ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-11-2013 15:32:13

matou
modérateur

Re : ST ENT 02x01 Shockwave, Part II (Ondes de choc, 2ème partie)

Un des rares épisodes où je suis très loin de l vision d'Yrad.
M'buma a bien décrit un des éléments qui me font sortir de cette histoire.
Un autre est le fait que Daniels n'est pas affecté, que la bibliothèque rien reste bien debout.
En gros que ce futur n'existe pas, je n'arrive pas à le croire.
Comme je décroche pour la manière dont Archer revient dans son époque.
Comme je n'adhère pas à Daniels qui veut interdire à Archer de ne pas lire un livre. La vraie raison à donner aurait été de dire à Archer que s'il se contamine de se savoir, le renvoyer dans le passé ne vaudra pas les efforts déployé et risque de ne servir à rien.

L'équipage  qui arrive à se fédérer pour lutter contre la mise en détention j'aime, la crédibilité de sa réalisation j'aime moins.

Reste la fin de l'épisode et l'envol du perso de T'Pol, le discours d'Archer, la on revient dans le grandiose.

Je pense que les demandes du studio pour des péripéties toujours plus énormes ont eu raison de cet épisode et les deux B ont fait ce qu'ils ont pu.

Hors ligne

#27 13-08-2016 22:32:47

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST ENT 02x01 Shockwave, Part II (Ondes de choc, 2ème partie)

C'est parti donc pour la saison n°2 qui, à l'image de cette épisode, sera pire que la première.


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#28 11-10-2017 15:36:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 02x01 Shockwave, Part II (Ondes de choc, 2ème partie)

4/10

Quel ennui. Vraiment cette guerre temporelle est vraiment pas terrible. Même en terme de simple SF, suis pas plus tenu que ça.

Même les passages avec Silik et les Sulibans face au méchant du futur est sans passion. Ennuyeux.

Le seul fait intéressant est le directoire des sciences vulcains qui déclare que le voyage temporel n'existe pas. Ça c'est bien trouvé.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums