ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 24-04-2015 05:58:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Saturnes

Une femme !!! hype signlove HM13 et Bound se faisant trop rares, Chrysalid portée disparue !!! ghost

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu sauras apprécier l'ensemble de l'univers trekkien. welcome

Moi, personnellement, je pense que pour un 1er visionnage l'ordre de production est assez juste, mais ça c'est mon côté cartésien et vieille époque, les djeuns d'aujourd'hui sont capables de manger le dessert avant l'hamburger !!!

Sinon, tu as le plus grand de tous les sites, le plus magnifique, l'extraordinaire, l'excellentissime: Star Trek - Memory Alpha francophone dont je suis le simple, humble et très modeste administrateur en second angelblue (second ? mais jamais deuxième !!! mrred  )
n'hésite pas à venir vers moi, si tu as des questions concernant le site ou besoin d'aide au départ pour y naviguer, y retrouver des références (personnages, planètes, peuples, séries, époques...)

tu peux retrouver toutes les références de comics sortis en VF sur uss-saga
http://star-trek.be/data/Editeur.html

les Gold Key Comics ont mauvaise réputation car les premiers numéros sont pas tellement dans l'esprit de la série (TOS), mais pourtant, très vite, ils rentrent dans le rang et se bonifient à chaque histoire, pour moi, ils sont presque incontournables. Tu as aussi les Peter Pan Records pour l'époque TOS, que j'ai adorés !!!

tu as plein d'autres comics que tu peux lire grâce aux traductions de Saga:

Spoiler

plus bas sur la page: Édition commerciale (Traduction non autorisée)

j'espère que tu nous donneras tes ressentis sur les films que tu viens de voir !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#652 24-04-2015 09:13:58

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à bord

Pour contrebalancer les affirmations de mes estimés forumeurs, les femmes ne sont pas si rares dans l'univers des trekkeuses mais il est vrai qu'elle fréquente moins les forums de discussions et plus les sites de fan créations.

Je vois dans ton premier post que tu t’intéresses à la littérature, s'il s'agit de la littérature trekkienne et que tu veux te lancer (simple lecture ou création) l'équipe Saga sera heureuse de répondre à toutes tes questions (www.star-trek.be)

Imzadi a écrit :

manger le dessert avant l'hamburger !!!

Moi aussi et, pourtant, la jeunesse est loin

\\// Longue vie et tu y a mis le doigt, tu es fichue
Saga

Hors ligne

#653 24-04-2015 09:56:49

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue à bord.

En espérant lire tes ressentis des opus que tu visionneras.

Mon avis pour rentrer dans le monde Trekkien rejoint celui de MypreciousNico.
ENT est une bonne porte d'entrée (et sa durée plus courte rebute moins), et TNG le socle. TOS en est le cœur.
Il vaut mieux éviter de commencer par DS9 ou VOY mais il ne faut pas non plus les occulter. Elles demandent cependant une bonne connaissance de l'univers. Bien qu'il y ai débat sur VOY, qui finalement pourrait se regarder seule aussi. Bref, fais comme tu en as envie! wink

Dernière modification par dl500 (24-04-2015 10:49:23)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#654 24-04-2015 11:40:31

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

DL500 a écrit :

ENT est une bonne porte d'entrée (et sa durée plus courte rebute moins), et TNG le socle. TOS en est le cœur.

Excellente formule, je la replacerais

Dernière modification par saga (24-04-2015 11:41:05)

Hors ligne

#655 24-04-2015 11:47:41

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

saga a écrit :
DL500 a écrit :

ENT est une bonne porte d'entrée (et sa durée plus courte rebute moins), et TNG le socle. TOS en est le cœur.

Excellente formule, je la replacerais

Merci!

Je le ressens comme ça.

Dernière modification par dl500 (24-04-2015 11:50:14)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#656 24-04-2015 12:26:40

Saturnes
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

McCoy a écrit :

Tu aimes les comics ?
Si tu te débrouiles en anglais, je te conseille les comcis sortis à l'époque de DC (publié en France chez Artima mais difficielement trouvable de nos jours) et qui reprennent l'univers des films et surtout les recueils des comics Gold Key réédité par IDW. C'est la toute première adaptation en bande dessinée de Star Trek.

Waaaa.... je ne sais pas si j'ai un assez bon niveau pour les lire ... mais pourquoi pas wink je vais regarder ça!

IMZADI:
"les djeuns d'aujourd'hui sont capables de manger le dessert avant l'hamburger !!!" <--- j'avoue tout!! J'ai vu les nouveaux lorsqu'ils sont sortis... J'ai donc mangé mon sunday caramel et noix de pécan avant le big mac!  ;D

Super ton site!! J'étais tombée dessus (sans trop me faire mal...) en cherchant des infos lors du premier visionnage ST ! wink J'hésiterai pas à te demander des renseignements wink


Saga : Merci wink pourquoi pas pour écrire ... wink A voir quand j'aurai un peu plus avancé mes projets!

DrAg0r : En fait je crois que je n'ai pas encore accès au mp....

En tout cas, merci à vous tous (et tout ceux que j'ai pas cité), pour vos gentils messages de bienvenue ! livelong

Hors ligne

#657 24-04-2015 19:10:43

Arts-Machineries
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Elsa, bienvenue parmi nous !

C'est effectivement un plaisir de voir une jeune femme s'inscrire sur le forum car Star Trek n'est pas du tout un univers réservé aux mecs et je suis un peu étonné de voir aussi peu de femmes actives sur les forums alors qu'il semble qu'elles représentent une bonne partie des fans.
Tu devrais donc trouver dans les séries tous les ingrédients pour passer de bon moments de divertissement. Peut-être que tu en parleras autour de toi et que tu trouveras dans ton entourage d'autres personnes réceptives. Lyon est une ville plutôt active dans bien des domaines, pas étonnant qu'il en soit de même pour Star Trek. Il y a de quoi faire des rencontres par chez vous !
Tu as vu que tu as du temps à passer pour voir les 756 épisodes de la franchise, les innombrables BD, il y a aussi les histoires écrites par les fans, les fanfilms, les webséries, les fanzines, tout un tas de choses qui explorent plein de possibilités, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts. T'es pas tombée sur une petite affaire, là, hein !
smile

Nicolas.

Hors ligne

#658 24-04-2015 23:36:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

saga a écrit :

  Pour contrebalancer les affirmations de mes estimés forumeurs, les femmes ne sont pas si rares dans l'univers des trekkeuses

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ni sous entendu wink je ne faisais pas allusion à l'univers ST mais juste à ce forum ou les intervenantes actives ( je n'ai pas regardé dans les inscrits ) sont minoritaires.

Hors ligne

#659 25-04-2015 06:06:46

Saturnes
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Arts-Machineries a écrit :

Tu as vu que tu as du temps à passer pour voir les 756 épisodes de la franchise, les innombrables BD, il y a aussi les histoires écrites par les fans, les fanfilms, les webséries, les fanzines, tout un tas de choses qui explorent plein de possibilités, on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts. T'es pas tombée sur une petite affaire, là, hein !
smile

Nicolas.

Merci pour ton message wink M'en parles pas.... j'suis foutue tongue

Hors ligne

#660 25-04-2015 12:33:00

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

comment ça je me fais trop rare ? bien sûr que je suis là, mais je me contente souvent de "compter les points" (et avec notre ami Buck il y a souvent matière à moudre ^_^ )

sinon le visionnage idéal reste l'ordre de production, TOS en premier parce que ce sont les fondations de la "maison trek"  et TNG les murs, DS9 VOY et ENT représentant tout ce qui fait le confort de cette maison... quant à la production J.J. je m'abstiendrai sur son utilisation...

Dernière modification par hm13 (25-04-2015 12:33:29)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#661 25-04-2015 13:02:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

@ Saturnes
sur uss-saga c'est que du français. Fanfictions mais le plus intéressant comics originaux et officiels

@HM13
Je savais que je te sortirai de ta matrice... Lol.
Très belle formule en tout cas. Celle je vais la retenir
Les JJSt font partie de la propriété  mais c'est la cabane au fond du jardin... Gnark gnark. Le pire c'est qu'avec le temps ce sont vraiment des putains de McDo. De la malbouffe, tu sors tu as toujours faim mais merde on y retourne...
Et le pire c'est que j'espère que Simon Pegg n'est pas dans la communication mais qu'il va bien innover.

Dernière modification par IMZADI (25-04-2015 13:03:33)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#662 31-05-2015 14:06:15

Vania RealFan
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour,

Je m'appelle Vania, je suis un homme d'origine russe d'où ce prénom mixte et je suis de Belgique. Je suis fan de SF depuis toujours et Star Trek est mon univers préféré avec "V" ^^^^. Ce qui ne m’empêche pas d'aimer Star Wars, galactica etc...
Je suis vraiment accro à Star Trek depuis 1992, je me suis marié au Star Trek Expérience à Las Vegas, Participé à deux Fedcon et au Destination Star Trek à Londres et j'ai l'intention de retourner à Las Vegas en août 2016 pour la méga convention des 50 ans. J'ai aussi rencontré une bonne vingtaine d'acteurs STC, STNG, DS9, Voyager... Tout ça pour dire que je suis un fan actif.
Je suis aussi dans le monde des cosplayers et costumés: J'ai tout les uniformes sur "V" et j'ai aussi des uniformes de Stargate, Lost, Planète des Singes, L'âge de Crsital, Galactica, Walking Dead. Là je suis en train de me confectionner un uniforme accurate de Jean-Luc Picard version First Contact.

Voilàààà si vous avez des questions... ^^


1745671069028014678221434794643520677113211406054n.jpg

Hors ligne

#663 31-05-2015 22:24:05

McCoy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue smile

Sacré palmarès !
Bon courage pour l'uniforme du Capitaine Picard smile


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#664 01-06-2015 08:53:53

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah oui quand même !

Eh ben bienvenue parmi nous ! smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#665 01-06-2015 12:27:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi !

Au plaisir de lire tes avis sur les épisodes et films.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#666 01-06-2015 14:30:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut Vania ..
Je te connais quelque peu via l'autre forum ST ,  le CFST ..
C'est un vrai fou de Star Trek, un  aventurier expérimenté de l'univers Trekkie  comme il en existe très peu dans l'espace francophone ...
Ravi de t'accuiellir parmi nous , au plaisir de te lire et de nous faire partager tes aventures de fan pas comme les autres .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#667 01-06-2015 19:57:42

Vania RealFan
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci à tous pour votre accueil, j'espère trouver ici un forum moins extrémiste ^^^^^^


1745671069028014678221434794643520677113211406054n.jpg

Hors ligne

#668 01-06-2015 23:06:43

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Vania RealFan a écrit :

Merci à tous pour votre accueil, j'espère trouver ici un forum moins extrémiste ^^^^^^


Bienvenu à bord!
Ici tout le monde défend son point de vue, aussi partial soit-il!
Intéressante phrase qui mérite un développement, sans pour autant dénigrer, parce que dans mon cas, à part quelques visites rapides en tant qu'invité, je ne connais pas l'autre forum.
Il y a visiblement un "non mélange" et c'est bien dommage vu le peu de francophones actifs. Mais en même temps je connais ça aussi sur des forums automobiles...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#669 01-06-2015 23:15:35

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue!
Qu'entends tu par extrémiste?

Hors ligne

#670 01-06-2015 23:23:23

Vania RealFan
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Je veux pas polémiquer car il n'y a rien de bien méchant mais j'ai trouvé que depuis la sortie des films de JJABRAMS (que j'apprécie d'ailleurs), les discussions sont devenues houleuses et sectaires sur le forum en question. Je comprend que chacun donne sont point de vue mais dénigrer les fans de ceci ou de cela alors que ça fait partie du même univers, je trouve pas cela très intéressant.


1745671069028014678221434794643520677113211406054n.jpg

Hors ligne

#671 01-06-2015 23:29:38

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Et bien ici, à part Buckaroo ou peut-être un autre membre, on a tous détesté ces 2 navets.

pour moi c'est simple, ça n'est ni du ST, ni canon. Comme ça je n'ai plus aucune douleur à l'estomac. mdrwink


Après chacun aime ce qu'il veut, on a tous des casseroles, moi j'aime les Fast n Furious et le réalisateur Nolan, ce qui me vaut aussi ici de sacrés coups, mais c'est toujours gentil. devil


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#672 01-06-2015 23:33:35

Vania RealFan
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Je respecte ceux qui n'aime pas les deux star Trek comme ceux qui aime moins tel ou tel série de ST mais je ne supporte pas un entêtement à convaincre que ce sont des navets ou de mépriser carrément ceux qui les apprécie... Personne n'est le gardien du temple...^^^^


1745671069028014678221434794643520677113211406054n.jpg

Hors ligne

#673 01-06-2015 23:51:29

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Ici on ne méprise personne pour ses goûts.
Sur les films d'Abrams, il y a eu bien des argumentations sur leurs qualités en tant que film ou en tant que ST. Globalement le forum n'a pas apprécié les films.

Hors ligne

#674 02-06-2015 08:46:44

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Vania RealFan a écrit :

Je respecte ceux qui n'aime pas les deux star Trek comme ceux qui aime moins tel ou tel série de ST mais je ne supporte pas un entêtement à convaincre que ce sont des navets ou de mépriser carrément ceux qui les apprécie... Personne n'est le gardien du temple...^^^^

Je ne sais pas ce que tu appelle un "entêtement à convaincre", tu trouvera sur plusieurs sujets, des pages et des pages d'argumentations et de contre-argumentation qui pourront peut être donner cette impression. Cependant dans la démarche c'est différent. Il me semble qu'ici les membres essaient surtout de faire comprendre leur point de vue et de comprendre celui des autres. Pas forcément de rallier les gens à leur point de vue, ou de les exclure.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#675 02-06-2015 15:35:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Vania RealFan et bienvenue ici smile

Hors ligne

Pied de page des forums