ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1376 29-12-2014 14:53:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

En revanche, pour ceux qui la possède, que vaut la saison 3?
Même si c'est celle que j'aime le moins, j'hésite à me la procurer en HD, elle possède tout de même d'excellents épisodes qui je pense devraient bien rendre en HD si la qualité est là...
Merci!  wink

La saison 3 c'est un peu comme les 2 premières : le rendu est bien meilleur qu'en dvd mais loin de ce qu'on peut proposer de plus optimal vu le format. Si tu as les autres saisons en bluray, je te conseillerai tout de même de la prendre. Mais bon je suis du genre très complétiste smile 

Franchement, la HD pour ST c'est quand même super aléatoire pour la qualité non? (saisons paires moins bonnes pour TNG, films non remasterisés et en simples versions cinéma, ENT décevante sur les saisons 1 et 2...)

Pour TNG je trouve que ça va, franchement, je ne vois pas de différences flagrantes entre les saisons. Après ça vient peut être de mon matos, il est bon mais contrairement à toi (il me semble) je suis pas sur videoprojecteur. Par contre oui, l'absence des director's cuts en bluray, c'est une honte, j'ose espèrer que c'est le genre de choses qu'on aura pour les 50 ans de la franchise, ce serait un beau geste...

Hors ligne

#1377 29-12-2014 16:02:16

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Salut Scorpius, merci pour ta réponse.

Quand tu dis bien meilleure qu'en DVD, la qualité est si différente entre les 2 supports? De ce que j'ai lu c'est minime. Je n'ai pas les premières saisons en HD encore. En simple dvd, et ça passe impeccable sur un plasma de 1.2m de diagonale. (à part quelques flous et un manque de définition dans les seconds plans).

Par exemple pour moi, mon lecteur Blu-ray (Denon, et qui ne sert qu'à la projection) upscale les dvd et leur qualité s'en trouve améliorée. Les remastered de TOS, sont "paradoxalement" presque meilleurs en dvd , le Blu-ray en vidéprojection et sur 3 mètres de diagonale ne fait que montrer toute la limite de cette remasterisation et amplifie les moindres défauts. Je pense que sur un diffuseur plus petit, ça doit mieux passer. Mais à un tel niveau de définition (le Blu-ray j'entends) le moindre défaut se voit comme le nez au milieu du visage...
J'avais suivi tes conseils lors des "promos" HD et je t'en remercie, ça valait la peine! wink
A voir car malgré le fait que je n'aime pas trop cette saison 3, elle s'adapte parfaitement à un grand spectacle, si la qualité technique est au rendez-vous...(et j'ai mon fils qui me pousse pour continuer la série).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1378 29-12-2014 16:56:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Trek: Enterprise

Salut dl smile

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je suis équipé d'un LCD de 109 cm. J'ai revendu mes dvd ENT dès l'annonce de la sortie en bluray, donc je n'ai bien sur pas fait de comparaison image par image, mais ouaip, je trouve la différence pas si minime. Après, tu as clairement un meilleur équipement et si avec les dvd tu es satisfait, il n'est peut être pas nécessaire de te pousser à la consommation lol

Et ravi que tu es pu faire quelques éconnomies avec les promos !

Dernière modification par scorpius (29-12-2014 16:57:11)

Hors ligne

#1379 29-12-2014 18:19:36

matou
modérateur

Re : Star Trek: Enterprise

Perso, je ne peux comparer mais sur une excellente télé 46 pouces, l'expérience est très sympa. Si le prix est sympa, je t'encourage à franchir le pas. Surtout les bonus sont bien faits, honnêtes dans leur propos, ce qui est rare.

Hors ligne

#1380 14-02-2015 19:30:38

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

En réponse à ce post

Shep a écrit :

@dl500 : ok, je vais aller me procurer Enterprise. Ce qu'il y a de bien avec ST, c'est qu'aujourd'hui, on peut se procurer les coffrets intégraux à des prix vraiment très intéressants! smile

Regarde du côté de l'Angleterre...les Blu-ray y sont moins chers que les dvd...avec du français dessus en st et doublage.
Petite remarque concernant le final d'ENT...il a le mérite de bien scinder les trekkers dessus. Perso j'adore mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Qui plus est, on peut même dire qu'il y en a 2 des finals...mais tu le découvriras en temps voulu.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1381 15-02-2015 00:41:09

Shep
membre

Re : Star Trek: Enterprise

[En parallèle de ce post]

dl500 : j'ai pas traîné, j'ai trouve la série dans mon magasin du coin (j'ai pas lu le conseil sur l'Angleterre avant... oops ) et j'ai commencé le visionnage du premier épisode, et bien ça change radicalement du XIVe siècle! D'habitude, je n'aime pas tout ce qui est prequel, mais le ton très différent va probablement compenser! Je vous tiens au courant dans les topics adéquats et promis, je reviendrai au moins pour le dernier épisode de ENT! smile

Dernière modification par (15-02-2015 00:44:02)

Hors ligne

#1382 15-02-2015 11:27:37

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Shep a écrit :

dl500 : j'ai pas traîné, j'ai trouve la série dans mon magasin du coin (j'ai pas lu le conseil sur l'Angleterre avant... oops ) et j'ai commencé le visionnage du premier épisode, et bien ça change radicalement du XIVe siècle! D'habitude, je n'aime pas tout ce qui est prequel, mais le ton très différent va probablement compenser! Je vous tiens au courant dans les topics adéquats et promis, je reviendrai au moins pour le dernier épisode de ENT! smile

N'hésite pas à poster avant dans la section appropriée, ENT comme me l'avait expliqué les membres du forum, c'est bien 3 séries en une, et on peut aimer une partie et pas l'autre.
Son rôle de préquel amène à TOS et à TNG en douceur. wink

Dernière modification par (15-02-2015 00:44:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1383 15-02-2015 19:35:48

yrad
admin

Re : Star Trek: Enterprise

Shep a écrit :

et j'ai commencé le visionnage du premier épisode, et bien ça change radicalement du XIVe siècle! D'habitude, je n'aime pas tout ce qui est prequel, mais le ton très différent va probablement compenser!

N'hésite pas non plus à prendre connaissance des nombreux posts qui ont été écrits sur ENT. C'est une série que j'ai énormément défendue sur ce forum depuis mon inscription… wink

Tout le génie d'Enterprise réside dans son apport au Trekverse par la crédibilisation rétroactive les cinq autres séries ST (TOS/TAS/TNG/DS9/VOY). Mais pour pleinement l'apprécier, il est impératif d'accomplir une "gymnastique mentale internaliste"… en acceptant que ses événements (2151 -> 2155 puis 2161) soient de plusieurs siècles antérieurs à ceux des autres séries ST, que le regard sur (l'enfance de) l'exploration spatiale ne soit pas le même, que l'utopique Fédération n'existe pas encore, que les espèces extraterrestres familières ne correspondent pas forcément à l'idée qu'en ont les trekkers (autres temps autres mœurs), et que le spectateur possède souvent une longueur d'avance sur les héros (puisqu'il connait le futur et la "fin de l'histoire" contrairement aux personnages du prequel – mais ce cas de figure est souvent jouissif… comme d'être témoin de l'Histoire en marche).

L'exercice prequel est l'un des plus difficiles et compliqués qui soit pour les auteurs, car il suppose d'assumer dans les plus infimes détails un univers préexistant pour pouvoir en expliquer la genèse d'une façon à la fois innovante et crédible. Et ENT tisse littéralement un trait d'union entre notre réalité dystopique et le futur trekkien utopique.

Si tu prends goût à Enterprise, Shep, il y a une forte chance que tu réussisses ensuite à apprécier ST TOS… car telle est la "magie" de ce prequel hors-norme : réussir à rendre une série kitsch des sixties plus futuriste qu'une série dernier cri des années 2000. eek  bravo


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1384 24-02-2015 19:56:13

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Petite question:
Pourquoi dans ENT, les Tellarites n'ont pas les mêmes mains que dans TOS?
Elles ne sont pas à 2 doigts, mais à 5 comme nous...ce détail m'a surpris en revisionnant l'arc Andorien.

Deuxième remarque: sur cet arc et particulièrement le second épisode, on note une baisse sensible de la HD, comme si la caméra était réglé sur "flou". C'est très léger mais ça change de l'habituel netteté réglée au scalpel du reste des épisodes...

Je viens de terminer les 2 opus sur les Klingons et rien n'indique dedans quand prendra fin leur apparence humaine...que s'est-il passé entre 2269 et 2271?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1385 24-02-2015 21:10:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Petite question:
Pourquoi dans ENT, les Tellarites n'ont pas les mêmes mains que dans TOS?
Elles ne sont pas à 2 doigts, mais à 5 comme nous...ce détail m'a surpris en revisionnant l'arc Andorien.

Petite réponse:
Il faut considérer que c'est du phénotype ! Peut-être plusieurs races au sein de l'espèce ? Il ne faut pas se dire que les choses sont uniques. Imagine une rencontre entre un Tellarite qui n'a encore jamais vu d'Humain et qui demande à Shran l'Andorien comment sont les Humains.
Si Shran fait son malin en les surnommant "peaux rose": "Ah ! ces Humains, ces Peaux Rose, ils sont intrépides, irréfléchis mais loyaux !"
Que va penser ce Tellarite en voyant Archer et Mayweather arriver ?
Que ni l'un ni l'autre ne sont des Humains ! et encore moins Mayweather ! roll

Il y a des Trills  avec le style V sur le front et ceux avec les taches !
Il y a des Vulcains de style Caucasien, Africain, Asiatique !
Il y a des Andoriens bleus avec des antennes derrières et d'autres avec des antennes devant et il y a des Andoriens Aenars !
Il y a des Bajorans de style Caucasien, Africain et dans les 2, certains avec le nez plissé + une petite ossature du nez qui sort sur le front et d'autres uniquement avec le nez plissé !
Il y a des Romuliens de style Caucasien, Africain, et dans les 2,  apparemment certains avec le V-frontal d'autres sans et certains avec un V-frontal très léger comme un phénotype intermédiaire.
Il y a aussi 2 races chez les Coridanites
Il y a aussi 2 races ches les Nausicaans

je veux bien des captures d'images pour les 2 cas, si tu en as la possibilité et l'extrême sympathie joy

dl500 a écrit :

Je viens de terminer les 2 opus sur les Klingons et rien n'indique dedans quand prendra fin leur apparence humaine...

kling ils ont trouvé le remède ! pardi ! mock  klingon

dl500 a écrit :

que s'est-il passé entre 2269 et 2271?

groggy ah non c'était ici la réponse... re:
kling ils ont trouvé le remède ! pardi ! mock  klingon

Mode Philoust123 on: cylon
Tu voulais dire 2272-73 ?
Mode Philoust123 waiting planete sleep

Dernière modification par IMZADI (24-02-2015 21:17:19)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1386 24-02-2015 21:49:43

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Merci Imzadi pour tes réponses.

J'ai cependant du mal avec les mains différentes, car il s'agit là d'une ossature et donc d'un système musculaire différent, cela va au delà d'une simple différence de pigmentation.

Pour les dates...en 2272, les klingons ont retrouvé leur apparence première, donc je me posais la question en fait entre la fin de TAS et le début de TMP.

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1387 24-02-2015 22:59:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Enterprise

Je ne parle pas que de pigmentation, bien que ce soit la distinction première chez les espèces de type humano-humanoïde, mais bel et bien d'ossature frontale pour les Romuliens et les Trills, de position d'antennes pour les Andoriens, et je te laisse regarder les liens plus attentivement pour les Nausicaans et les Coridanites

whistling

IMZADI a écrit :

je veux bien des captures d'images pour les 2 cas, si tu en as la possibilité et l'extrême sympathie joy

whistling

Pour la date entre 2269 et 2272-2273, dernière apparition d'un Klingon amélioré, TAS "Time trap" et la suivante dans STI TMP d'un Klingon re-ossature frontale, libre à toi d'imaginer !
Je pense simplement qu'ils ont trouvé le remède. De la même manière, j'aime penser que le virus amélioré klingon de 2154, s'est diffusé dans la galaxie à cause de la Fédération, du brassage de peuples qu'elle représente, les maladies n'ont pas été incluses dans les surveillances scientifiques expliquant ainsi pourquoi les Andoriens ont les antennes fixes, les Romuliens le visage sans V-frontal et donc eux aussi plus Humains, les Tellarites au visage plus stoïque aussi ; Mais aussi entraînant l'isolation volontaire de certains peuples pour ne pas être contaminés comme les Orions, les Ferengis, les Xindis, les Dénobuliens éventuellement les Sulibans ; faisant des Andoriens et des Tellarites des membres fondateurs uniquement dans leur prérogative diplomatique mais pas militaire/exploratrice


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1388 24-02-2015 22:59:20

yrad
admin

Re : Star Trek: Enterprise

Ma petite réponse indépendante de Memory Alpha (que je ne consulte jamais pour écrire mes posts, désolé oops).

dl500 a écrit :

Petite question:
Pourquoi dans ENT, les Tellarites n'ont pas les mêmes mains que dans TOS?
Elles ne sont pas à 2 doigts, mais à 5 comme nous...ce détail m'a surpris en revisionnant l'arc Andorien.

dl500 a écrit :

J'ai cependant du mal avec les mains différentes, car il s'agit là d'une ossature et donc d'un système musculaire différent, cela va au delà d'une simple différence de pigmentation.

Dans ST TOS 02x15 Journey To Babel, les Tellarites ont en fait trois doigts et non deux. Fusions index+majeur et annulaire+auriculaire opposés à un pouce. Ce qui est logique car dans le cas des humanoïdes, l'évolutionnisme privilégie les pouces opposables aux sabots des ongulés…
Pour autant, ST ENT n'a pris aucune liberté artistique gratuite ou infondée envers ST TOS en décidant de pourvoir les Tellarites du 22ème siècle de cinq doigts. Car comme d'habitude, la série prequelle a tenu à considérer "the big picture" et pas seulement l'épisode le plus connu de TOS qui mettait en scène des Tellarites. En effet, partout ailleurs dans la franchise où ils sont apparus (ST TAS 01x10 The Time Trap, ST IV TVH, et ST VI TUC), les Tellarites avaient toujours cinq doigts. ENT a donc décidé – par simple soucis de cohérence – de respecter la statistique du nombre. D'autant plus que même dans ST TOS 02x15 Journey To Babel, il n'y a que l'ambassadeur Gav qui révèle sans ambiguïté trois doigts (son aide ne dévoilant jamais clairement à l'écran la morphologie de ses mains). Idem pour le Tellarite interné à Elba II dans ST TOS 03x16 Whom Gods Destroy.
En internaliste, il faut donc considérer que Gav et l'interné d'Elba II (les deux seuls Tellarites à avoir trois doigts !) appartenaient simplement – comme l'écrit Imzadi – à une "race" ou à un phénotype distinct au sein de l'espèce Tellarite. Et l'hypothèse de la fusion entre plusieurs doigts n'implique pas forcément une ossature et une musculation différentes. Autre possibilité : ces deux Tellarites de TOS étaient tous deux sujets à une anomalie génétique (comme la polydactylie chez les humains).
Brannon Braga s'était d'ailleurs exprimé sur cette question précise (dans plusieurs revues US) durant la saison 2 de ST ENT… afin de répondre aux trekkers hystériques d'alors qui tenaient leurs souvenirs fétichisés d'un ou deux épisodes de TOS pour vérités universelles. mdr

dl500 a écrit :

Je viens de terminer les 2 opus sur les Klingons et rien n'indique dedans quand prendra fin leur apparence humaine...

Rien ne l'indique en effet, étant donné que ce diptyque se déroule uniquement en 2154, et que nul protagoniste de la série (hors Temporal Cold War) ne connait le futur. ENT est une série prequelle, non un gigantesque flashback relaté depuis le 23ème ou le 24ème siècle (hormis dans l'holoprogramme mythifié de ST ENT 04x22 These Are The Voyages…).

dl500 a écrit :

que s'est-il passé entre 2269 et 2271?

Nul ne le sait avec précision. Mais la préservation de ce mystère est d'autant plus crédible lorsqu'on sait à quel point les Klingons ont développé un complexe autour de cette question (cf. Worf dans ST DS9 05x06 Trials And Tribble-ations).
A noter que 2271 est la datation de Michael Okuda, mais en interne, il n'est pas possible de dater avec précision ST TMP… qui se déroule en fait entre 2271 et 2278.

Après 2269, les Klingons ont peut-être réussi à développer une thérapie génique pour éradiquer les gènes humains résultant du Klingon Augment Virus. A moins qu'ils aient massivement adoptés les prothèses frontales évoquées par Antaak à la fin de ST ENT 04x16 Divergence. lol
En internaliste, il est également possible de considérer que ST TMP et les cinq films suivants ont mis en scène des Klingons qui n'avaient pas été touchés par le Klingon Augment Virus, tandis que les trois saisons de TOS (et TAS) auraient uniquement mis à l'honneur les Klingons métamorphosés (sachant que le diptyque Klingon de la saison 4 de ST ENT n'établit pas que tous les Klingons ont été touchés par le KAV, les deux types de Klingons ayant alors pu coexister au même titre que les Romuliens avec et sans V frontal).

Néanmoins, l'hypothèse qui suit est probablement la plus satisfaisante en internaliste (j'y viens en répondant à ton quote). wink

dl500 a écrit :

Pour les dates...en 2272, les klingons ont retrouvé leur apparence première, donc je me posais la question en fait entre la fin de TAS et le début de TMP.

En fait non, les Klingons n'ont pas encore retrouvé leur apparence première en 2272 !
Les Klingons apparus entre ST TMP et ST VI TUC étaient à la fois différents de ceux de TOS et différents de ceux de TNG/DS9/VOY (et d'ENT avant la transformation), en quelque sorte à mi-chemin entre les deux (tant sur le plan physique que comportemental). Il serait donc logique de supposer que 2269-2293+ (dates approximatives) correspond à une longue période de transition génétique et culturelle durant laquelle les Klingons reconstruisaient tant bien que mal leur identité originelle, en soignant progressivement tous les stigmates et toutes les séquelles du Klingon Augment Virus. Cela expliquerait notamment le sang Klingon rose dans ST VI TUC alors qu'il est toujours rouge dans le reste de la franchise. Plus de détails dans ce post-là.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1389 24-02-2015 23:46:24

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Merci à vous 2 pour vos réponses.

(oui bien sur 3 doigts pour les tellarites tosiens, oups! damn)

Ca fait partie de ces petits détails qui même s'ils s'expliquent en internaliste, en externe c'est bien différent. (comme pour les andoriens entre TOS, TMP et ENT...ou le sang subitement rose des klingons dans TUC) Après tout, c'est tout le charme de cette saga. Je ne sais pas pourquoi, mais là, ça m'a titillé.

Je ne me rappelle plus les tellarites dans TVH et TUC, surement dans les assemblées, je ferai plus attention la prochaine fois.

Merci pour l'explication sur les klingons, je sais que tu l'avais parfaitement détaillé Yrad, mais cette période entre TAS et TMP n'avait je crois pas été abordée.

Je m'apprête à refermer une nouvelle fois le livre d'ENT et finalement (comme quoi), 98 épisodes, c'est trop court. Quel gâchis d'avoir arrêté cette série.
Revoir cette saison 4 en Blu-ray, quel pied!
Le dyptique klingon est visuellement digne d'un film cinéma, le format 16/9 et les sfx parfaits y contribuent.

ps: il y a des différences physiques entre les klingons des séries bermaniennes et les films tos?

Dernière modification par dl500 (24-02-2015 23:50:33)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1390 25-02-2015 00:05:38

yrad
admin

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Merci pour l'explication sur les klingons, je sais que tu l'avais parfaitement détaillé Yrad, mais cette période entre TAS et TMP n'avait je crois pas été abordée.

Cette période n'a pas été abordée à l'écran, mais elle se déduit de façon très naturelle du diptyque Klingon de la saison 4 de ST ENT (cf. toujours ce post wink).

dl500 a écrit :

Je m'apprête à refermer une nouvelle fois le livre d'ENT et finalement (comme quoi), 98 épisodes, c'est trop court. Quel gâchis d'avoir arrêté cette série.

Bien sûr que c'est trop court. Par sa vocation fondatrice, par son immense ambition internaliste, et par le caractère mythique de son époque (Kzintis, Guerre romulienne, genèse de l'UFP...), ENT méritait non pas sept mais dix saisons !

dl500 a écrit :

ps: il y a des différences physiques entre les klingons des séries bermaniennes et les films tos?

Oh que oui ! Par rapport au 24ème siècle, les Klingons des films TOS possédaient des arêtes frontales moins prononcées et/ou morphologiquement différentes, des dentitions humaines et/ou alignées, et des coiffures distinctes (jusqu'aux racines de cheveux). Mais c'est davantage encore par leur comportement et leur attitude intérieure qu'ils se démarquaient. Et ce point-là souligne tout le génie du Klingon Augment Virus de ENT ! Car celui-ci ne provoquait pas juste un changement d'apparence, il induisait aussi et surtout une métamorphose intérieure... avec tous les problèmes identitaires qui en ont résulté... ainsi que de possibles hybridations corollaires durant les (longues) périodes de transitions.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1391 25-02-2015 00:09:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Enterprise

Yrad a écrit :

Ma petite réponse indépendante de Memory Alpha (que je ne consulte jamais pour écrire mes posts, désolé oops).

