ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-12-2011 14:50:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Finalement tu t’est carrément lancé dans le visionnage Scorpius, c'est une excellente idée smile

Je partage carrément tes impressions. J'avais un avis similaire en, découvrant la série l'année dernière. une impression de déjà vu mais une fraicheur sympathique et les prémisses d'un véritable univers cohérent. Quelques beaux épisodes SF, une galerie de personnage (principaux comme secondaires) bien barrés, avec des relations bien construites.

Comme toi, j'avais complètement accroché au rush final de fin de saison qui se termine par un épisode carrément ouf et un bon cliff.

D'une manière générale, tu constatera que chaque saison de SG1 est construite sur ce même moule. Les premiers épisodes de la saison participent de la mythologie principale avec des épisodes feuilletonants et l'intrigue Goa'uld qui avance, puis le milieu de saison avec des épisodes SF stand-alone, et de nouveau un rush feuilletonant dans la mythologie principale pour la fin de saison smile

yrad a écrit :

L'un des aspects qui m'a toujours fait kiffer dans SG, c'est que lorsqu'un héros (genre O'Neill) prend un engagement (de paix ou de réciprocité) envers une société alien, en fait, cela n'engage finalement que lui... mais jamais sa hiérarchie, les USA, ou la Terre ! Car derrière, l'état-major, le gouvernement américain, et les lobbies privés peuvent librement décider de faire exactement ce qu'ils veulent.
Loin de l'honneur trekkien, SG met vraiment en scène la pourriture de l'humanité contemporaine. big_smile

J'adore ce parti pris oui smile
Il donne un côté vraiment réaliste à cet univers en le rendant plus vaste. il suppose qu'il ne s'agit pas d'un "micro-univers" ou tous le monde se connais et ou donner sa parole revient a parler au nom du peuple tout entier.

Hors ligne

#52 06-12-2011 23:59:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Je suis en train de revisionner la saison II de SGU et j' y prends toujours autant de plaisir ; je ferais un post complet quand j'aurais terminé.
Pour la série SG1 : une chose à dire => sans O'Neill la série n'aurait pas eu le succès qu'elle à eu et je ne parle pas seulement de la " renommée "( au niveau série ) de l'acteur mais surtout par sa présence, son décalage , ses répliques qui font mouches, son humour qui me plais beaucoup et sa capacité à ne pas y toucher mais qui tape en plein milieu de la cible à chaque fois ( quasiment... ) ; l'homme de la situation quoi ! wink

Hors ligne

#53 07-12-2011 23:05:13

yrad
admin

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

KIRK a écrit :

Je suis en train de revisionner la saison II de SGU et j' y prends toujours autant de plaisir ; je ferais un post complet quand j'aurais terminé.

J'ai éprouvé presqu'autant de plaisir à la suivre qu'une série ST !!! Vraiment une première pour du SG !

Cela dit, KIRK, tu me semblais peu enthousiaste à propos de SG-U... hmm


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#54 07-12-2011 23:37:33

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

yrad a écrit :
KIRK a écrit :

Je suis en train de revisionner la saison II de SGU et j' y prends toujours autant de plaisir ; je ferais un post complet quand j'aurais terminé.

J'ai éprouvé presqu'autant de plaisir à la suivre qu'une série ST !!! Vraiment une première pour du SG !

Cela dit, KIRK, tu me semblais peu enthousiaste à propos de SG-U... hmm

Comme je l'ai dis je reviendrais dessus quand j'aurais un peu de temps... wink

Hors ligne

#55 15-12-2011 21:34:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Bilan des 6 premiéres saisons de SG:1
Bon, je ne serais sans doute jamais un Gater, néanmoins la découverte de cet univers de S-F est un vrai plaisir.
Comme l'a dit Mypreciousnico, effectivement chaque saison est batie sur le modéle de la 1
c'est à la fois une qualité et un défaut, en cela que c'est une construction plutot efficace mais tout de meme assez répétitive.
Autre "probléme" si les épisodes "mythologiques" sont tous plutot exelent et trés prenant, je trouves que les "loners"
sont bien moins passionnants (peut étre le probléme de découvrir une série avec dix ans de retards, beaucoups de
"situations"déjà vu ailleur)
Assez d'accord, sur le fait qu'O'Neill est l'une des grandes forces du show, j'adores sa relation avec les Asgards et plus particuliérement Thor.
Et puis c'est un Trekker, le premier vaisseau du Stargate command, il veut le nommer Enterprise...
Ce qui m'améne à un des points forts absolu de la série, la façon dont les humain ont adapté et adopté les technologies aliens.
J'ai trouver ça formidablent gérer...
On sent aussi sur la saison 6 une grosse influence Star Wars, avec l'Empereur ( ha non, Anubis...) et Daniel Jackson, en mode Jedi !
Une saison 6, dont l'une des grandes forces est le personnage de Jonas Quinn, qui nous fais presque regrété le retour de Daniel...

Hors ligne

#56 15-12-2011 21:52:02

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

Bilan des 6 premiéres saisons de SG:1

Wow, tu les a carrément engloutis les saisons yikes

scorpius a écrit :

Bon, je ne serais sans doute jamais un Gater, néanmoins la découverte de cet univers de S-F est un vrai plaisir.
Comme l'a dit Mypreciousnico, effectivement chaque saison est batie sur le modéle de la 1
c'est à la fois une qualité et un défaut, en cela que c'est une construction plutot efficace mais tout de meme assez répétitive.
Autre "probléme" si les épisodes "mythologiques" sont tous plutot exelent et trés prenant, je trouves que les "loners"
sont bien moins passionnants (peut étre le probléme de découvrir une série avec dix ans de retards, beaucoups de
"situations"déjà vu ailleur)

Je suis assez d'accord, les épisodes mythologiques sont souvent ceux qui m'ont le plus passionné...

...Mais ça n’est pas systématique, je pense que mes épisodes préférés sont des loners (il y en a un notamment, je ne sais plus en quelle saison ou le Stargate s'ouvre sur un monde à proximité d'un trou noir)

scorpius a écrit :

Assez d'accord, sur le fait qu'O'Neill est l'une des grandes forces du show, j'adores sa relation avec les Asgards et plus particuliérement Thor.
Et puis c'est un Trekker, le premier vaisseau du Stargate command, il veut le nommer Enterprise...
Ce qui m'améne à un des points forts absolu de la série, la façon dont les humain ont adapté et adopté les technologies aliens.
J'ai trouver ça formidablent gérer...

J'ai adoré les Asgards également, de même que leurs relations avec O'Neill smile

Quand à la montée en puissance technologique de la Tauri, comme je l'ai déjà dit, c'est une des grandes réussites du show à mes yeux.


scorpius a écrit :

On sent aussi sur la saison 6 une grosse influence Star Wars, avec l'Empereur ( ha non, Anubis...) et Daniel Jackson, en mode Jedi !
Une saison 6, dont l'une des grandes forces est le personnage de Jonas Quinn, qui nous fais presque regrété le retour de Daniel...

Je déplore quand même que Jonas Quinn ait été traité clairement en mode bouche-trou de Daniel Jackson, c 'est vraiment dommage sad

Quoi qu'il en soit, merci pour ton ressenti Scorpius, ravi de voir que tu accroche plutôt bien, tu devrais trouve la saison 7 particulièrement réussie wink

Hors ligne

#57 15-12-2011 23:58:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

Bilan des 6 premiéres saisons de SG:1

mypreciousnico a écrit :

Wow, tu les a carrément engloutis les saisons yikes

Ben, oui...mais ma vie social s'est réduite au néant, j'ai bouffer, manger et respirer Stargate...

scorpius a écrit :

On sent aussi sur la saison 6 une grosse influence Star Wars, avec l'Empereur ( ha non, Anubis...) et Daniel Jackson, en mode Jedi !
Une saison 6, dont l'une des grandes forces est le personnage de Jonas Quinn, qui nous fais presque regrété le retour de Daniel...

mypreciousnico a écrit :

Je déplore quand même que Jonas Quinn ait été traité clairement en mode bouche-trou de Daniel Jackson, c 'est vraiment dommage sad

Oui en effet, c'est dommage j'ai l'impression que le retour de Michael Shanks était déjà prévu...quoi qu'il en soit j'espére qu'on le reverra dans les
saisons suivantes, voir dans Atlantis...d'ailleur, une petite question : Faut il commencer cette derniére en paralléle avec une des saisons de SG:1 ?
Ou peut on commencer le visionnage aprés Continuum ?

mypreciousnico a écrit :

Quoi qu'il en soit, merci pour ton ressenti Scorpius, ravi de voir que tu accroche plutôt bien, tu devrais trouve la saison 7 particulièrement réussie wink

Oui, j'accroche vraiment...et je regrette un peu l'attitude dédaigneuse,que j'ai put avoir pour cet univers par le passé...

Dernière modification par scorpius (15-12-2011 23:59:15)

Hors ligne

#58 16-12-2011 00:10:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

Atlantis...d'ailleur, une petite question : Faut il commencer cette derniére en paralléle avec une des saisons de SG:1 ?
Ou peut on commencer le visionnage aprés Continuum ?

Normalement, si tu suis la chronologie (qui est également l'ordre de première diffusion aux USA) il faut suivre Atlantis en parallèle à SG1 à partir d'un moment. Il me semble que c'est à la fin de la saison 7... Tu peu trouver facilement sur le net des chronologies et des guides de visionnages qui remettent les épisodes dans l'ordre.

Pour ma part, ignorant de ça, j'ai visionné les deux série à la suite (soit Atlantis après SG1 et les deux téléfilms) et ça n'a pas présenté de problème particulier (si ce n’est qu'au début d'Atlantis il est fait mentions d'évènements que j'avais déjà passé depuis un moment). Rétrospectivement je me dit que ça n'a pas été nuisible à ma découverte de l'univers car ça évite de couper les thématiques SG1.


scorpius a écrit :

Oui, j'accroche vraiment...et je regrette un peu l'attitude dédaigneuse,que j'ai put avoir pour cet univers par le passé...

J’ai moi aussi eu une attitude extrêmement dédaigneuse envers SG par le passé. C'était en grande partie du (fort bêtement) à un retours bâton envers mes amis Gaters qui ont toujours été dédaigneux envers ST (et le sont encore aujourd'hui).

Hors ligne

#59 16-12-2011 03:46:02

yrad
admin

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

mypreciousnico a écrit :

Mais ça n’est pas systématique, je pense que mes épisodes préférés sont des loners

Pareil. Car ce sont les loners qui sont généralement les plus riches, et philosophiquement les plus trekkiens.
Tandis que les épisodes mythologiques (surtout en intersaisons) s'apparentent trop souvent à des blockbusters en série TV.

mypreciousnico a écrit :

il y en a un notamment, je ne sais plus en quelle saison ou le Stargate s'ouvre sur un monde à proximité d'un trou noir

Il s'agit de Stargate SG-1 02x15 A Matter Of Time (Une question de temps), diffusé en janvier 1999. C'est l'un des tout meilleurs du Gateverse. Et son immense crédibilité scientifique a vraiment de quoi donner de sérieux complexes au pathétique ST 2009 (a fortiori dix ans après). Le comble tout de même ! mad

mypreciousnico a écrit :

Normalement, si tu suis la chronologie (qui est également l'ordre de première diffusion aux USA) il faut suivre Atlantis en parallèle à SG1 à partir d'un moment. Il me semble que c'est à la fin de la saison 7... Tu peu trouver facilement sur le net des chronologies et des guides de visionnages qui remettent les épisodes dans l'ordre.

Pas besoin de chercher, c'est en fait très simple : aucun reclassement n'est nécessaire car l'ordre de diffusion des séries SG respecte toujours l'ordre chronologique (au contraire de B5, de ST TOS, et de ST VOY par ex.).
La saison 1 de SG Atlantis doit être suivie en parallèle de la saison 8 de Stargate SG-1. Et pour être précis, le pilote de SG-A débute exactement après SG-1 08x01+08x02 New Order.
La saison 2 de SG-A doit être suivie en parallèle de la saison 9 de SG-1.
La saison 3 de SG-A doit être suivie en parallèle de la saison 10 de SG-1.
La saison 4 de SG-A doit être suivie en parallèle du téléfilm SG-1 Tx01 The Ark Of Truth.
La saison 5 de SG-A doit être suivie en parallèle du téléfilm SG-1 Tx02 Continuum.
Finalement, les deux saisons de SG Universe doivent être suivies après la saison 5 de SG-A.
Et la série animée SG Infinity ne doit pas être suivie du tout. lol


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#60 16-12-2011 11:40:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

yrad a écrit :
mypreciousnico a écrit :

il y en a un notamment, je ne sais plus en quelle saison ou le Stargate s'ouvre sur un monde à proximité d'un trou noir

Il s'agit de Stargate SG-1 02x15 A Matter Of Time (Une question de temps), diffusé en janvier 1999. C'est l'un des tout meilleurs du Gateverse. Et son immense crédibilité scientifique a vraiment de quoi donner de sérieux complexes au pathétique ST 2009 (a fortiori dix ans après). Le comble tout de même ! mad

Oui c'est celui la smile

Il m'a beaucoup marqué cet épisode en effet. Son scénario, son rythme, les péripéties et les conséquences scientifiques et humaines, un grand moment SF...Il fait partie des opus qui hissent SG bien au dessus de ce qu'on en dit habituellement.


yrad a écrit :

Pas besoin de chercher, c'est en fait très simple : aucun reclassement n'est nécessaire car l'ordre de diffusion des séries SG respecte toujours l'ordre chronologique (au contraire de B5, de ST TOS, et de ST VOY par ex.).
La saison 1 de SG Atlantis doit être suivie en parallèle de la saison 8 de Stargate SG-1. Et pour être précis, le pilote de SG-A débute exactement après SG-1 08x01+08x02 New Order.
La saison 2 de SG-A doit être suivie en parallèle de la saison 9 de SG-1.
La saison 3 de SG-A doit être suivie en parallèle de la saison 10 de SG-1.
La saison 4 de SG-A doit être suivie en parallèle du téléfilm SG-1 Tx01 The Ark Of Truth.
La saison 5 de SG-A doit être suivie en parallèle du téléfilm SG-1 Tx02 Continuum.
Finalement, les deux saisons de SG Universe doivent être suivies après la saison 5 de SG-A.
Et la série animée SG Infinity ne doit pas être suivie du tout. lol

Merci pour tes lumières wink

Dernière modification par mypreciousnico (16-12-2011 11:41:37)

Hors ligne

#61 05-03-2012 02:28:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Bon, j'ai ENFIN finis Stargate SG : 1...après avoir "bouffer" les 8 premiéres saisons, j'ai sérieusement ralentit le rythme...
Alors, ben globalement j'ai trouver ces saisons 9 & 10 plutot réussis. Graçe à Ben Browder l'absence d'Anderson n'est finalement pas
préjudiciable. Meme si je l'ai trouvé un peu transparant, en effet Cameron Mitchell est nettemoins "écrit" que John Crichton...
Egalement TRES grand bonheur de retrouver Claudia Black, on sent qu'après la très sombre Aeryn Sun de Farscape elle se fait plaisir avec la plus
légére Vala. D'ailleur son "couple" avec Daniel est une vraie réussite, on sent une grande alchimie entre les 2 acteurs...

Au niveau de l'histoire l'arc des Ori m'a bien plu, le recul avec lequel il traite d'une guerre entre 2 espéces "divines" est meme
plus Trekkien que DS9...(la position des Anciens étant selon moi, bien plus respectable que celle des Prophétes)
Je rejoint Yrad & Mypreciousnico sur la qualité du dernier épisode (je trouve notament qu'il magnifie Teal'c)
Les 2 téléfilms de conclusions sont également plutot bons...surtout "The Ark of Truth" qui est d'une efficacité redoutable !

Voilà, je suis bien content d'avoir découvert plus avant le Gateverse (oui comme je suis très doué, j'avais commencé par SG : U lol )
Un regret tout de meme que le troisiéme téléfilms : Stargate : Révèlation n'est pas vue le jour...il aurait raconter comment l'humanité
découvre le programme porte des étoiles...une fin idéale selon moi...

Me reste à découvrir SG : A qui visiblement n'a pas de fin sad

Dernière modification par scorpius (05-03-2012 02:29:27)

Hors ligne

#62 05-03-2012 02:42:35

Warp 9
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Bon, j'ai ENFIN finis Stargate SG : 1.

.....Et t'as survécu? Bravo..... WINK tongue


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#63 05-03-2012 11:59:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Très franchement si le Gateverse n'est pas dans mon top 10 des séries S-F , il intégre sans probléme le top 20...
Mon top 10 :

1-Doctor Who
2-Star Trek
3-Farscape
4-The X-Files
5-Babylon 5
6-Dark Skies
7-Le Prisonnier
8-BSG2003/Caprica
9-Firefly/Serenity
10-Dark Angel

Je mets les séries anthologiques style The Twilight Zone un peu à part, mais sinon ça rentrait sans soucie dans le top 10...

Hors ligne

#64 05-03-2012 12:02:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Firefly... quelle merde! JE ME DEMANDE COMMENT ON A PU PRODUIRE UNE SéRIE PAREILLE, AVEC DES SCéNARIOS SI NAZES. Je vends les Blu-ray!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#65 05-03-2012 12:10:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

J'ai une affection particuliére pour Firefly (ainsi que pour le Whedonverse) c'est un western qui envisage l'espace comme le nouveau far-west
Ce qui  n'est pas en soit une idée nouvelle mais elle le fait bien, avec comme toujours chez Whedon des personnages superbement écrits.
Aprés c'est pas de la S-F à portée allégorique...du pur divertissement !

Hors ligne

#66 05-03-2012 12:17:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

J'avais trouvé le film intéressant, et là je me suis plongé dans la série. Quelle déception! Scénarios de merde, aucune intrigue, persos pas attachants. Et ca ne m'étonne pas que la série n'ait pas trouvé son public. C'est ni de la SF, ni du western, ça ne ressemble à rien. Une série qui a 30 ans de retard sur son temps. Et l'humour... et le personnage du prêtre... et l'apologie de la prostitution... lamentable.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#67 05-03-2012 12:28:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Yeaah c’est chouette Scorpius smile

Ton avis sur SG1 me fait bien plaisir, d'autant qu’on possède à peu près le même. Au final une série de SF bien sympathique qui aura vraiment su se forger un style propre, c'est la série que je connais qui a le plus évolué dans le bon sens au fil des saisons.
Les 2 ou 3 dernières saison sont souvent décriée par les fans. Il faut dire que la menace Goa'uld s’efface après un rush de plus de 7 saisons, pour laisser la place à un ennemi vraiment très différents et une ambiance qui tranche graphiquement avec le reste de la série. Et puis il y a le départ de O'neill...

Pourtant j'ai bien aimé l'arc avec les Ori, les deux personnage de Mitchel et Vala sont assez bien mis en place, ça fonctionne bien, de même que leur complémentarité avec le reste de l'équipe.

ET puis bon, visuellement SG1 c'ets quand même quelques chose. un peu bancal au début mais par la suite il y a des morceaux d'anthologie. Et la série est bien réalisée, on sent qu'il y avait quelques moyens derrière.

L'épisode final de la série est vraiment excellent, un pur moment de SF !
Quand aux deux téléfilms conclusifs, je les ai adoré, avec une préférence pour Continuum quand même. The Ark of Truth est très bon, mais on sent qu'il condense l'intrigue d'une hypothétique saison 11 et c'ets assez bancal par moments.

scorpius a écrit :

Me reste à découvrir SG : A qui visiblement n'a pas de fin sad

Il n'y a pas de fin non. Il devait y avoir, sur le modèle de SG1, un téléfilm conclusif. Mais le projet est enterré depuis l'annulation de SGU...La fin de SGU aura donc été également celle de SGA et du Gateverse au complet sad

Bon cela dit, pour la fin de SGA ça n’est pas le cliffhanger insoutenable, juste des questions sans réponse et une thématique sans conclusion, mais ça reste largement supportable.

Hors ligne

#68 05-03-2012 12:54:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Finalement pour "The Ark of Truth" oui, je rejoint ton avis c'est parfois bancal...mais aussi très fun (tel ce moment avec le réplicateur/terminator mrgreen )
"Continuum" de toute façon j'adore les histoires de timelines alternatives...
Au final ce que je trouve plaisant, c'est qu'on a une "fin" mais en meme temps rien de définitif...on peut toujours imaginer nos héros dans de nouvelles aventures...

Ce que tu me dis de SGA me rassure...mais c'est pas pour tout de suite smile

Hors ligne

#69 05-03-2012 13:09:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

Finalement pour "The Ark of Truth" oui, je rejoint ton avis c'est parfois bancal...mais aussi très fun (tel ce moment avec le réplicateur/terminator mrgreen )

Oui, c’est bien vrai smile
C’est bancal mais chouette quand même, avec vraiment de beaux moments et une conclusion parfaitement satisfaisante à la thématique Ori.
La scène d'ouverture, avec la musique de Goldsmith est une merveille smile

scorpius a écrit :

"Continuum" de toute façon j'adore les histoires de timelines alternatives...
Au final ce que je trouve plaisant, c'est qu'on a une "fin" mais en meme temps rien de définitif...on peut toujours imaginer nos héros dans de nouvelles aventures...

Ah ouais Continuum je l'ai trouvé vraiment bien. pas forcément d'une originalité à toute épreuve, mais c’est un excellent film temporel.
et effectivement, ça laisse le Stargate ouvert, tout en proposant une fin qui soit une vraie fin.

scorpius a écrit :

Ce que tu me dis de SGA me rassure...mais c'est pas pour tout de suite smile

Tu verra que SGA possède par rapport à SG1 beaucoup plus d'originalité au départ. C’est une série à part, qui a très bien réussie à se démarquer complètement de SG1, que ce soit thématiquement ou graphiquement tout en appartenant sans problème au même univers.
J’aurais adoré une saison de plus...

Hors ligne

#70 05-03-2012 13:48:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

mypreciousnico a écrit :

Tu verra que SGA possède par rapport à SG1 beaucoup plus d'originalité au départ. C’est une série à part, qui a très bien réussie à se démarquer complètement de SG1, que ce soit thématiquement ou graphiquement tout en appartenant sans problème au même univers.
J’aurais adoré une saison de plus...

C'est sur: autre galaxie mais toujours les mêmes scénarios et le même type de planètes. Dans la franchise 90 % des planètes sont des forêts canadiennes et 10% des déserts big_smile. Et 90% des civilisations rencontrés sont moyen-âgeuses et 10% style milieu du 20eme siècle, comme dans SG1. Original SGA, assurément.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#71 05-03-2012 15:08:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

*QUELQUES SPOILERS*

Que ce soit sur la forme (esthétique lumineuse un peu "kitsch nouvelle génération", très comic book) ou le fond, la teneur des scénarios (isolement au départ, ennemi très différent…), SGA possède un ton qui lui est propre et qui rompt avec SG1.

Plus généralement, c'est sur la question de l'ambiance et du ton que la différence ce fait. derrière un visuel un peu plastico-ktish que personnellement j'adore, se cachent pas mal d'épisode à consonance horrifique light.

Quand au manque de variété des décors et des types de civilisations, tu crois vraiment que ce reproche ne peut-être fait qu'à SGA en SF…? Sérieusement ?

Hors ligne

#72 05-03-2012 15:57:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

mypreciousnico a écrit :

Quand au manque de variété des décors et des types de civilisations, tu crois vraiment que ce reproche ne peut-être fait qu'à SGA en SF…? Sérieusement ?

Non, toutes les séries fauchées et qui n'ont rien inventé, incluant Farscape


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#73 05-03-2012 16:21:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Alors là je me marre, si la saison 1 de Farscape souffre effectivement d'un manque de moyens (compenser pae la qualité des scénarios)
C'est loin d'étre le cas des autres saisons, qui sont d'une richesse et d'une inventivité visuelle impressionnante...

Hors ligne

#74 05-03-2012 17:24:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

Alors là je me marre, si la saison 1 de Farscape souffre effectivement d'un manque de moyens (compenser pae la qualité des scénarios)
C'est loin d'étre le cas des autres saisons, qui sont d'une richesse et d'une inventivité visuelle impressionnante...

les bras m'en tombent!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#75 05-03-2012 17:28:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

ben...franchement, suffit de mettre les DVDs dans son lecteur lol

Hors ligne

Pied de page des forums