ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 26-03-2020 10:34:11

mbuna
I don't know you

Re : Chat room

Bonjour à tous,

Petit post pour vous annoncer que je ne fais plus partie de l'équipe de modération. Aucun problème à l'horizon, juste une décision personnelle.

L'équipe fait toujours du mieux qu'elle peut pour les choix structurants (idées->débat->vote->application), et pour gérer les crises et problèmes inhérents à tout forum...et finalement à toute aventure collective quelle qu'elle soit. Forcément tout cela ne se fait pas en un claquement de doigt, mais avec les contraintes, les moteurs, et le temps que chacun pourra y mettre à un instant donné. Et je plussoie une parole plus haut, en assurant que la partie immergée de l'iceberg est au moins autant rock'n roll que ce qui est apparent mdr , chacun apportant et ressentant différemment les évènements qui parsèment l'histoire des lieux : une certaine vision de l'IDIC.

Heureux d'avoir pu participer à cette aventure et longue vie au forum smile

Dernière modification par mbuna (26-03-2020 10:43:16)

Hors ligne

#727 26-03-2020 10:45:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

hm13 a écrit :

ce qui n'enlève en rien l'intérêt des messages privés, dont un de leurs rôles est de régler des différends qui n'ont pas besoin d'être étalés sur la place publique avant qu'ils ne s'enveniment... bien sur comme tout outil il faut savoir s'en servir, mais ça peut être un excellent tampon...
.

Il ne s'agit pas de règlements de comptes. Il y a des choses sur le fonctionnement actuel du forum qu'on est en droit de dénoncer. Je trouve par ailleurs particulièrement hypocrite de la part de certains de me brandir l'excuse du vote démocratique du staff sachant que d'autres décisions du staff dont je faisais partie (et que j'ai cautionné) n'ont jamais été appliquées. La démocratie à géométrie variable, le particularisme et les traitements jugés différemment en fonction du degré de délit de sale gueule de l'une ou l'autre oeuvre sont devenus monnaie courante sur le Portail du Star Trek Historique Francophone.

Dernière modification par dvmy (26-03-2020 11:08:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#728 26-03-2020 10:48:41

Schmullus
membre

Re : Chat room

matou a écrit :

L’humour à cela de spécial que mal usé, il devient poison.
Le message précédent est d’un très mauvais goût et si celui que je cite est sincère, alors la  conclusion logique est de le montrer par des actes et des excuses.

J’accepte de formuler des excuses, sans conditions !

Je m’excuse auprès d’Imzadi, d’Yrad, de la science et du corps médical.

Si parmi vous, j’ai oublié certaines personnes, qu’elles n’hésitent pas à se manifester.


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#729 26-03-2020 10:56:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Mieux vaut de l'humour de merde qu'une absence totale d'humour. N'est-ce pas Albéric?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#730 26-03-2020 12:18:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Dvmy, Si tu veux faire allusion à mes propos, fait le, ne tourne pas autour du pot smile
J'adore quand on  me cite sans me citer par de petites allusions, des tacles l'air de pas y toucher...
Oui les choses ont été votée démocratiquement, oui tu a eu le droit à la parole, oui certaines choses ne sont pas allées dans ton sens (ou dans le mien d'ailleurs) et oui tu agis désormais comme un enfant capricieux qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Il serait temps de l'accepter et de passer à autre chose. Ce n’est pas ton forum, il n'appartiens pas à toi seul de juger de ce qui est bon ou non.
Je te retourne ta petite pique = la démocratie quand ça t'arrange. En vérité c'est surtout = "après moi le déluge", j'ai l'impression.

Hors ligne

#731 26-03-2020 12:40:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Avec tout ça j'ai oublié de répondre sur un point essentiel (enfin essentiel...si on veux)

dvmy a écrit :

le particularisme et les traitements jugés différemment en fonction du degré de délit de sale gueule de l'une ou l'autre oeuvre sont devenus monnaie courante sur le Portail du Star Trek Historique Francophone.

Quand bien même certains membres jugeraient les séries de manière partiale, en quoi est-ce une atteinte à la démocratie ?
Je n’ai pas vu Picard, donc je ne peux pas vraiment juger la manière dont elle est critiqué lors de vos échange sur le sujet, mais bon, les gens jugent comme ils veulent. C’est ton droit d'aimer DIS et de la défendre, c’est le droit de Guigui d'aimer Picard et de la défendre...C’est mon droit de ne pas les regarder du tout. En revanche, je déplore que les discussions sur Picard sont devenues un point de tension : le champ de bataille pour régler des comptes. Du coup vous ne discutez pas vraiment de Picard en fait. Il y a  un manque d'ouverture absolue sur ce sujet et vous êtes nombreux à être concernés !
Et puis concernant le classement du forum, un sujet dont je me contrefout à un point difficile à décrire, je suis moins tendre qu'Yrad : à un moment donné c’est rangé comme ça et puis c’est tout. Deal with it.
Est-ce que je viens vous expliquer comment vous devez ranger votre chambre moi... des mois qu'on parle de ça on a pas autre chose à faire sans déconner ?

Hors ligne

#732 26-03-2020 13:05:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

Dvmy, Si tu veux faire allusion à mes propos, fait le, ne tourne pas autour du pot smile
J'adore quand on  me cite sans me citer par de petites allusions, des tacles l'air de pas y toucher...
Oui les choses ont été votée démocratiquement, oui tu a eu le droit à la parole, oui certaines choses ne sont pas allées dans ton sens (ou dans le mien d'ailleurs) et oui tu agis désormais comme un enfant capricieux qui n'a pas eu ce qu'il voulait. Il serait temps de l'accepter et de passer à autre chose. Ce n’est pas ton forum, il n'appartiens pas à toi seul de juger de ce qui est bon ou non.
Je te retourne ta petite pique = la démocratie quand ça t'arrange. En vérité c'est surtout = "après moi le déluge", j'ai l'impression.

Je ne vise personne en particulier mais le staff de manière général. Des décisions avaient été prises qui n'ont pas été appliquées. Et si elles ne l'ont pas été c'est parce que l'admin était contre. C'est bien pour ça que je dis que c'est de la démocratie à géométrie variable. Les propositions retenues qu'il soutenait ont été appliquées et celles pour lesquelles il n'était pas très chaud ne sont toujours pas appliquées. Ce n'est pas de la calomnie, juste des évidences.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#733 26-03-2020 13:09:09

Prelogic
Legaliste

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

c’est le droit de Guigui d'aimer Picard et de la défendre

Oui. J’ai juste envie de pleurer quand j’entends Guigi dire à Matou qu’il a trop le nez dans ses bouquins et entendre dvmy parler ensuite de « diplomatie ». Quand on prétend qu’il existe un déséquilibre dans le traitement des uns et des autres, voire qu’il existe un délit de « sale gueule » et qu’on ne relève pas ce genre d’énormité parmi tant d’autres, il convient de se demander si certaines réclamations trouvent réellement leur justification quelque part.

Si la seule manière d’appréhender un univers de fiction est celui qui consiste à ne rien dire, ne rien relever et ne rien penser pour ne vexer personne, autant ne plus discuter du tout. Mais je dois sûrement manquer d’humour et d'autodérision selon notre ami commun hihi

Dernière modification par Prelogic (26-03-2020 13:11:47)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#734 26-03-2020 13:10:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

dvmy a écrit :

Des décisions avaient été prises qui n'ont pas été appliquées. Et si elles ne l'ont pas été c'est parce que l'admin était contre. C'est bien pour ça que je dis que c'est de la démocratie à géométrie variable. Les propositions retenues qu'il soutenait ont été appliquées et celles pour lesquelles il n'était pas très chaud ne sont toujours pas appliquées.

Tu va me prendre pour un idiot, mais de quelles propositions parle tu ? C'est une vraie question hein, je ne vois vraiment pas.
Le forum a changé de nom, pour entériner une ouverture vers autre chose que Star Trek. Alors certes il reste un sous-titre" le portail star trek francophone", je te l’accorde. Quant à l'ouverture, dans les faits nous restons un forum très coloré Star Trek. Je vais être très honnête, en ce moment vu la qualité de ce que ça implique, je m'en désole, j'aimerais tellement que l'on parle d'autre chose...

Hors ligne

#735 26-03-2020 13:11:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :

Avec tout ça j'ai oublié de répondre sur un point essentiel (enfin essentiel...si on veux)

dvmy a écrit :

le particularisme et les traitements jugés différemment en fonction du degré de délit de sale gueule de l'une ou l'autre oeuvre sont devenus monnaie courante sur le Portail du Star Trek Historique Francophone.

Quand bien même certains membres jugeraient les séries de manière partiale, en quoi est-ce une atteinte à la démocratie ?
Je n’ai pas vu Picard, donc je ne peux pas vraiment juger la manière dont elle est critiqué lors de vos échange sur le sujet, mais bon, les gens jugent comme ils veulent. C’est ton droit d'aimer DIS et de la défendre, c’est le droit de Guigui d'aimer Picard et de la défendre...C’est mon droit de ne pas les regarder du tout. En revanche, je déplore que les discussions sur Picard sont devenues un point de tension : le champ de bataille pour régler des comptes. Du coup vous ne discutez pas vraiment de Picard en fait. Il y a  un manque d'ouverture absolue sur ce sujet et vous êtes nombreux à être concernés !
Et puis concernant le classement du forum, un sujet dont je me contrefout à un point difficile à décrire, je suis moins tendre qu'Yrad : à un moment donné c’est rangé comme ça et puis c’est tout. Deal with it.
Est-ce que je viens vous expliquer comment vous devez ranger votre chambre moi... des mois qu'on parle de ça on a pas autre chose à faire sans déconner ?

Mais tu as parfaitement raison dans le fond. Chacun a effectivement le droit d'aimer ou de détester ce qu'on veut et d'écrire des centaines de lignes dans un sens où l'autre pour convaincre les lecteurs...
Mais personne n'a le droit de décréter ce qui est du Star Trek ou non comme c'est malheureusement affiché en page d'accueil.

Dernière modification par dvmy (26-03-2020 13:16:26)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#736 26-03-2020 13:14:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Prelogic a écrit :
mypreciousnico a écrit :

c’est le droit de Guigui d'aimer Picard et de la défendre

Oui. J’ai juste envie de pleurer quand j’entends Guigi dire à Matou qu’il a trop le nez dans ses bouquins et entendre dvmy parler ensuite de « diplomatie ».

Quand et où est-ce que j'ai parlé de diplomatie ? Déformer les propos des autres et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit c'est pas bien Prelogic.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#737 26-03-2020 13:14:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Prelogic a écrit :

Si la seule manière d’appréhender un univers de fiction est celui qui consiste à ne rien dire, ne rien relever et ne rien penser pour ne vexer personne, autant ne plus discuter du tout. Mais je dois sûrement manquer d’humour et d'autodérision.

Tu va rire Prelogic, mais oui, pour ma part je ne comprend pas pourquoi vous continuez à discuter dans ces conditions smile
Vous ne discutez pas de Star Trek, vous vous insultez à qui mieux mieux en prétendant ne pas le faire. Alors ouais, moi j'aurais arrêté les frais depuis longtemps.
Un débat sain implique d’attaquer les idées, pas les personnes. Vous n'en êtes plus capable aujourd'hui. Laisser tomber quelques temps pour reprendre à la fraiche dans quelques temps, dans un débat lavé de ses humeurs. Ouais c’est ça la solution.

Hors ligne

#738 26-03-2020 13:17:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

dvmy a écrit :

Mais personne n'a le droit de décréter ce qui est du Star Trek ou non comme on l'affiche malheureusement en page d'accueil.

Je vais te faire un confidence camarade = je m'en fout de ça. Mais à un point...
Je n'étais même pas forcément d'accord avec cette organisation (je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai voté). Quelle importance Dvmy sérieusement ?
Non The Orville c’est pas du Star Trek. Mais bon, DIS non plus, du moins c’est ce que je pense... Alors.... C’est juste que sur l'une c’est marqué et sur l'autre pas...pffffffff ON S'EN FOUT big_smile

Hors ligne

#739 26-03-2020 13:21:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

@mypreciousnico

Perso je n'ai reçu aucun message privé de qui que ce soit depuis longtemps. La volonté d'étaler nos différents sur la place publique vient par conséquent de toutes les personnes concernées.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#740 26-03-2020 13:27:20

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Dvmy : je suis toujours disponible, avec plaisir, en MP si tu le souhaite.
De toute manière, j'ai dit ce que j'avais à dire smile

Hors ligne

#741 26-03-2020 13:27:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :
dvmy a écrit :

Mais personne n'a le droit de décréter ce qui est du Star Trek ou non comme on l'affiche malheureusement en page d'accueil.

Je vais te faire un confidence camarade = je m'en fout de ça. Mais à un point...
Je n'étais même pas forcément d'accord avec cette organisation (je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai voté). Quelle importance Dvmy sérieusement ?
Non The Orville c’est pas du Star Trek. Mais bon, DIS non plus, du moins c’est ce que je pense... Alors.... C’est juste que sur l'une c’est marqué et sur l'autre pas...pffffffff ON S'EN FOUT big_smile

Tu t'en moques, moi pas. Je refuse que des newbies qui voudraient découvrir la franchise soient conditionnés dès le départ en venant consulter notre forum. C'est de la dictature intellectuelle qui méprise celle des lecteurs. C'est une démarche digne d'un régime totalitaire.

Dernière modification par dvmy (26-03-2020 13:28:40)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#742 26-03-2020 13:29:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

dvmy a écrit :

C'est de la dictature intellectuelle qui méprise celle des lecteurs. C'est une démarche digne d'un Etat totalitaire.

Wow, ça ce sont de bien grands mots yikes
Tu est conscient que dans un état totalitaire tu n’aurai pas pu écrire le message ci-dessus ou pas ?
Le point Godwin n’est pas loin. Je vais aller me faire un café...

EDIT = ce que voient les newbies en arrivant sur notre forum ? Des vieux cons qui se mange le bec smile

Hors ligne

#743 26-03-2020 13:29:43

Prelogic
Legaliste

Re : Chat room

Moi aussi je me demande comment tu fais pour tenir en sortant des énormités pareilles. Mais oui nico a raison : cette discussion n'a aucun sens et elle n'en aura jamais. Je pense qu'on est en train d'alimenter un ego-trip de l'ami dvmy qui nous manipule comme des jouets. J'ai une assez bonne connaissance de ce genre de profil désormais. Plus vous l'encouragez, plus vous vous enlisez vous-même. Discuter dans ces conditions est impossible. En ce qui me concerne, ce n'est pas grave, je ne joue pas ma vie sur Internet.

Dernière modification par Prelogic (26-03-2020 13:31:17)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#744 26-03-2020 13:30:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

Prelogic a écrit :

je ne joue pas ma vie sur Internet.

Voila !
C’est un peu là que je voulais en venir smile

Hors ligne

#745 26-03-2020 13:35:38

matou
modérateur

Re : Chat room

Régime totalitaire ? Et puis quoi encore? Tu veux qu’on te liste les fois où tu conteste cette ligne? Drôle de totalitarisme !
De la pure calomnie. Tu es contre un choix éditorial, on l’a compris.
Comme dis Nico, passe à autre chose.
Ou traite moi directement de totalitaire pour te dire comme lui d’arrêter de fair perdre du temps à tout le monde. Car là les nouveaux venus ils n’ont  juste rien à faire de cette perte de temps.
Et moi je leur fais confiance pour savoir penser par eux même et choisir d’adhérer ou pas à la ligne choisie.

Hors ligne

#746 26-03-2020 13:36:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :
dvmy a écrit :

C'est de la dictature intellectuelle qui méprise celle des lecteurs. C'est une démarche digne d'un Etat totalitaire.

Wow, ça ce sont de bien grands mots yikes
Tu est conscient que dans un état totalitaire tu n’aurai pas pu écrire le message ci-dessus ou pas ?
Le point Godwin n’est pas loin. Je vais aller me faire un café...

EDIT = ce que voient les newbies en arrivant sur notre forum ? Des vieux cons qui se mange le bec smile

Nomme ça comme tu veux mais c'est faire insulte à l'intelligence des spectateurs qui seraient soi-disant incapable de se forger leur propre opinion. Attention sur le Portail du Star Trek historique francophone on vous montre du doigt le bon et le mauvais Star Trek. C'est insultant et infantilisant.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#747 26-03-2020 13:38:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Chat room

dvmy a écrit :

Attention sur le Portail du Star Trek historique francophone on vous montre du doigt le bon et le mauvais Star Trek. C'est insultant et infantilisant.

Haha, bon écoute si tu veux, on est d'affreux dictateurs... smile

Hors ligne

#748 26-03-2020 13:41:29

matou
modérateur

Re : Chat room

Non c’est ta version. Aucune insulte que de choisir une ligne éditoriale.
En ce moment j’entends des gens entrés à ST par la KTL. U te souviens de tout ce que tu as dis sur la KTL? Tu crois que cela ne les « insulte » pas?
Ben ils sont des humains, ils écoutent les critiques, défendent leur point de vue. Le tout c’et d’expliquer le choix éditorial. Ce que l’on a fait.
Bref tu ne veux pas l’accepter ? C’est ton choix. Pas la peine de venir sans cesse le contester car cela gêne ce forum. Prends du recul et tu verras que la majorité demande une chose:
Que tu écrives avec passions sur ce que tu aime et non sur ces fixations.

Hors ligne

#749 26-03-2020 13:42:15

matou
modérateur

Re : Chat room

mypreciousnico a écrit :
dvmy a écrit :

Attention sur le Portail du Star Trek historique francophone on vous montre du doigt le bon et le mauvais Star Trek. C'est insultant et infantilisant.

Haha, bon écoute si tu veux, on est d'affreux dictateurs... smile

Ok mais moi plus que toi!

Hors ligne

#750 26-03-2020 13:45:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Chat room

Pour des gens qui veulent m'ignorer sans le faire, disent jour après jour à quel point mes messages sont creux et calomnieux et que tout irait bien ici sans moi je trouve que vous passez beaucoup temps à me répondre.

Ouvrez un peu les yeux et redescendez tous de votre nuage, persuadés de baigner dans la vérité :

J'ai quitté le staff, mbuna à quitté le staff, de nombreux membres partagent nos idées et aucun nouveau membre actif depuis deux ans. Le forum se meurt niveau Star Trek. Plus aucun débat, que des personnes bruyantes qui n'acceptent pas un autre point de vue.

Dernière modification par dvmy (26-03-2020 13:46:51)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums