Vous n'êtes pas identifié(e).
Picard 01x05 Stardust City Rag
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Kirsten Beyer
- Réalisation : Jonathan Frakes
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Snif, Seven...tu es devenue un personnage si banal et limité que l’on voit dans tant de séries lambda. Tu es devenu un sous magnéto.
Tout ça avec cette écriture du trauma...
Hors ligne
6/10 : j'ai trouvé que l'écriture était un peu brouillonne en étant faussement compliqué pour pas grand chose. Des trucs trop téléphonés (Jurati).
Grosse larme durant le pré-générique et j'adore ce qu'est devenu Seven, certes cela en fait un personnage moins original (encore que ça peut se discuter), mais je trouve ça cohérent avec le personnage qu'on reverra avant la fin, c'est certain.
Enregistrement du podcast ce soir et diffusion demain
Hors ligne
3.
Et bien...pauvre Seven. Tout est téléphoné et prévisible, on doit encore subir ces foutus lens flares...
Et alors pour l'aspect futuriste on repassera. (bonjour la ville ridicule). Quant à savoir si c'est du Star Trek...
On est à la moitié, et l'envie s'est envolée.
Rendez moi Star Trek!
Dernière modification par dl500 (21-02-2020 17:19:30)
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Ca y est l’utopie Trekienne est totallement morte et enterrée, je retour à mes TOS-TNG-VOY-ENT-(DS9)-The Orville.
Oui DS9 je suis un peu moins fan, mais bon ça va encore...
Bon courage à tous avec DIS et PIC
Hors ligne
J'avais de l'espoir...
Je continuerais à suivre une série de SF de bas étage...
Ce n'est plus le ST que Gene à crée dans sa boite en carton... Ce n'est plus l'utopie...
Ce n'est plus mon ST...
Tristement...
Jean-Mi, fils perdu de Locutus de Borg
Dernière modification par JeanMi73 (22-02-2020 00:09:22)
Hors ligne
Immonde.
Une pire trahison de Star Trek que Discovery.
Eloge de la vengeance, pauvreté des personnages, dialogues écrits avec les pieds, coups de théatre ridicules. Un carnage.
Pour défendre ça, faut être vendu à CBS.
0/10
Hors ligne
Totalement d'accord avec Betelgeuse.
Pas besoin de s'étendre davantage sur cette bouse, hormis pour observer une minute de silence à la mémoire de Seven. En faire ce personnage cliché tendance Sarah Connor version récente (la pire version donc), ça mérite des baffes, voir même un peu plus. Un appauvrissement sans nom d'un personnage riche et iconique.
Point positif: j'ai une furieuse envie de me refaire VOY.
Ceci sera mon dernier commentaire sur la série, tant elle n'est même pas digne d'être analysé.
Maudits soit Kurtzman et CBS, quand-même... Et bon courage à nôtre héroïque Yrad pour réussir des critiques aussi complètes et intelligentes sur un produit aussi bête.
"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3
Hors ligne
Hahaha, j'en étais sûr
Bienvenue sur la base stellaire du QUADRANT POP ! Nous voilà déjà à mi-parcours du voyage avec 5 épisodes de diffusés sur les 10, avec l’épisode Aventure à Stardust City qui marque à lui seul le retour de 3 anciens personnages dont 2 recasté. Pour en parler cette fois nous changeons aussi un peu de casting avec le retour du capitaine Manu qui nous reviens de chez les Ferengis ; mais aussi Djé, compagnon de route de notre bon capitaine et ancien de membre du réseau ARTS, plutôt nouveau-venu dans l’univers de STAR TREK. Et toujours avec la lieutenant Marina et le commandeur Guigui.
Hors ligne
Mais non Guigui, il faudrait vraiment pratiquer l'amalgame et ainsi être en contradiction complète avec le manifeste de Matou pour oser prétendre une chose pareille
Le droit à la critique sans être amalgamé, tout ça tout ça.
Hors ligne
l’épisode Aventure à Stardust City qui marque à lui seul le retour de 3 anciens personnages dont 2 recasté.
Ah oui ?
De quels personnages parles tu ? J'en ai zappé 2 on dirait. Seven elle, du moins son actrice on ne peut pas la rater...
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Seven, Maddox et Icheb
Hors ligne
Merci.
Je viens de faire le rapprochement avec Icheb et VOY . Merci memory alpha...
Par contre pour Maddox...
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Comme on le dit dans le podcast : pour Icheb c'était logique car l'acteur d'origine est trop vieux pour jouer une version encore assez jeune du personnage, en effet, il a prit cher le bougre (merde il a mon âge... moi aussi j'ai pris cher en 20 ans remarque). Pour Maddox on ne sait pas pourquoi le personnage a été recasté... Mais avec 30 ans d'écart et une barbe couvrante, ça passe bien.
Hors ligne
Avec la réflexion et les habitudes de cette bande, je me demande si Maddox est vraiment mort.
Un leurre, un androïde humain etc.
Hors ligne
4/10
Franchement, un peu ennuyant,.
Certes on est plus dans Starfleet, mais ça pousse un peu loin les Humains qui sont désormais comme nous, sortis de l'utopie trekkienne.
Comme pour Spock dans la saison 2 de DIS, on recherche Maddox et on le retrouve en mi-saison.
Franchement le coup du bar de Quark, c'est pas terrible, entre Picard habillé en pirate et Rios en "The Mask", pour finir sur Seven devenue une justicière sans loyauté d'une organisation pire que le Maquis et pire de chez pire que les rangers de Babylon 5.
Mauvais rebboot du perso, maman Janeway a loupé son éducation.
Pour Icheb, j'ai un doute, Le Docteur ne lui avait-il pas retiré son implant oculaire ?
Et la barmaid n'a-t-elle pas plus de sécurité , car si j'ai bien compris, elle fait partie d'un syndicat criminel ?
Dernière modification par IMZADI (24-02-2020 13:36:48)
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Avec la réflexion et les habitudes de cette bande, je me demande si Maddox est vraiment mort.
Un leurre, un androïde humain etc.
Haha, on ne serait pas à l'abris... mais j'en doute quand même.
Hors ligne
Le voici, le voilà... Tant attendu.
Bonne lecture..
www.unificationfrance.com/article61096.html#yr
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Un truc de fou...
Cette série est tellement éloignée des standards TNG que je n'avais pas fait le rapprochement entre le Maddox de "the measure of a man" et celui de Picard...
Je commence à tourner vers la colère de la trahison... Picard se veut donc une suite de cet épisode magistral et pur trekkien ?
A vomir.
Dernière modification par dl500 (24-02-2020 22:00:49)
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Oui, ils sont tranquilles pour leur merchandising, la différence de 25% avec l'originale est largement dépassée!
♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫
Hors ligne
« Désormais, on ne débat plus, on n’informe plus, on ne soupèse plus. Non, désormais on assassine, on se venge, on complote. »
Tout est dit....
Le tout avec Twist pour le twist, abaissement des personnages en se réfugiant derrière le temps qui passe comme prétexte, stupidité partout.
Ce n’est pas une série de qualité. En hertzien ou sur la SVOD il y a bq de série très supérieure.
Ici c’est un cas d’école où un acteur a kidnappé son personnage pour son propre intérêt.
Vu que le résultat n’est pas bon, la colère est légitime.
Hors ligne
Comme la dernière fois, je me permets de préciser que j’ai significativement upgradé ma critique le lendemain de sa publication. De nouveau, cela résulte d’un manque de temps matériel pour rédiger un si long texte dans le court délai imparti (étant donné que je suis débordé par ailleurs).
Tout a beau être dans ma tête au moment du visionnage, convenablement rédiger (+ mettre en page) demande hélas davantage de temps que penser et/ou parler.
Par ailleurs, à vouloir répondre aux attentes de transcription, j’ai peut-être commis cette fois "l’erreur" de pousser le bouchon un peu trop loin. En général, je me contente de "scripter" les dialogues les plus significatifs, c’est-à-dire ceux qui appellent le plus d’analyse et qui éclairent au mieux le contenu de l’épisode. Mais cette fois, n’ayant trouvé aucun dialogue vraiment saillant, j’ai pris le parti d’intégrer l’intégralité du script !
Non seulement, cela m’a fait perdre davantage de temps (notamment pour optimiser des didascalies "contextualisantes" avec la plus grande neutralité). Mais surtout (et pire), cela semble avoir engendré un effet psychologique de "dilution" de l’analyse (en dépit des différences de couleur). À tel point que certains lecteurs ont apparemment eu l’impression qu’il y avait surtout de la transcription et que mon volet critique était moins long et moins riche que d’habitude.
Ce qui bien entendu est totalement faux. Un malheureux effet de trompe l’œil. La transcription + les didascalies représentent cette fois 20 000 caractères (davantage que d'habitude certes). Mais mon analyse totalise 80 000 caractères (ce qui est dans ma moyenne haute). Pour comparaison, la critique de Frank, c’est 3 000 caractères !
Alors à moins d’écrire l’équivalent d’un bouquin pour chaque épisode de ST Picard, je peux difficilement en tartiner davantage. D’autant plus que je ne suis pas certain que le fond (pour le moins limité) de cette série le justifie…
Toujours est-il que pour l'épisode suivant, il est probable que je réduise drastiquement la part de transcription.
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Les plans de Picard sont contrariés ?
Un épisode relativement sombre ...
Seven of Nine ... si j'ai bien compris, elle est issue
de la Série VOY et comme Picard elle a été assimilée
par les Borgs et en a réchappé.
Stardust City ... ça ressemble à l'idée que je me
fais de Las Vegas, bien que je ne sois jamais
allé aux Etats Unis.
2 femmes ... beaucoup de questions ...
Et cette Dr Jurati ... face à ses choix dans
cet épisode. Elle s'est imposée pour faire
partie de l'équipe ... Est-ce vraiment un
bon choix ?
J'ai mis 6.
"Longue vie et prospérité"
Hors ligne
Pour Icheb, j'ai un doute, Le Docteur ne lui avait-il pas retiré son implant oculaire ?
Dans VOY Icheb avait ses deux vrais yeux et un "implant" visuel externe, retiré par le Docteur. On peut toujours imaginer qu'il avait aussi un implant derrière l'oeil ou au fond de l'oeil, sachant que tous ses implants n'ont pas été retirés.
Dans tous les cas le faire revenir dans PIC juste pour faire une scène gore et totalement gratuite, on touche le fond.
Hors ligne