ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Nick Sagan
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [100%])

    100%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-08-2013 15:34:08

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

3

Quand on n’a plus d’idées, on invente un fils caché au capitaine. Ca tombe bien, ça n’avait jamais été fait !! Les acteurs font le minimum syndical et ça se voit franchement à l’écran.
Je zappe!!!!!!

C'est bientôt fini et tant mieux tant je souffre avec cette saison.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 13-07-2015 16:04:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

7/10

Et moi qui croyais la thématique du fils achevée et non encore un.
Alors suis pas trop fan en ce moment des histoires qui se consacrent à un seul perso lorsque derrière il n'y a pas une intrigue secondaire liée qui est est d'envergure équipage ou autre. Mais je dois reconnaître que la relation Jean-Luc-Jason ne tombe pas dans le pathos et qu'il y a même une belle pudeur dans l'approche de Picard. Et puis le voir se tourner vers Crusher qui d'ailleurs a de belles répliques, voilà ce que j'attends de leur relation.

La veangeance de Bok 2 ! Est-elle moins légitime que le serment du serment de Dax ? Je crois que non. Un coup, on est dans le camp de Dax et maintenant dans celui de Picard, mais Bok dans tout ça, son fils est mort et lui il doit croire sur parole un alien que son peuple connaît offciellement depuis peu.

Dans quel camp aurions-nous été si la prod nous avait fait un crossover ? Imaginez Dax ayant fait son serment avec Bok ? Cela aurait donné du grain réfléchir.
Moi je ne condamne pas Bok.

Dommage aussi de ne pas voir par la suite Picard avoir un contact Jason, mais si cela avait été par subspatial.

Un épisod personnage qui s'en sort.

Dernière modification par IMZADI (13-07-2015 16:06:42)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 28-08-2020 12:33:15

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

Mouiiii mouais. Un fils surprise pour Picard afin de continuer dans la lignée du thème familial de cette fin de saison. Pourquoi pas, après tout, mais sur un plan émotionnel, il ne s'est pas passé grand chose chez moi.
A noter que les Ferengui ici ne sont pas aussi grotesques que dans les saisons passées, et que c'est sympa à voir!

Un bof épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#5 14-12-2020 14:16:08

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x22 Bloodlines (Les liens du sang)

"Question de cheveux" Picard fait de l'humour.

Double scoop : Picard a un ennemi juré chez les Ferengis et
Picard a eu un fils.

L'acteur de Jason ressemble à Jim Carrey.

J'ai mis 6 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums