ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-09-2015 18:14:04

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

Ca provoque un certain malaise moral .. Son meilleur film Falling Down .. On ne peux pas s'empécher d'être au côté de Dfens contre cette peinture cynique & pitoyable de LA .. Mais d'un autre côté , plus le film avance plus on se rend compte que Dfens est vraiment dément .. donc plus dangereux que les rues de Los Angeles ..

C'est exactement la faille du film. Ce qu'il a parfaitement réussi à éviter avec Phonegame. Le protagoniste principal devient juste un dangereux élément que le "bon" système doit arrêter. Et cela légitime donc l'ordre en place au lieu de le dénoncer.

Buckaroo a écrit :

Pareil pour le Tom Welles de 8 Mm ... On est de son côté quand il décide de faire justice, sauf qu'on ne pas s'empécher de penser qu'il est devenu les monstres qu'il traquait ..
Il sera hanté pour le reste de sa vie par ce qu'il a vu et ce qu'il a fait .. & l'image familiale final donc moralisatrice n'y changera rien ..Tom Welles restera à l'extérieur de sa famille , marqué par l'horreur de ses actes ..

oui mais le film lui donne raison. Il a rétabli la morale même si cela a été fait à son détriment. Et ce genre de thématique, pour l'avoir étudiée, en France, ce sont les fachos des années 30 qui avaient ce genre d'idéologie.

Hors ligne

#27 18-09-2015 23:36:21

McCoy
membre

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Buckaroo a écrit :
drArgor a écrit :

Ce n'est qu'adulte que j'ai redécouvert les films de Burton et appris à les apprécier, au point que Batman le défis est pour moi le meilleur Batman de tout les temps.

Non, non, moi c'est McCoy wink



Je crois qu'on n'a pas besoin de le réhabiliter .. Roger Corman est déja un cinéaste reconnu notamment par des gens comme Tim Burton  , Joe Dante ...

Ah ?
Cela fait plaisir à lire : dans mon entourage cinéphile, Corman est considéré comme un réalisateur de série B, sans plus.
Je me sentait un peu seul à l'apprécier.

Jamais je n'ai réussi à faire une soirée Corman... même avec les fans de Zardoz !


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#28 19-09-2015 16:10:54

dvmy
dvmy shot first

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Les films de Schumacher... sur la forme et l'esthétique j'adore et c'est bien meilleur que n'importe quel film de Christopher Nolan et bien d'autres. Sur le fond pas du tout. Mais ses Batman sont de vrais comics avec un look BD à la Dick Tracy (1990) dans lesquelles Batman est le personnage principal... ce qui n'est pas du tout le cas dans les films de Burton.

Hors ligne

Pied de page des forums