ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 24-06-2014 23:42:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

la belle et la bête
La Belle et la Bête 2014

Ce film est un beau ratage !

Aucun sentiment ne transpire de cette adaptation : personnages froids et sans âme, décors certes grandioses mais qui ne transmettent au final pas grand chose au spectateur; seul l'interprétation de Dussolier est potable, Léa Seydoux est d'une platitude sans nom et d'une beauté glaciale qui laisse tout bonnement indifférent  et de la bête ne transpire aucune sensualité ni même aucune peur. Il y a quelques bons moments comme celui où le Prince tue la biche dorée ou encore l'intervention des deux géants. Au final cela fait peu pour cette superproduction française.
Forcément le spectateur ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'interprétation mythique de Jean Marais et c'est au désavantage de cette version 2014.

Critique du film par Scorpius : La fiction française : l'état des lieux

Dernière modification par KIRK (24-06-2014 23:45:14)

Hors ligne

#727 13-07-2014 19:07:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Noé

La première heure fonctionne pas trop mal, y a du rythme, des scènes dantesques qui arrachent la rétine, avec en point d'orgue l'attaque de l'Arche ou des Anges déchus défoncent des humains par centaines... Mais une fois le déluge passé, on se fait quand même bien chier. D'ailleurs le déluge est un peu décevant, je m'attendais à un truc un minimum hard (après tout on y génocide toute la race humaine) mais mise à part des cris hors champs et quelques pékins sur un rocher, que dalle...
Aronofski tente peut être d'interroger le spectateur et son rapport à la foi dans toute cette partie interminable à l'intérieure de l'Arche, malheureusement ça tombe à plat. Etrange tout de même cette volonté de remettre (mollement) en cause le fanatisme religieux dans une histoire comme celle de Noé WTF Surtout si c'est pour finir son film sur une image aussi gerbante qu'un arc-en-ciel faisant le lien entre la terre et les cieux sad
On retrouve cette contradiction dans plusieurs aspect du film, tels que la scène de la création de la Terre en accélérée qui visuellement s'accroche à une certaine forme de modernité (le big bang, la théorie de l'évolution de Darwin) mais ou dans le fond il n'est jamais question que du créationnisme (rhooo, ce passage avec Adam & Eve d'un kitsch absolu).

Le film aurait gagné à ne pas être aussi premier degré, à laisser la place à d'autres interprétations. Là dans le fond c'est finalement très plat, y a rien qui déborde, histoire de ne pas choquer outre mesure tatie suzette après son catéchisme.

Darren Aronofski a donc voulu jouer sur les 2 tableaux, d'un côté un fond religieux bien conservateur et de l'autre un spectacle plus libre avec des accents de fantasy & de post-ap', dommage que le résultat soit aussi bancal et que ça manque singulièrement de couilles.

Hors ligne

#728 19-07-2014 16:23:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

only lovers left alive
Only lovers left alive


Synopsis : 


Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?


Avis : 

signlove


J'attendais ce film avec une certaine impatience ; cette dernière fut récompensée. J'ai toujours imaginé les vampires non pas, comme on le montre trop souvent, des créatures de la nuit assoiffées de sang et brutales mais plutôt comme une espèce aristocratique, surannée, hautaine et méprisante envers les humains qu'ils nomment " les zombies" , qui ne boivent plus que du sang millésimé et répugnent à s'abreuver à la source,  surs de leur supériorité et traversant les âges avec une certaine grâce et tristesse. On retrouve tout cela dans ce film au rythme lent , mélancolique, voir dépressif parfois au son des guitares électriques et de jolis morceaux musicaux qui servent à merveille le destin de ce couple de vampires " modernes" qui vivent séparés et qui vont se retrouver une dernière fois pour un destin bien funeste. Comme le dit Woody Allen : << l'éternité c'est long souvent vers la fin >> et cette devise correspond parfaitement à Adam qui totalement désabusé devant la crasse et la médiocrité du genre humain se réfugie dans sa musique. Eve quant à elle est plus solide et trouve sa satisfaction dans la littérature. Adam & Eve seraient parfaits dans le Paris de la rive gauche d'hier ou d'aujourd'hui. Malheureusement un vampire reste un vampire et doit satisfaire aussi à un certains nombres de contingences comme celle de se nourrir et quand nécessité fait loi... on doit se résoudre à s'abreuver à la source mais avec politesse et regrets. John Hurt est parfait dans son rôle de... ( vous le découvrirez vous-même ) et je trouve l'idée fort sympathique. 


Un film à découvrir qui renouvelle le genre vampirique.

the cosmonaut
The Cosmonaut 

Synopsis : 

1975, le premier cosmonaute russe envoyé en mission sur la Lune ne peut revenir sur Terre. Cependant, à travers des transmissions radio fantomatiques, il prétend  être revenu sur la planète bleue qui est... totalement déserte.


Avis : 

suspension

Je ne sais pas trop quoi penser de cette réalisation russo - espagnole après coup. Le film alterne une histoire d'amour entre une femme et deux hommes : le premier est chargé d'organiser la mission lunaire russe et le second est le cosmonaute choisit ; ils sont amis et la pérégrination de ce dernier sur une Terre déserte. Est-il mort ? peut-être n'a t'il jamais existé WINKBLUE est-il dans une autre dimension ? est-il un fantôme ou un être désincarné ? on n'est pas plus avancé à la fin du film... on oscille tout le long entre le fantastique et la science-fiction. 

Une curiosité à voir.   

under the skin
Under the skin

Synopsis : 

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.


Avis :
yes


J'ai volontairement ignoré les avis et critiques sur ce film et je l'ai donc découvert vierge et sans aucun a priori. Quoi qu'on en dise ce film est un véritable OVNI dans les productions actuelles et tout le long je me suis demandé si c'était un véritable foutage de gueule prétentieux à souhait ou une perle rare ! A vrai dire je n'ai pas la réponse encore et il faudrait que je le revois une seconde fois. Plusieurs qualitatifs ont été donné à ce film : personnel , expérimental … c'est un peu de tout cela à la fois. Le personnage de Scarlett Johansson ne semble ne pas avoir d'autre but que celui de tuer des hommes et on ne voit pas trop le côté science-fiction jusqu'à la fin... le film n'est qu'une longue promenade macabre au volant de ce van blanc. On se croirait presque dans un documentaire avec assez peu de dialogues et des images crues comme celles du quotidien. Glauque ? pas vraiment à mon sens car la mise à mort de ces hommes demeure fantastique, abstrait et non dénué de sens artistique de la part de Jonathan Glazer. Il y a de beaux moments comme celui ou elle " ramasse " un homme atteint vraisemblablement d'éléphantiasis  ; leurs échanges verbaux sont splendides. Elle, ignorant le concept de difformité physique humain et lui touchant pour la première fois de sa vie une femme, magnifique au demeurant. Toutes les barrières tombent pour ne révéler que deux êtres soumis à leur condition... il sera le seul à s'en sortir d'ailleurs... Sans aucun doute la meilleure partie du film.


Scarlett Johansson dans un rôle totalement à contre courant s'en sort magnifiquement et donne à son personnage un côté sexy pour attirer ses proies mâles et fragile à la fois quand elle essaie de comprendre le genre humain, de l'imiter pour son plus grand malheur !!! sans artifice, sans maquillage et le plus souvent nue elle est tout simplement splendide de naturel et  elle a un côté " femme des 70's ". Un véritable rôle d'interprétation qui la marquera sans aucun doute. 
scarlett johasson


Fort déroutant pour son côté conceptuel, Under the skin est typiquement le genre de film qu'on aime ou déteste.

Dernière modification par KIRK (19-07-2014 16:38:58)

Hors ligne

#729 19-07-2014 21:12:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

9200000027379590.jpg


Diplomatie


Synopsis : 


La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d'une longue lignée de militaires prussiens, le général n'a jamais eu d'hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C'est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu'il gravit l'escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l'hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel ... - sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.


Avis :  signlove


Ayant eu le plaisir et le privilège de voir cette la pièce  de théâtre avec les deux acteurs le film m'a forcément déçu car on ne retrouve pas la puissance de jeu de ces 2 monstres du cinéma que sont Arestrup et Dussolier. Néanmoins les acteurs ne sont pas tombés dans le piège de la facilité : faire du réchauffé . Ils arrivent encore à donner un nouveau souffle à leur personnage. Cette confrontation de haute volée n'est pas sans me rappeler celle du Souper opposant Fouché à Talleyrand et magistralement interprété par Claude Brasseur et Claude Rich. 


Je me cesse de me dire et si Paris avait sauté ? Rien ni personne n'aurait pardonné aux Allemands une telle infamie et les générations actuelles continueraient à porter cet infâme fardeau de leurs ainés. Hitler était un artiste raté et il ironique de penser que le refus de sa candidature à l'école des Beaux-Arts de Vienne n'est pas étranger au déclenchement de la guerre... bien souvent dans l'Histoire de l'humanité les plus grandes catastrophes commencèrent par une goutte d'eau, un fait , une action anecdotique. Quelle ironie quelque part ! le destin de millions de gens tiennent bien souvent à bien peu de chose. Quelle serait donc l'image de Paris aujourd'hui après un tel désastre ? je ne sais pas mais elle s'en saurait quand même mieux sortie que sous une pluie de bombes alliées comme ce fut le cas de Berlin ( et bien d'autres citées allemandes ). 


Encore une chance que ce Gouverneur allemand de Paris ait été ( certainement ) un aristocrate... Que se serait-il passé si Nordling avait eu en face de lui un officier Nazis ? 


Merci messieurs pour cette magistrale interprétation !  praise  thanks

Hors ligne

#730 19-07-2014 22:50:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

Une curiosité à voir.   

http://0.tqn.com/d/horror/1/F/j/t/1/-/U ? in-DVD.jpg
Under the skin

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal.
L'effort naturaliste, la volonté d'ancrée cette histoire dans une certaine réalité formelle j'aurais pu le saluer, mais j'ai plutôt eu l'impression d'un réal' qui avait un peu honte de faire de la sf. Du coup, c'est moche, la photographie notamment est atroce, même Scarlett Johansson si elle n'est pas laide - ce serait abuser - est très quelconque, ne dégageant pas le moindre charme ou la moindre étrangeté qui devrait ressortir de son personnage.

En gros j'ai suivi tout cela en m'emmerdant et sans la moindre implication, à l'image de la relative poésie emprunte de cruauté du final qui m'a laissé complètement froid ...

Le gros délire bis "la Mutante" sur un sujet similaire, mais au traitement forcément totalement opposé m'était bien plus sympathique (question de sensibilité sans doute).

Hors ligne

#731 19-07-2014 23:31:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal.

Je te comprends aisément smile

scorpius a écrit :

j'ai plutôt eu l'impression d'un réal' qui avait un peu honte de faire de la sf.

Ce réalisateur est novice dans le métier puisqu'il vient de la publicité... je ne crois pas qu'il ait eu honte de faire de la SF mais qu'il avait plutôt la volonté de réaliser un film très personnel, qui ne ressemble à aucun autre et pour le coup, que l'on aime où pas, c'est réussi smile

scorpius a écrit :

Scarlett Johansson si elle n'est pas laide - ce serait abusé - est très quelconque, ne dégageant pas le moindre charme ou la moindre étrangeté qui devrait ressortir de son personnage.

Le fait de la filmer " brut de décoffrage " est sans doute voulu ;c'est une alien à forme humaine mais sans les sentiments liés aux humains ; le charme est un sentiment humain... Son personnage ne ressentent justement aucun sentiment crée en elle une étrangeté que l'on ne peut pas nier !

scorpius a écrit :

Le gros délire bis "la Mutante" sur un sujet similaire

Sujet similaire seulement sur les apparences ; La mutante demeure un film de divertissement et joue sur d'autres registres plus traditionnels de la SF aussi bien sur la forme que sur le fond.

scorpius a écrit :

à l'image de la relative poésie emprunte de cruauté du final qui m'a laissé complètement froid ...

Je crois que c'était le but justement.
A aucun moment on ne peut s'identifier à cette " femme" et il est donc normal quelque part que sa brutale mort ( suspend sur ce point ) nous laisse de glace.

Hors ligne

#732 19-07-2014 23:51:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

D'ailleurs le déluge est un peu décevant, je m'attendais à un truc un minimum hard (après tout on y génocide toute la race humaine) mais mise à part des cris hors champs et quelques pékins sur un rocher, que dalle...

La vision du réalisateur semble assez fidèle aux textes Bibliques sur le déluge

scorpius a écrit :

fanatisme religieux dans une histoire comme celle de Noé WTF Surtout si c'est pour finir son film sur une image aussi gerbante qu'un arc-en-ciel faisant le lien entre la terre et les cieux sad

Encore une fois la Bible parle d'un arc en ciel, symbole de l'amour de Dieu qui se repend sur Terre .

scorpius a écrit :

Anges déchus défoncent des humains par centaines

Il y a là une petite erreur puisqu'il s'agit en fait des Néphilims : des êtres issus de l'accouplement d'anges déchus et de femmes humaines.

scorpius a écrit :

Le film aurait gagné à ne pas être aussi premier degré, à laisser la place à d'autres interprétations. Là dans le fond c'est finalement très plat, y a rien qui déborde, histoire de ne pas choquer outre mesure tatie suzette après son catéchisme

Un film pas si innocent que cela puisqu'il est interdit de diffusion en Chine et Israël smile

scorpius a écrit :

Darren Aronofski a donc voulu jouer sur les 2 tableaux, d'un côté un fond religieux bien conservateur et de l'autre un spectacle plus libre avec des accents de fantasy & de post-ap', dommage que le résultat soit aussi bancal et que ça manque singulièrement de couilles.

Je crois surtout qu'il a essayé de faire un film se rapprochant le plus possible d'une " réalité " qui n'existe que dans des textes religieux ; personnellement je trouve sa représentation pré-diluvienne assez réussi ( artistiquement parlant ) avec un ciel avec des constellations en formation , une Terre aride et fantasmagorique ; l'ensemble est à la fois réel et irréel comme l'ensemble des textes Bibliques en somme wink
La présence de Mathusalem est en revanche plus contestable ...

scorpius a écrit :

On retrouve cette contradiction dans plusieurs aspect du film, tels que la scène de la création de la Terre en accélérée qui visuellement s'accroche à une certaine forme de modernité (le big bang, la théorie de l'évolution de Darwin)

Il n'y a aucune contradiction : cette scène ne fait que résumer en accéléré la création de la Terre en 7 jours ; le Darwinisme n'entre pas en ligne de compte dans ce passage wink

Dernière modification par KIRK (19-07-2014 23:57:27)

Hors ligne

#733 20-07-2014 00:23:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

La vision du réalisateur semble assez fidèle aux textes Bibliques sur le déluge

C'est un peu le souci, cinématographiquement parlant, à part peut être le joli passage avec Hopkins, il n'y a aucun impact, vue l'ampleur de la chose, c'est dommage.

Encore une fois la Bible parle d'un arc en ciel, symbole de l'amour de Dieu qui se repend sur Terre .

Exactement la raison pour laquelle je trouve cette image aussi puante lol
En tant qu'agnostique, je n'ai rien contre les images bibliques au cinéma (les Dix Commandements par exemple j'aime beaucoup) mais là je sais pas, gros malaise...

Il y a là une petite erreur puisqu'il s'agit en fait des Néphilims : des êtres issus de l'accouplement d'anges déchus et de femmes humaines.

Voilà sur certains trucs - souvent liés à la forme - ici l'image marquante de ces Anges pris au pièges de corps fait de pierres et qui explosent avant de rejoindre les cieux, Aronofski prend quelques libertés mais pas sur le fond. Du coup de mon côté, alors que j'attendais peut être quelque chose de moins conservateur, il y a de la frustration.

Un film pas si innocent que cela puisqu'il est interdit de diffusion en Chine et Israël smile

Bah, ces pays, leurs rapport avec la censure, c'est un peu particulier, ça ne veut pas dire grand chose. C'est un peu comme les Dix Commandements, qui fut longtemps interdit dans les pays islamiques si je ne m'abuse.

Je crois surtout qu'il a essayé de faire un film se rapprochant le plus possible d'une " réalité " qui n'existe que dans des textes religieux ; personnellement je trouve sa représentation pré-diluvienne assez réussi ( artistiquement parlant ) avec un ciel avec des constellations en formation , une Terre aride et fantasmagorique ; l'ensemble est à la fois réel et irréel comme l'ensemble des textes Bibliques en somme wink
La présence de Mathusalem est en revanche plus contestable ...

La-dessus je te rejoins, comme je l'ai dis, j'ai trouvé la première partie du film réussie, tout particulièrement visuellement effectivement. C'est pas tellement sur la forme que le film est critiquable.

Il n'y a aucune contradiction : cette scène ne fait que résumer en accéléré la création de la Terre en 7 jours ; le Darwinisme n'entre pas en ligne de compte dans ce passage wink

On voit tout de même clairement une transition entre le singe et Adam & Eve, si le film avait été un peu plus ambigu sur sa finalité ça aurait pu être une demi-audace. En l'état ce n'est absolument pas le cas, c'est à ce niveau qu'il y a contradiction - à mon niveau du moins.

Dernière modification par scorpius (20-07-2014 00:40:12)

Hors ligne

#734 20-07-2014 00:36:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

Le fait de la filmer " brut de décoffrage " est sans doute voulu ;c'est une alien à forme humaine mais sans les sentiments liés aux humains ; le charme est un sentiment humain... Son personnage ne ressentent justement aucun sentiment crée en elle une étrangeté que l'on ne peut pas nier !

Mouais elle est froide et distante la ScarJo, ce qui est un registre qu'elle a déjà beaucoup utilisé. Néanmoins, on parle d'un alien dans une peau humaine, sans en faire des tonnes façon D'Onofrio dans MIB, il aurait fallu qu'on le ressente, alors visiblement c'est ton cas, mais perso j'y ai juste vu une Johansson qui ressort certains de ses tics habituels, un peu décevant tout de même... 

Sujet similaire seulement sur les apparences ; La mutante demeure un film de divertissement et joue sur d'autres registres plus traditionnels de la SF aussi bien sur la forme que sur le fond.

Ah il est certain que les 2 films sont très différents smile
On dira que la modestie de la série B me touche plus que le décalage arty de Under the Skin.

Je crois que c'était le but justement.
A aucun moment on ne peut s'identifier à cette " femme" et il est donc normal quelque part que sa brutale mort ( suspend sur ce point ) nous laisse de glace.

Je n'avais pas interprété l'intention du réalisateur ainsi, c'est intéressant. Mais du coup, je ne vois pas trop le but de ce qu'il cherche à raconter, il brasse du vent plus qu'autre chose.

Dernière modification par scorpius (20-07-2014 07:26:28)

Hors ligne

#735 22-07-2014 12:13:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Transformers 4

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est le plus mauvais film de la franchise. Et je dis ça alors que j'apprécie le premier Transformers... Mais là c'est juste indigeste, j'ai eu l'impression que ma scéance était interminable. Alors ça explose dans tout les coins, c'est blindé de money-shots souvents très classes et malgré un embryon de propos de fond (l'utilisation & l'exploitation d'une technologie qu'on a pas mérité) le scénario est un bordel sans nom, traversé par des personnages humains tous plus pathétiques les uns que les autres. (Il n' y a que le toujours excellent Stanley Tucci qui surnage un tant soit peu). Du coup le spectacle s'avère plus pénible que jamais.

Hors ligne

#736 22-07-2014 14:34:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Je n'ai vus que le premier Transformers que j'avais déjà trouvé... comment dire... bête à manger du foin ? wink

Hors ligne

#737 22-07-2014 14:43:21

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Pareil.
Je pensais retrouver au ciné le charme du dessin animé de mon enfance...que ne fut pas ma déception. 2h30 de supplice visuel et de blagues à 2 francs. (oui en francs wink ).

Je n'ai jamais voulu m'infliger les autres films. Le masochisme n'est pas mon truc; du tout.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#738 22-07-2014 15:08:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

Je n'ai vus que le premier Transformers que j'avais déjà trouvé... comment dire... bête à manger du foin ? wink

Ah oui, le premier Transformers, c'est un film complètement idiot et c'est ce qui fait son charme lol
Derrière les gros robots, ça ne parle que d'une seule chose : le rapport qu'entretient un ado avec sa première voiture. Avec les suites, Bay a tenté de d'élever le niveau narratif (tenté mais s'est planté) alors qu'il aurait du en rester à un truc très simple, alimenté par des seconds couteaux rigolos et/ou débiles (Bernie Mac, Anthony Anderson, John Turturro).

Dernière modification par scorpius (22-07-2014 15:09:42)

Hors ligne

#739 22-07-2014 18:26:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Je veux bien te croire smile mais pour le coup ça a coupé tous mes effets et j'ai toujours beaucoup de mal à réhabiliter ce que j'ai détesté .

Dernière modification par KIRK (22-07-2014 18:27:46)

Hors ligne

#740 22-07-2014 22:42:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

KIRK a écrit :

Je veux bien te croire smile mais pour le coup ça a coupé tous mes effets et j'ai toujours beaucoup de mal à réhabiliter ce que j'ai détesté .

Non mais je te rassure, je ne considére absolument pas que le premier Transformers mérite d'être réhabilité smile
C'est juste un gros divertissement con,con, seulement il faut adhérer à la connerie de Bay. J'ai pas honte de dire que c'est parfois mon cas (j'adore aussi Bad Boy 2 ou Pain & Gain) mais je comprends tout à fait ton rejet ou celui de dl500.

Dernière modification par scorpius (22-07-2014 22:45:06)

Hors ligne

#741 23-07-2014 14:56:07

McCoy
membre

Re : Derniers films vus

Je l'ai vu hier : personnellement, je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents (ce qui n'en fait pas un bon film, cela reste de la série B pop-corn).
Les persos me semblent plus supportables, le retournement de situation concernant l'un des personnages est aussi intéressant. Optimus retrouve le look qu'il avait dans le dessin animé.
Par contre, le coup du énième retour de Megatron (gros comme un camion, c'est le cas de le dire) commence à bien faire et le fait d'oublier les Autobots et Decepticons (hormis Optimus, Bumblebee et Megatron) des précédents films pour en introduire de nouveau n'aide en rien le spectateur à s'attacher à eux (Ok, on retrouve le mini-transformers à la coiffure rasta du précédent opus).


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#742 23-07-2014 15:07:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

2 heure 45 de Michael Bay , c'est plus que je ne peux en supporter..
C'est souvent 1h 30 d'exposition inutile et à la con pour une demi heure d'action non stop abrutissante..
Ou comme l'as si bien dit un internaute clairvoyant : Voir les Transformers de Michael Bay, c'est comme si on regardait deux décharge auto entrain de partouzer ! lol
& si c'était finalement ça le secret ( et le succés !) du cinéma de Michael Bay :  un style porno ?
sauf que lui au lieu de nous vider les co... , il viderait plutôt nos cerveaux.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#743 24-07-2014 02:11:41

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Le style Michael Bay c'est aussi un républicanisme lorgnant sur le fascisme et une misogynie crasse.
De plus humainement, vu comment il traite les cascadeurs, c'est vraiment un sale type.

Hors ligne

#744 27-07-2014 20:24:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

vign34944.jpg
Ma vie avec Liberace

Synopsis :

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
                                                                       * * * *
Avis : yes

Matt Damon et Michael Douglas sont absolument formidable ! un Michael Douglas des grandes heures qui a rajeuni de 20 ans sous son maquillage. Le film vaut surtout pour la performance d'acteurs de ces deux là car leur histoire tumultueuse est finalement bien commune et banale dans le monde du showbiz et des paillettes où comment une star de son époque obtient, use et jette de la chaire fraiche. Le modus operand des gens du showbiz demeure identique quelque soit l'époque.

Dernière modification par KIRK (27-07-2014 23:44:35)

Hors ligne

#745 23-08-2014 14:41:26

kirk's girl
candidat

Re : Derniers films vus

Godzilla : Rha le kiff totale dés qu'il arrive ... le reste ... trop americanisé à mon goût ... l'armée usa est la meilleure youpi ... ça a gâché le film selon moi, les monstres sont très réussi  et le réalisateur à réussi à faire oublier la version d'emmerich.

Transformers 4 :  bah ... rempli d'action mais aussi de séquences totalement inutile avec une impression de gros déjà vu ...

les gardiens de la galaxie : rha gros kiff  !

je vais voir blackstorm la semaine pro x)

Hors ligne

#746 23-08-2014 19:18:14

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Tient, aux antipodes de ce genre de cinéma, je me suis fait une petite série de films "drôles".

Les 3 frères le retour: quelle déception. A part quelques gags, c'est bourré de clichés, c'est pas drôle et on a le sentiment que les inconnus ont pris un sacré coup de vieux dans leur humour, ils ne se sont pas renouvelés. Bien dommage.

Fiston: sympathique,  pour une fois Dubosc est dans la retenue, et Adams ne m'a pas trop énervé. A regarder avec ses enfants, quelques sourires mais rien de transcendant.

Supercondriaque: Totalement raté, pas drôle, long. Les seuls gags sont dans la bande annonce. Boon se caricature à la manière d'un Clavier à la fin des années 90.

Baby sitting: Ca démarre mollement, et puis...ça devient du grand n'importe quoi mais là on se marre à n'en plus finir. Gros moment de détente avec des gags pour tout le monde. Ca vole pas haut, mais ça au moins c'est drôle. C'est pas long, 1h20, mais ça déride!

Match retour: Je n'ai as bien compris le besoin de faire ce film, à part cette vague de nostalgie qui touche tous les acteurs de plus de 60 ans. Ca aurait pu être bon, mais là aussi c'est trop calibré pour sortir du lot. Stallone est en retenue, De Niro cabotine et grimace pour rien, Basinger est trop peu présente à l'écran, et le black de service est à baffer (caricatural et ridicule, en plus du doublage plus qu'énervant). Pourtant, quelques bons moments de nostalgie, de questionnements et de clins d'oeil, là aussi trop peu nombreux. Déçu.

Le crocodile du Botswanga: Houlà!!!! Si leur premier film "Case départ" malgré plein de défauts était sympathique et agréable, là franchement on souffre du début à la fin. Gags pas drôles, c'est mal joué, et on a l'impression de voir quelques sketches de fond de tiroir mis bout à bout. Passez votre chemin!

Voilà, c'était ma semaine Nanars, avec ce qu'on a à la TV, je n'ai même pas remonté le niveau! wink

Dernière modification par dl500 (23-08-2014 21:29:46)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#747 23-08-2014 21:02:42

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Attention dl500. C'est "Nanars" sans "D" Faut faire gaffe. Y a des Nanarologues plutôt sensibles à propos de cette lettre superflue...  wink

Dernière modification par Warp 9 (23-08-2014 21:29:15)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#748 23-08-2014 21:28:03

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Oups!

Merci, je corrige, j'avoue avoir penser aux canards...

wink

On ne dit pas nanardesque?
Parce que le spectacle de certains de ces films étaient dans le style!

Dernière modification par dl500 (23-08-2014 21:29:18)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#749 25-08-2014 21:23:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Godzilla 2014

Yep, c'était pas la joie... Le point positif étant qu'il y a quelques très belles images, des mutos ou surtout d'un Godzi magnifiquement iconisé. Tout cela me fait penser que Gareth sur Star Wars, au moins visuellement ça promet. Le souci du film au final, c'est qu'il souffre de ce parti pris débile de ne pas montrer grand chose des bastons entre les monstres. Se concentrer sur les humains pourquoi pas, mais v'la les endives qu'on doit se coltiner affraid (t'ain mais donner un rôle aussi pourrave à la merveilleuse Elizabeth Olsen, c'est un crime sad ).

C'est con vraiment, il y avait du potentiel et Godzilla n'a jamais été aussi beau.

Maléfique

Un peu comme Godzilla, ce maléfique adopte une drôle de posture, à savoir que Maléfique n'est finalement pas maléfique...
Bah à ma grande surprise ça fonctionne plutôt bien smile on a donc une relecture très féministe du conte ou Maléfique est une femme blessée qui va soulager sa souffrance sur une innocente avant de guérir au contact de cette dernière. Une belle histoire, qui aurait pu fonctionner parfaitement sans le skin de la belle au bois dormant d'ailleurs. Angelina Jolie y est incandescente de charisme, les sfx sont beaux (les scènes de vols de Maléfique, magnifiques) en fait mise à part une direction artistique parfois limite, j'ai vraiment passé un super moment !

Dernière modification par scorpius (25-08-2014 22:22:33)

Hors ligne

#750 25-08-2014 21:33:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Godzilla

Voila un film qui porte très mal son nom. Au final c’est un film catastrophe plutôt banal, aux personnages à peine esquissés, dans lequel Godzilla fait figure de Guest Star de luxe, tripant, mais très peu présent. À ce niveau le film est frustrant puisque les combats de la bestiole sont systématiquement coupés alors que le film nous ramène toujours au niveau des humains dont les gesticulation n'ont pas vraiment d'importance.

C'est assez beau, et surtout la musique est très réussie. En dehors de ça et de quelques éclairs de génie éparses (la première apparition de Godzilla en effet), je suis resté sur ma faim. Je crois que moi aussi je préfère la version avec Jean Reno.

Hors ligne

Pied de page des forums