ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Gates McFadden


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [20%])

    20%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-08-2013 23:07:45

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

1

Dès qu'un ou plusieurs  membres part en navette, le retour est toujours source de surprise. Et là:

Grotesque, pitoyable, ridicule.
Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le plus mauvais épisode de la saga.
J'ai beau chercher, rien à sauver. Même pas pris la direction d'en faire une comédie ou à le prendre au troisième degré.
L'idée de base était pourtant originale, mais comment croire encore une fois à l'effet rétroactif?

Lamentable et navrant.
Si je continue je pense en trouver d'autres...  smile

Dernière modification par dl500 (21-08-2013 23:10:51)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 05-07-2015 15:42:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

6/10

Rien d'exceptionnel dans cet épisode, mais ça change. Il aurait fallu créer des situations cocasses pour rendre fun comme pour the naked time.
Avec prédateurs et proies.

Que l'épisode soit faible ou non, j'apprécie que les aventures arrivent à l'équipage et pas seulement à 1 officier comme sur DS9


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 06-07-2015 09:13:43

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

Un épisode très "série Z", l'excuse scientifique n'a aucun sens mais pour le reste, moi je me suis bien amusé devant. Mais il faut dire que j'ai des prédispositions avec mes goûts ciné. Je comprends que cet épisode en fasse enrager certains, c'est vraiment spécial.

Je l'apprécie comme j'ai pu apprécier la fin de TNG 1x25 Conspiracy.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 14-07-2015 23:47:28

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

Les maquillages étaient quand même super sympa, je pense notamment à l'homme araignée.
Et Troi réalise là sa plus belle prestation ! Humour à part c'était très divertissant.

Hors ligne

#6 27-08-2020 14:41:23

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

Ça commence bien, un peu de Barclay (il a changé, un peu d'ailleurs, j'ai faillit ne pas le reconnaitre), un peu de Data et Spot. Un début d'épisode assez bonbon.

Ha mais très bien! Ce début très sucré (pour mon petit cœur) et cette suite intriguante, puis ce passage flippant quand Picard et Data reviennent, et de nouveau un fin sucrée.
En effet, ça n'a pas grand sens scientifique, ça ne dit rien sur l'univers ni sur les personnages. Mais c'est fun.

Un très bon épisode de divertissement!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#7 09-12-2020 16:45:55

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 07x19 Genesis (Genèse)

On pense à une entité E-T comme à l'habitude mais
ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une maladie.

Je trouve dommage que le Lieutenant Barclay soit
systématiquement la source du problème à chaque
fois qu'il apparaît dans un épisode.

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums