ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2017 06:09:52

yrad
admin

The Orville 02x01 Ja'loja

The Orville 02x01 Ja'loja

Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : Seth MacFarlane
- Réalisation : Seth MacFarlane

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 05-01-2019 15:31:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Episode poussif, voir ennuyeux. On ressent la meme chose que le capitaine assit au bar du vaisseau en train de siroter un drink en poussant des soupirs d'ennuis... Déçu par la cérémonie de Ja' lolJa ; j'avais imaginé quelque chose de plus irrévérencieux histoire de bien clore l'épisode , du style

Spoiler

je pisse une petite gougoutte et puis c'est tout

WINKBLUE

Un 4

Hors ligne

#3 07-01-2019 17:35:59

Selek
membre

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Épisode ennuyeux, qui me fait davantage penser  un Love Boat like, qu'a un Star trek like -> 4

Hors ligne

#4 17-01-2019 09:58:37

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Bon alors oui c'est vrai, cet épisode est plutôt vide et dispensable... ça met un léger coup de froid, et bien dommageable en terme de timing, d'autant plus qu'il pourrait bien fonctionner en tant qu'épisode "pause" au milieu d'une saison entre 2 chefs d’œuvres, soyons fous mdr
Mais là, après un an d'attente...

L'objectif poursuivi par l'épisode, à mon sens, était de redéfinir un peu les personnages, car mine de rien c'est bien le cas pour la plupart d'entre eux. L'idée en soi est plutôt bien venue, vu que la saison 1 s'était terminée avec la boucle bouclée sur la plupart de leurs interactions.
Mais il y manque simplement l'essentiel à mon sens : une histoire (SF) à raconter, ne serait-ce qu'en tant que support ou même d'alibi...

Comme pour vous, ça n'est pas passé non plus pour moi, après le plaisir d'avoir retrouvé la série à laquelle je me suis tant attaché. L'esprit doucement vaudeville ne fonctionne pas vraiment non plus, du fait d'un rythme qui reste poussif tout le long, linéaire et sans crescendo.
Médiocre : 3/10.

...snif...


PS : super ton idée Kirk, surtout qu'elle aurait totalement été dans l'esprit de l'humour de la saison 1 et du style de McFarlane (que j'ai appris à un peu mieux connaitre depuis).

Hors ligne

#5 17-01-2019 22:52:29

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Un 5.
Un stand alone qui n'a pas sa place en tant qu'épisode d'ouverture de saison mais qui malgré tout donne de l'épaisseur à chacun des protagonistes.
De l'humour en demi teinte. Pas désagréable.
Curieux choix quand même, et sacré contre-pied à ce qu'on a l'habitude de voir en général.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 17-01-2019 23:01:22

matou
modérateur

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Je pense que The Orville ayant eu droit à plus de temps (au détriment de ma pub) et un retour avec cet épisode un dimanche soir (case horaire stratégique), le network a du demander un épisode personnages centré et avec pas de SF.

Hors ligne

#7 17-01-2019 23:01:42

mariuss66
Trekki

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Je ne suis pas certains, mais je pense que cet épisode était sensé originalement faire parti de la saison 1, ce qui expliquerait pourquoi ça ne pars pas la saison sur des chapeaux de roue...

Hors ligne

#8 02-06-2019 11:58:43

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 02x01 Ja'loja

Bon c'était pas de la SF, Bortus est une bien pâle copie de Worf MAIS j'ai beaucoup rigolé dans cet épisode.
C'était plaisant à regarder.

Hors ligne

Pied de page des forums