses yeux, ce qui ont fait selon lui  un véritable " full circle"  avec la Force  du bon au mauvais côté et y ont survécu intact : Obi Wan , Anakin et Yoda .. Parce que si on suit votre logique issue des Clone Wars , Quinn Gonn Jinn aurait du faire partir des ghosts, puisse que c'est le premier à être revenu de la mort ..
Hors ce n'est pas le cas .. Parce que George Lucas est cohérent avec ses idées .. Quinn Gonn est mort par le glaive, malgré sa sagesse et son innocence ... Sa place n'est pas parmi eux ..
Je trouve étonnant que toi qui est contre toute forme de guerre n'est pas compris ce message plus tôt ..

Dernière modification par Buckaroo (06-10-2015 15:31:17)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1007 06-10-2015 16:52:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Plusieurs choses :

- Puisse qu'on se tue à te dire que TCW est une oeuvre dans laquelle Lucas le cinéaste et l'auteur (qui t'intéresse tellement) s'exprime totalement. Impossible de se faire un cycle complet de son travail sans toucher à la série, alors please, arrete de la rabaisser au rang de produit lancé pour vendre des jouets.
Et pour te répondre sur "l'iconisation" des Jedi. Evidemment sur la forme la série les mets en valeurs (Plo-Koon qui combat dans l'espace par exemple) mais sur le fond elle tire un portrait très contrasté de l'Ordre. Y compris du plus modéré selon-toi, lorsque Obi-Wan fait face à une pacifiste convaincue, la série questionne le role et la responsabilité des Jedi dans l'engrenage de la guerre (un exemple parmis d'autres).

- Aucune incohérence sur les morts de Greedo & Fett, dans un cas comme dans l'autre on est dans l'auto-défense. Car oui, Windu se défend, Fett n'est pas passif il tire sur le Jedi (après avoit tenté entre autre de le cramer au lance-flamme) tout comme Greedo tire sur Han suite aux modifs.
Les conséquences du geste de Windu - notamment sur Boba - sont néanmoins explorées dans TCW (puisse qu'on te dit que c'est indispensable, là)
Quand à la mort de Windu, elle sert à illustrer à quel point les Jedi sont rongés par la guerre, au point donc que leur leader soit pret à assassiner un vieil homme désarmé (mais toujours dangereux). De là à y voir Lucas qui condamne Windu - le personnage/le Jedi - et à travers lui l'ensemble de l'Ordre...
Je te rejoints sur une chose, Windu symbolise la rigidité et l'immobilisme de l'Ordre.

- Qui-Gon en sait assez sur l'immortalité pour préserver son identité au-delà de la mort mais ses connaissances sont limités. Il n'est pas capable de se manifester sous la forme d'un fantome (voir TCW, refrain connu mdr )

Dernière modification par scorpius (06-10-2015 16:55:14)

Hors ligne

#1008 06-10-2015 19:31:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

buckaroo a écrit :

Les Clone Wars Filoni et Tartakovsky ont tendance à rendre manichéen et héroïser/ canoniser / iconiser  à mort les Jedis , les montrer sous un beau jour.

Voilà une affirmation bien péremptoire et définitive pour un type qui n'a jamais vu la série ( du moins le dit' il car avec toi on ne sait jamais vraiment... hein ? ) et puis surtout c'est complètement faux mais pour cela il faut avoir vu le show hein ? on ne compte plus les épisodes où l'image des Jedis est écornée du fait de la guerre et des décisions parfois douteuses qu'ils doivent prendre au nom de la République.

En fait comme on ne parle pas ou plus de ST pour le moment tu essaies de te trouver un nouveau cheval de bataille pour te mettre ( comme toujours avec toi ) en porte a faux du forum rolleyes

Hors ligne

#1009 06-10-2015 20:05:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis sensible à certains arguments de Buckaroo, mais le discours qui consiste à dire "je n'ai pas besoin deThe  Clone Wars pour juger les 6 films" je n'adhère pas. Avant la prélogie on n'avait pas besoin d'elle pour juger la trilogie, mais avec la prélogie on juge désormais la trilogie différemment, du moins on la regarde d'un autre oeil. C'est pareil pour The Clone Wars Buckaroo: on a désormais besoin d'elle pour comprendre pleinement la vision de Lucas. En 2005 ou 2007 il n'y avait que les 6 films. Plus maintenant. The Clone Wars est une oeuvre canon devenue un chapitre essentiel à la saga et Lucas était très impliqué. Rien que pour cela elle mérite d'être vue au moins une fois.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1010 06-10-2015 21:05:13

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Bien, tout a été déjà dit. Quand je parle de tête de turc, je parle d'un être que l'on affuble de bien des meaux sans que celui soit vraiment le cas.
Mais je suis prêt à dire que je je me suis trompé en le disant.
Reste que tu ne sembles toujours pas comprendre ce personnage et son approche de la violence. Alors que le concept du Vapaad est très intéressant.

En revanche, pour quelqu'un qui n'aime pas les religions, je note que tu fais de l'exégèse de Lucas.

Enfin tu n'as pas fait attention mais tu as mis des étiquettes sur des gens ici, sur des contradicteurs sans te rendre compte que cette façon de faire ne fait qu'apporter des simplismes alors que le reste de tes analyses sont plus intéressantes.

Hors ligne

#1011 07-10-2015 16:22:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Plusieurs choses :

- Puisse qu'on se tue à te dire que TCW est une oeuvre dans laquelle Lucas le cinéaste et l'auteur (qui t'intéresse tellement) s'exprime totalement. Impossible de se faire un cycle complet de son travail sans toucher à la série, alors please, arrete de la rabaisser au rang de produit lancé pour vendre des jouets.

Est que George Lucas était le show runner des Clone Wars ? Le producteur exécutif ?
Il était là 7 jours sur 7 , 18 heures par jour à couvrir chaque département durant 6 ans ?
Non .. On parle bien des Clone Wars de David Finoli ou celle de Genddy Tartakovsy ...

Je ne sais plus dans quel documentaire ( je crois que se sont les Blu ray ).. On voit George Lucas autour d'unE table discuter avec les scénaristes du show de 2008 .. Il leur explique les arcanes de sa prélogie ..
Ce qui leur raconte là n'est pas une nouvelle histoire ou une nouvelle direction  mais bien sa prélogie , les Episode I, II & III .. Une histoire qu'il a déjà raconté ..


dvmy a écrit :

Je suis sensible à certains arguments de Buckaroo, mais le discours qui consiste à dire "je n'ai pas besoin deThe  Clone Wars pour juger les 6 films" je n'adhère pas. Avant la prélogie on n'avait pas besoin d'elle pour juger la trilogie, mais avec la prélogie on juge désormais la trilogie différemment, du moins on la regarde d'un autre oeil. C'est pareil pour The Clone Wars Buckaroo: on a désormais besoin d'elle pour comprendre pleinement la vision de Lucas. En 2005 ou 2007 il n'y avait que les 6 films. Plus maintenant. The Clone Wars est une oeuvre canon devenue un chapitre essentiel à la saga et Lucas était très impliqué. Rien que pour cela elle mérite d'être vue au moins une fois.

Fort possible , je ne remet pas en cause la qualité de la série  que je n'ai jamais vu .. A peine 2 , 3 épisodes à l'arrache avec  mes gamins .. Les raisons sont simples :

_Je n'en éprouve aucun besoin de la visionner pour mieux comprendre sois disant Star Wars, alors  tout est dit selon moi dans les 6 épiosdes ciné de Lucas ...
_ Je me vois mal me taper 6 saisons entre l' Episode II & III, lorsque je me (re)fais un cycle Star Wars ..
_ En plus les Clone Wars sont condensé merveilleusement par Genddy Tartakovsky , un artiste d' Anime  que j'admire beaucoup .. 2 heure 15 de Tartakovsky ? J'en redemande ! ..
_ J'en ai marre des spin off ici et ailleurs .. Au point que j'en ai strictement rien à foutre de Rogue One , les  Marvelerie m'ont dégouté des univers étendus ..
_ Comme Lucas , j'ai sut " lâcher les choses " avec Star Wars .. Je veux avancer de l'avant avec l' Episode VII.. Là ou réside le véritable héritage de George Lucas..
Une nouvelle Histoire , de nouveaux personnages ... une nouvelle direction aux résultats inattendus ..

Alors peut être pour ne pas mourir idiot et être à nouveau considéré comme un fan de Star Wars à part entière .. wink
Encore faudrait il trouver du temps pour ça .. Si une occasion se présente à l'avenir ..
En tout cas , vous avez titillé ma curiosité , plus que me  dégouter de la chose ...

- Aucune incohérence sur les morts de Greedo & Fett, dans un cas comme dans l'autre on est dans l'auto-défense.

Je ne cherche pas de justification ou de raisons.. Je le répéte , je serai le premier à tirer sur Greedo , je n'aurai aucune pitié à décapiter Jango.
Je me suis posé juste la question ..Pourquoi   Lucas change t'il le geste de Han Solo en 1997 & qu'il laisse passer celui de Windu en 2002? 
Alors que les deux gestes sont quasi similaires .. Un héros qui se fait juge, juré et bourreau à la fois ..
George Lucas cautionne t'il la violence ou la condamne t'elle ?  .. Il ne peux pas faire les deux à la fois  ou alors Rafik Djoumi avait raison : George Lucas est devenu aussi con & megalo qu'un Luc Besson ..


Car oui, Windu se défend, Fett n'est pas passif il tire sur le Jedi (après avoit tenté entre autre de le cramer au lance-flamme) tout comme Greedo tire sur Han suite aux modifs.

En tuant Jango de cette manière.. Windu _et toi qui justifie son geste wink , vous faîtes le jeu du côté obscur.. Vous le laisser entrer en vous durant le combat ..
Le geste de Windu est la solution la plus rapide , la plus facile , la plus séductrice ...
il lui suffirait juste qu'il lui coupe les mains .. Neutraliser son adversaire .. Même Darth Vader le fait vis à vis de Luke dans TESB ..

Les conséquences du geste de Windu - notamment sur Boba - sont néanmoins explorées dans TCW (puisse qu'on te dit que c'est indispensable, là)

Sans avoir vu les Clone Wars , je les connaît  déjà ..

En m'interrogeant sur la  présence du petit Boba dans l'arène .. A quoi sert il à ce moment là ? A rien narrativement parlant .. A moins que George Lucas ..Cinéaste responsable et peu enclin à la violence , veut nous dire quelque chose..
L'effet de la violence sur les enfants peut être ?

Je vous ai déjà montrer ce plan ou Mace Windu braque la gorge de son père , alors que le plus dangereux et le vrai maître d'orchestre est Dooku ..
En arrière plan , on voit Boba être le  témoin de ce geste de violence , signe annonciateur de la mort de son père ( Windu l'a déjà condamné à mort ) .
Il est témoin ensuite de la mort de son père par décapitation des mains de Windu , un maître Jedi ..
Le destin de Boba Fett est scéllé à tout jamais à partir de là .. Non seulement , il est condamné sur la voie de la violence par un père qu'il  l'a initier à cela  ( le petit ne se fait pas prier pour tirer sur Kenobi par exemple ) , mais en plus celui qui est censé lui montrer le bon exemple , un chevalier Jedi , symbole de justice , de droiture et de nobles vertus , répond à la violence d'une manière brutale et radicale..
Encore un geste ( violent ) de Windu qui précipite  un innocent vers le côté obscur ..
Désormais tout n'est plus que violence chez Boba Fett, puisse que mêmes les sois disant bons j'y mette sans sourciller (revoyez le visage de Jackson quand il tue Jango )
Boba-fett-with-severed-head.jpg
Le destin de Boba est entendu ... Il suivera la voie de la violence comme son padre , puisse que le bon aura démontrer que la violence est la réponse à tout ..

Donc apparemment , les Clone Wars vont dans cette direction ( le contraire serait bateau, vu que Lucas a tout expliqué ) , j'ai trouvé ça sur You Tube :

Flash required


Ca ne trahit pas  Boba Fett , ni la vision et le message que Lucas veut faire passer à travers lui .. Mais permettez  moi de trouver que cela édulcore pas mal la voie nihiliste de Boba Fett ( il lui reste une once de pitié , il refuse d'éxécuter quelqu'un de sang froid roll ) et atténue le geste de Mace Windu , puisse qu'il montre apparemment  des regrets ( comme c'est pas mignon tout ça )..

Cet exemple démontre bien mon manque d'intêret pour les Clone Wars 2008 , ça brode autour d'un truc que je sais déjà et adoucit un propos que je juge plus efficace , plus audacieux dans la Prélogie .

matou a écrit :

Reste que tu ne sembles toujours pas comprendre ce personnage et son approche de la violence. Alors que le concept du Vapaad est très intéressant.

Encore un truc pour excuser  le geste de Windu dans AOTC  ?
En poussant plus loin  mes recherches , ce fameux Vaapad est une technique Sith , pas Jedi .. C'est ça ?
et j'aurais donc tort de dire que Mace Windu est prompt à la violence et à l'arrogance , à la soif de puissance qui ne sont pas des traits Jedis ?
Que ce personnage sert à Lucas pour démontrer que les Jedis se sont condamnés par eux même..

On n'en arrive à la même conclusion , mais par  voies détournés .. Moi je ne suis que la prélogie , tu passes par un plus long chemin  à bases de techniques imaginaires ( et effectivement fascinante pour le peu que j'en ai lu ) ..
Sauf que j'admets que Windu n'est pas un héros , mais un personnage tragique , l'artisan de sa propre perte  & précipite celle des autres avec lui ..

Si Windu était capable de terraser Sidious, c'est  qu'il était capable d'aller jusqu'au bout et de le tuer comme un sith l'aurait fait , il nous l'a déjà montrer dans ATOC ..
Voilà ce que veut dire ce Vaapad en substance  .. A trop jouer avec le côté obscur, on perd le contrôle sans le savoir ..

En revanche, pour quelqu'un qui n'aime pas les religions, je note que tu fais de l'exégèse de Lucas.

Après avoir été du côté obscur ( anti Lucas ) , je me devais de le réhabiliter à sa juste valeur , je dois bien cela à dvmy ..

Je n'aime pas beaucoup le George Lucas entrepreneur, mais Lucas a régler le problème pour moi en vendant sa compagnie à Disney ..

J'ai beaucoup  à redire sur le montage  et le jeu d'acteur de L' Episode I , la scène de Jabba dans ANH, le côté tout numérique de la Prelogie, certains choix esthétique ,son sens de l'humour ..
Mais pour l'instant la discussion n 'aborde pas ses points là ., tout nous ramenant ... Au Clone Wars ... lol

matou a écrit :

Enfin tu n'as pas fait attention mais tu as mis des étiquettes sur des gens ici, sur des contradicteurs sans te rendre compte que cette façon de faire ne fait qu'apporter des simplismes alors que le reste de tes analyses sont plus intéressantes.

Elle est bien bonne celle là ... Et vous ? Vous ne m'en collez pas des étiquettes peut être ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1012 07-10-2015 16:48:41

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Wars : Films / Séries

J'ai l'impression qu'en fait ce débat est une opposition dans la manière d'aborder une œuvre audiovisuelle.
On a :
- l'externalisme, l'interprétation et le symbolisme; La recherche d'un éventuel message à faire passer par "l'auteur".

- l'internalisme,  la lecture concrète, et éventuellement l'extrapolation; La recherche d'une meilleure connaissance de l'univers créé par "l'auteur" et de ses mécanismes.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#1013 07-10-2015 23:19:02

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Tu sais Buck, un jour il faudra arrêter de confondre ténacité et entêtement. Car à force de ne jamais vouloir voir qu'il y a un très vaste univers entre TES perceptions et la réalité des choses, tu t'enfermes dans une caricature de toi même qui fera fuir du monde alors que tu as bien plus à donner et à recevoir.
Car c'est justement quand tu ne tombes pas dans ces travers que tu es le plus pertinent:

Deux exemples?

Est que George Lucas était le show runner des Clone Wars ? Le producteur exécutif ?
Il était là 7 jours sur 7 , 18 heures par jour à couvrir chaque département durant 6 ans ?
Non .. On parle bien des Clone Wars de David Finoli ou celle de Genddy Tartakovsy ...

