ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-09-2015 18:14:04

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

Ca provoque un certain malaise moral .. Son meilleur film Falling Down .. On ne peux pas s'empécher d'être au côté de Dfens contre cette peinture cynique & pitoyable de LA .. Mais d'un autre côté , plus le film avance plus on se rend compte que Dfens est vraiment dément .. donc plus dangereux que les rues de Los Angeles ..

C'est exactement la faille du film. Ce qu'il a parfaitement réussi à éviter avec Phonegame. Le protagoniste principal devient juste un dangereux élément que le "bon" système doit arrêter. Et cela légitime donc l'ordre en place au lieu de le dénoncer.

Buckaroo a écrit :

Pareil pour le Tom Welles de 8 Mm ... On est de son côté quand il décide de faire justice, sauf qu'on ne pas s'empécher de penser qu'il est devenu les monstres qu'il traquait ..
Il sera hanté pour le reste de sa vie par ce qu'il a vu et ce qu'il a fait .. & l'image familiale final donc moralisatrice n'y changera rien ..Tom Welles restera à l'extérieur de sa famille , marqué par l'horreur de ses actes ..

oui mais le film lui donne raison. Il a rétabli la morale même si cela a été fait à son détriment. Et ce genre de thématique, pour l'avoir étudiée, en France, ce sont les fachos des années 30 qui avaient ce genre d'idéologie.

Hors ligne

#27 18-09-2015 23:36:21

McCoy
membre

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Buckaroo a écrit :
drArgor a écrit :

Ce n'est qu'adulte que j'ai redécouvert les films de Burton et appris à les apprécier, au point que Batman le défis est pour moi le meilleur Batman de tout les temps.

Non, non, moi c'est McCoy wink



Je crois qu'on n'a pas besoin de le réhabiliter .. Roger Corman est déja un cinéaste reconnu notamment par des gens comme Tim Burton  , Joe Dante ...

Ah ?
Cela fait plaisir à lire : dans mon entourage cinéphile, Corman est considéré comme un réalisateur de série B, sans plus.
Je me sentait un peu seul à l'apprécier.

Jamais je n'ai réussi à faire une soirée Corman... même avec les fans de Zardoz !


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#28 19-09-2015 16:10:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Les films de Schumacher... sur la forme et l'esthétique j'adore et c'est bien meilleur que n'importe quel film de Christopher Nolan et bien d'autres. Sur le fond pas du tout. Mais ses Batman sont de vrais comics avec un look BD à la Dick Tracy (1990) dans lesquelles Batman est le personnage principal... ce qui n'est pas du tout le cas dans les films de Burton.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#29 09-04-2020 19:38:10

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Alors les amis, où classe t-on James Gunn?

Hors ligne

#30 09-04-2020 19:43:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

matou a écrit :

Alors les amis, où classe t-on James Gunn?

Je pardonne tout... Sauf la traîtrise. Gunn s'est vendu. Il n'est ni à réhabiliter ni à déchoir, juste à oublier en attendant qu'il se réveille.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#31 09-04-2020 20:08:14

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Justement j’hésitais entre les deux. Il y a ici des amateurs et des détracteurs. Je crois que c’est actuellement à Hollywood celui qui fait le plus débat.
Au passage cela te donne une idée pour un nouveau fil!

Hors ligne

#32 09-04-2020 20:13:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

J'ai des tas de films et de réalisateurs à réhabiliter en tête, mais aucune motivation pour en causer. Je pourrais créer "membres du forum à réhabiliter" comme moi par exemple, et "membres à déchoir" comme @&#&€# par exemple... big_smile

Dernière modification par dvmy (09-04-2020 20:13:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#33 09-04-2020 20:16:07

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Non je parlais « réalisateur à oublier jusqu’à ce qu’il se réveille ».

Hors ligne

#34 09-04-2020 20:17:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

matou a écrit :

Non je parlais « réalisateur à oublier jusqu’à ce qu’il se réveille ».

Hélas la plupart dans ce cas ne se réveilleront jamais. Comme Ridley Scott par exemple.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#35 09-04-2020 20:17:39

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Tiens à réhabiliter, j’aimerai parler de Gans. Dvmy tu as détesté son « Belle et la bête » (notamment à cause de Léa Seydoux pour qui Oberon partage ton aversion) mais je trouve que la générosité du bonhomme manque vraiment actuellement.

Hors ligne

#36 09-04-2020 20:21:06

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

dvmy a écrit :
matou a écrit :

Non je parlais « réalisateur à oublier jusqu’à ce qu’il se réveille ».

Hélas la plupart dans ce cas ne se réveilleront jamais. Comme Ridley Scott par exemple.

Putain je pensais à lui!

Hors ligne

#37 09-04-2020 20:30:19

Oberon
Section 31

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Faut dire qu'il s'est endormi avec G.I Jane, ça date pas de la semaine dernière...
Comme en plus je déteste Gladiator pour son traitement historique biaisé et américain ainsi que le pathos dégoulinant autour de Marc Aurèle et Commode, en fait je sauve 2 films de Ridley: Duellistes et Alien. On peut rajouter American Gangster, mais ça tient plus à l'histoire et aux comédiens qu'à la réalisation.
Bref, comme réalisateur à réhabiliter, il a du boulot avant de gagner sa conditionnelle...

Dernière modification par Oberon (09-04-2020 21:08:03)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#38 09-04-2020 20:34:37

Oberon
Section 31

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Mea culpa, la fatigue m'a fait oublier Thelma et Louise ainsi que Blade Runner.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#39 09-04-2020 20:57:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

matou a écrit :

Tiens à réhabiliter, j’aimerai parler de Gans. Dvmy tu as détesté son « Belle et la bête » (notamment à cause de Léa Seydoux pour qui Oberon partage ton aversion) mais je trouve que la générosité du bonhomme manque vraiment actuellement.

J'adore Gans. Je le connais depuis 83 et Starfix (oui je lisais Starfix à 9 ans). Il est vrai que j'ai été déçu par sa version de la belle et la bête à sa sortie mais depuis je l'ai revu et j'ai quelque peu changé d'avis. Très déçu il y a 6 ans car il nous promettait un "Legend" bis au niveau visuel et c'était loin d'être le cas. Et puis Seydoux... Oui... Quel cauchemar... Aucun talent. Aucune grâce. Aucun charme... Un belle qui ne l'est pas ça gâche tout.

La version Disney est une abomination et une trahison et Emma Watson est une mauvaise actrice mais au moins elle est belle et elle est gracieuse. Seydoux est aussi froide qu'un iceberg.

Dernière modification par dvmy (09-04-2020 21:01:00)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#40 09-04-2020 20:57:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Oberon a écrit :

Mea culpa, la fatigue m'a fait oublier Thelma et Louise ainsi que Blade Runner.

Et Legend. Une tuerie visuelle. Un des films qui m'a le plus marqué.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 09-04-2020 21:07:37

Oberon
Section 31

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Effectivement, comme Matou l'a signalé, je considère comme toi dvmy que Léa Seydoux ne dégage rien. Elle est belle, mais n'a pas de charme, n'a aucun répertoire, et trouve le moyen d'être fade même dans ses rôles de constitutions (les beautés froides et arrogantes).
C'est sans doute le choix de casting le plus incompréhensible qui soit pour jouer l'ingénuité et l'innocence dans la belle et la bête, surtout en contraste avec les 2 monstres que sont Cassel et Dussolier. Ça m'a gâté le film sans me le faire détester pour autant, ce qui veut dire qu'il aurait pu être très bon si l'on avait choisi l'actrice idoine...
Pour Legend, je ne l'ai pas vu, chose à laquelle il me faudra sans doute remédier.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#42 09-04-2020 21:12:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Oberon a écrit :

Effectivement, comme Matou l'a signalé, je considère comme toi dvmy que Léa Seydoux ne dégage rien. Elle est belle, mais n'a pas de charme, n'a aucun répertoire, et trouve le moyen d'être fade même dans ses rôles de constitutions (les beautés froides et arrogantes).
C'est sans doute le choix de casting le plus incompréhensible qui soit pour jouer l'ingénuité et l'innocence dans la belle et la bête, surtout en contraste avec les 2 monstres que sont Cassel et Dussolier. Ça m'a gâté le film sans me le faire détester pour autant, ce qui veut dire qu'il aurait pu être très bon si l'on avait choisi l'actrice idoine...
Pour Legend, je ne l'ai pas vu, chose à laquelle il me faudra sans doute remédier.

Legend, à regarder exclusivement dans sa version longue. Un film au scénario bidon mais d'une beauté hallucinante, totalement envoûtant et allégorique.

Dernière modification par dvmy (09-04-2020 21:13:19)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#43 09-04-2020 21:17:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Réalisateurs à réhabiliter

La vraie belle et le vraie bête.

MV5BNzBmOTk5MGQtMDc4Yi00NDk4LWI0ZDEtM2NkYzM4NTM4ZjdkXkEyXkFqcGdeQXVyNzQ1NjgzOTA@._V1_SX1777_CR0,0,1777,755_AL_.jpg


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#44 09-04-2020 21:26:45

matou
modérateur

Re : Réalisateurs à réhabiliter

Moi j’aimerai aussi réhabiliter Night Shyamalan. J’ai adoré ces deux derniers films. Et il y a beaucoup de moment de pur cinéma dans ses films. Et s’il participe aux films de twists, ils ont toujours un sens et servent un propos. Après tout ne se vaut pas...
En plus Nico adore Avatar (la série pas le « nanar » wink ).

Hors ligne

Pied de page des forums