ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2012 21:46:17

IMZADI
Memory Alpha

Les comics Kelvin / ALT

Comme on avait pu le découvrir KAO ont décidé de reprendre des épisodes TOS et de les adapter à la nouvelle ligne temporelle créée par Nero et son incursion à travers... un trou noir...

le 1er comics, souvenez-vous, s'intitule "Ongoing" et reprend "Where no man has gone before"

http://en.memory-alpha.org/wiki/Star_Tr ? g,_Issue_1
http://en.memory-alpha.org/wiki/Star_Tr ? g,_Issue_2
312px-Star_Trek_IDW_ongoing_issue_2_cover_A.jpg

Bien voici à présent: "The Galileo Seven"

http://en.memory-alpha.org/wiki/The_Gal ? en,_Part_1
http://en.memory-alpha.org/wiki/The_Gal ? en,_Part_2
292px-Star_Trek_IDW_ongoing_issue_4_cover_A.jpg

et aussi: "Operation: Annihilate"

http://en.memory-alpha.org/wiki/Operati ? te,_Part_1
http://en.memory-alpha.org/wiki/Operati ? te,_Part_2
292px-Star_Trek_IDW_ongoing_issue_5_cover_A.jpg

sad

Dernière modification par IMZADI (13-02-2017 11:35:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 17-01-2012 22:01:42

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les comics Kelvin / ALT

Splendide plagiat!

Bravo pour l'exploration des infinies possibilités encore inconnues de la franchise comme dirait l'autre...

Tiens, pourquoi ça pue le réchauffé ? whistling


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#3 17-01-2012 23:06:48

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Chaque film s'est vu adapté en comics, les épisodes n'ont par contre jamais été adaptés en comics.

Ici, l'intérêt de cette adaptation est de présenter ce qu'il advient de l'équipage alternatif de Kirk dans les mêmes situations que l'équipage originel mais dans des conditions différentes. Même si le destin semble jouer un grand rôle dans cette suite d'aventures similaires, certains éléments seront nécessairement différents :
* L'action se situe 10 années plus tôt - Bien que certains épisodes sont intemporels, d'autres sont clairement datés dans leur époque, le contexte sera le même, les circonstances seront donc différentes.
* Technologie différente.
* Les personnages sont plus jeunes, donc leur comportement peut être différent.
* Vulcain est détruit, ce qui pose de nouveaux problèmes (TOS "Amok Time"?), une série basée sur les vulcains survivants est d'ailleurs également prévue par IDW.
* etc...
Bref, ce n'est pas un simple copier/coller qu'on nous propose, mais une réadaptation du mythe dans les nouvelles circonstances.

Personnellement, je préfère ce genre d'adaptation en comics, que de voir une resucée d'un de ces épisodes sur grand écran (style les rumeurs - démenties pour l'instant - de Khan dans le nouveau film) qui n'auront rien d'original.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#4 18-01-2012 01:47:28

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les comics Kelvin / ALT

Philoust123 a écrit :

Personnellement, je préfère ce genre d'adaptation en comics, que de voir une resucée d'un de ces épisodes sur grand écran (style les rumeurs - démenties pour l'instant - de Khan dans le nouveau film) qui n'auront rien d'original.

Pourtant, en lancant d'emblée ces comics qui reprennent les aventures déjà vues, même si adaptées aux circonstances, avant même ST2013 ou une hypothétique série ne voit le jour, n'est-ce pas montrer quel chemin emprunte Star Trek ?

Un chemin fait, à défaut d'un plagiat pure et simple, de resucées et non d'innovations.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#5 18-01-2012 07:27:28

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Le plus lamentable dans tout ça est probablement la volonté de faire revivre une partie des aventures de ST TOS... à un équipage de dix ans plus jeune ! C'est vraiment le symptôme Star Trek babies, consistant à rajeunir le cast - au mépris de toute vraisemblance militaire - juste pour réaliser un nouveau placement produit, un nouveau ciblage, désormais orienté kids et clients de Transformers.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#6 18-01-2012 13:23:58

Lux Interior
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Çà marche tellement bien leur truc bidon qu'ils reviennent à plus classique....(tout est relatif hein!!)

Le #7 de la série intitulé "The Vendetta Conspiracy" (en deux tomes...on va quand même pas se gêner pour se faire un peu plus de tunes!!) se recentre sur une séquelle à ST2009 où Les vulcains rescapés, suite à la destruction de leur planète, ne voient qu'une issue logique à la situation....la vengeance!!

Surement encore une nouvelle fresque toute Orcienne...puisqu'après les avoir fait disparaître, il nous dépeint maintenant les Vulcains comme étant capable de "Vengeance"....tiens une émotion!!...tiens un trait de caractère complètement aboli par la culture Vulcaine!!
Vivement l'explosion de la planète Orcikuntzabram....c'est toute la vengeance qu'on puisse leur souhaiter!


stongo10.jpg

Dernière modification par Lux Interior (18-01-2012 13:30:03)

Hors ligne

#7 18-01-2012 14:43:23

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les comics Kelvin / ALT

Se débarrasser des vulcains, c'est diminuer l'ADN de ST
Quand a ces comics, quelles perspectives ils ouvrent?


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#8 18-01-2012 16:40:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Ne serais ce que détruire un peuple, c'est diminuer l' ADN humain... et le sens de la métaphore , vous l'avez oublié dans Star Trek ?

Transformer les Vulcains en apatrides est une idée dramatique géniale.. Il y a tant de variations , de thèmes à explorer..
Dans ces Comics ?!!! Même moi je ne les prend absolument pas au sérieux ! lol

Dans le prochain film ? Pourquoi pas !.. Mais pas au point de virer dans le total drama, c'est Star Trek , pas du Ken Loach !

Benedict Cumberbacth a une tête pour faire un parfait Vulcain, et il vient de déclarer qu'il n'était pas forcèment le méchant..

positrone a écrit :

C'était de toute façon le but de la manoeuvre en détruisant VULCAIN dansle film de JJ: se débarasser des traits de caractère de la race Vulcaine, jugée trop "coincée" par les producteurs et la clique de JJ.

...Ou ils ont  créer un 11 septembre 2001 à l'échelle Star Trek pour l'ancrer définitivement dans le XXIème siècle..

La guerre froide , le mur de Berlin  , le Vietnam.. C'est du passé.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 18-01-2012 16:52:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Lux Interior a écrit :

Le #7 de la série intitulé "The Vendetta Conspiracy" (en deux tomes...on va quand même pas se gêner pour se faire un peu plus de tunes!!) se recentre sur une séquelle à ST2009 où Les vulcains rescapés, suite à la destruction de leur planète, ne voient qu'une issue logique à la situation....la vengeance!!

Surement encore une nouvelle fresque toute Orcienne...puisqu'après les avoir fait disparaître, il nous dépeint maintenant les Vulcains comme étant capable de "Vengeance"....tiens une émotion!!...tiens un trait de caractère complètement aboli par la culture Vulcaine!!

Petite piquûre de rappel en provenance de l'héritage :

"SPOCK: Vulcans do not approve of violence.
KIRK: You're saying he couldn't have done it?
SPOCK: No, Captain. I'm merely saying it would be illogical to kill without reason.
KIRK: But if he had a reason, could he have done it?
SPOCK: If there were a reason, my father is quite capable of killing. Logically and efficiently. "

Journey To Babel.TOS.2

La preuve?
fieldfire_278.jpg
Field Of Fire.DS9.7

Ou les Vulcains en bande organisé capable de tuer , logiquement et efficacement :
The Awakening / The Forge / Kir'shara.ENT.4


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 18-01-2012 17:31:48

Lux Interior
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Ok, tu as trouvé la faille!...et alors çà change quoi! Orci n'est jamais allé jusqu'à la 18ème minute, 17 secondes et 9 centièmes du script de cet épisode pour justifier son choix dans ce séquel! Il serait tout aussi capable de rendre un Breen adorateur du bronzage ou un klingon grand utilisateur de dentifrice....c'est çà que je lui reproche!
Il (et sa bande!) n'est déjà pas capable de s'attacher aux grandes lignes directrices, je ne vois pas comment il aurait pu s'attacher aux détails que tu énumères, même si je le reconnais volontiers (et je n'ai pas le choix..) ils existent.
Coller à l'héritage, c'est s'en préoccuper...là c'est un pur hasard! Pour un novice du Trekverse, c'est lui montrer au bout d'un film et de quelques comics que les Vulcains peuvent être revanchards et vengeurs alors que tout l'héritage de cette race tend à démontrer épisode après épisode le contraire! Çà c'est l'héritage...pas un ou deux points isolés!

Hors ligne

#11 18-01-2012 17:39:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Et puis je comprends pas bien...si Cumberbatch venait à interpréter un leader Vulcain qui cherche vengeance, vers qui cette vengeance va t-elle
bien pouvoir étre diriger ? Prime Spock ? (aprés tout c'est lui le coupable...)
Franchement, si c'est ça l'histoire de ST2013...c'est tout aussi boiteux que ST2009 !

Hors ligne

#12 18-01-2012 17:46:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Ou ils ont  créer un 11 septembre 2001 à l'échelle Star Trek pour l'ancrer définitivement dans le XXIème siècle..

Je considère que ça a déjà été fait (et fort bien) dans ENT smile

Hors ligne

#13 18-01-2012 17:49:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

yrad a écrit :

Le plus lamentable dans tout ça est probablement la volonté de faire revivre une partie des aventures de ST TOS... à un équipage de dix ans plus jeune ! C'est vraiment le symptôme Star Trek babies, consistant à rajeunir le cast - au mépris de toute vraisemblance militaire - juste pour réaliser un nouveau placement produit, un nouveau ciblage, désormais orienté kids et clients de Transformers.

oui c'est plutôt ce détail "de 10 ans plus tôt" qui pourrait me gêner si j'avais la chance de les lire, car pour ce qui est de revivre les mêmes aventures, en considérant que je sois très modéré, tolérant et surtout Buckisé jusqu'au plus profond de mon être mdrwink , je pourrais dire, si ma mémoire est bonne, que dans ST2009, dans la grotte Spock dit à Kirk second "qu'il semblerait que les courants du temps essaient de se corriger par eux-mêmes..."
alors oui, les courants du temps sont les responsables, et non pas KAO rollblue , mais faudrait quand même leur donner un calendrier, car 10 plus tôt ça fait beaucoup et avec un Chekov second d'a peine 18 ans...


mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :

Ou ils ont  créer un 11 septembre 2001 à l'échelle Star Trek pour l'ancrer définitivement dans le XXIème siècle..

Je considère que ça a déjà été fait (et fort bien) dans ENT smile

Exactement ! et de façon, pour moi, overdosante !

positrone a écrit :
Buckaroo a écrit :
positrone a écrit :

C'était de toute façon le but de la manoeuvre en détruisant VULCAIN dansle film de JJ: se débarasser des traits de caractère de la race Vulcaine, jugée trop "coincée" par les producteurs et la clique de JJ.

...Ou ils ont  créer un 11 septembre 2001 à l'échelle Star Trek pour l'ancrer définitivement dans le XXIème siècle..

La guerre froide , le mur de Berlin  , le Vietnam.. C'est du passé.

Mais le 11 sept c'est du passé ça aussi! C'était il y a plus de 10ans. Là où TOS avait des années d'avance, le st2009 de JJ a 10 ans de retard.

pour nous européens sûrement. Mais pour des Américains (même sans victimes dans leur famille) c'est dans leur culture de vivre avec un méchant à l'horizon, donc non, ce n'est pas fini...

Dernière modification par IMZADI (18-01-2012 17:52:13)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 18-01-2012 17:52:12

Lux Interior
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Si çà peut amuser.....
(Source Unification)

"Paramount Pictures a toujours aimé incorporer des BD de Star Trek entre deux films et c’était plus particulièrement vrai dans les années 80. Ils pourraient recommencer tandis que le 12ème film se prépare pour le tournage.

Une nouvelle série de BD de Mike Johnson et Roberto Orci revient non seulement sur des histoires classiques en les revisitant à la sauce de l’univers du reboot mais contient aussi des indices furtifs concernant le nouveau film qui devrait sortir en 2013.

"Le fait de bosser avec Bob nous permet d’utiliser la série en cours pour distiller des indices très subtils pour le nouveau film," explique Johnson au Star Trek Magazine. "Il pourrait même y avoir une petite indication sur une histoire secondaire dans la toute première partie."

