#751 12-10-2016 22:44:58

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue et impatient de lire tes contributions.

Hors ligne

#752 12-10-2016 23:17:32

Haeresis
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci à vous. smile


We’ll take the next chance, and the next, until we win or the chances are spent.  Jyn Erso

Hors ligne

#753 13-10-2016 09:40:42

mypreciousnico
_________

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ici Haeresis, au plaisir de te lire smile

Hors ligne

#754 13-10-2016 09:47:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue parmi nous ! Qapla'!


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#755 13-10-2016 12:00:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue. Au plaisir


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#756 13-10-2016 14:37:04

Buckaroo
50 ans et toujours aussi irritant

Re : Présentations des nouveaux membres

Haeresis a écrit :

Salut à tous,

Bon, pour commencer, je tiens à dire que ça fait déjà deux ans que j'ai découvert et que je lis ce forum, toujours avec beaucoup de plaisir. En ce qui me concerne, j'ai 26 ans, né en métropole, et ça fait 12 ans que j'habite maintenant à l'Île de La Réunion. J'ai fini il y un an un master en animation 2D, et bientôt j'irais faire une formation intense d'anglais en Australie (et également trouver du boulot là-bas)

Je n'ai commencé Star Trek réellement qu'avec les films il y a 4-5 ans, avant de passer aux séries, que j'ai quasiment toutes vues (me manque juste la série animée).

Mais mis à part Star Wars (dont je suis un énorme fan),ce qui m'a en définitive fait aimé dès mon jeune âge la SF, c'est par l'univers de Stargate. L'entrée s'est faite plus en douceur, et je ne pense pas que j'aurais pu adhérer à Star Trek à cette époque, ça aurait beaucoup trop abrupte.
J'ai continué par la suite avec BSG 2003, Space 1999, Doctor Who, et plus récemment, Babylon V.

Je suis également un féru de japanimation (ce qui m'a donné envie de bosser dans l'animation et le dessin) à ce niveau, avec des animés tels que Gunbuster, la saga Gundam, Ginga Eiyuu Densetsu (un must have en matière de space opéra selon moi en plus d'être une superbe histoire), Space Battleship Yamato (dont la réadaptation (2199) est excellente)

Niveau lecture, je suis surtout SF et fantasy (déjà fait la trilogie du Seigneur des Anneaux, je passe au Silmarion), actuellement j'ai du Star Wars (le roman Revan), mais également en attente les ouvrages suivants:
Isaac Asimov: La fin de l'éternité, Fondation, le cycle des robots
Philipp K. Dick: L'oeil dans le ciel, Question de méthode
Edgar Allan Poe: Le masque de la mort rouge, The tell-tale heart
H.P. Lovecraft: Le mythe de Cthulhu

Côté cinéma, je prends presque de tout, même si mes priorités vont à la SF et au space opéra la aussi.

Oui, je suis complètement fondu de SF, c'est pour moi un véritable moyen pour moi de m'évader de la réalité et de laisser parler l'imagination. Et que contrairement à la fantasy qui n'a plus grand chose à proposer et devient de moins en moins attrayante, j'estime que la SF a encore énormément de potentiel en réserve.
Est ce qu'il y a un truc que j'aime particulièrement dans la SF ? Oui, les voyages temporels. Ca c'est l'un des plus beaux concept de SF que j'ai pu découvrir, et je veux toujours plus d'histoires de ce type, j'en raffole.


Que dire d'autre ? Deux ans d'escrime, deux ans de tir à l'arc, j'adore écouter du classique, du rock, du métal, de la j-pop. Et j'en ai déjà dit pas mal je pense.
J'espère avoir de bons échange avec vous tous.

Bienvenue Haeresis au plaisir de te lire ! n'hésite pas à parler de ST  .. Le PSTF élargit ses horizons.. Tu peux aussi parler de Star Wars & de SF en  général, tu trouveras toujours des discussions passionées et passionnante comme nous avons l'habitude de le faire avec ST ...

Sinon, au passage  ça fait une autre nouvelle personne qui découvre et aime Star Trek  via les STKelvin.. Comme quoi je n'avais pas tort depuis le début ..Quelque soit leur qualité , les films Abrams n'ont pas tuer Star Trek.. Bien au contraire..
Certains ici se sont fait d'un petit Balok , un  gros Fesarius finalement .. Ah ces Bailey lol .(In joke  exclusive aux Trekkies  wink )


TrekCoreSig_KirkTOS.jpg

Hors ligne

#757 13-10-2016 14:43:57

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Il n'a pas précisé quels films.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#758 13-10-2016 17:45:06

Haeresis
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Il est vrai que je n'ai pas précisé. Je me souviens que bien avant, j'ai vu un épisode de Voyager, en italien, j'ai rien compris (j'étais en vacances à Florence à ce moment) et j'ai vite zappé. En plus, j'ai été plus ou moins éloigné d'une possibilité de visionnage à cette époque par mes parents qui avaient cédés aux clichés habituels concernant Star Trek (Kirk homme à femmes, c'est vieillot, ringard, et j'en passe...).
Mais, la première fois que j'ai véritablement regardé un ST, si ma mémoire est bonne... ça devait bien être ST2009, j'avais bien aimé, même si il n'y avait rien de transcendant la-dedans, mais c'était bel et bien deux ou trois mois après l'avoir regardé que je me suis fait tous les autres films ST d'un seul coup.

Le constat a été vite fait. En ce qui me concerne, Beyond a plutôt sauvé les meubles, surtout (et ça me fait plaisir encore maintenant) parce qu'il  "élimine" Into Darkness (je peux regarder 2009 et passer direct à Beyond). Into Darkness, je peux juste plus. Non pas par rapport à ST (à cette époque j'avais pas encore regardé les séries), mais parce qu'il était désespérément froid, lourd, que ça la jouait trop à la superman-like (par Khan), et qu'il m'a filé quelques entorses au cerveau niveau crédibilité scientifique (Téléportation des vaisseaux de l'orbite de la Lune à celle de la Terre, ça mérite déjà une belle palme. Y aussi les boucliers qui n'en sont pas, et j'en passe.... Je pense que même un néophyte ST qui fait gaffe un tant soit peu à ce genre de détails risque de se provoquer un AVC) Je pourrais mentionner les voyages en distorsion qui durent deux minutes, mais je sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'une temporalité très mal gérée des événements.(Vu déjà comme ça enchaîne tout sans temps morts)

Après, j'aime aussi le concept des univers parallèles (tiens, j'ai oublié de mentionner Sliders et Code Quantum dans ma liste de séries), mais pour les ST Kelvin, ce sont les idées et leur traitement qui pêchent énormément. En l'état, des trois ST Kelvin, Beyond est celui que je mettrais en tête pour ma part.

Dernière modification par Haeresis (13-10-2016 18:03:46)


We’ll take the next chance, and the next, until we win or the chances are spent.  Jyn Erso

Hors ligne

#759 04-01-2017 14:01:49

Davidero
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis ce forum plus ou moins assidûment, et même si je ne me sens pas l'âme d'un posteur, je viens quand même vous faire un petit coucou de présentation.

Donc David, 43 ans, vivant en région parisienne mais originaire de Perpignan, marié pas d'enfants. Et Trekker très récent... et à la fois très ancien... en fait je me qualifierais plutôt de Trekker pas pressé.

Je ne saurais pas trop dire à quel moment j'ai découvert l'univers. J'ai plutôt l'impression d'avoir toujours plus ou moins baigné dedans... je pense que comme pour beaucoup ici, j'ai suivi les épisodes de ce qu'on appellera rétroactivement TOS lors de leurs premières diffusions en France, dans Temps X me semble t-il. Le virus ne m'avait pas encore contaminé, loin de là, mais j'ai quand même le souvenir d'épisodes immersifs, qui m'avaient fasciné par le côté huis-clos. Voir ces personnages vivre leur aventure essentiellement en regardant un écran, ça créait une sorte de mise en abyme avec le petit téléspectateur que j'étais... (même si je ne l'analysais pas comme ça sur le coup !) Et puis le fait qu'ils se vouvoyaient et s'appelaient Monsieur, c'était la classe quoi.

Silence radio pendant quelques années, puis c'est la diffusion de ST III SFS (j'essaye d'utiliser les bons codes/sigles, mais soyez indulgents) sur TF1, un soir de prime time... je ne sais pas pourquoi, mais je me rué sur mon magnétoscope, pour faire de ce film un des piliers de ma vidéothèque. Même si le film en soi ne me convainquait pas plus que ça, il levait le voile sur tout un univers que j'étais très frustré de ne pas connaître. Un peu comme si je venais d'acquérir une petite pièce d'un puzzle. Spock ressuscite, super... je savais même pas qu'il était mort !

Il faudra faire encore un bond de quelques années pour que je complète cette collection (de films) grâce à mon vidéoclub local.
(Ouch. "Magnétoscope". Maintenant "Vidéoclub". J'ai mal à ma stardate)
J'ai donc pu enchaîner les films 1 à 6 pour mon plus grand bonheur.
(il n'y a que le "Au clair de la Lune" de ST V FF qui m'est un peu resté en travers de la gorge... merci à la VO d'y avoir remédié !)
Mais toujours pas de rattrapage niveau TOS, ni TNG qui était pourtant maintenant d'actualité.

Encore un bond de quelques années en avant, quelque part entre 2005 et 2009.
Un long article dans une revue geek type "pourquoi il faut regarder Star Trek" m'avait convaincu de l'utilité de le faire, mais sans me donner le courage de passer à l'acte, tant la tâche était quand même monumentale... et surtout, à ce moment là, toutes les séries étaient déjà clôturées , je ne voyais donc pas trop l'intérêt de me lancer dans quelque chose qui n'avait plus d'actualité. Mais la graine de la curiosité était quand même (re)plantée.

Et puis... et là je vais me faire détester d'emblée.
Mais tant pis.
Ce qui m'a convaincu d'y revenir pleinement, c'est le film d'Abrams de 2009. Non pas le film en soi (que j'ai trouvé au mieux divertissant), mais, comme l'avait fait ST III quelques années plus tôt, parce qu'il me permettait de lever le voile sur un tout bien plus grand.
Ce qui m'a le plus séduit dans ce reboot, c'est qu'il était annoncé comme respectant l'univers établi : c'est-à-dire que l'explication du reboot n'était pas seulement hors univers, mais in univers. J'ai trouvé ça tellement élégant, tellement... "Trek"... Que là, j'ai su que je pouvais y aller. Comme si tout cet univers qu'il me restait à découvrir valait la peine que j'y fonce, parce qu'il avait maintenant un prolongement dans notre présent, cohérent du point de vue de l'histoire et de l'univers. Tout était en place.

Et j'ai donc pu m'y mettre... juste quelques années après.
Je l'ai dit, je suis un Trekker pas pressé...
En fait j'ai juste attendu que les intégrales soient disponibles en HD (car j'ai du mal à acheter des DVD depuis que je suis équipé bluray).

De mon visionnage pas pressé, je suis donc quand même venu à bout de tout TOS, et j'en suis maintenant à la fin de la saison 2 de TNG. Que du bonheur. Il me restera encore ENT, puis TAS que je viens d'acquérir, en espérant une hypothétique sortie bluray de DS9 et VOY (que j'aimerais bien visionner avant ENT). Et l'un de mes petits plaisirs dans ce visionnage, c'est après chaque épisode venir lire vos commentaires sur ce forum...

Voilou.

Hors ligne

#760 04-01-2017 14:21:48

mypreciousnico
_________

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ici Davidero smile

Davidero a écrit :

(il n'y a que le "Au clair de la Lune" de ST V FF qui m'est un peu resté en travers de la gorge... merci à la VO d'y avoir remédié !)

Je me souviens d'un énorme fou rire avec ma frangine, donc ça reste un bon souvenir smile

Davidero a écrit :

En fait j'ai juste attendu que les intégrales soient disponibles en HD (car j'ai du mal à acheter des DVD depuis que je suis équipé bluray).

Oui, ça devient dur. J'ai récemment revu un DVD de ma collection, sur une base d'écran importante c'ets immonde. M'enfin l’œil se réhabitue vite, heureusement.

Davidero a écrit :

De mon visionnage pas pressé, je suis donc quand même venu à bout de tout TOS, et j'en suis maintenant à la fin de la saison 2 de TNG. Que du bonheur. Il me restera encore ENT, puis TAS que je viens d'acquérir, en espérant une hypothétique sortie bluray de DS9 et VOY (que j'aimerais bien visionner avant ENT). Et l'un de mes petits plaisirs dans ce visionnage, c'est après chaque épisode venir lire vos commentaires sur ce forum...

Je dois avouer que désormais je ne crois plus du tout à une éventuelle sortie HD de DS9 et VOY.
Je crois que les Blu Ray de TNG ne se sont pas hyper bien vendu, mais c’est peut-être parce que le blu ray en tant que support ne marche pas si bien que ça et c’est normal vu que c’est un support chiant et blindé de protections idiotes.
Reste à voir si l'arrivée des séries Star Trek déclenche un engouement qui justifierait un remastering HD de grande ampleur...Mais je n'y crois plus. Tans pis, ça reste regardable, il va falloir s'en contenter.

Hors ligne

#761 04-01-2017 14:42:11

Synock
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue !

Davidero a écrit :

Et puis... et là je vais me faire détester d'emblée.
Mais tant pis.
Ce qui m'a convaincu d'y revenir pleinement, c'est le film d'Abrams de 2009.

C'est ce qui m'a poussé à découvrir Star Trek également. Non ici l’accueil est chaleureux pas de bûcher avant le 15eme post ! lol

Hors ligne

#762 04-01-2017 14:51:54

mypreciousnico
_________

Re : Présentations des nouveaux membres

Je suis intimement persuadé que si j'avais découvert la saga via Star Trek 2009, je serais allé regarder le reste, tout pareil smile

Hors ligne

#763 04-01-2017 15:16:27

Buckaroo
50 ans et toujours aussi irritant

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Davidero .. smile
Tu es la preuve que nous avons des lecteurs de longues dates, et nous savons les apprécier à leur juste valeurs.
Pas besoin d'être un posteur assidu ..Participe de temps à autre  au gré de tes envies. N'hésite pas,  , il y aura toujours dans les parages quelqu'un pour te répondre..
N'hésite pas non plus à parler d'autre horizons voisins de Star Trek .. Films , séries , bouquins de SF ...

Davidero a écrit :

Et puis... et là je vais me faire détester d'emblée.
Mais tant pis.
Ce qui m'a convaincu d'y revenir pleinement, c'est le film d'Abrams de 2009.

Nan , t'inquiète  les STKelvin  sont de très bon film qui font leur office : Ouvrir une porte vers l'univers ST.

Il n'y a qu'ici juste JJ Abrams & Buckaroo qui le défend qui peuvent se faire détester d'emblée lol wink ..

mypreciousnico a écrit :

Je suis intimement persuadé que si j'avais découvert la saga via Star Trek 2009, je serais allé regardé le reste, tout pareil smile

C'est précisément ma pensée , j'adore ces films , j'aurai tout de même finit par découvrir Star Trek et devenir un fan absolu de La Série Originale ..
Je préférais toujours  The Wrath Of Khan à Star Trek Into Darkness .


TrekCoreSig_KirkTOS.jpg

Hors ligne

#764 09-01-2017 20:08:15

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Davidero !
Tu semble avoir beaucoup de recul sur ton lien avec Star Trek, je trouve ça intéressant.

Davidero a écrit :

à ce moment là, toutes les séries étaient déjà clôturées , je ne voyais donc pas trop l'intérêt de me lancer dans quelque chose qui n'avait plus d'actualité.

Tu peux développer ça ? Ton ressenti à ce sujet m’intéresse. Ça ne me le fait pas, du coup je suis curieux smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#765 08-02-2017 15:16:22

Davidero
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

DrAg0r a écrit :
Davidero a écrit :

à ce moment là, toutes les séries étaient déjà clôturées , je ne voyais donc pas trop l'intérêt de me lancer dans quelque chose qui n'avait plus d'actualité.

Tu peux développer ça ? Ton ressenti à ce sujet m’intéresse. Ça ne me le fait pas, du coup je suis curieux smile


Oh, rien de bien transcendant. C'est juste que à cette époque précisément, il n'y avait plus du tout d'actualité Star Trek, ni en cours  ni annoncée.
Or toutes les années précédentes, qui m'avaient titillé concernant cet univers, étaient toujours raccord avec ce qui sortait à la TV et au ciné, mais je n'avais pas franchi le pas pour autant.
C'est un peu comme si j'avais raté l'occasion de faire partie de quelque chose, comme si j'avais raté un rendez-vous.  Je n'avais pas envie à ce moment-là de me plonger dans une série qui n'existait que dans le passé.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où j'ai bien compris et intégré qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Découvrir des univers "terminés" ne me dérange plus.
Par exemple, dans un autre média, je découvre aujourd'hui avec grand plaisir la BD Valérian, qui n'a pourtant plus d'actualité (hormis l'adaptation en film de Besson, mais, heum... )

Je pense que je me plongerais dans Star Trek même s'il n'y avait plus d'actualité.
Le fait qu'il y ait bien une actualité Trek avec Discovery n'est finalement qu'une heureuse cerise sur le gâteau...

Et merci pour vos messages de bienvenue hello

Hors ligne

Pied de page des forums