ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-01-2015 11:12:22

scorpius
Nowhere Man

Re : TOP / FLOP 2014

Buckaroo a écrit :

Ou sont désormais les nouveaux Guillermo Del Toro , Sam Raimi ect ?  .. Il n'y en a plus.. Le dernier à m'avoir fait cet effet est  Nicolas Winding Refn ( et encore sa carrière a débuté à la fin des années 90 ! ) ..
Aujourd'hui je n'ai plus rien à me mettre sous la dent .. A part compté sur les anciens & les anciens newbies: Oui mais pour combien de temps encore ? .. Ca craint , toute une génération risque de grandir sans grand cinéaste renouvellés  .. Parce que finalement Hollywood me semble revenir 50 ans en arrière.. Cette époque ou les producteurs étaient plus important que le réalisateur, lui seulement un rouage de plus dans la mécanique..

Je viens de voir "Whiplash" énorme claque en pleine tronche, il rejoint direct mon top !

Bucky, je peux te dire que je vais suivre de très près la carrière du jeune Damien Chazelle, il y a du David Fincher chez ce mec (et c'est un immense admirateur de Fincher qui le dit). Le Chazelle te filme un drama sur le jazz comme un putain de thriller sous haute tension, avec un soin de l'image hallucinant (photographie à tomber) et une science du montage qui m'a laissé sur le cul (les séquences musicales et tout particulièrement le climax, ce sont des morceaux de cinoche épiques, qui en tant que spectateur t'explosent tous les sens eek ).

Comme Social Network, pas besoin d'être fan du sujet (ici le jazz donc) pour se laisser emporter par l'expérience et je ne parle même pas de la perf' des 2 acteurs principaux : Un JK Simmons monstrueux et un jeune Miles Teller bluffant, qui lui tient tête sans problème (il va tout casser en Reed Richards).

Hors ligne

Pied de page des forums