ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2021 22:39:03

Warp 9
membre

Invincible: Encore un peu d'espoir pour le genre "superhero"?

J'suis surpris que personne n'est déjà ouvert un sujet sur cette série (à moins que je n'ai pas regardé vraiment partout sur le forum.) Alors voilà.

Flash required

Que dire sinon? Le script, les persos, les intriques, les textes. Le tout est bien fignolé. Tellement bien qu'il s'en trouvent déjà pour déclarer que c'est la meilleure série animée du genre jamais faite.
Moi je dis, on se calme SVP. On en est seulement à la première saison (Une seconde a été confirmée). Mais pour ce qu'il y a déjà sur la table on peut dire que c'est prometeur. Sans faire de spoilers je dirais que, de mémoire, c'est bien la série superhéroique qui met le plus d'emphase sur la relation entre un père, un superhéro établi et son fils qui ouvre la voie à la prochaine génération de héros.

Tout n'est pas rose cependant & le principal défaut de la série est le personage d'Ember. Pas très bien fignolée, ni attachante... en plus d'avoir été "blackwashée" ( Elle est blanche & blonde dans le comic original ). On sent bien que la police diversitaire est passé par là. M'enfin.

Petit avertissment par contre. Ne vous fiez pas au style graphique très similaire aux séries DC, ni au ton plutôt bon enfant du premier épisode... jusqu'aux dérnières minutes du moins. C'est définitivement pas une série qui s'adresse aux enfants. Elle aborde des thèmes parfois assez adultes & les combats sont particulièrement vénères.

Voilà..... wink

PS: Putain. J'avais ouvert le topic ici dans la section bd, comics, et je finis par couvrir la série Prime plutôt. Libre aux modés de déplacer le topic dans la section appropriée. wink

Dernière modification par Warp 9 (08-10-2021 23:36:33)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#2 08-10-2021 23:01:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Invincible: Encore un peu d'espoir pour le genre "superhero"?

Salut Warp smile
J'avais fait un bref retours sur la série au moment de sa sortie.
Je n'ai pas complété après par mon ressenti sur la fin de saison, je me serais grandement répété. Cette série animée fut, comme son grand frère de papier, une énorme baffe dans la gueule. Meilleure série du genre je ne sais pas, mais grosse boucherie intersidérale, assurément.
J'avais eu l'intention de créer un topic pour en parler plus en détail, mais j'ai manqué de temps et de motivation^^

Warp 9 a écrit :

Putain. J'avais ouvert le topic ici dans la section bd, comics, et je finis par couvrir la série Prime plutôt. Libre aux modés de déplacer le topic dans la section appropriée. wink

Au pire on pourrait se dire qu'on est sur un topic généraliste pour parler de Invincible au sens large : le comics, ses dérivés (gardiens de globe, techjacket...) et la série animée...qu'en pense tu ?

Hors ligne

#3 08-10-2021 23:36:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Invincible: Encore un peu d'espoir pour le genre "superhero"?

Grosse claque de mon côté également. J'étais passé à côté des comics, remettant toujours à plus tard ma découverte de cet univers, finalement la série m'a permis de sauter le pas.

Ça joue brillamment avec les archétypes de l'univers DC, tout en convoquant pas mal d'autres influences (c'est un peu tout ce que Snyder a essayé de faire, mais en réussi).

Alors certes, le "twist" n'en est pas vraiment un et les véritables motivations du "bad guy" on les voit venir de loin... Mais toute la construction du truc, jusqu'au climax émotionnel, c'est juste terrible... Ayant perdu mon père peu avant de découvrir la série, cette histoire, cette relation père/fils certes abusive mais fusionnelle a eu une résonance toute particulière, je dois dire. Ça m'a pas mal bousillé sur le moment.

Saison 3 également confirmée, Warp wink
A priori il est prévu entre 6 et 8 saisons.

Dernière modification par scorpius (08-10-2021 23:39:53)

Hors ligne

#4 04-11-2023 18:50:00

Warp 9
membre

Re : Invincible: Encore un peu d'espoir pour le genre "superhero"?

J'sais pas pour vous mais le concept de multivers ou de "timeline" alternatif est devenue un cliché un peu trop récurant depuis quelques temps ( surtout depuis 2009 quand JJ Abrams a touché à Star Trek mais çà, on en a amplement déjà parlé ) C'est même devenu une excuse pour de la paresse narrative & la fénéantise scénaristique.

Oui. Il y a un lien ici avec Invincible qui lance sa saison 2 avec un épisode introduisant un nouvel antagoniste du Comics original. Sans faire de gros spoiler disons qu'il est question de multivers & Invincible me surprend encore ici car le concept ne me soule pas pour une fois. Si c'est dans la trempe du comics il faut s'attendre à une saison palpitante. smile

Dernière modification par Warp 9 (05-11-2023 02:08:44)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums