ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x01 The Best Of Both Worlds Part II (Le meilleur des deux mondes - 2ème partie)

ST TNG 04x01 The Best Of Both Worlds Part II (Le meilleur des deux mondes - 2ème partie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michael Piller
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 16-08-2013 14:29:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x01 The Best Of Both Worlds Part II (Le meilleur des deux mondes - 2ème partie)

7/10
une 2ème partie beaucoup plus faible que la 1ère, même si j'ai adoré une fois de plus le passage avec Guinan face à Riker. Riker est toujours aussi bon dans ses relations humaines, Shelby devenant une fidèle ! Riker une fois de plus me fait apprécier cet épisode !
La menace vers la terre paraît moins impressionnate que ce qui en était dans la 1ère partie, même si la flotte ralenti le cube borg à Wolf 359, cette impression de danger pour la terre n'est pas vraiment au rendz-vous niveau tension !
Un seul cube borg et la flotte décimée est impressionnant et nous montre le danger que justement je ne ressentais pas ! un beau visuel malgré tout !

par contre j'ai trouvé un peu trop facile la récupération de Picard avec tout ce technoblabla et une Shelby qui a réponse à tout encore plus que La Forge !

je ne comprends toujours pas pourquoi les Borgs laissent des humanoïdes se téléporter aussi facilement à leur bord ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 16-04-2021 15:20:59

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 04x01 The Best Of Both Worlds Part II (Le meilleur des deux mondes - 2ème partie)

Les Borgs ont déclaré la guerre ... cylon
et ils sont redoutables !!
Introduction du Commmandeur Shelby
et remise en cause du positionnement
de Riker, ça promet ...

On ne peut pas reprocher au Commandeur Riker
de manquer de modestie.

Lui et Data en première ligne pour
ce combat sans merci.

J'ai mis 7 à ces 2 épisodes.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums