ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2019 10:31:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Crédits officiels :
- Scénario - Rick Famuyiwa
- Réalisation - Rick Famuyiwa, Christopher L. Yost

Appréciation

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par dvmy (13-12-2019 10:35:35)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 13-12-2019 11:45:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Pas bon. Le plus mauvais épisode de la série jusqu'à présent selon moi. Le scénario est hyper prévisible: on voit tout arriver 10 minutes avant les protagonistes. Des personnages assez ridicules d'ailleurs, interprétés par une bande de mauvais cabotins. Une péripétie de plus pour le Mandalorien, qui une fois encore n'a servie qu'à meubler. Et le cameo de Filoni est à mourir de rire. Donc 5 ans après la bataille d'Endor la Nouvelle République envoie des X-Wings effectuer des missions d'élimination? N'importe quoi. Bref franchement pas emballé par l'épisode de la semaine.

Dernière modification par dvmy (13-12-2019 11:46:28)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 13-12-2019 14:39:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Ah oui un autre truc qui m'a bien fait rire: quand on a une tête de diablotin et qu'on est un alien cousin d'hellboy (ou plutôt celui de la cantina de l'épisode 4) forcément on résiste aux flammes. Merci Disney d'insérer ton imagerie et tes idées chrétiennes dans Star Wars comme tu le fait avec tes dessins animés politiquement corrects et ultra moralisateurs depuis les origines.

Dernière modification par dvmy (13-12-2019 14:40:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 13-12-2019 18:23:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

dvmy a écrit :

Ah oui un autre truc qui m'a bien fait rire: quand on a une tête de diablotin et qu'on est un alien cousin d'hellboy

Oui ça saute aux yeux immédiatement ! C est même honteux ! rollblue
Bon ben encore une mission confiée au Mando
Bon ben encore une mission réussie par le Mando
Bon ben encore des acolytes aléatoires au côté du Mando
Bon ben encore une fois le << bébé>> ne sert à rien
Bon ben encore une fois je me suis ennuyé

Bon ben cette fois je descend encore d un cran : 3

Hors ligne

#5 16-12-2019 22:23:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

On est que deux à avoir vu cet épisode ?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 16-12-2019 22:46:38

scorpius
Nowhere Man

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Je viens tout juste de le finir.

La saison 4 de The Expanse m'a bouffée le week-end... Je veux dire, j'aime bien The Mandalorian, hein, mais The Expanse c'était ma priorité (faut pas déconner).

Episode le plus faible de la saison, avec un casting complètement à la rue et des caméos grossiers. J'ai bien aimé les droids de la nouvelle république, mais à part ça, j'ai trouvé l'ensemble assez cheap (peut être aussi le fait de sortir de The Expanse qui est tellement splendide, justement) . C'était pas totalement déplaisant et sur le principe le Mando' qui se coltine une équipe de mercenaires dans un environnement un peu claustro' ça aurait pu être sympa. Mais le tout était extrêmement balisé et un peu emmerdant en fait.

Hors ligne

#7 14-01-2020 13:16:25

dl500
TOS Forever

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

6.
Correct.
Plus long que d'habitude. Les personnages sont par contre complètement crétins. J'ai plutôt bien aimé.
J'espère que les 2derniers seront meilleurs parce que là, c'est quand même moyen.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 14-01-2020 13:37:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Les deux derniers sont les meilleurs, et de loin...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 14-01-2020 14:15:43

dl500
TOS Forever

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Ok, merci.
J'ai un peu surnoté et épisode. J'ai aimé le côté série B, mais ça commence sérieusement à tourner en rond.
On a l'impression qu'on a développé et étiré le scénario initial sur le film de Boba Fett avec comme ici du pur remplissage.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 04-06-2020 20:30:57

Ftiqz46d
membre

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Au départ, j'ai plutot été déçu par cet épisode. Le principe de la "mission commando" visant à libérer un perso. d'une prison sécurisée n'est pas neuf. Ça nous emmène pas bien loin. En fait quel est l'intéret de cet épisode ? Je ne sais pas... Les trahisons s'enchainent sans qu'on ne soit guère étonné.
Mais, personnellement, j'ai aimé cette équipe de mercenaires : Burg, le Dévaronien, le droide Q9-0, deux Twilek (dont un sacré salopard qui n'hésite pas à trahir sa propre sœur). Meme Mayfeld... J'ai aimé la traque de Mando de ses complices d'un jour après leur trahison (j'ai trouvé ça classe). Il se fait avoir mais sa vengeance va être terrible mais jusqu'à quel point, le doute est laissé jusqu'à la fin  (point négatif : on est chez Disney donc cette vengeance n'est pas vraiment terrible). Après, j'ai trouvé sympa la démonstration de force de Mando avec les droides, le blaster à visée automatique (comme Predator) de Mayfeld, la présence de Clancy Brown dans le role de Burg (parce que c'est toujours sympa de voir Clancy Brown), le final (ça m'a pas choqué moi la destruction finale avec cette attaque de X-Wing, c'était classe, non ?). Un nouvel épisode plutot anecdotique mais loin d'etre mauvais. Je partais pour un 6 et mon fils me fait pencher pour le 7. Il a même apprécié qu'on laisse un peu bébé yoda de côté pour se concentrer sur les talents de Mando.

Hors ligne

#11 10-06-2020 21:32:01

mypreciousnico
Why ?

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

C'est effectivement l'épisode le plus faible pour le moment. La faute à une galerie de méchants pas forcément réussi (pour tant, merde, il y a Clancy Brown).
J'ai bien aimé le traitement du Mando qui serait l'alien dans les coursives.
Le fan service avec les ailes X, l'ambiance sonore tout ça...ça a marché.
5.

Hors ligne

#12 11-06-2020 12:24:36

scorpius
Nowhere Man

Re : The Mandalorian 1x06 Chapter 6: The Prisoner

Ftiqz46d a écrit :

(ça m'a pas choqué moi la destruction finale avec cette attaque de X-Wing, c'était classe, non ?).

Avec le recul, il s'agit peut être de mon passage préféré de l'épisode. Montrer à quel point la Nouvelle République est agressive et réactive vis à vis de toutes menaces potentielles. Par rapport à la situation géopolitique de TFA ou la Nouvelle République est tellement passive et se contente d'observer sa propre destruction, le traitement est aux antipodes. Ca me permet de me dire qu'on est dans 2 continuités différentes et ça c'est cool!

Dernière modification par scorpius (11-06-2020 12:25:01)

Hors ligne

Pied de page des forums