On peut facilement écire que:
"Est que George Lucas était le réalisateur de ESB? Le producteur exécutif ?
Il était là 7 jours sur 7 , 18 heures par jour à couvrir chaque département durant 3 ans ?
Non .. On parle bien du ESB d'Irwin Keshner.

Donc ce que tu écris pour clone Wars vaut pour ESB. Donc la logique vaudrait que tu ais la même attitude pour les deux. Ce qui n'est pas le cas. Et cela montre deux poids, deux mesures.

Comme Lucas , j'ai sut " lâcher les choses " avec Star Wars .. Je veux avancer de l'avant avec l' Episode VII.. Là ou réside le véritable héritage de George Lucas..

Personne n'a vu ce film, on sait juste que l'histoire de Lucas n'a justement pas été reprise par Disney, du moins en grande partie. Ses idées et son histoire n'ont pas été vraiment retenue. Mais tu déclares déjà qu'il s'agit de son "véritable héritage". Drôle d'héritage où l'on jette les choses.
Que tu aimes JJ c'est un fait. Que tu ais envie de voir un Star Wars avec lui , nous n'avons aucun problème avec ça. Que tu penses que c'est le "véritable" héritage de Star Wars, c'est TA perception et là encore, c'est ton droit. Mais justement comme je te l'ai dit, entre comment tu vois les choses et comment elles sont, il y a bien des écarts.

Donc tu ne veux pas voir (ou pas encore) Clone Wars, on a bien compris. C'est ta liberté on ne te force pas. Sauf que tu veux nous expliquer que tu n'as pas besoin de les voir pour tout comprendre, que tout serait déjà là.
Oui l'essentiel est dans la trilogie mais l'ensemble du voyage et des éléments non présents mais très importants y sont.

Donc, je le redis, tu parles bien de la trilogie tout en faisant de belles erreurs de temps en temps. Ce qui en soit n'est pas un soucis. Ce qu'il l'est et rend la discussion stérile, et qui même fleurte avec un mode de pensées les plus fanatisées (oui j'ai bien étudié le sujet et pardon de te le dire mais je me dois de le faire), c'est d'expliquer que l'on a raison d'avoir tord.
Et au passage je ne te colle pas une étiquette buck= fanatique, je dis "une de tes attitudes" ressemble à ce que l'on voit chez certains.
Donc ma question est simple, tu ne commets aucune erreur quand tu parles de Star Wars? Si ça peut te rassurer, moi j'en fais souvent. Sur Star Wars, sur Doctor Who, sur Star Trek.

Alors peut être pour ne pas mourir idiot et être à nouveau considéré comme un fan de Star Wars à part entière .. wink

Personne n'a jamais dit cela. On peut parler de SW sans être fan et sans faire d'erreur. On peut être fan et en parler en se trompant.
On a juste dit qu'il te manque des éléments pour éviter des erreurs.

Je ne cherche pas de justification ou de raisons.. Je le répéte , je serai le premier à tirer sur Greedo , je n'aurai aucune pitié à décapiter Jango.
Je me suis posé juste la question ..Pourquoi   Lucas change t'il le geste de Han Solo en 1997 & qu'il laisse passer celui de Windu en 2002? 
Alors que les deux gestes sont quasi similaires .. Un héros qui se fait juge, juré et bourreau à la fois ..
George Lucas cautionne t'il la violence ou la condamne t'elle ?  .. Il ne peux pas faire les deux à la fois.

Donc c'est blanc ou c'est noir? Le concept de la vision de la violence est forcément réductible à cautionner ou condamner?
C'est le noeud fondamental de cette discussion et pour avoir bq bq qb réfléchit au concept de la violence (en fait des violences), ce genre de réduction fait passer à coté de l'essentiel.
Ce qui explique que ta vision des jedis, de Mace Windu et ta thèse pas fausse mais bien trop rapide sur la cause de la déchéance des Jedis.

Voilà ce que veut dire ce Vaapad en substance  .. A trop jouer avec le côté obscur, on perd le contrôle sans le savoir ..

C'est exactement le contraire de ce concept. Le vapaad est une réponse au Sith. Une forme de combat qui montre les jedis dans ce qu'ils ont de plus noble et de supérieurs aux Siths. Il retourne le coté obscur contre eux sans jamais y verser. Mais cette technique est dangereuse car elle amène au bord de la falaise. Et il faut de grandes convictions et une très grande force morale pour ne pas y sombrer.
Windu a une rigueur morale supérieure à la famille Skywalker et à bien d'autres Jedis.
Ce rigorisme, Scorpius l'a bien dit, sera aussi une perte des Jedis car ils tombent dans le conservatisme. Et ce dernier amène à prendre des mesures extrêmes pour conserver l'ordre auquel il tient. Sans voir que cet ordre n'est déjà plus.

Au passage, dans les livres il est bien expliqué que la technique d'Obiwan est une technique de défense pure. Son mode de combat est basé sur une barrière infranchissable en attendant les opportunités due à la fatigue.
Dans un dialogue entre Windu et Obiwan, ce dernier dit à Mace en parlant d'affronter je ne sais plus qui:
"je ne sais pas si je serai capable, je ne maitrise vraiment qu'une seule technique."
Et Windu lui répond:
"Vous savez, moi même, je n'aimerai pas vous affronter au sabre car je suis presque sûr de perdre, car il y a une différence entre affronter un adversaire qui maitrise une seule technique et affronter le plus grand maître de cette technique."
Et Windu est sincère.
On est très loin de l'exécuteur cool.

matou a écrit :

Enfin tu n'as pas fait attention mais tu as mis des étiquettes sur des gens ici, sur des contradicteurs sans te rendre compte que cette façon de faire ne fait qu'apporter des simplismes alors que le reste de tes analyses sont plus intéressantes.

Elle est bien bonne celle là ... Et vous ? Vous ne m'en collez pas des étiquettes peut être ?

Ben justement, je n'en colle jamais. Je parles toujours des actes et de ce qu'ils montrent de celui qui les commets. Mais je n'enferme jamais quelqu'un dans une case. Sinon je ne répondrai jamais à des gens ici "étiquetés."

Hors ligne

#1014 08-10-2015 08:51:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Est que George Lucas était le show runner des Clone Wars ? Le producteur exécutif ?
Il était là 7 jours sur 7 , 18 heures par jour à couvrir chaque département durant 6 ans ?
Non .. On parle bien des Clone Wars de David Finoli ou celle de Genddy Tartakovsy ...

Si tu veux des réponses exactes en voici:
Oui Lucas est le producteur exécutif de toute la série, il est à l'origine des 2 tiers des scénarios du show (et de quasiment tous les épisodes des 3 premières saisons), il supervisait et approuvait personnellement tous les montages de chaque épisode et était au coeur de l'équipe créative. Il était donc show runner de la série au même titre que Filoni. Parce que, n'en déplaise à Monsieur Djoumi, Lucas aime collaborer, aime écouter les idées des autres et aime travailler en équipe.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1015 08-10-2015 12:45:20

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

:
Parce que, n'en déplaise à Monsieur Djoumi, Lucas aime collaborer, aime écouter les idées des autres et aime travailler en équipe.

Je ne savais pas que l'on pouvait dire ou écrire de telles âneries.
Il suffit de lire les livres ou voir les bonus pour savoir que Lucas a eu des convictions artistiques qui ont amené des divergences avec d'autres. Mais cela est le lot de toute création collective. A coté de cela, Lucas aime sensiblement écouter, partager, travailler en équipe.

Hors ligne

#1016 10-10-2015 15:15:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Est que George Lucas était le show runner des Clone Wars ? Le producteur exécutif ?
Il était là 7 jours sur 7 , 18 heures par jour à couvrir chaque département durant 6 ans ?
Non .. On parle bien des Clone Wars de David Finoli ou celle de Genddy Tartakovsy ...

Si tu veux des réponses exactes en voici:
Oui Lucas est le producteur exécutif de toute la série, il est à l'origine des 2 tiers des scénarios du show (et de quasiment tous les épisodes des 3 premières saisons), il supervisait et approuvait personnellement tous les montages de chaque épisode et était au coeur de l'équipe créative. Il était donc show runner de la série au même titre que Filoni.

Oui mais quand bien même .. Genndy Tartatovsky lui déjà bien mâché le travail dans la conceptualisation avec ses Clone Wars .. Ce n'est pas Young Indiana Jones , ou tout était à créer ..
là il faut juste convertir l'anime classique au digital ...
Qui plus est , Lucas me raconte encore la même  histoire qu'il vient de boucler .. Une histoire qui n'a plus de secret pour lui en terme d'arcane ..

Encore une fois je comprend l' attrait de ces Clone Wars pour les complétistes , prolonger le plaisir de la Prélogie..
Personnellement je n'en ressent pas le besoin, ni la nécéssité ..

Je vous ai montré l'exemple de Boba Fett enfant .. J'avais deviné le sens du personnage sans avoir vu son arc dans les Clone Wars.. Je n'ai pas envie d'en savoir plus, de tourner  autour de l'essentiel .
Je n'ai besoin que de çan : Le geste violent de Windu qui condamne et lie les destins funestes de Boba  Fett et Darth Vader à l'image comme dans le sens :
Boba-Fett-behind-Darth-Vader-on-Cloud-City-Empire-Strikes-Back.jpg
Les "enfants" de Mace Windu ..

matou a écrit :

Donc ce que tu écris pour clone Wars vaut pour ESB. Donc la logique vaudrait que tu ais la même attitude pour les deux. Ce qui n'est pas le cas. Et cela montre deux poids, deux mesures.

Logique ... Mais  il y a très longtemps , dans une galaxie pas très lointaine .. Il n'y avait que Star Wars qui ne s'appellait pas  encore Episode IV et une suite ou George Lucas prenait tout les risques en terme financier et artistique ..
Il était totalement dans l'inconnu, et je l'étais avec lui  .. Ce que j'expliquais plus haut à dvmy ..
Avec Clone Wars , George Lucas est plus dans le désir de prolonger un plaisir, que de se plonger dans l'inconnu.
En tant que spectateur et artisite , je préfére le risque et l'inconnu ..
Je comprend parfaitement George Lucas ...Star Wars est la  part la plus importante de sa vie ..
Mais il faut savoir lâché les choses et passer à autre chose .. La carrière de Lucas témoigne de ceci , ces films parlent de ceci : Ne pas se laisser enfermer par un environnement ou un choix..Aller toujours de l'avant..

A propos de l' Episode VII

Matou a écrit :

Personne n'a vu ce film, on sait juste que l'histoire de Lucas n'a justement pas été reprise par Disney, du moins en grande partie. Ses idées et son histoire n'ont pas été vraiment retenue. Mais tu déclares déjà qu'il s'agit de son "véritable héritage". Drôle d'héritage où l'on jette les choses.

C'est encore plus génial ! Décidement George Lucas reste fidéle à lui même, à sa volonté de lâcher l'affaire et d'offrir le destin de Star Wars à de "younglins" ( rapellons qu'il a choisit JJ Abrams .Sa voix à compter ).
Jett Lucas , son fils en parlait au Guardian : Son pére est" déchiré " de vendre ses droits sur Star Wars , qu'il  est toujours dans l'aventure en tant que guide .. Mais qu'il voulait vraiment laisser partir les choses & laisser la nouvelle génération aux commandes ..

C'est ce que veux dire la prélogie en tant que film d' auteur ( et non film passer sous le prisme des  fan ) ... Laisser partir les choses , à vouloir tout contrôler,  obtenir plus de puissance , on finit par détruire ce que l'on aime & en perdre son âme  ...
Selon moi la prélogie prend tout son sens avec la retraite de Lucas : Lâcher enfin Star Wars .. & passer à autre chose ..
Pas forcément du cinéma .. Mais  des choses plus humble et philantropique .. TOTAL RESPECT ....

C'est ça que tu n'as compris Matou avec moi depuis le début des débats .. Je n'essaye pas de l'encenser ou de le descendre , de donner MA vision de Star Wars  .. Je cherche à le comprendre comme personne n'a jamais chercher à le faire ..

C'est le noeud fondamental de cette discussion et pour avoir bq bq qb réfléchit au concept de la violence (en fait des violences), ce genre de réduction fait passer à coté de l'essentiel.
Ce qui explique que ta vision des jedis, de Mace Windu et ta thèse pas fausse mais bien trop rapide sur la cause de la déchéance des Jedis.

Tu m'as jamais clairement répondu à ce sujet ...
Penses tu que George Lucas est un cinéaste responsable ?
Que son cinéma n'est pas clairement attiré par la violence.. Qu'il répugne même à  l'utiliser  ?

Ne trouves tu pas que les scènes violentes de  son Star Wars n'ont rien d'opératique ou de lyrique, voir de complaisantes  comme elle  peut être chez ses comtemporains ( Spielberg , Coppola, Milius , De Palma ) .... Les seuls a vraiment l'être sont TEBS & ROTS .. L'un , il ne l'a pas réalisé , l'autre parce qu'il ne peut pas échapper au sujet ..
Mais tout deux partagent le fait que se sont des combats inachevés , à remettre à plus tard ( Luke échappant à Vader / Obi Wan et Yoda refusant de poursuivre plus loin les combat avec Vader et Sidious ) ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1017 10-10-2015 22:19:29

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Très rapidement car je répondrai plus tard sur la violence et puis que d'autres puissent donner leur avis.
Cependant su ça

Je n'ai besoin que de çan : Le geste violent de Windu qui condamne et lie les destins funestes de Boba  Fett et Darth Vader à l'image comme dans le sens :
http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ? s-Back.jpg
Les "enfants" de Mace Windu ..

Toujours ta fameuse thèse et qui hélas se heurte à ce que Lucas donne à voir(sans parler de notre réalité à nous ou ce genre d'éléments à la Dexter sont faux).
Si ces deux personnages sont les enfants de quelqu'un c'est bien de Palpatine. C'est lui qui corrompt Anakin et c'est lui qui ordonne la création des clones. Jango demande un double de lui mm. Sans Palpatine, il n'aurait pu réaliser son envie de se succéder à lui mm.
Enfin Boba dans l'AOTC est déjà très imprégné de l'éducation de son père chasseur de primes-mercenaire. Il demande bien à son père de tuer Obiwan dans le champ d'astéroïdes. Ce mm père qui amène son fils voir un spectacle où des gens sont sensés se faire massacrer. Un même père qui au lieu de fuir ou de se rendre pour préserver son fils, tue un Jedi devant ses yeux. Si Jango avait laissé Boba loin d'un spectacle qui n'est pas pour les enfant il n'aurait pas vu Mace en action.
Donc laissons Mace en dehors de tout cela.

Hors ligne

#1018 11-10-2015 00:47:05

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Au passage, une bande annonce de la saison 2 de Rebels qui montrent que la saison 2 gommerait les défauts de la saison 1.

Flash required

Ce qui est très interessant, c'est que Dave Filoni semble avoir enfin les coudées plus franches pour ouvrir son univers. Et qu'en fait-il? Il ramène ses créations (Rex à qui il a donné sa vraie identité, Ahsoka, les Mandaloriens et Hondo). Plutôt sympa car il y a encore des histoires à faire sur eux car avec leur évolution, on appréhende mieux l'univers de Star Wars car là dessus, les deux trilogies ne suffisent pas.
De plus, Rebles reprend les prémices (cad les idées de Filoni) de ce qu'aurait été Clone Wars si les personnages de la prélogie n'avait pas été accessibles.
On apprend apparemment que les enfants sensibles à la force sont donc enlevés à leurs parents pour être élevé pour devenir des inquisiteurs.
Toute l'histoire de Rebels risque donc de tourner autour des Inquisiteurs et de leur démantèlement, àmontrer une autre voie que la soumission, à aider à obtenir des ressources et des armes à ceux qui refusent la tyrannie. Forçant la main à l'Empereur pour dissoudre le Sénat Impérial ce qui créra donc officiellement l’Alliance Rebelle.
Ouvrant ainsi la voie à Luke pour atteindre  l'étoile de la mort, Vador et l'Empereur.

PS: Sarah Michelle Gellar qui rejoint son marie dans l'équipe des comédiens de doublage.

Hors ligne

#1019 11-10-2015 13:19:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Au passage, une bande annonce de la saison 2 de Rebels qui montrent que la saison 2 gommerait les défauts de la saison 1.

Oh que oui, bande annonce complètement dingue ! Si la saison est à la hauteur de cet apéritif ça va être quelques choses de grand smile

Hors ligne

#1020 12-10-2015 17:02:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Qui-Gon en sait assez sur l'immortalité pour préserver son identité au-delà de la mort mais ses connaissances sont limités. Il n'est pas capable de se manifester sous la forme d'un fantome (voir TCW, refrain connu mdr )

En réalité , Quin Gon ne sait rien de l'immortalité ..C'est un personnage de moindre importance dans la prélogie , il est juste le "pauvre gars " qui allume la mêche du destin d' Anakin ... Il ne revient pas des morts .. C'est Yoda qui l'entend depuis le royaume des morts dans ATOC .. Nuance !
Il ne revient QUE parce que Yoda l'a entendu .. Sinon , il serait rester de l'autre côté .. Dans la mort , personne ne vous entend crier !
Je ne sais pas si c'est perceptible en VF, mais en VO , c'est bien la voix de Qui Gonn ( Liam Neeson ) qu'on entend ..
La scène survient juste aprés le massacre des Tusken Raiders par Anakin ... On voit Yoda méditer et entendre des voix , pleurer sur la souffrance..

C'est logique que Yoda soit le seul à l'entendre à ce moment précis  et cela explique en plus une incohérence qui n'en a jamais été une ... Celle de TEBS ou  Obi Wan dit  que c'est Yoda le maître jedi qui lui a  appris ..
Quoi ? La Force ou comment revenir à travers la Force ?

Yoda est le plus vieux des Jedis de l'ordre , le Jedi le plus proche de la mort naturelle des choses..   .. Il est dans la prélogie , le personnage qui médite le plus à ce sujet  .. Le seul à le faire ..
Le seul à prodiger des conseils à ce sujet .. Savoir laisser partir les choses , tout natuellement .. Ne pas avoir peur de la mort ,de la nôtre , de nos êtres chers ...
Mace Windu se contentant de le regader méditer ( et je suis prêt à prendre les paris que Windu  ne médite  pas plus  dans les Clones Wars wink  ) ..  Yoda est d'ailleurs , notez le, le  seul personnage de Star Wars à mourir paisiblement de vieillesse , de causes naturelles .. Il ne meure pas de chagrin comme Padmé , ou par le sabre comme ses congénères ...

Ce que subgére Lucas avec Yoda , c'est que Yoda médite sur la mort, vu qu'il s'en approche inexorablement ( et Lucas aussi wink )  .. Voilà pourquoi , il est le seul Jedi de l'ordre à ressentir que tout les autres sont entrain de mourir ..C'est ce qui lui sauve la vie .. Pourtant Yoda sur Kassyyk est dans le même contexte de guerre que tout les autres , l'ordre 66 n'aurait pas dut le louper ...

Yoda devient donc le seul Jedi à avoir vécu et disparu  selon ses préceptes pacifique, et cela malgré  un univers autour de lui inéxorablement plongés dans la  violencce ...
J'aime l'idée que David Fincher ( Se7en , Social Network ) se fait de Star Wars" C'est en gros l' Histoire de deux esclaves ( R2D2 , C3PEO ) témoin de la folie  des hommes  "

Je trouve que cette idée pertinente  vaut autant pour Yoda .. Un pacifiste témoin de la folie  des hommes .. Il aura rejoint à la conclusion , le destin de George Lucas qui aura survécut à l'enfer d'Hollywood quasi intact .. sans  colère,  ni cynisme  comme John Carpenter par exemple ( autre retraité du 7ème art ) ..
J'en suis sûr qu'il finira sa vie paisiblement dans son lit , sans regret .. Il ne va pas mourrir d'une crise cardiaque sur un plateau de tournage ou dans un accident de voiture ..
Ceux qui connaisssent la vie du petit gars de Modesto savent à quoi je fais allusion ... wink

Matou a écrit :

Si ces deux personnages sont les enfants de quelqu'un c'est bien de Palpatine. C'est lui qui corrompt Anakin et c'est lui qui ordonne la création des clones. Jango demande un double de lui mm. Sans Palpatine, il n'aurait pu réaliser son envie de se succéder à lui mm.

oui je suis entièrement d'accord , c'est Palpatine le " pére " de Boba et Vader .. Mais pour plus de  subtilité , ce sont les gestes violents _ justifiés ou non de n'importe quel point de vue , de Windu qui les poussent inéxorablement sur le chemin du côté obscur .. A un point de non retour .. Plus de machines arrières pour les deux gamins .. Lucas à moins que je me trompe , nous épargnant le premier meurtre du jeune Boba ..
Mais son destin est entendu dans la trilogie ..

Si Windu s'était contenté de neutraliser Jango au lieu de le décapiter..
Si Windu s'était contenté de neutraliser Palpatine ..
Peut être qu' Anakin et  Boba auraient eut le temps de voir que ces êtres donc ils ont le plus besoin à ce moment de leur vie , ne sont que des horribles salauds ..

Là en commettant le geste le plus rapide , le plus facile , le plus séduisant en un mot, le plus radical  , Windu les prive de ça et condamne le destin des deux enfants ( clairement pour moi , Anakin n'est pas encore un adulte dans l' Episode III ) .
il n'y a plus de rémissions pour eux , de rédemption .. On le voit d'ailleurs dans  les Clones Wars 2008 .. Windu ne prend même pas la peine de considérer Boba : " Toi,  trouve toi la force de me pardonner, parce que moi , je n'ai aucun remord " ..
Boba n'est plus que violence et haine .. On sait comment il finira ..

Dans ROTJ, Luke inverse le geste de Windu .. En choissisant le chemin opposé  , le plus harsadeux , le plus difficile , le moins séduisant , en un mot le plus subtil .. Refuser de tuer son père  à sa merci ( comme Palpatine était à la merci de Windu ) .. Darth Vader se retrouve soudainement devant une image mirroir de la scène qu'il l'a condamnée dans  ROTS..
Remarque comment Palpatine tue Windu et comment il va tuer Luke ..Avec des éclairs de la Force ..
mace-windu-palpatine.jpglatest?cb=20090617193853

Remarque qu'à la fin des hostilités, Windu est balancé dans le vide ..et que fait Vader ? il balance l' Empereur dans le vide avec des éclairs pour bien appuyer la rime , l'effet image miroir inversée voulu par Lucas ...
Tout sauf incohérent avec sa vision et le message pacifique qu'il veut faire passer ..

A la question de  la violence et  du message de non violence que lui oppose Star Wars au final .. Regarde encore ces deux images miroir :
avd2.jpg Luke_vs_Vader_DS2.jpg
Le pére et le fils ne sont ils pas soumis au même test par la Force ?
Qui  a gagné  , qui a échoué selon Lucas ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1021 14-10-2015 13:59:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Au sujet de l' EPISODE VII

On vient d'apprendre que JJ Abrams a eut le droit au précieux sézame de plus en plus rare à Hollywood ..
Celui du final cut ... C'est à dire que ni Disney, ni Lucasfilm ne peuvent  revoir son montage final ..
Ca me soulage , Star Wars reste des films d'auteur finalement ..
Est ce que Rian Johnson aura le droit au même privilége pour l' EPISODE VIII ?

Espérons ... Donc un conseil .. Laissez tomber votre haine totalement déplacé envers JJ Abrams .. Profitez bien de Star Wars , tant qu'elle ne soit pas devenu la "bottom bitch " de Disney à l'instar de la Marvel ..
Demandez au pauvre Joss Whedon , a quel point Mickey chie sur la "vision du réalisateur "  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1022 20-10-2015 05:49:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Le trailer officiel:

Flash required

Et bien hélas Abrams est bel et bien resté Abrams et a gardé ses tics de mise en scène: Lens Flare à gogo, découpage merdique et il ne sait toujours pas exploiter le cinémascope. Un trailer d'une pauvreté affligeante aussi bien sur la forme que le fond. Et puis qu'on y présente les Jedis et la Force comme des légendes dont on a vaguement entendu parler ça m'a bien fait rire. Moi je n'y crois plus du tout à ce film: une prélogie totalement ignorée, une Death Star bis, un Tatooïne bis, un Hoth Bis, un Empire bis, une Alliance rebellle bis... un Star Wars bis en somme. Un film de réactionnaire fétichiste (Esthétiquement et musicalement c'est du 100% old Trilogy), il n'y a aucune audace dans cette bande-annonce. Pire qu'un fan film, j'avais l'impression de regarder le trailer d'un téléfilm.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1023 20-10-2015 08:16:23

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Et Luke?

Depuis le début de la promo, aucune trace...curieux. N'aurait-il qu'un caméo dans ce premier film?

La caméra a l'air de moins être secouée cependant.
Si les fans pouvaient se révolter sur la mise en scène ce  serait positif pour les films suivants. Mais c'est actuellement la mode de réaliser de la sorte...malheureusement.

Cette dernière BA, ne m'a pas donné l'envie d'y aller. J'attendrai le Blu-ray et les avis après projection.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1024 20-10-2015 08:47:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

dl500 a écrit :

Et Luke?

Depuis le début de la promo, aucune trace...curieux. N'aurait-il qu'un caméo dans ce premier film?

A priori, c'est l'un des enjeux du film, suite à la découverte de son sabre laser, les méchants comme les gentils sont à la recharche de Luke, le dernier des Jedi. Il est donc fortement possible qu'il n'ait droit qu'à une apparition à la fin du film.
Vu la direction que prend cette trilogie, il ne serait pas surprenant qu'en fait on le voit tenir dans l'épisode 8 le role qu'avait Yoda dans ESB. (tout comme Han semble tenir un role similaire à celui de Ben/Qui-Gon dans ce film). A savoir qu'on le verra transmettre son savoir sur la Force à la nouvelle génération de héros...

Sinon sur le trailer, ouaip, ça annonce un film conservateur mais ça on le savait depuis un moment. Je pense que sur le moment la nostalgie va faire effet (je parle pour moi) mais les revisionnages vont surement se révéler assez violents sad

Hors ligne

#1025 20-10-2015 08:54:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

cette bande-annonce est correcte ! et je crois que ça ne sert à rien de prendre une décision sur 2 min ! Je ne comprends pas que l'on puisse dire "sans moi"

SW ce n'est pas ST, c'est une saga héroïsme, d'aventures épiques, d'un destin familial, et c'est bien ce que je vois pour l'instant, que demander de plus à SW ?

et puis JJ est le roi du twist et de la surprise


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums