ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-05-2022 16:48:19

Prelogic
Legaliste

Re : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Nico a écrit :

Certes, mais en même temps tu va voir Doctor Strange 2..

Oui moi je suis client de la franchise, donc je peux pardonner / comprendre certains trucs tordus... mais quand tu traînes des gens derrière toi qui n'ont pas vu les 20 films précédents et qui n'ont aucune idée de comment les Avengers de base se sont retrouvés face à des paradoxes / fissures temporelles susceptibles de ruiner la réalité, bon... l'idée est excellente mais la complexité du bousin commence à se faire sentir ! Oui on peut apprécier Doctor Strange 2 indépendamment du reste...  prendre du plaisir devant le jargon et les éléments de langage du perso dans un univers aux ramifications tentaculaires, c'est peut-être pas exactement aussi simple... du coup, il reste l'univers graphique et quelques éléments conceptuels qui donnent à voir concrètement le bordel. Et c'est beau !

Dernière modification par Prelogic (09-05-2022 16:53:05)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#27 09-05-2022 17:04:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Multiverse of Madness est le 28ème film du MCU. Il est bien évident que si t'a raté 15 opus qui précèdent celui là, ça va être un peu dur de rentrer dedans, ça me parait un peu normal smile Si chaque nouveau film devait être aussi accessible qu'un tout premier opus, on ne pourrait pas raconter grand chose de signifiant sur le long termes. Là ou ça commence à devenir problématique, c'est qu'en plus là il faudrait idéalement se fader pleins de séries. En revanche, comme je disais, je ne pense pas qu'il faille une quelconque culture extra-cinématographique (avoir lu les comics) ou même extra-MCU (avoir vu les X-Men de la Fox, X-Men Animated, la série Inhumans de ABC...etc) pour profiter complètement du film. Le spectateur qui ne serait pas familier avec ces références ne comprendra pas les clin d’œils, ou pas tous, c'est tout.

De toute manière, à termes, vu l'ampleur de ce projet cinématographique, il est inévitable que le MCU doive potentiellement affronter le même soucis que les comics, c’est à dire que le spectateur qui voudrait juste kiffer son Doctor Strange dans son coin sera obligé d'aller mater les cross-over, les films d'équipes, des séries qui présentent des personnages importants... ou accepter de ne pas comprendre absolument TOUTES les allusions... Personnellement ça ne me dérange pas, c'est à la fois ce qui rend les comics si chiants à appréhender, mais également si riches et cool à mon avis. Maintenant je comprend carrément qu'il y en ait que ça ne fasse pas bander du tout (les même qui me disent que, au moins le Franco-Belge et les mangas tu peut commencer par le tome 1, une remarque parfaitement exact).
Je suis curieux de voir comment Marvel Studios va gérer ça. Pour l'instant, ils ont pas l'air de vouloir vraiment se freiner.

EDIT : C'est le même problème depuis des années avec le Arrowverse (qui est à la tête d'un volume autrement abusé que le MCU). J'ai pourtant pas mal de potes qui ne regardent qu'une série de cet univers (Supergirl par exemple) sans aucun soucis. Ils captent que des choses se passent ailleurs, mais ça ne les empêche pas de kiffer. Moi j'ai une tendance au complétisme, c'est ma grande malédiction mdr

Hors ligne

#28 09-05-2022 17:48:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Après t'as des spectateurs qui sont sorties du dernier Batman persuadé que Riddler connait la double identité de Batou, ou qui ont été complètement paumé par l'énigme en espagnol que le film explique pourtant parfaitement...

Parce que c'est "juste" des histoires de super-heros t'auras toujours une partie du public qui ne fera pas d'effort particulier pour suivre. On peut s'estimer heureux que Marvel et parfois DC ne fassent pas des films que pour ce public.

Dernière modification par scorpius (09-05-2022 17:54:57)

Hors ligne

Pied de page des forums