ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 11-06-2015 17:31:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

J'ai acheté la revue Star Wars éditée par Panini (qui a fait, il faut le dire, du super boulot) et qui propose les deux séries régulières actuellement publiée par Marvel aux US ; Star Wars et Dark Vador.
Pour le moment ça démarre pas trop mal. C’est pas incroyable mais c’est plaisant à lire.

Effectivement plaisant.
Bon Matou a raison et c'est blindé de fan service, mais il y a des idées, des images qui font mouches : Palpy qui a fait du Temple Jedi son palais impérial, cette superbe double page de Vader se tenant au milieu d'un village Tusken qu'il vient de mettre à feu et à sang (il a la rancune tenace mdr ). Il y a aussi le fait que tout en étant dans une période trilogie classique, les rappels visuels à la prélogie ne manquent pas (les battle droïds par exemple). Avant dans les comics, on avait souvent des références à la trilogie dans des histoires prélogiques mais rarement le contraire. Donc c'est cool.

Bref, si scénaristiquement parlant c'est pas la folie, sur le plan visuel le passage du côté de Marvel a déjà un effet positif.

Hors ligne

#852 16-06-2015 17:05:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

premières images avec Carrie Fisher

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ? PremiereFR


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#853 21-06-2015 21:04:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Star Wars Rebels The Siege of Lothal

(Quelques petits spoilers).

Une reprise sacrément efficace, avec un Darth Vader badass et surpuissant (Ezra & kanan font l'effet de moucherons face à lui).
Je suis toujours impressionné par la capacité de Filoni à marier de façon harmonieuse les 2 époques de la saga, c'était déjà le cas sur TCW et c'est encore le cas ici. Notamment ce superbe plan iconique sur Vader qui renvoie à la marche d'Anakin sur le temple Jedi love
Globalement visuellement il y a de l'amélioration par rapport à la saison 1. On atteint pas encore le niveau de TCW (le budget n'est hélas pas comparable) mais c'est légérement plus fin et plus fluide. Le scénario est rythmé, toujours très révérencieux vis à vis de la trilogie classique, avec pas mal de mise en place (le plan mystérieux de l'Empereur pour Lothal, la future confrontation Ahsoka/Vader, etc) ça fait le job pour poser la saison quoi.
L'attraction principale de cet épisode est évidemment Vader, comme dis plus haut, j'ai trouvé sa caractérisation réussie : On sent qu'on se situe à une époque ou Anakin est vraiment "mort" à l'intérieur, avec un Vader qui agit de façon extrêmement mécanique. Le fait que son plan pour débusquer les Rebelles soit le même que dans ANH, renforce cette impression... "plus une machine qu'un homme" c'est tout à fait ça. Les intonations de James Earl Jones sont à ce niveau d'une extrême justesses.   

Du côté d'Ahsoka, elle se paie la scène la plus intense du 'zode, pour autant j'ai été surpris par le fait qu'elle soit très en retrait.  Mais bon, Filoni et sa team ne veulent pas griller leurs cartouches et c'est très bien.

Et puis notre groupe de rebelles quitte enfin Lothal et ça c'est cool, il y a tellement de chose à explorer dans cette galaxie sous l'emprise de l'Empire. La saison 1, avec sa majorité d'épisodes situés sur la même planète, était à ce niveau très frustrante.

Dernière modification par scorpius (21-06-2015 21:13:09)

Hors ligne

#854 08-07-2015 15:43:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Le planning Disney/Lucasfilm, couvrant les productions Star Wars jusqu'à 2020 et censé être dévoilé pour le Comic-Con aurait leaké :

IMG_6345.jpg

Il est très probable que ce soit un fake, mais le spin-off Kenobi serait une excellente surprise (surtout si on nous balance le retour de Maul).

Hors ligne

#855 09-07-2015 12:24:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Kenobi en pampers ou Kenobi couvrant  une crise d'acnée ?

Je ne vois pas l'intêret de raconter un Kenobi jeune , c'est déja fait avec la prélogie ...

Sinon les spin offf Star Wars semblent moins puer que  les Big Mac Double Cheese Chicken Fish de la Marvel ...

Au moins , les réalisateurs à la tête de ces projets ont de la gueule et parlent encore de cinéma populaire :
JJ Abrams , Rian Johnson ( Looper )  exit le tocard Gareth Edward ( Glooupzilla ) , bonjour Chris Miller et Phil Lord ( la Grande Aventure Lego ) pour un film solo sur Han Solo ( il fallait que je la fasse celle là mdr ) ..

il n'y a pas de secret , il existe encore d'excellent producteur à l' Hollywood et cette dame est leur reine :

sandcrawler11.jpg
Dans les années 2000 , la Force sera femme ou ne le sera pas ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#856 09-07-2015 14:40:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Kenobi en pampers ou Kenobi couvrant  une crise d'acnée ?

Je ne vois pas l'intêret de raconter un Kenobi jeune , c'est déja fait avec la prélogie ...

Si un spin-off Kenobi devait se concrétiser, il se déroulera entre l'épisode 3 & 4...

D'une part parce que ce serait stupide de ne pas profiter d'Ewan McGregor et ensuite c'est une période de l'existence de Kenobi qui offre un paquet de possiblités. On peut imaginer un western  sur Tatooine avec l'Oncle Owen (ce serait cool de retrouver Joel Edgerton) les Tuskens, un jeune Luke, etc.
Une sorte d'adaptation du comic-book "Visionaries" Old Wounds ou Darth Maul traque Obi-Wan jusqu'à Tatooine pour tenter d'assouvir sa vengeance. Ce comic-book a d'ailleurs servit d'inspiration à Lucas pour la résurrection de Maul dans TCW et comme sa survit à la fin de "Son of Dathomir" reste l'une des grosses inconnues du nouveau canon...
Ou alors ça peut aussi prendre la forme d'une quête spirituelle sur la Force, avec Qui-Gon (avec le risque que ça fasse redite avec l'extraordinaire arc final de TCW sur Yoda).

On peut aussi partir sur l'idée d'un Obi-Wan en mission pour l'Alliance et qui quitte momentanément son exil (pas trop fan sur le principe, mais à voir).

Hors ligne

#857 09-07-2015 17:56:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Non c'est illogique ce que tu dis ..
Entre l'Episode 3 & 4  Obi Wan se cache de l'empire sur Tatooine  .. Si il commence une nouvelle aventure , il fait tout alors  pour que les seigneurs Sith lui mette la main dessus..
Il met non seulement en danger sa planque , mais aussi le petit Luke ..
C'est faire passer Obi pour un Jar Jar Binks dans pareil cas de figure ..
Obi Wan est "mort " à la dernière image de l' Episode III pour laisser sa place à l'ermite Ben Kenobi ..

Si c'est un spin off autour de Kenobi qui doit voir le jour  c'est sois enfant ou ado avec Quin Gonn Jinn jeune .. Entre l'épisode III & IV , ça torpillerait l'arc narratif du personnage .. non ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#858 09-07-2015 18:19:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Non c'est illogique ce que tu dis ..
Entre l'Episode 3 & 4  Obi Wan se cache de l'empire sur Tatooine  .. Si il commence une nouvelle aventure , il fait tout alors  pour que les seigneurs Sith lui mette la main dessus..
Il met non seulement en danger sa planque , mais aussi le petit Luke ..
C'est faire passer Obi pour un Jar Jar Binks dans pareil cas de figure ..
Obi Wan est "mort " à la dernière image de l' Episode III pour laisser sa place à l'ermite Ben Kenobi ..

Si c'est un spin off autour de Kenobi qui doit voir le jour  c'est sois enfant ou ado avec Quin Gonn Jinn jeune .. Entre l'épisode III & IV , ça torpillerait l'arc narratif du personnage .. non ?

Ben nan, au contraire, ça peut être très amusant d'avoir un Ewan à mi-chemin entre le Obi-Wan de la prélogie et le vieux sorcier un peu cinglé décrit par Owen & Luke.
Il a toute une planète pour vivre de nouvelles aventures. Il y a des choses à creuser avec les Tuskens par exemple, TCW avait prévu de leur accorder un arc (avec Cad bane & Boba fett) ou on aurait découvert que chaque tribu à un Shaman, bref, on peut creuser cette culture native de Tatooine. Ca peut prendre comme je le dis dans mon message précédent un côté western.

Par exemple, les Tuskens attaquent régulièrement un village/une ville, kidnappant les habitants et on fait appel à l'étrange ermite Ben Kenobi, il refuse jusqu'à ce que pour une raison ou une autre un jeune Luke soit kidnappé (parallèle avec Shmi). Ben & Owen sont contraints de faire équipe pour le sauver, l'occaz' d'explorer leur relation. C'est juste une fan-fic que je viens d'imaginer en 30 secondes chrono', un scénariste compétent sera largement capable de faire mieux, tout ça pour dire que la matière est là.

Un Star Wars meets Impitoyable, perso je prends les yeux fermés...

Là ou je te rejoints c'est qu'il faudrait éviter un truc épique/galactique qui mettrait en danger l'anonymat d'Obi-Wan (même si avec de la rigueur c'est sans doute jouable). Et aussi un spin-off Qui-Gon, j'achète immédiatement, il reste mon Jedi favori de toute la saga. Mais là on tomberait dans une période prélogique et ce n'est pas ce que Disney veut pour son Star Wars (du moins pas tout de suite).

Dernière modification par scorpius (09-07-2015 19:58:54)

Hors ligne

#859 09-07-2015 20:03:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Disney, Abrams, Kennedy et Kasdan se fichent totalement de la prélogie. Rien à battre de savoir comment Solo est devenu contrebandier, rien à battre que toutes les interrogations de la saga soient expliquées.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#860 10-07-2015 10:44:31

McCoy
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est bien un fake (et je suis tombé dans le panneau) :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ? -fake.html


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#861 10-07-2015 12:07:00

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Je reste suspicieux et j'aimerai avoir tord. Mais comme Dvmy, je vois ce que l'on a perdu en imaginaire  et en culot. Et cette tendance, c'est la tendance actuelle d'Hollywood. Donner un produit attendu ou que l'on pense attendu. Le tout souvent avec une vision cynique et méprisante du gout du public.
Et devant des logiques de cet ordre, les individus ne pèsent pas. Y compris les pdg de Lucasfilm ou ancien scénaristes de talent.
Lucas a eu bien raison de ne jamais rentrer dans ce système et de pas s'y compromettre.
Star wars sans lui aurait eu plus de gueule à une autre époque car du Hollywood actuel, il n'y a qu'à attendre sa chute et sa réinvention.

Hors ligne

#862 10-07-2015 22:32:51

Bones
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Perso, autant je me surprends à attendre avec impatience l'épisode VII - c'était pourtant mal parti, moi qui ai grandi avec l'UE désormais Legends et qui n'aime rien de ce qu'a réalisé JJA - autant les films Anthology me laissent d'un froid...

Quitte à faire quelquechose en-dehors de la numérotation I-IX, j'aurai préféré quelquechose de plus ambitieux que la jeunesse de Han ou le vol des plans de l'Etoile Noire ! Par exemple une série TV sur la genèse des Jedi, les débuts de la République. Ou une série se passant loin dans le futur de la saga. Ca ça aurait eu de la gueule.


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#863 10-07-2015 22:58:53

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui Bones.
Mais Disney semble vouloir rentabiliser la franchise, payée cher il est vrai, en faisant d'abord des productions "attrape fan".

Hors ligne

#864 11-07-2015 17:35:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Flash required

Pas grand chose à signaler de ce panel très pauvre... si ce n'est un Larry Kasdan grand seigneur, très classe, qui salut le génie de Lucas. Pour le reste, le léchage de culs de fans est indécent et la malhonnêteté intellectuelle quand au fait de continuer à vendre ce Star Wars sur un "retour" aux effects pratiques et aux décors en durs hallucinante !

Faut le rappeler, rien que TPM était à l'époque le plus gros projet de l'histoire d'ILM en matière de modèles réduits et maquettes.

Dernière modification par scorpius (11-07-2015 17:43:20)

Hors ligne

#865 11-07-2015 21:22:40

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Peux tu donner des détails sur le côté obséquieux et la malhonnêteté?

Hors ligne

#866 11-07-2015 21:43:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Je te conseille de regarder la vidéo, peut être que tu auras un autre regard là-dessus. Moi, je'l'avoue en tant que grand fan de la prélogie, leur propagande à base d'animatroniques et autres me gonfle au plus haut point roll

Ca me rappelle cette image absurde ou on voit Lucas dans les années 80 se tenant au millieu de toutes les maquettes de la trilogie originale et Lucas dans les années 2000 se tenant devant un fond vert. Le truc totalement sorti de son contexte et utilisé pour basher à la fois Lucas & la prélo'.
Non pas que de la part d'un gars comme Abrams (ou de Disney) une telle stratégie soit surprenante, mais de la part de Kennedy, c'est à gerber.

Pour le côté obséquieux, reconnaître une ou deux fois l'apport des fans dans la popularité acquise par Star Wars au fil des ans je veux bien, mais là c'est limite à chaque intervention de JJ ou Kennedy (et surtout ce n'est pas la première fois).

Hors ligne

#867 11-07-2015 22:15:09

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

En gros démagogie envers les fans, et une célébration en complet contre sens, cad célébrer les effets spéciaux non numérique?
Contre  sens car Star Wars a toujours voulu repousser les limites, pas être "vieille école".
C'est ça?

Hors ligne

#868 11-07-2015 23:05:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui, en gros voilà.
Encore que l'épisode 7 ne repousse pas les limites en terme technique, je peux passer sur cet aspect, c'est vraiment cette volonté de faire croire que la prélo' c'était du 100% CGI (rien de plus faux) et que là Disney & JJ reviennent à une certaine "vérité" de ce qu'est censé être Star Wars sur les écrans. Le pire étant que beaucoup vont gober ces conneries.

Ce qui me saoule aussi c'est que ça ne pourra que renforcer le bashing prélogique, les années à venir vont être difficiles en tant que fan de la prélo' sad
Bon j'ai l'habitude hein, sur un autre forum (principalement anti-prélo) j'ai posté une analyse/interprétation personnelle de AOTC, sous l'angle du conflit entre le monde de l'enfance et celui des adultes. En retour je n'ai eu aucune réponse sur le fond, juste du trollage sur Padmé & Anakin, donc bon...

Hors ligne

#869 12-07-2015 02:41:16

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

La prélo, je n'adhère pas du tout à The Fantom menace. J'en attendais trop.
AOTC je trouve cela très mitigé.
ROTS j'adore, qq petites réserves, mais vraiment super.

Cependant, cette prélogie est supérieure à la somme de ses parties. J'aime l'aspect péplum, sérial, fantastique mêlés. Et Lucas a vraiment fourni un vrai imaginaire avec cette prélogie. Bien supérieur à celui de la trilogie originale.
Enfin, pour moi, Clone Wars est fait aussi parti de cette prélogie. Et Clone Wars, c'est vraiment un "buffet" royal.
Et cette prélogie et la trilogie sont vraiment très liés. On ne peut les différencier.
Enfin, les deux ont été des avancées du cinéma.
Dire que revenir à "Jurassik Park" (mélange réel et CGI) c'est faire un progrès, ça ne passe pas.  C'est perdre le coté novateur de Star Wars pour en fait, faire des économies.

Hors ligne

#870 12-07-2015 08:20:54

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Star Wars : Films / Séries

Il n'y a pas que sur la forme que les nouveaux Star Wars auront 30 ans de retard, car "au secours" JJ est entrain de faire Star Wars une saga chrétienne. Le sabre laser de Kylo Ren, le nouveau chef des méchants qui a l'allure d'un Serpent et se nomme... Snoke! N'importe quel idiot aura compris que Snoke = Snake. Il ne manque plus que Adam et Eve et on aura atteint le fond. De la richesse et de la diversité mythologique de Lucas il ne restera qu'une illustration chrétienne purement américaine, un truc auquel le public Disney va immédiatement s’identifier vu que le studio ne cesse de faire de la propagande chrétienne depuis sa création.

Dernière modification par bound (12-07-2015 08:22:28)

Hors ligne

#871 12-07-2015 20:20:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Petite question : La sortie de SW 7 est une date unique mondiale ?

Hors ligne

#872 12-07-2015 20:33:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

KIRK a écrit :

Petite question : La sortie de SW 7 est une date unique mondiale ?

Les dates tu peux les trouver ici :

http://www.imdb.com/title/tt2488496/releaseinfo

Hors ligne

#873 12-07-2015 20:36:46

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Disney va immédiatement s’identifier vu que le studio ne cesse de faire de la propagande chrétienne depuis sa création.

Depuis quelques années les films Disney nous ont habitués à des persos féminins forts, qui n'attendent plus le prince charmant pour se démerder (Beauty & the Beast, Frozen, Mulan, etc...) et le studio appuie les droits des gays. Bref, deux choses que la droi -n-droite Chrétienne a en horreur.

J'aime toujours pas ce studio pour sa pratique de la "convergance" mais force est d'admettre qu'il s'adapte avec son temps.

Sinon. Pour les imageries Chrétiennes..... Mickey Mouse n'était quand même pas dans le décor quand on a eu droit à l'Immaculé Conception de l'autre blondinet. whistling

Dernière modification par Warp 9 (12-07-2015 20:49:04)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#874 12-07-2015 20:48:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Frozen? Tu veux rire? Le film nous dit qu'avoir une relation hors mariage c'est pas bien, qu'il faut attendre d'être marié pour avoir des enfants, etc... Le discours habituel de Disney!

Quant à Anakin, il a été conçu par Darth Plagueis pour ceux qui n'auraient toujours pas compris...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#875 12-07-2015 20:52:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Disney n'était quand même pas là pour l'Immaculée conception de l'autre blondinet. whistling

Ca ne convoque pas forcément une imagerie chrétienne, on peut aussi voir dans le "demi-Dieu" Anakin, fils de la Force conçu par les midi-chloriens Hercule (d'autant qui rien n'indique que Shmi est vierge). Et à l'origine, Lucas devait révéler dans l'épisode 3 que Sidious était responsable de sa création, ça devenait donc une histoire de manipulation génétique, thématiquement en phase avec le théme des Clones (et ça renforçait l'hommage à Frankenstein).

George a finalement préféré laisser le spectateur se faire sa propre idée sur l'origine d'Anakin.

Hors ligne

Pied de page des forums