ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 16-10-2013 16:48:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Bah surtout que Cumberbatch est loin d'être inoubliable, JJ confirmant au passage qu'il n'est pas un très bon directeur d'acteur. Parce qu'avoir un interprète de ce calibre et réussir à tombé dans le cliché du méchant grimaçant c'est vraiment la honte...

Dernière modification par scorpius (16-10-2013 16:50:29)

Hors ligne

#102 16-10-2013 17:43:28

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Le procès d'Harrison/ Khan après les évenements de Into Darkness.. Samuel T. Cogley parmi les avocats.. l'origine des Augments dans les années 70.. Cool dude ! ..  hehe
Pour ce qui ait de me  justifier le changement de couleur de peau de Khan.. Je laisse cela pour les Trekkers à trois neurones

D'après les premières pages, ils identifient clairement le Khan du 20ème siècle comme ayant un visage différent, donc on nous donnera clairement une réponse.

Pour ce qui est de l'origine des améliorés, il semble apparemment qu'ils ne se basent pas sur les origines établies par les romans de Greg Cox, d'après mes premières impressions, mais je peux me tromper. Sur ce point, les deux histoires d'origine sont de toute façon non-canons et on a déjà vu des tas d'histoires contradictoires dans la saga, chacun prendra la version qu'il préfère de toute façon.

Trekweb a écrit :

Writer Mike Johnson on the Origin of Khan in the Upcoming Comic Book Mini Series from IDW, Reveals a Few Details About the Story

How long ago did you start thinking about telling Khan’s origin story?
I’d read the script before production so we know obviously who Benedict Cumberbatch was playing, but the idea was to keep it a secret. Mainly because in the movie itself part of the story is that it is a secret who he is, that we meet him as this guy John Harrison, and we as an audience find out he’s Khan when Kirk and Spock do. So, that was the idea behind keeping the character a secret. And then, in terms of the comic, [movie screenwriter] Bob Orci has always talked about the comics being an opportunity to expand the world and show things we didn’t have time to show in the movie. And it sort of became a natural idea that we would eventually do the Khan origin in a comic, so over the last year, we kind of knew it was coming. And we had to wait until the movie came out before we could announce we were doing a Khan comic, because we couldn’t even say there was a Khan in the movie. So we did a prequel comic “Countdown To Darkness”, but that couldn’t show Cumberbatch. But we knew we were going to do a bunch of stuff in this series.

You’ve said that Admiral Marcus will be involved. Will there be any other characters that we know from the movies?
Yeah, there will be. Kirk and Spock show up. There will be an explanation for something that we saw on Qo’noS, that I can’t really explain or  reveal. The first half of it is the past before the Botany Bay [Khan's 20th century ship], and the second half is really all the scenes that were happening alongside what we saw in the movie. So, leading up to him going to the hospital and telling the guy that he can save his daughter. So we’re going to show all those things, we’re going to see more of the inner workings of Section 31, we’re going to see the Botany Bay, we’re going to see how they found it, we’re going to see why he was woken up, and why they decided to give him the name John Harrison. It’s gonna fill in some nice… I don’t want to call them holes. It’s just you only have so much you can do in two hours. And just for fans of the movie, it’ll give them more, hopefully.


Mon post du mois dernier (2ème paragraphe) commence enfin à devenir réalité wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#103 16-10-2013 20:30:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Qu'ils expliquent  le changement de peau de Khan, c'est un peu m'expliquer le changement de visage des Klingons , ça ne me parle pas .. Ce qui m'intéresse c'est le drame , comment Marcus a fait de Khan sa chose, sa créature de Frankenstein.. Les premières planches vont dans ce sens.. J'espére un album aussi réussit que Spock Reflexions .
J'ai bien aimé sa structure en flashback  & le voyage ( intérieur ) de Spock pour laver l'affront de la mort de son meilleur ami..

Djeewhy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Et comment que tu n'ose critiquer Cumberrbacth , il a le talent lui que tu n'as pas .. La seule erreur c'est ton rôle et de t'avoir casté juste derrière ! mad

C'est digne d'un hoax Facebook. j'adore la figure de style consistant à tutoyer quelqu'un comme si on lui répondait en face, du tac au tac, alors qu'on sait que l'intéressé ne lira jamais le message en question. Buck nous avait habitué à mieux.

Fait exprès wink .. Je me met au niveau "facebook / twitter / people  " de tout ceux qui critique le choix de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Khan sous le prétexte qu'il n'est pas bronzé et Sikh. lol
Ca me fait marrer ce type d'attaque, on est dans l'absurde totale .. Il n'ont trouvé que ça pour remettre en cause la perf' de Cumberbatch.. C'est pathétique.
Un Sikh interprété à l'origine par un Latino.. Je crois que même si Benicio Del Toro avait accepté le rôle , il aurait trouvé le moyen de critiquer..

scorpius a écrit :

Bah surtout que Cumberbatch est loin d'être inoubliable, JJ confirmant au passage qu'il n'est pas un très bon directeur d'acteur. Parce qu'avoir un interprète de ce calibre et réussir à tombé dans le cliché du méchant grimaçant c'est vraiment la honte...

Grimaçant ?!!.. Son visage est en  véritable acier forgé dans ce film..
De toute façons, vous ne pouvez pas m'avoir à propos de Khan.. Que personne ne me disent que le jeu  de Ricardo Montalban faisait dans la finesse ! C'est justement pour cela que je chéris tant sa performance, elle était dans l'extrême, l'intensité théatrâle , la classe .. Benedict Cumberbatch , c'est cette performance passé par le chas d'une aiguille .. Physiquement, mentalement c'est juste un roc indestructible , un train fou lancé qu'on ne peut plus arrêter.. il amène le jeu des augments, leur philosophie  là ou aucun acteur n'est jamais allé auparavant ! ...

Moins bon, il faut chez vous que le film soit pourri de partout.. y compris Benedict Cumberbatch , un bad guy aussi impressionant dans la performance, je n'en n'avais pas vu depuis le  Joker de Heath Ledger ..
& c'est dans un Star Trek que cela s'est passé..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#104 16-10-2013 22:10:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Grimaçant ?!!.. Son visage est en  véritable acier forgé dans ce film..
De toute façons, vous ne pouvez pas m'avoir à propos de Khan.. Que personne ne me disent que le jeu  de Ricardo Montalban faisait dans la finesse ! C'est justement pour cela que je chéris tant sa performance, elle était dans l'extrême, l'intensité théatrâle , la classe .. Benedict Cumberbatch , c'est cette performance passé par le chas d'une aiguille .. Physiquement, mentalement c'est juste un roc indestructible , un train fou lancé qu'on ne peut plus arrêter.. il amène le jeu des augments, leur philosophie  là ou aucun acteur n'est jamais allé auparavant ! ...

Moins bon, il faut chez vous que le film soit pourri de partout.. y compris Benedict Cumberbatch , un bad guy aussi impressionant dans la performance, je n'en n'avais pas vu depuis le  Joker de Heath Ledger ..
& c'est dans un Star Trek que cela s'est passé..

Oui, il est grimaçant, dès que le personnage doit abandonner sa froideur, qu'il doit faire passer autre chose, que ce soit la colère ou la détresse, Benedict en fait des tonnes. C'est d'autant plus inexcusable que Cumberbatch est tout à fait capable de jouer sur une palette hallucinante d'émotions avec une incroyable retenue. Tu peux dire que Montalban cabotine si tu veux, mais dans "Space Seed" lorsqu'il doit être ambigue, il est beaucoup plus fin que ce que fait Benedict Cumberbatch et ça me fait chier de l'écrire, tu peux me croire...
Mais bon ça vient aussi d'un personnage écrit avec les pieds. En augment Alec Newman était bien plus convaincant, tout simplement parce que le personnage avait des motivations et un parcours crédibles. Maintenant de part sa classe naturelle, Cumberbatch reste meilleur qu'un Eric Bana, mais vu le potentiel de cet acteur n'en ressortir qu'une interprétation aussi évidente et sans la moindre nuance c'est d'une tristesse sans nom.

Dernière modification par scorpius (16-10-2013 22:36:34)

Hors ligne

#105 16-10-2013 22:13:40

mypreciousnico
Why ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Je dois être le seul à ne pas avoir trouvé Spock Réflexion si bien que ça scratch
Lu en moins de 10 minutes, pas désagréable mais sans plus et puis graphiquement bof.

Le Countdown de 2009 c'était pas la panacée non plus. Un comics pas déplaisant mais qui amenait plein d'incohérence avec le film. Et encore une fois graphiquement ça allait du plutôt bon au (mal) torché. Assez grossier dans les détails notamment.

C'est pourquoi j'ai zappé le Countdown to Darkness cette année. Et je zapperais le Khan aussi. Graphiquement tout ça c’est pas hyper intéressant, scénaristiquement si c’est la même sauce que les BD de 2009, bof...Y'a quand même mieux à lire en comics.
La Ongoing située dans l'univers du reboot et qui reprend les épisode de TOS dans l'univers de 2009, le peu que j'en ai lu c'était très moyen aussi.

Hors ligne

#106 16-10-2013 22:20:58

dl500
TOS Forever

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Benedict Cumberbatch , un bad guy aussi impressionant dans la performance, je n'en n'avais pas vu depuis le  Joker de Heath Ledger ..
& c'est dans un Star Trek que cela s'est passé..

Buck, tu te rends compte de ce que tu écris???

Tu as raison: Dany Boon a autant de talent que De Niro.

Et Max Pecas sait aussi bien filmer que Terence Malik...

Allez, "Hélène et les garçons", c'est du niveau du prisonnier.

Et bien, au moins ce topic c'est du lourd...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#107 17-10-2013 01:37:10

Warp 9
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Après tout ce temps vous ne voyez toujours pas que Bucky ne fait que troller pour avoir des réactions?

Moi çà fait un moment que j'ai compris son jeu.....

Dernière modification par Warp 9 (17-10-2013 01:39:10)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#108 17-10-2013 01:37:24

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

mypreciousnico a écrit :

La Ongoing située dans l'univers du reboot et qui reprend les épisode de TOS dans l'univers de 2009, le peu que j'en ai lu c'était très moyen aussi.

C'est vrai que c'est pas des chefs d’œuvre, mais bon, j'en ai vu peu dans tous les comics ST que j'ai lu.
Ils ne font pas que reprendre les épisodes, des histoires originales émergent, plus ancrés dans le nouvel univers créé.
Quand aux réadaptations d'épisodes, je dirais qu'ils ont appuyé de plus en plus la divergence entre les deux réalités. Le premier reprenait "Where No Man Has Gone Before" d'une manière très similaire dans son développement, laissant croire qu'une sorte de prédestination était à l’œuvre. Puis, même si la base est similaire, plus la série avance, plus les divergences s'accentuent selon ma perception.


Buckaroo a écrit :

Qu'ils expliquent  le changement de peau de Khan, c'est un peu m'expliquer le changement de visage des Klingons , ça ne me parle pas .. Ce qui m'intéresse c'est le drame , comment Marcus a fait de Khan sa chose, sa créature de Frankenstein.. Les premières planches vont dans ce sens.

Mais le background entre Marcus et Khan (jusqu'à la scène de l’hôpital) est bien ce qui est prévu d'après les propos de l'auteur.
Pour le visage de Khan, si cela ne te parle pas, cela intéresse par contre d'autres personnes et je parie qu'au final, tu diras que leur explication appuiera même le drame que tu attends (NB : Je peux me tromper et ça peut être tout pourri au final wink )


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#109 17-10-2013 13:53:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Warp 9 a écrit :

Après tout ce temps vous ne voyez toujours pas que Bucky ne fait que troller pour avoir des réactions?

Moi çà fait un moment que j'ai compris son jeu.....

Non  je ne peux pas laisser passer ça  ! furax
Qu'on remette en cause mon honnéteté intellectuel de cette façon ! maad

Que cela soit dit une bonne fois pour toute : J'adore les ST Abrams & en particulier STID , je pense sincèrement tout ce que j'écris sur ces films  &  sur JJ Abrams en tant que cinéaste..
Je ne répond pas à ces post par pure provocation.. Je répond parce que j'en ai marre que ces films que j'adore soient ainsi traîné dans la boue ( pour ne pas dire dans la merde), alors qu'ils ne le méritent pas tant que ça .. La provocation serait plutôt de vôtre côté.. Oui je crois sincérement que le Khan de Benedict Cumberbatch est une sacrée performance pour ce type de rôle et ce type de film & dans l'histoire de ST toute courte : Oui le grand Ricardo au paradis des divins cabotins peut se montrer fier de Benedict.. Respect !
Quoi Ben Kingsley vous a impressioné dans le dernier Iron Man ? Tom Hiddleston dans The Avengers peut être ? Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemor ? Javier Bardem dans le dernier Bond?

Oui j'ai cette putain d'honnetété intellectuelle : Cumberbatch pour un personnage qui m'est archi connu m'a bluffé plus que Bardem dans Skyfall ( un très grand cru 007 parole de connaisseur ) ..
Oui j'ai cette putain d'honnéteté intellectuelle de trouver Nemesis minable en comparaison de TWOK , mais de reconnaître une belle performance de la part de Tom Hardy en Shinzon, juste avant que son personnage ne parte en sucette à la seconde moitié du film.
Oui j'ai cette putain d'honnéteté intellectuelle de reconnaître mes torts : Que oui en 2001/2005 je détestais foncièrement  Enterprise & qu'aujourd'hui je la hisse bien plus haut que Voyager .. Voyager que je ne déteste pas viscéralement comme vous pouvez le faire avec les ST Abrams..

Peut être que cette putain d'honnéteté intellectuelle me fera reconsidéré un jour  ces ST à la baisse .. Qui sait à quoi ressemblera Star Trek demain.. Au jour d'aujourd'hui : J'adore les ST Abrams et je les défendrais comme j'ai défendu DS9 par le passé.. Mais je ne pense pas que mon avis , en particulier sur STID , changera tant que ça.. STID tiendra toujours une place à part dans mon trekisme.. Cette sensation d'avoir franchit un palier, que la boucle est enfin bouclée : Cela a commencé par un big bang appelé  TWOK et cela devait se finir par une apothéose qui s'apelle STID , c'était écrit , c'était en moi, cela devait se produire ainsi .. Désormais je peux laisser l'héritage reposer en paix et Star Trek évoluer sans moi.. Je suis fier , mais vraiment fier  du voyage que cette franchise m'a offerte durant trois décénnies.. Elle m'a changé et je ne la changerai pour rien au monde.
Putain d'honnéteté intellectuelle...

Sans rancune Warpy.. je comprend vos sentiments pour avoir eut les mêmes vis à vis jadis  d'Enterprise .. Une période réellement "Into Darkness" selon moi... J'espére que sur la route vous trouverez cette apothéose.. Parce que comme dit l' adage: All Good Things.... On ne peut pas abandonner Star Trek sur de l'amertume ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#110 17-10-2013 14:43:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Quoi Ben Kingsley vous a impressioné dans le dernier Iron Man ? Tom Hiddleston dans The Avengers peut être ? Ralph Fiennes dans le rôle de Voldemor ? Javier Bardem dans le dernier Bond?

Kevin Bacon dans First Class, Stanley Tucci dans Jack the Giant Slayer ou encore William Fichtner dans The Lone Ranger. Des méchants bien plus impressionnants, savoureux et/ou intéressants que le Khan de Cumberbatch. Ayant suivit la carrière de Bénédict et cela bien avant qu'il vienne cachetonner chez JJ, j'assume à 110% smile
(Et pour le coup, même Guy Pearce dans Iron Man 3, est bien meilleur).

Hors ligne

#111 18-10-2013 20:39:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

The Kithomer Conflict part I

6/10 ce tome est un prologue à lui seul, curieux de connaître la suite avec les Klingons. En tout cas dans cette perspective de faux canon AOK (AOKverse), plus rien à voir avec TOS.

Bon bah les Orions font partie intégrante de Starfleet, nous pouvons apercevoir un officier de la sécurité tout vert !!! à moins que ce soit un Martien mrgreen

par contre ça fait bon nombre de comics que le design est pourri, moi qui découvre les BD et comics à mon âge, ça donne pas envie de faire des efforts dans d'autres sagas

Dernière modification par IMZADI (18-10-2013 20:41:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#112 18-10-2013 22:56:39

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

Bon bah les Orions font partie intégrante de Starfleet, nous pouvons apercevoir un officier de la sécurité tout vert !!! à moins que ce soit un Martien mrgreen

Que des Orions ait rejoint Starfleet ne me dérange pas (d'ailleurs on en avait déjà 2 dans le premier film), mais cela ne veut pas dire que les Orions aient rejoint la Fédération. Il s'agit probablement de ceux qui ont rejeté la vie de pirate et d'esclave, et qui ont préféré cette voie (à la manière de Nog et bien d'autres hors Fédération). Je ne m'inquiéterais pas à ta place, le Syndicat d'Orion existe probablement toujours dans cette chronologie, avec de jolies matronnes Orionnes à leur tête wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#113 18-10-2013 23:02:11

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

TrekJan2014Comics101813.gif
Le comics 4 de la mini-série Khan nous montre une planète détruite, s'agit-il de Praxis que l'on voit détruite dans le film ? (un projet mystérieux de la section 31 portait d'ailleurs le nom de projet Praxis d'après les documents sur John Harrison sortis avant le film)

Dernière modification par Philoust123 (18-10-2013 23:03:01)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#114 19-10-2013 00:04:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Oui c'est bien pour ça que j parle de Starfleet et non de la Fédération ! moi non plus cela ne me dérange pas ! juste que je ne suis pas encore habitué !

Praxis ? y'a des chances vu que AOK ont tout précipité...

en tout cas, je trouve les comics assez légers, pour l'instant, j'ai bien aimé Vulcan's vengeance et Gorn


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#115 19-10-2013 13:40:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Philoust123 a écrit :
IMZADI a écrit :

Bon bah les Orions font partie intégrante de Starfleet, nous pouvons apercevoir un officier de la sécurité tout vert !!! à moins que ce soit un Martien mrgreen

Que des Orions ait rejoint Starfleet ne me dérange pas (d'ailleurs on en avait déjà 2 dans le premier film), mais cela ne veut pas dire que les Orions aient rejoint la Fédération. Il s'agit probablement de ceux qui ont rejeté la vie de pirate et d'esclave, et qui ont préféré cette voie (à la manière de Nog et bien d'autres hors Fédération). Je ne m'inquiéterais pas à ta place, le Syndicat d'Orion existe probablement toujours dans cette chronologie, avec de jolies matronnes Orionnes à leur tête wink

C'est même encore plus fort que de rejoindre Starfleet pour se libèrer de leur condition , des Orions ont carrément immigré sur Terre !!
Revois STID , durant la course poursuite dans les rues de San Francisco , il y a une Orion Girl parmi les civils .. C'est juste avant que Khan & Spock ne sautent sur la benne à ordure volante !

Merci de rappeler le parcours de Nog : Un négligé de la société  auquel personne  ne crois & qui se transcende grâce à Starfleet .. Une liste dans laquelle on pourrait rajouter Tasha Yar , Ro Laren .. & Kirk Reloaded . wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#116 20-10-2013 10:47:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :
Philoust123 a écrit :
IMZADI a écrit :

Bon bah les Orions font partie intégrante de Starfleet, nous pouvons apercevoir un officier de la sécurité tout vert !!! à moins que ce soit un Martien mrgreen

Que des Orions ait rejoint Starfleet ne me dérange pas (d'ailleurs on en avait déjà 2 dans le premier film), mais cela ne veut pas dire que les Orions aient rejoint la Fédération. Il s'agit probablement de ceux qui ont rejeté la vie de pirate et d'esclave, et qui ont préféré cette voie (à la manière de Nog et bien d'autres hors Fédération). Je ne m'inquiéterais pas à ta place, le Syndicat d'Orion existe probablement toujours dans cette chronologie, avec de jolies matronnes Orionnes à leur tête wink

C'est même encore plus fort que de rejoindre Starfleet pour se libèrer de leur condition , des Orions ont carrément immigré sur Terre !!
Revois STID , durant la course poursuite dans les rues de San Francisco , il y a une Orion Girl parmi les civils .. C'est juste avant que Khan & Spock ne sautent sur la benne à ordure volante !

Merci de rappeler le parcours de Nog : Un négligé de la société  auquel personne  ne crois & qui se transcende grâce à Starfleet .. Une liste dans laquelle on pourrait rajouter Tasha Yar , Ro Laren .. & Kirk Reloaded . wink

la voici:
150px-Female_Orion_Chelsea_civilian.jpg
une autre affectée à l'Enterprise STID
Female_Orion_Enterprise_crewmember.jpg

après rien ne dit que celle en ville est une civile, l'immigration est un terme un peu fort, elle est peut-être en permission ou en quartiers libres !!!

1380231_10151928427406100_70621587_n.jpg

Dernière modification par IMZADI (20-10-2013 10:55:18)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#117 20-10-2013 17:02:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les comics Kelvin / ALT

warp9 a écrit :

Après tout ce temps vous ne voyez toujours pas que Bucky ne fait que troller pour avoir des réactions?

Moi çà fait un moment que j'ai compris son jeu.....

Les anciens de ce forum l'ont bien compris aussi et les nouveaux vont l'apprendre à leur dépend... Est-ce du " trollage  " véritablement ? si on se réfère à la définition officielle ( sic ), oui car il fait souvent preuve de mauvaise foi et non car je n'ai jamais vu d'intention malveillante de sa part.

Hors ligne

#118 20-10-2013 19:16:09

dl500
TOS Forever

Re : Les comics Kelvin / ALT

KIRK a écrit :
warp9 a écrit :

Après tout ce temps vous ne voyez toujours pas que Bucky ne fait que troller pour avoir des réactions?

Moi çà fait un moment que j'ai compris son jeu.....

Les anciens de ce forum l'ont bien compris aussi et les nouveaux vont l'apprendre à leur dépend... Est-ce du " trollage  " véritablement ? si on se réfère à la définition officielle ( sic ), oui car il fait souvent preuve de mauvaise foi et non car je n'ai jamais vu d'intention malveillante de sa part.


Je le sais pertinemment mais il arrive encore à me faire sortir de mes gonds.

Maintenant je sais aussi que Max Pecas est une divinité du ciné pour lui, c'est déjà ça.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#119 21-10-2013 12:01:56

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Pour ce qui ait de me  justifier le changement de couleur de peau de Khan.. Je laisse cela pour les Trekkers à trois neurones comme Garret "Harry Kim" Wang qui déclarait à ce sujet : ""The casting of Cumberbatch was a mistake on the part of the producers. I am not being critical of the actor or his talent, just the casting"..

Et comment que tu n'ose critiquer Cumberrbacth , il a le talent lui que tu n'as pas .. La seule erreur c'est ton rôle et de t'avoir casté juste derrière ! mad

Ce que je trouve assez désobligeant pour ma part, c'est de se faire traiter avec le plus grand naturel de "trekker à 3 neurones" par Buckaroo… qui n'ignore pas que la plupart d'entre nous partagent le point de vue de Garrett Wang ! Un point de vue guidé par un soucis de crédibilité interne, où la fidélité (psychologique et physique) d'un recast importe bien davantage que le talent d'un interprète.

Étant donné le niveau culturel et intellectuel du reboot, j'aurais pu moi aussi traiter ses fans de "trekkers à trois neurones". Mais j'ai justement eu l'élégance de ne pas le faire… tongue


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#120 21-10-2013 22:49:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les comics Kelvin / ALT

yrad a écrit :

Étant donné le niveau culturel et intellectuel du reboot, j'aurais pu moi aussi traiter ses fans de "trekkers à trois neurones". Mais j'ai justement eu l'élégance de ne pas le faire…

Tu peux en enlever 1; deux neurones suffisent pour qu'une information soit transmise entre un émetteur et un récepteur via des neurotransmetteurs; manifestement pour les adeptes du reboot les synapses n'ont pas fait leur travail correctement !

Hors ligne

#121 22-10-2013 08:11:47

Warp 9
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Kirky. Çà c'est sans un effet secondaire du à une surexposition de lens flares... tongue

Dernière modification par Warp 9 (22-10-2013 08:12:15)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#122 24-10-2013 15:15:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

dl500 a écrit :
KIRK a écrit :
warp9 a écrit :

Après tout ce temps vous ne voyez toujours pas que Bucky ne fait que troller pour avoir des réactions?

Moi çà fait un moment que j'ai compris son jeu.....

Les anciens de ce forum l'ont bien compris aussi et les nouveaux vont l'apprendre à leur dépend... Est-ce du " trollage  " véritablement ? si on se réfère à la définition officielle ( sic ), oui car il fait souvent preuve de mauvaise foi et non car je n'ai jamais vu d'intention malveillante de sa part.


Je le sais pertinemment mais il arrive encore à me faire sortir de mes gonds.

Maintenant je sais aussi que Max Pecas est une divinité du ciné pour lui, c'est déjà ça.

Non,  à chercher par là mes idoles seraient plutôt Ed Wood Jr,  Bruno Mattei ..
Tiens Mattei justement ! J'ai un film de chevet : Dawn of The Dead de George A.Romero donc le père Mattei à livrer une version ultra Z que je trouve irrésistible : Virus Cannibale..
Par contre je crache sur le remake ( pourtant apprécié ) que Zack Snyder a livré en 2003, j'ai une haine pas possible contre ce film..

Les ST Abrams ne sont pas mon  Virus Cannibale (j'aurai aimé ) , ni le remake de Dawn Of The Dead ( que j'aurai détesté ) ..

A titre de comparaison je prendrais l'exemple d'un autre film culte que m'est cher : Halloween de John Carpenter..
Les ST Abrams me font l'effet des Halloween  "white trash" de Rob Zombie que j'adore ( le cinéaste et les films ) ..


Bon heureusement que je reléve le niveau.. Parce que comparer JJ Abrams à Max Pécas, c'est à croire que le niveau de cinéphilie des Trekkies est bien bas.. Au moins que Steven Spielberg, George Lucas et Kathleen Kennedy soient aussi des tocards.. Evidemment quand on prend David Carson , Jonathan Frakes et Stuart Baird pour des cadors lol ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#123 24-11-2013 13:10:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Parallels Lives qui sortira en janvier et février 2014 semble à la vue de la couverture développer l'histoire d'un univers parallèle dans lequel les sexes de nos super-héros sont inversés...

Nous verrons bien si Jane Kirk est l'alter-ego de James ou non...

Moi, c'est marrant,

292px-Star_Trek_ongoing%2C_Issue_30.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#124 24-11-2013 16:49:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les comics Kelvin / ALT

Bah ! pourquoi pas mais je gage que les personnages resteront dans la superficialité et dans l'aspect blanc/ noir ou +/- roll

Hors ligne

#125 24-11-2013 16:58:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

Parallels Lives qui sortira en janvier et février 2014 semble à la vue de la couverture développer l'histoire d'un univers parallèle dans lequel les sexes de nos super-héros sont inversés...

(...)

http://static4.wikia.nocookie.net/__cb2 ? sue_30.jpg

jiFfM.gif

Hors ligne

Pied de page des forums