Ah b ah pour une fois, j'ai cité toutes ces espèces de mémoire, donner les liens à DL500, c'était pour qu'il ait un visuel, en même temps les voyant ça a soulagé ma mémoire !

Yrad a écrit :

Autre possibilité : ces deux Tellarites de TOS étaient tous deux sujets à une anomalie génétique

Ah zut j'y ai pas pensé et là je vois que j'ai oublié de le mettre, par contre, je ne me souvenais pas qu'on voyait un Tellarite dans TOS "Whom Gods Destroy"

STVI Terre Inconnue - + un autre Tellarite: 5 doigts
latest?cb=20051107175224&path-prefix=en

TOS Journey to babel - Gav 3 doigts
292?cb=20081209024148&path-prefix=en

TAS Time trap - hum douteux 3 ou 5 ? peut-être 4 ! lol
latest?cb=20061122033421&path-prefix=en

TOS Whom gods destroy - 3 doigts
150?cb=20090207070526&path-prefix=en

Moi, personnellement, je ne vois pas ça comme des erreurs de production ou des rattrapages de production, mais comme de la diversité et du réalisme in-universe !

dl500 a écrit :

Merci à vous 2 pour vos réponses.

avec plaisir !

dl500 a écrit :

ps: il y a des différences physiques entre les klingons des séries bermaniennes et les films tos?

Moi, je trouve que ceux des films leur front, on dirait un tube posé sur le crâne pour certains, tandis que dans TNG, l'ossature s'étale vraiment sur l'ensemble du front. C'est une différence que j'avais remarquée
STI TMP
640?cb=20120420081428&path-prefix=en
STVI Terre inconnue
185?cb=20110105215837&path-prefix=en&format=webp185?cb=20110105220048&path-prefix=en&format=webp

TNG
292?cb=20071010013031&path-prefix=en
171?cb=20101226230736&path-prefix=en&format=webp163?cb=20120627100414&path-prefix=en&format=webp
DS9
185?cb=20071121021332&path-prefix=en&format=webp185?cb=20100824121301&path-prefix=en&format=webp

Dernière modification par IMZADI (25-02-2015 00:19:48)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1392 25-02-2015 00:16:33

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

yrad a écrit :

Cette période n'a pas été abordée à l'écran, mais elle se déduit de façon très naturelle du diptyque Klingon de la saison 4 de ST ENT (cf. toujours ce post wink).

Oui, j'ai lu et relu ce post plusieurs fois. C'est très clair. En fait, je n'avais visiblement pas envie de faire un effort ce soir... mdrwink Sérieusement je me suis quand même bien posé la question et ça m'a dérangé (un peu).

yrad a écrit :

Bien sûr que c'est trop court. Par sa vocation fondatrice, par son immense ambition internaliste, et par le caractère mythique de son époque (Kzintis, Guerre romulienne, genèse de l'UFP...), ENT méritait non pas sept mais dix saisons !

Franchement, si elle peut apparaitre superficielle lors d'un premier visionnage, c'est complètement erroné. Après 3 visionnages, j'en découvre encore et encore, et prend encore plus de plaisir à parcourir son univers interne.


yrad a écrit :

Oh que oui ! Par rapport au 24ème siècle, les Klingons des films TOS possédaient des arêtes frontales moins prononcées et/ou morphologiquement différentes, des dentitions humaines et/ou alignées, et des coiffures distinctes (jusqu'aux racines de cheveux). Mais c'est davantage encore par leur comportement et leur attitude intérieure qu'ils se démarquaient. Et ce point-là souligne tout le génie du Klingon Augment Virus de ENT ! Car celui-ci ne provoquait pas juste un changement d'apparence, il induisait aussi et surtout une métamorphose intérieure... avec tous les problèmes identitaires qui en ont résulté... ainsi que de possibles hybridations corollaires durant les (longues) périodes de transitions.

Les arrêtes frontales dans TMP sont énormes! et leur dentition pas franchement au top...quant au Klingon de TFF, il est aussi typique des séries. Non? (ok pour ceux de TSFS et TUC)
D'où ma remarque. wink

Edit: post croisé avec celui d'Imzadi...qui arrive à poster des photos...(sauf les 2 dernières).
Merci c'est cool et bien visuel maintenant.

Dernière modification par dl500 (25-02-2015 00:20:13)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1393 25-02-2015 00:26:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Les arrêtes frontales dans TMP sont énormes! et leur dentition pas franchement au top...quant au Klingon de TFF, il est aussi typique des séries. Non? (ok pour ceux de TSFS et TUC)
D'où ma remarque. wink

Edit: post croisé avec celui d'Imzadi...qui arrive à poster des photos...(sauf les 2 dernières).
Merci c'est cool et bien visuel maintenant.

pour STV: l'Empire est grand et les milliards de Klingons ne se sont pas tous réadaptés du jour au lendemain, on est dans une sorte d'involution, ça prend autant de temps qu'il faut qu'une évolution. Le siècle à venir n'est pas superflu, mais bien réaliste

pour moi les photos sont là sur le site

allez les targs l'anti-P'taQ va au lit !

Dernière modification par IMZADI (25-02-2015 00:28:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1394 25-02-2015 00:34:06

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Et est-ce que ça peut expliquer les klingons de ID?
Et tous les changements de technologies, de taille des vaisseaux, de géographie terrienne? etc... Non c'était une blague. Je sors. joke

Allez moi aussi je vais au lit.
Bonne nuit et  à bientôt.

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1395 25-02-2015 00:51:12

yrad
admin

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Franchement, si elle peut apparaitre superficielle lors d'un premier visionnage, c'est complètement erroné. Après 3 visionnages, j'en découvre encore et encore, et prend encore plus de plaisir à parcourir son univers interne.

Voilà un témoignage qui me ravit, car il rejoint ce que je dis et écris depuis 2002 (13 ans déjà !). ENT est une série inépuisable car elle ne cesse de se dévoiler à chaque visionnage et de grandir en même temps tout l'univers ST (en en révélant moult facettes insoupçonnées).
ST ENT est l'anti-Bad Robot par excellence : en perpétuelle croissance & expansion, et servant les autres avant de se servir soi-même.

dl500 a écrit :

Les arrêtes frontales dans TMP sont énormes! et leur dentition pas franchement au top...quant au Klingon de TFF, il est aussi typique des séries. Non? (ok pour ceux de TSFS et TUC)
D'où ma remarque. wink

Dans ST TMP, les arêtes frontales sont effectivement importantes, quoique morphologiquement différentes (axiales en fait) de celles du 24ème siècle. D'où l'idée des prothèses frontales évoquées par Antaak à la fin de ST ENT 04x16 Divergence.

Quant à la dentition des Klingons de ST TMP, elle demeure totalement alignée (contrairement à celle des Klingons du 24ème siècle). En fait, de tous les films TOS, seul TMP a fait porter des prothèses dentaires aux acteurs interprétant des Klingons, mais elles ne ressemblaient pas encore à celles des séries et des films bermaniens.

dl500 a écrit :

Edit: post croisé avec celui d'Imzadi...qui arrive à poster des photos...(sauf les 2 dernières).
Merci c'est cool et bien visuel maintenant.

Désolé, mais je poste rarement de photos faute de temps... car ça m'obligerait à faire à chaque fois des screenshots à partir de mes Blu-ray/DVD (avec le "risque" de me laisser aller à revoir les épisodes/films par la même occasion mdr).
Eh oui, je m'interdis d'aller chercher quoi que ce soit sur le web, c'est une position de principe : à savoir rester autant que possible wiki-free et Google-free, Borg-free quoi ! tongue

dl500 a écrit :

Et est-ce que ça peut expliquer les klingons de ID?
Et tous les changements de technologies, de taille des vaisseaux, de géographie terrienne? etc... Non c'était une blague. Je sors. joke

Hélas oui (pour les Klingons)... damn
Plus généralement, je pourrais "expliquer" en internaliste toutes les "différences" du reboot comme le fait Philoust123. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une blague. roulette


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1396 25-02-2015 08:30:00

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

yrad a écrit :

Désolé, mais je poste rarement de photos faute de temps... car ça m'obligerait à faire à chaque fois des screenshots à partir de mes Blu-ray/DVD (avec le "risque" de me laisser aller à revoir les épisodes/films par la même occasion mdr).
Eh oui, je m'interdis d'aller chercher quoi que ce soit sur le web, c'est une position de principe : à savoir rester autant que possible wiki-free et Google-free, Borg-free quoi ! tongue

Bonjour Yrad,
c'est surtout que moi, je n'y arrive pas. Je n'ai pas compris le truc pourl e faire. Parfois ça pourrait parfois illustrer mes propos...

yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Et est-ce que ça peut expliquer les klingons de ID?
Et tous les changements de technologies, de taille des vaisseaux, de géographie terrienne? etc... Non c'était une blague. Je sors. joke

Hélas oui (pour les Klingons)... damn
Plus généralement, je pourrais "expliquer" en internaliste toutes les "différences" du reboot comme le fait Philoust123. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une blague. roulette

Mince!
Si le virus augment est capable de changer aussi les vaisseaux...de remettre le grand canyon dans l'Iowa, de transformer les salles des machines en usine à bière, le physique des personnages, leur date et lieu de naissance, les infrastructures terriennes...sacré truc quand même!
suicide
Merci pour la proposition mais j'ai fait le choix de ne pas intégrer cette "variance" dans mon canon. C'est beaucoup plus simple et rapide. Parce que détruire, renier, massacrer, violer 40 ans de construction Trekkienne, c'est ça pour moi LE virus. shoot

Dernière modification par dl500 (25-02-2015 08:30:28)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1397 25-02-2015 09:11:24

yrad
admin

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Bonjour Yrad,
c'est surtout que moi, je n'y arrive pas. Je n'ai pas compris le truc pourl e faire. Parfois ça pourrait parfois illustrer mes propos...

Bonjour Dl500.

Si ce sont des photos/screenshots/captures déjà sur le web, tu en récupères le lien direct (à l'aide du menu contextuel de la souris).
Si ce sont des photos/screenshots/captures stockées dans ton PC, tu les charges sur n'importe quel serveur ou banque d'image du web (un lien direct te sera alors communiqué).
Puis ensuite, dans ton post, tu places le lien URL de chaque photo/screenshot/capture entre les balises suivantes :

[img]lien[/img]

dl500 a écrit :
yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Et est-ce que ça peut expliquer les klingons de ID?
Et tous les changements de technologies, de taille des vaisseaux, de géographie terrienne? etc... Non c'était une blague. Je sors. joke

Hélas oui (pour les Klingons)... damn
Plus généralement, je pourrais "expliquer" en internaliste toutes les "différences" du reboot comme le fait Philoust123. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une blague. roulette

Mince!
Si le virus augment est capable de changer aussi les vaisseaux...de remettre le grand canyon dans l'Iowa, de transformer les salles des machines en usine à bière, le physique des personnages, leur date et lieu de naissance, les infrastructures terriennes...sacré truc quand même!
suicide
Merci pour la proposition mais j'ai fait le choix de ne pas intégrer cette "variance" dans mon canon. C'est beaucoup plus simple et rapide. Parce que détruire, renier, massacrer, violer 40 ans de construction Trekkienne, c'est ça pour moi LE virus. shoot

Dans le reboot, seuls les Klingons peuvent être "expliqués" au moyen du Klingon Augment Virus. wink

Mais j’avais juste ajouté qu'avec un peu d'imagination, il me serait également possible "d'expliquer" en internaliste tout le reste du reboot... évidemment pas par le KAV, mais par d'autres biais... damn
Un simple jeu intellectuel et rhétorique en somme : tenter d'achever le boulot foireux et paresseux de Bad Robot. mrred


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1398 25-02-2015 12:22:30

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Ok, merci.

J'ai compris et ça marche. Je m'en servirai pour la prochaine fois.

cheers

Dernière modification par dl500 (25-02-2015 12:27:28)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1399 12-03-2015 14:38:56

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Enterprise

Petite question:
A quel moment dans la franchise est indiqué que Jonathan Archer sera président de la fédération de 2185 à 2193?
C'est canon ça?

Merci!

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C ? 8tes_unies

Là on y voit aussi le nom de Sulu, pareil...  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1400 12-03-2015 14:50:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Trek: Enterprise

dl500 a écrit :

Petite question:
A quel moment dans la franchise est indiqué que Jonathan Archer sera président de la fédération de 2185 à 2193?
C'est canon ça?

L'info est visible dans les archives de l'USS Défiant (les épisodes miroirs d'ENT saison 4) donc oui, c'est 100% canon.

Hors ligne

Pied de page des forums