Vous n'êtes pas identifié(e).
The Orville 02x01 Ja'loja
Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : Seth MacFarlane
- Réalisation : Seth MacFarlane
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Episode poussif, voir ennuyeux. On ressent la meme chose que le capitaine assit au bar du vaisseau en train de siroter un drink en poussant des soupirs d'ennuis... Déçu par la cérémonie de Ja' lolJa ; j'avais imaginé quelque chose de plus irrévérencieux histoire de bien clore l'épisode , du style
Spoiler
Un 4
Hors ligne
Épisode ennuyeux, qui me fait davantage penser un Love Boat like, qu'a un Star trek like -> 4
Hors ligne
Bon alors oui c'est vrai, cet épisode est plutôt vide et dispensable... ça met un léger coup de froid, et bien dommageable en terme de timing, d'autant plus qu'il pourrait bien fonctionner en tant qu'épisode "pause" au milieu d'une saison entre 2 chefs d’œuvres, soyons fous
Mais là, après un an d'attente...
L'objectif poursuivi par l'épisode, à mon sens, était de redéfinir un peu les personnages, car mine de rien c'est bien le cas pour la plupart d'entre eux. L'idée en soi est plutôt bien venue, vu que la saison 1 s'était terminée avec la boucle bouclée sur la plupart de leurs interactions.
Mais il y manque simplement l'essentiel à mon sens : une histoire (SF) à raconter, ne serait-ce qu'en tant que support ou même d'alibi...
Comme pour vous, ça n'est pas passé non plus pour moi, après le plaisir d'avoir retrouvé la série à laquelle je me suis tant attaché. L'esprit doucement vaudeville ne fonctionne pas vraiment non plus, du fait d'un rythme qui reste poussif tout le long, linéaire et sans crescendo.
Médiocre : 3/10.
...snif...
PS : super ton idée Kirk, surtout qu'elle aurait totalement été dans l'esprit de l'humour de la saison 1 et du style de McFarlane (que j'ai appris à un peu mieux connaitre depuis).
Hors ligne
Un 5.
Un stand alone qui n'a pas sa place en tant qu'épisode d'ouverture de saison mais qui malgré tout donne de l'épaisseur à chacun des protagonistes.
De l'humour en demi teinte. Pas désagréable.
Curieux choix quand même, et sacré contre-pied à ce qu'on a l'habitude de voir en général.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Je pense que The Orville ayant eu droit à plus de temps (au détriment de ma pub) et un retour avec cet épisode un dimanche soir (case horaire stratégique), le network a du demander un épisode personnages centré et avec pas de SF.
Hors ligne
Je ne suis pas certains, mais je pense que cet épisode était sensé originalement faire parti de la saison 1, ce qui expliquerait pourquoi ça ne pars pas la saison sur des chapeaux de roue...
Hors ligne
Bon c'était pas de la SF, Bortus est une bien pâle copie de Worf MAIS j'ai beaucoup rigolé dans cet épisode.
C'était plaisant à regarder.
Hors ligne