ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x01 Beyond The Farthest Star (Au-delà de l'étoile morte)

ST TAS 04x01 Beyond The Farthest Star (Au-delà de l'étoile morte)
Beyond+the+Farthest+Star+2.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Samuel A. Peeples
- Réalisation : Hal Sutherland

Beyond The Farthest Star sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [25%])

    25%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [25%])

    25%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 26-11-2012 22:04:23

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x01 Beyond The Farthest Star (Au-delà de l'étoile morte)

7
Au delà du choc visuel que représente le passage de TOS à TAS (rigidité de l’animation, peu ou pas de ressemblance physique des personnages avec leur acteur original), on retrouve rapidement nos repères : bruitages, effets de mouvements de l’Enterprise calqués sur les sfx des années 60’s (à contrario des remastered), et respect de l’univers trekkien.
Il est indispensable de regarder TAS en VO, tant les voix « françaises » ou plutôt canadiennes ne respectent pas la transcription des dialogues, et qui plus est, ne sont pas les mêmes que pour TOS. Sans ça, l’immersion n’est pas complète, et c’est aussi le seul lien avec les interprètes originaux.
Concernant l’épisode, une bonne idée sf, affranchit des contraintes budgétaires, mais un air de déjà vu concernant la forme de vie immatérielle qui s’empare de l’Enterprise. (a wolf in the fold ; day of the dove).

Yrad, pourquoi n’a-t-on pas de résumé comme pour TOS avant l’appréciation ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 21-02-2013 14:57:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x01 Beyond The Farthest Star (Au-delà de l'étoile morte)

Exceptionnel

Parce qu'on renoue avec La Série Animée , les années 70 , Filmation..& qu'on est tout simplement heureux comme un spaceboy dans l'espace..
Tout ce que l'on trouve dérisoire et surrané dans cette anime  sont pour moi ses tours de forces : Animations sommaires, répétitivité des plans, la musique entêtantes d'Yvonnes Blais ect.. sculpte la personnalité du show..
Quand à sa canonisation.. Jamais je ne me suis posé la question.. Les voix du casting original ( excepté Walter Koening ) , les scénaristes de TOS chapeauté par DC Fontana.. C'est Canon point barre! Et voici enfin la cinquième et dernière année de la Five Years Mission de Kirk que l'arrêt de la série nous aura privé. En effet Star Trek ne connait pas de no win scénario .. Au délà même du côté too much de certaines histoires, TAS s'adresse principalement aux enfants, mais les scripts sont très loin de les prendre pour des têtards...

Beyond The Farthest Star écrit par Sam Peeples ( WNMHGB.TOS.1 ) est en quelque sorte un Alien avant l'heure.. L' Enterprise répond à de mystérieux messages, découvre un vaisseau fantôme  étrange , l'explore et ramène avec eux une forme de vie menacante..

Nouveau monde étrange avec ce gigantesque vaisseau plante , voilà pour l'exploration .S'en suit un petit thriller bon enfant bien rythmé sur son quart d'heure.. Une fin mélancolique à la TOS, ou la forme de vie est finalement abandonné sur une planète morte, pleurant sa profonde solitude...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 04-10-2018 14:58:16

Urbinou
vétéran

Re : ST TOS 04x01 Beyond The Farthest Star (Au-delà de l'étoile morte)

4.
Il semblerait qu'en chemin on ait oublié l'esprit st, elle est où l'étude de nouvelles formes de vie, le dialogue avec une espèce intelligente ?
Sinon au niveau de la forme c'est correct, il y a moins de contraintes au niveau des décors et ça se voit : )

Hors ligne

Pied de page des forums