Malheureusement, TrekMovie qui a déjà critiqué la première partie de la BD (ainsi que la 4ème qui vient de sortir) indique ne rien avoir vu d’évident : "Il est certainement pas fait mention de Khan." Mais Johnson ajoute que ces indices ne seront pas du genre évidents à sauter aux yeux des lecteurs jusqu’à ce qu’ils voient le film. Quand vous verrez le film, vous comprendrez la signification de certaines choses de la BD et tout deviendra enfin clair.

Le tournage de Star Trek 12 démarre en janvier et la sortie est prévue pour le printemps 2013. On parle du retour de Khan mais jusqu’ici ces rumeurs ont été démenties... Affaire à suivre."

Hors ligne

#15 18-01-2012 17:56:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

leur message subliminale ? ouaif ! c'est plutôt du conditionnement ! pour que l'on accepte cette nouvelle chronologie en jouant sur la nostalgie !

y-aurait-il un méchant dans l'ombre qui manipule d'autres méchants pour se débarrasser de Kirk-Skywalker? moi c'est con mais ça me fait penser à saint Seiya ou les méchants dieux sont manipulés par un plus grand... mais non trop complexe comme scenario...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 18-01-2012 18:36:55

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les comics Kelvin / ALT

Remarquez qu'avec cette rumeur de méchant vulcain qui veut se venger, surement en faisant péter Romulus, ca nous débarassera des Romuliens Restera juste à exterminer les Klingons d'une manière ou d'une autre dans ST2015-201... afin de réaliser la grande purge dont semble rêver JJ  tongue

On pourra alors explorer les fabuleuses possibilités inconnues de Star Trek en toute tranquilité et en compagnie de Baby Kirk et ses astro-potes...  hype

Je salive déjà devant de telles perspectives  drool

Dernière modification par tamata (18-01-2012 19:34:10)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#17 18-01-2012 18:54:24

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

noooooon... ne me dis pas qu'ils ne vont jamais grandir.... hmm


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#18 18-01-2012 19:25:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

hm13 a écrit :

noooooon... ne me dis pas qu'ils ne vont jamais grandir.... hmm

180px-Sarah_April_and_young_Spock_overlook_the_infantile_Arex%2C_Uhura%2C_Kirk_and_Sulu.jpg180px-Young_Sarah_April_and_Uhura.jpg

même ce DA était bon !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#19 18-01-2012 19:49:23

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les comics Kelvin / ALT

Une incroyable prémonition ce dessin animé lol


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#20 18-01-2012 20:15:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

sur StarTrek.com vous pouvez y voir des scan de pages

http://www.startrek.com/article/idw-unl ? ek-5-today


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 18-01-2012 23:04:58

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Lux Interior a écrit :

Ok, tu as trouvé la faille!...et alors çà change quoi! Orci n'est jamais allé jusqu'à la 18ème minute, 17 secondes et 9 centièmes du script de cet épisode pour justifier son choix dans ce séquel! Il serait tout aussi capable de rendre un Breen adorateur du bronzage ou un klingon grand utilisateur de dentifrice....c'est çà que je lui reproche!
Il (et sa bande!) n'est déjà pas capable de s'attacher aux grandes lignes directrices, je ne vois pas comment il aurait pu s'attacher aux détails que tu énumères, même si je le reconnais volontiers (et je n'ai pas le choix..) ils existent.
Coller à l'héritage, c'est s'en préoccuper...là c'est un pur hasard! Pour un novice du Trekverse, c'est lui montrer au bout d'un film et de quelques comics que les Vulcains peuvent être revanchards et vengeurs alors que tout l'héritage de cette race tend à démontrer épisode après épisode le contraire! Çà c'est l'héritage...pas un ou deux points isolés!

Oui, mais les points isolés, sortis de leur contexte (et donc dénaturés), c'est l'argumentation perpétuelle de Buck pour justifier le reboot (et tous ses trips persos). C'est aussi la "façon Orci et Kurtzman", consistant à se baser uniquement sur des fragments puisés de-ci de-là, comme si ST se limitait juste à une succession de clichés. Et c'est par de tels alibis que l'on réussit à trahir l'esprit en donnant l'illusion de fétichiser la lettre.

Et non, Buck n'a pas trouvé la faille (cf. post suivant) ! Les détails qu'il énumère ne légitiment en rien une dynamique de vengeance vulcaine, du moins en tant que doctrine politique et finalité collective. Et du moins tant que les Vulcains resteront Vulcains...
Mais existe-t-il encore de vrais Vulcains dans le reboot ? Car ceux de ST 2009 avaient vraiment de quoi laisser perplexes...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#22 18-01-2012 23:05:42

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Buckaroo a écrit :

Transformer les Vulcains en apatrides est une idée dramatique géniale.. Il y a tant de variations , de thèmes à explorer..
Dans ces Comics ?!!! Même moi je ne les prend absolument pas au sérieux ! lol

Dans le prochain film ? Pourquoi pas !.. Mais pas au point de virer dans le total drama, c'est Star Trek , pas du Ken Loach !

Exterminer six milliards d'humanoïdes, les extraterrestres les plus roddenberriens, pour finalement humilier et pervertir les rares rescapés... en les transformant en lépreux, en miséreux, en terroristes, en pervers, en dégénérés... wtf
Soit la perversion ultime qui vient s'ajouter au crime ultime ! Et c'est ce que tu qualifies "d'idée dramatique" géniale... mais pas de "total drama" ?!! eek
Il est pourtant difficile d'imaginer plus "total drama" que ça ! Et que reste-t-il de "l'esprit Trek" là-dedans ?

Buckaroo a écrit :

Petite piquûre de rappel en provenance de l'héritage :

"SPOCK: Vulcans do not approve of violence.
KIRK: You're saying he couldn't have done it?
SPOCK: No, Captain. I'm merely saying it would be illogical to kill without reason.
KIRK: But if he had a reason, could he have done it?
SPOCK: If there were a reason, my father is quite capable of killing. Logically and efficiently. "

Journey To Babel.TOS.2

Cet échange souligne au contraire que pour qu'un Vulcain puisse tuer, il lui faut une raison logique, non un vecteur émotionnel ou passionnel !
Or la vengeance n'est justement pas une raison logique. A fortiori lorsque les seuls responsables (Nero et son équipage) sont morts !

Buckaroo a écrit :

Mais ce n'est pas du tout une preuve. C'est au contraire l'exception qui confirme la règle.
Le Vulcain Chu'lak avait justement perdu la raison. Il était devenu serial-killer par incapacité à contrôler ses émotions. Soit un cas isolé, non généralisable à un groupe et encore moins à une doctrine.

Buckaroo a écrit :

Ou les Vulcains en bande organisé capable de tuer , logiquement et efficacement :
The Awakening / The Forge / Kir'shara.ENT.4

Il n'a jamais été suggéré nulle part que les Vulcains étaient des munichois incapables de se défendre. Défendre sa vie, sa société, sa planète relève davantage de la raison que de l'émotion.
Et dans cet arc de ST ENT, les Vulcains obéissaient sans le savoir à un agent romulien, V'Las. Ils étaient convaincus de lutter contre des terroristes (au moyen de fausses preuves). Mais l'extrémisme de V'Las faisait de moins en moins illusion…
En outre, les Vulcains de ST ENT étaient largement déconnectés de l'enseignement de Surak. Ils se "romulanisaient" imperceptiblement.
Excuse que n'ont plus les Vulcains de l'ère de ST TOS (timeline alternative ou pas).

Et si l'anéantissement de leur planète dans ST 2009 leur fournit l'excuse d'agir en Romuliens ou à la façon de Khan, ils cesseront tout simplement d'être Vulcains !
Mais n'est-ce pas finalement l'intention réelle d'Orci et Kurtzman depuis le début ? Organiser un viol collectif des Vulcains, réduire à néant toute leur spécificité... Parce que l'anthropocentrisme est un modèle qui prévaut pour tout l'univers. Parce que l'holocauste et l'avilissement d'autrui, c'est fun. Funny Games en somme. mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#23 19-01-2012 18:56:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

MV5BMTU5MDkwNDg3MV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjI5NTIxNw@@._V1._SY314_CR8,0,214,314_.jpg292px-Sarek_following_Amanda%27s_death.jpg

voilà, un air quelque part ? visage carré !!! donc Cumberbatch va joué Sybok fils de Sarek, créer son armée de lumière et va profiter du peu de Vulcains pour leur apprendre à vivre les émotions comme dans STV. mais son armée en roue libre va donner des Vulcains méchants et vengeurs comme le laisse entendre "the vendetta conspiracy", mais noel clarke-(sunak, non-canon)  futur père de tuvok va aider spock and co contre son frère !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#24 22-01-2012 18:10:29

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Lux Interior a écrit :

Çà marche tellement bien leur truc bidon qu'ils reviennent à plus classique....(tout est relatif hein!!)

Le #7 de la série intitulé "The Vendetta Conspiracy" (en deux tomes...on va quand même pas se gêner pour se faire un peu plus de tunes!!) se recentre sur une séquelle à ST2009 où Les vulcains rescapés, suite à la destruction de leur planète, ne voient qu'une issue logique à la situation....la vengeance!!

Surement encore une nouvelle fresque toute Orcienne...puisqu'après les avoir fait disparaître, il nous dépeint maintenant les Vulcains comme étant capable de "Vengeance"....tiens une émotion!!...tiens un trait de caractère complètement aboli par la culture Vulcaine!!
Vivement l'explosion de la planète Orcikuntzabram....c'est toute la vengeance qu'on puisse leur souhaiter!


http://i46.servimg.com/u/f46/15/16/55/79/stongo10.jpg

Dans TOS: "The Immunity Syndrome", Spock est capable de ressentir à grande distance la mort de l'équipage vulcain de l'Intrepid, ce qui a pour effet de le déstabiliser un moment. Imaginons la même chose à l'échelle planétaire. Le Spock Prime du film ST11 indique d'ailleurs à Kirk que le moyen de faire sortir le Spock alternatif de son contrôle gravement fragilisé.

Spock_attacking_Kirk.jpg

Dans TOS: "Yesterday's Enterprise", bien que ça me paraisse bizarre, le comportement de Spock est affecté par l'absence de Vulcanité à une époque antérieure. D'autres épisodes ont aussi montré que le contrôle émotionnel des Vulcains est parfois perturbé.

Alors oui, les Vulcains peuvent perdre leur contrôle et peuvent donc se venger.

Le plus drôle, c'est que je suis en train de finir le roman "La gloire de Vulcain" (1989), censé se passer à l'ère de Pike, qui affiche clairement la fourberie de T'Pring et de son compagnon, et dont le thème principal est la vengeance vulcaine. Mais, il est vrai que l'auteure, une certaine DC Fontana, a probablement trahi l'héritage...

Personnellement, je ne vois pas en quoi reprocher le merchandising de ces comics juste parce que c'est fait par Orci. Réellement, on sait que l'histoire va nécessairement se répéter dans l'univers alternatif (appelez ça courant du temps, destin ou que sais-je) et que certains fans vont se demander comment cette histoire s'est déroulée dans cet univers alternatif et je préfère très nettement les voir en comics que de revoir une resucée d'un épisode sur grand écran dans le prochain film, ce que je trouverais nul. Ne les ayant pas lu, je vois que Trekmovie montre que ces comics présente quand même des intérêts en présentant les similitudes de situations et les divergences ("Continuing the tendency of the increasing divergence in the last couple of issues,") et là mon intérêt pour ces comics s'en trouve grandi. Les premières pages présentées montre d'ailleurs des scènes inédites et personnellement je veux bien voir ce que ça donne.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#25 22-01-2012 18:59:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Philoust123 a écrit :

Personnellement, je ne vois pas en quoi reprocher le merchandising de ces comics juste parce que c'est fait par Orci. Réellement, on sait que l'histoire va nécessairement se répéter dans l'univers alternatif (appelez ça courant du temps, destin ou que sais-je) et que certains fans vont se demander comment cette histoire s'est déroulée dans cet univers alternatif et je préfère très nettement les voir en comics que de revoir une resucée d'un épisode sur grand écran dans le prochain film, ce que je trouverais nul. Ne les ayant pas lu, je vois que Trekmovie montre que ces comics présente quand même des intérêts en présentant les similitudes de situations et les divergences ("Continuing the tendency of the increasing divergence in the last couple of issues,") et là mon intérêt pour ces comics s'en trouve grandi. Les premières pages présentées montre d'ailleurs des scènes inédites et personnellement je veux bien voir ce que ça donne.

Je suis bien d'accord, si ces sujets doivent être traités autant que ce soit en comics.
Ma passion trekkienne, si je pouvais les lire en VF, je les achèterais, exactement pour voir comment apparaissent et sont traitées les variantes entre les 2 timelines. et puis la simple curiosité de voir ce qui pourrait engendrer la vengeance dans cette chronologie...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums