ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2020 11:10:16

dl500
TOS Forever

News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=63455
Encore des promesses (d'alcoolique ?) qui ne seront vraisemblablement pas tenues... À moins qu'un miracle se profile à l'horizon et que ST renaisse de ses cendres.
Ça ne coûte rien d'espérer...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2 20-08-2020 17:13:16

Pok
vétéran

Re : News sur la série Strange New Worlds

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#3 23-08-2020 17:34:39

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Rien de neuf sous le soleil... On en parlait déjà de ça dans notre podcast il y a environ 2 mois... Plus quelques autres sujets qu'on va développer concernant la diffusion de Star Trek en France :

ffTS8Z3cercPBwJYqHFMj0T26h8aLC7D2BU6SVaS_400x400.jpeg

https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ? new-worlds

Pour en parler le temps d'un mini-podcast, l'équipage de la base Stellaire du Quadrant Pop est en feu comme un groupe de klingons un soir de lune de sang ! Retrouvez donc le capitain Manu, la lieutenant Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le Romulien relou Romain Brami et le commandeur Guigui.

Hors ligne

#4 25-08-2020 01:15:21

Anabera
entre Hypatia et Emily Brontë

Re : News sur la série Strange New Worlds

J’ai écouté. Mais franchement, je vois pas trop l’intérêt de ce genre de podcast où les invités sont tous d’accord. Ca ressemble à de la pub déguisée. Et c’est pas du tout représentatif de l’opinion actuelle des trekkies (et j’en sais quelque chose car je vis aux States).
Si c’est pour nous refaire le coup des médias complètement hors sol comme sur RT avec une cote d’amour de 90% coté médias et 10% coté spectateurs, franchement c’est pas la peine.

Hors ligne

#5 25-08-2020 03:46:03

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

RT= Rotten Tomotoes.

Hors ligne

#6 25-08-2020 09:55:02

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

Anabera a écrit :

J’ai écouté. Mais franchement, je vois pas trop l’intérêt de ce genre de podcast où les invités sont tous d’accord. Ca ressemble à de la pub déguisée. Et c’est pas du tout représentatif de l’opinion actuelle des trekkies (et j’en sais quelque chose car je vis aux States).
Si c’est pour nous refaire le coup des médias complètement hors sol comme sur RT avec une cote d’amour de 90% coté médias et 10% coté spectateurs, franchement c’est pas la peine.

LOL, comme si on l'avait fait exprès genre smile Désolé mais ça arrive... Et ici le but n'étant pas tant de débattre que d'apporter de l'info...
Je t'invite à écouter les derniers podcasts qu'on a fait sur Picard, tu y verras que nous ne sommes pas tous d'accord...

Hors ligne

#7 13-09-2020 14:32:35

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=63774
Retour au format classique épisodique, explication des origines des personnages, nouveaux mondes et nouveaux extraterrestres.
Crossover avec les autres series du Kurtzmanverse et liens avec TOS et TNG.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 13-09-2020 16:33:04

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Que de scoop!
1: on va écrire une série (on va donc faire des arcs sur des personnages sur plusieurs épisodes tout en ayant un épisode sur l’intrigue de la semaine).
2: elle prend place dans l’univers de ST
3: on va reprendre le travail vu dans Discovery
4: on va se confronter l’héritage de ST et à son esprit.

Avoir autant d’évidence à dire montre qu’ils n’ont en fait rien à dire.

Maintenant on va voir les vraies infos.
Les acteurs n’ont aucun scénario. Ce projet est donc au tout début. Cela montre une longue période avant d’avoir le feu vert.
Kurtzman n’est pas présent.
Aucune mention avec un cross over avec Discovery.
Mon avis?
Cette série va remplacer Discovery. CBS tente le coup D’une autre série de deux saisons (le format Netflix) pour tenter de convaincre Amazon ou Netflix de la financer. L’appel étant d’avoir l’Enterprise et Spock et mystique des X-Men. Pour attirer du curieux. Le contre coup du deal étant de mettre Kurtzman en retrait.
La série ne sera pas prête avant fin 2021.
Donc saison 2 en 2022.
Et en 2023 fin du deal.
Cela permet de limiter la casse pour CBS en gagnant du temps.

Hors ligne

#9 13-09-2020 16:44:05

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

Malheureusement cette série risque de voir le jour.
Et donc de massacrer en règle l'univers tosien, et ST en général.
Si c'est la même équipe à l'écriture il n'y a rien à en attendre.

Et encore une fois, je suis sidéré par le silence des équipes, acteurs y compris face à une telle médiocrité depuis 3 ans. Personne n'a plus l'esprit trek ? On ne pense plus qu'à encaisser son chèque ?
Plus de proposition ou de remarque face au respect du canon ?

Ah et le Crossover avec lower desks... Comment est-ce possible ? C'est pas la même époque. Mais dans le Kurtzmanverse... Rien d'impossible.
Et là j'attends la réaction d'Yrad. wink

Dernière modification par dl500 (13-09-2020 16:47:14)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 14-09-2020 10:43:04

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

L'analyse de matou me semble bonne.

Hors ligne

#11 16-03-2021 19:24:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 16-03-2021 20:27:19

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Kurtzman toujours en retrait et Goldsman mis en avant.

Hors ligne

#13 16-03-2021 20:49:10

Guigui le gentil
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

matou a écrit :

Kurtzman toujours en retrait et Goldsman mis en avant.

Ce qui est toujours un peu plus rassurant pour moi ; bien que Goldsman ne soit pas un mec qui ait jamais fais de grosses étincelles (au moins sa carrière est plus fournie et complète que Kurtzman, avec parfois de bons trucs).

Hors ligne

#14 19-07-2021 00:13:21

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Strange New World et Discovery saison 4 partagent les mêmes studios et donc utiliseront tous les deux une technique identique à celle du Mando, à savoir un décors virtuel avec écran Led.
Plus d'images ici.

Cela fait quelque chose quand on repense aux décors de TOS ou des autres séries.
ST quand il s'agit d'explorer, de rencontrer d'autres civilisations, semble fait pour cet outil.

Hors ligne

#15 19-07-2021 22:29:36

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Si la direction artistique est toujours aussi affreuse/générique/dérivative, pas sur que ça change grand chose.

Hors ligne

#16 19-07-2021 23:54:39

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Quelle direction artistique ?

Hors ligne

#17 09-09-2021 22:05:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds

des news sur le nom des personnages

Anson Mount est Christopher Pike
Ethan Peck est Spock
Rebecca Romijn est Una
Jess Bush est Christine Chapel
Christina Chong est La'an Noonien-Singh
Celia Rose Gooding est la cadet Nyota Uhura
Melissa Navia est Erica Ortegas
Babs Olusanmokun est le Dr. M'Benga
Adrian Holmes ???
Bruce Horak est Hemmer

Dernière modification par IMZADI (09-09-2021 22:06:20)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 09-09-2021 22:20:09

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

« Christina Chong est La'an Noonien-Singh »
Super! Quelle originalité ! Khan on ne sait pas comment innover…
Donc du recast avec deux personnages de TOS (avant que Scotty et Sulu…) , plus deux de The Cage pour un remake/reboot déguisé de TOS.

Hors ligne

#19 10-09-2021 15:09:12

Haeresis
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

J'avoue, en voyant un des personnages s'appeler "Noonien-Singh", je suis déjà en train de pousser un soupir de désarroi.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#20 02-02-2022 20:12:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : News sur la série Strange New Worlds

272928341_355907323202258_1212768511766278341_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=3MxAfIB10q8AX8JywW1&tn=cvm53XBeD6WQ868e&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_fFE33vYvix2N3mJ0kXULnyTrM-mlfXy8LvyXA_Evy6Q&oe=61FFAF4A

Dernière modification par IMZADI (02-02-2022 20:13:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 02-02-2022 21:18:55

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=71115

Je ne vois pas du tout pourquoi les cowboys débarquent....


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 02-02-2022 21:44:04

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

C'est symbolique j'imagine, rapport à la notion de frontière. À moins que il y ait du voyage dans le temps ou une civilisation qui vit comme à l'époque de l'ouest sauvage.

Hors ligne

#23 02-02-2022 22:59:25

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

C'est symbolique j'imagine, rapport à la notion de frontière. À moins que il y ait du voyage dans le temps ou une civilisation qui vit comme à l'époque de l'ouest sauvage.

Dans les 2 cas... Très (trop) americano centré.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 02-02-2022 23:35:24

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Ce sera pourri quoi qu'il arrive, alors l'affiche hein mdr

Hors ligne

#25 02-02-2022 23:49:22

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

Ce sera pourri quoi qu'il arrive

Ici même, il y a quelques mois : "non , non, il n'y a aucun biai, ici.".
BWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Changez rien. Dans le fond, je vous adore ! WINK

Hors ligne

Pied de page des forums