ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2006 16:42:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Présentations des nouveaux membres

J'ai lancé l'idée dans un post et je ne pense pas que beaucoup de monde se pretera au jeu dans la mesure où généralement les internautes n'aiment parler d'eux-même mais je vais le faire.

Je suis né en janvier 74, je vais donc sur mes 33 ans. J'ai un BTS en éléctronique et un autre en informatique de gestion réseaux et je suis actuellement au chômage. Célibataire vivant en concubinage et pas d'enfants mais ça ne saurait tarder. Je réside en Alsace.

Vous savez déjà que je suis ultra fan de Star Wars et de Star Trek pour des raisons diamètralement opposés mais je suis égalemlent un grand admirateur de Ray Harryhausen et Willis O'Brian. Je suis un grand cinéphile... de cinéma de genre principalement, et le genre de gars qui adore décortiquer des mises en scènes de génies de la réalisation tels De Palma, Hitchcock, Scrorcese, Spielberg, Leone.

J'ai beau apprécier la prélogie Star Wars, je n'aime pas les décors numériques et suis surtout un grand fan de décors de studio qui font très "studio" tels Legend et Labyrinth, de films B et Z, de nanars fauchés et des films fantastiques, d'aventure et de SF des années 30 à 60 que je collectionne en DVD. Actuellement, j'ai près de 450 titres, la plupart en zone 1 et souvent très rares, et je suis assez fier de ma collection.

J'ai donc un certain gout pour la kitcherie, les décors en carton-pate et les SFX foireux, mais surtout pour les artisants du cinéma de genre au budget limité. Je n'aime pas trop le cinéma actuel post-Matrix, avec une mise en image caméra à l'épaule, les ralentis débiles et les montages nerveux.

J'ai été un grand lecteur de Mad Movies de 1983 à 1996. J'ai totalement déccorché lorsque de vrais rédacteurs passionnés et intelligents ont été remplacés par des jeunes incultes élévés à la sauce Manga, Bioman et la culture "japo-niaiserie" comme je l'appele, et depuis ça ne s'est pas arrangé. Ce magazine jadis culte pour moi est devenu celui que je hais le plus. C'est bien simple : plus aucun sens critique (on décrète que tel ou tel film est un chef d'oeuvre ou un navet des mois avant sa sortie) et en gros j'aime tout ce qu'ils détestent et je déteste tout ce qu'ils aiment.

Musicalement je n'aime que 3 choses : la musique classique symphonique, les musiques de films (Goldsmith et Williams sont les maitres) et le metal extreme. Là quand je dis metal je ne parle pas de gens qui écoutent Manson, Slipknot et Korn et qui pensent qu'ils écoutent du metal car pour moi c'est de la variété ça. J'ecoute du metal extreme (black, grind, death).

Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéos (j'ai un peu passé l'âge), ceci dit je voue un véritable culte à tous les Résident Evil qui valent bien mieux que la plupart des films fantastiques actuels.

Je ne suis pas un grand lecteur non plus. Principalement des livres d'astronomie, Lovecraft, Jules Verne et Clive Barker... mais surtout pas Stephen King, le plus grand brodeur de l'histoire qui, avec une idée digne d'une petite nouvelle, nous pond un pavé pompeux de 700 pages.

Dernière modification par LeTrekkerFou (08-05-2009 16:03:12)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 09-11-2006 20:06:06

Mr wull
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Et de deux !

J'ai trente sept piges (arghhh), un fils de 15 ans, et je suis en vrac : célibataire, fonctionnaire, dans la région parisienne et plutôt en forme !!

J' ai découvert Star Trek (TOS) en 86 aux Etats-unis, lors d'une énième diffusion (je pouvais voir jusqu'à trois épisodes dans la même journée, c'était retransmis sur différentes chaines à divers moments!), la même année j'ai aussi découvert le jeux de rôle. Je suis resté fans des deux et grace à certains éditeurs j'ai pu combiner les deux.

J'ai une nette préférence pour la lecture (SF(Asimof, Simmons), Fantasy(Tolkien, Eddings, Zelazny, etc.)) que pour le cinéma, mais comme il y a des exceptions à tout, il ya bien des films et des séries dont je suis assez fan:
Star Trek (bien sur), les séries et les films.
Star Wars
Babylone 5
Stargate(à très petite dose)
Soleil vert (un de mes films favoris)
Conan le barbare
Le seigneur des anneaux et ses suites (surtout pour les décors, très en phase avec ce que j'imagine en (re)lisant les livres)

Pour la musique se serait plutôt le Rock, le Hard Rock (pas aussi hard que dvmy!), la musique celtique, et Brassens......

Au suivant....


Café! Noir!

Hors ligne

#3 12-11-2006 00:53:11

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

J'suis né en 1967. J'ai connu ST à l'âge de 6 ans. J'y comprenais rien alors, n'empèche que rien qu'à voir les images c'est fut l'une des raisons qui ont fiat de moi un fan de SF. Les autres furent entre autre Rocket Robin Hood, les super héros, Star Wars juste pour nommer ceux là.... Le premier long métrage dont je me souvien d'avoir vu fut aussi de la Sci Fi: The Time Machine de George Pal. J'avais alors 4 ans.

J'écoutes tous genre de musique mais j'ai une préférance pour l'électronique. Vous savez. Techno, Trance, House, DnB, Industriel etc....(Mode Coup de gueule On...)et autant prévenir tout de suite. Je ne tolère pas les "RockSnobs" et les "Métalleux" qui se permettent de chier sur ce que j'écoute et de me faire des leçons de culture musical alors que bien souvant ils ne font même pas la différance entre Paul van Dyk et Justin Timberlake.(Mode Coup De Gueule Off)

Je joue également aux jeux vidéos (au moins 70% des Gamers sont d'âge majeur alors je ne saisi pas l'argument du "trop vieux") Et je ne supporte pas le fusionnement cinéma/jeux vidéo qui dans un sens (90% des jeux basés sur un film ou autre franchise sont daubesques) ou dans l'autre (Les films basés sur des jeux vidéos devraient être illégaux et on devrait infligé à Uwe Boll le suplice du goudron et des plumes chaque fois qu'il en pond un). J'ai aussi une passion pour l'Histoire avec un grand "H"

Mad Movie? J'ai jamais aimé autant pour les raisons donné par "D" dans sa présentation, autant avant avec un staff compétant certe mais qui était d'un snobisme affligeant. Leur Nipophobie entre autre était insuportable (il leur a tout fallu pour admettre qu'Akira était pas mal). En tant que fan du Japon, vous devinez surement ce que je pense des gens qui emploient le terme "Japoniaiserie". C'est comme associer Star Trek systématiquement aux nerds. C'est à dire parler à traver son chapeau. Oui. La plupart des adaptations occidentales d'anime sont à pleurer et la récente génération d'Otaku fait comme s'il n'y avait aucun anime ou culture niponne point avant DragonBall Z mais si j'ai un conseil à leur donner à ces gens c'est ceci. Tenez vous loin des fanboys incultes. Oubliez le Club Dorothée et ouvrez votre esprit. L'attitude "Star Trek" marche très bien avec le Japon. J'en sais quelque chose.

Pour finir. C'est drôle mais j'ai jamais pensé à une top list de films. Il y en a trop que j'aimes et aussi trop que je n'aimes pas.

Voilà pour le moment...........

Dernière modification par Warp 9 (12-11-2006 00:55:03)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 12-11-2006 03:58:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

C'est rigolo. Je ne sais pas quel est ton prob avec moi mais par 3 fois tu anticipes une éventuelle réponse de ma part ou te mets d'emblée sur la défensive. Donc :

1 - le metalleux ne vas pas réagir sur ta... musique.

2 - je n'ai pas dis que j'etais trop vieux pour les jeux vidéos mais que j'ai passé l'âge, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Dans mon esprit ça veux dire que ça m'éclate nettement moins qu'il y a 10 ans.

3 - Japo-niaiserie est bien entendu un mot provocateur. Moi je hais les modes. Tu parles de snobisme, mais en ce moment aimer n'importe quelle merde qui vient d'asie c'est du snobisme, ce que fait Mad et plein d'autres d'ailleurs. La pensée du moment c'est film d'asie = chef d'oeuvre systématique et dessin animé japonais = chef d'oeuvre systématique, et ceci alors que la plupart du temps il s'agit de navets (du moins autant que pour les films occidentaux). Mais bon c'est joli l'asie, c'est bon d'aimer l'exotisme et c'est très tendance vu que la génération élevée par les series japonaises prend le pouvoir...

John Woo est doué, Tsui Hark a fait de bonnes choses et aussi beaucoup de mauvaises et Porco Rosso est un bon film d'animation, mais la plupart des films asiatiques n'ont pas evolué depuis 30 ans et se ressemblent tous, et puis les histoires interchangeables de petites filles seules (ou dans des chateaux ambulants ou ou dans le ciel ou sur un balais volant) c'est bon un moment ensuite faudrait penser à se renouveler. Je ne vois pas ce qu'il y a de genial là dedans ni dans Akira ou Ghost In The Shell. Des sous Blade Runner au mieux, des sous-Cameron au pire! Quand je vois les godzilla, les series TV Bioman ou Power Rangers ou que sais-je d'autre et les mangas japonais je trouve ca non seulement horriblement mal écrit mais aussi extremement répétitif et témoigne d'une culture "artistique" inchangée depuis au moins 30 ans. Regarde le film Ring, l'original Japonais, ou Dark Water... en quoi c'est génial quelqu'un peut me le dire? C'est lent, pompeux, mal fichu et les ficeles sont tellement énormes... Le même film réalisé en France ou aux USA aurait été traité de navet, mais comme c'est asiatique ça doit forcément être génial bien entendu.

Le cinéma occidental actuel est sous l'emprise de la culture nippone (y a qu'à voir Matrix!) Ce n'est pas lié qu'au cinéma mais également à l'architecture ou la couture. Oui l'asie c'est une mode, et comme toutes les modes ça passera.

Donc pour en revenir aux rédacteurs actuels de Mad oui ce sont des incultes en matière de ciné, qui ont par contre une excellente connaissance des comics, des jeux videos et de la culture manga. Mais bon ça ne fait pas d'eux des critiques de cinéma et ils restent totalement incultes en ciné. Il n'y a qu'à voir comment ils notent les fims: avec eux il y a une vingtaine de chef d'oeuvres par année, sinon plus!!! Spider-man 3 par exemple, prévu en 2008, est pour eux dejà un chef d'oeuvre depuis 2 ans. Ils se fichent de sa qualité ou non: c'est Sipder-Man, c'est Sam Raimi, donc c'est un chef d'oeuvre! Jean Pierre Putters, Vincent Guignebert , Marc Toullec et les autres savaient ce qu'est un chef d'oeuvre eux, et qu'ils sont tres rares. Les réalisateurs chouchous ont toujours des bonnes notes, les realisateurs mal aimés toujours des mauvaises, sans aucune objectivité. Chaque mois il sortent un navet en DVD et ont est censé les considérer comme des merveilles de cinema Bis.

Et pour en revenir à moi il faut rester cool. Comme je l'ai dis il faut de tout pour faire un monde. Je ne cherche pas à donner de leçons, juste à exprimer mes points de vues en argumentant. Ceci dit il est bien certain que ça ne m'arrivera jamais dans une journée d'ecouter de la techno, lire un manga puis de me taper l'intégrale Jet LI ou Myazaki.

Dernière modification par dvmy (12-11-2006 04:26:58)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 12-11-2006 04:29:35

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bof. Pas de problème de mon côté non plus. Je m'exprime aussi après tout.

Sinon pour les répétitivités culturelles. Suffit de dire que les asiatiques n'ont pas le monopole sur ce phénomène. Suffit de penser à tout ces produits Heroic-Fantasy q toujour coulés dans le même moule Tolkienien depuis 50 ans. J'ai vu assez de sorciers, d'elfes et dragons pour environ 10 vies. Ou encore cette tendance qu'ont environs 90% des créateurs de Sci Fi non-Star Wars/Star Trek occidentaux depuis 20 ans à copier le film Aliens de James Cammeron. Toujour la même embiance pseudo-futuriste industrialo-crasseuse peuplées par des marines et des extra-terrestres hostiles (Les éléments ne sont pas tous toujour réunnis mais sont toujour constants). De l'affreux Starship Troopers (J'ai résisté au jeu de mot cette fois) à des séries plus profondes et structurées comme BattleStar Galactica: Remake (mon seul vrai reproche à cette série d'ailleur) Même les jeux vidéos ne sont pas épargnés par la "Alienite" comme le prouve si bien Halo.

Tu n'aimes pas Ghost in the Shell? HALLELUIA!!! JE NE SUIS PLUS SEUL!!! Sans blague. j'me suis rarement autant ennuyer sur un anime.

Dernière modification par Warp 9 (12-11-2006 05:26:29)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#6 12-11-2006 17:37:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

allez je vais jouer le jeu.

bon j'ai 33 ans , je suis né en banlieue parisienne , je vis maintenant dans la région champagne ardennes. j'ai eu quelques gros problèmes de santé qui font que je ne peux plus travailler aujourd'hui.
c'est d'ailleurs lors d'une de mes hospitalitions que j'ai découvert Star Trek via une figurine de Kirk ou Decker , je me souviens plus trés bien, que mes parents m'avait acheter.j'avais 7 ans. le reste est venue via la  5 , et  ST2 que j'ai visionné un nombre incalculable de fois au point d'en rêver la nuit!

je suis un fondu d'art et de culture en général , je m'adonne au dessin , à la peinture et l'écriture au gré de mes envies du jour.

j'adore le cinéma comme je l'ai dis dans un autre topic , c'est le film Zombie de Romero qui m'a contaminé, j'avais qu'une huitaine d'année. mes goûts sont assez écclectiques avec un léger pincement pour le cinéma de genre  et  les films transgressifs et  couillus.
mon cursus n'est pas éloigné des gosses de ma génération, élévé à Goldorak , Muppets, Star Wars et la VHS de papa
je suis un mordu de films d'horreur et de fantastique , un accroc du cinéma asiatique  des 70's ( la main de fer , les Baby Cart , Bruce Lee , la rage du tigre) et celui des années 90 ( Tsui Hark, John Woo , Ching Tsu Tieng , Jet lee etc..) .

durant mon adolescence, j'ai une période de cinéphilie aigue qui a élargit mes horizons en la matière. ma mère  travaillait dans le cinéma du quartier et j'en ai profité pour voir des tonnes de films gratos. tout et n'importe quoi, mais aussi des vieux classiques ( Chaplin, La Nuit du Chasseur..) ,  des auteurs comme Emir Kusturica, David Lynch.... le vrai choc fut de voir Blade Runner sur grand écran! quand l'oeil de Batty s'ouvre sur la ville , j'étais tétanisé sur place!
l'avènement du  DVD est venue combler ma soif de péloches  , j'ai moi aussi une collection assez impressionante...
en ce moment j'ai baissé le pied niveau ciné, je n'y retrouve plus le plaisir d'antan , tant les merdes mercantiles pullulent sur l'écran . j'ai des marottes suivants les périodes et là  , je dévore des séries TV  nouvelles , en redécouvre des autres . là encore le DVD est une bénédiction..

je suis un fervent lecteur de MadMovies depuis 1987 et le suit toujours! tant ce mag' cultissisme continue à me faire découvrir des pépites tels que guillermo Del Toro ou tout récémment Rob Zombie et son chef d'oeuvre brutale qu'est The Devil's Rejects! et oui Dav, je peux t'affirmer que Spiderman 3 sera la bombe qu'annonce Tonton Mad! (autre  bombe en vue le 300 de zack snyder, j'en prend les parie)


car , il n'y a pas que le cinéma que je kiffe , mais aussi  la BD,les comics avec en tête des auteurs tels que Tardi, Frank Miller et Alan Moore, élevé au Strange et autre magazine Lug , j'ai une tendance Marvel , mais mon personnage favori reste le Spawn de Todd MC Farlane.

la musique est aussi une part importante de mes intérets, j'ai une oreille ouverte à tout , sauf à la merde en daube que déverse la FM.
ma tendance est trés Rock , celui des 60's : The Doors est mon groupe phare, je suis plus Beatles que Rolling Stones, Jimmy Hendrix , Bob Dylan etc.. les 70's david Bowie , Iggy Pop , aujourd'hui mes goûts vont vers Placebo et ma découverte de cette année le Brian Jonestown Massacre!
j'aime Marilyn Manson le concept , mais aussi sa musique. le trip hop Tricky, Massive Attack,Bojrk un peu de reggae par ci ( alpha blondy) un peu de pop par là ( U2, Gorillaz)   les grandes BO  de films , niveau franco- français j'adore Piaf et voue un culte pour Serge Gainsbourg je ne crache pas sur le rap à l'occasion ( j'aime assez Shuriken ,  Sniper par exemple).

je suis aussi un amoureux du ballon rond  et fervent supporter de l'Olympique Lyonnais ( et pas que depuis son hégémonie sur le championnat wink )

ah j'oubliais Ghost In The Shell est  une pure merveille , une oeuvre visionnaire inteligente et maitrisé !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 12-11-2006 19:21:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Je ne regertte pas d'avoir lancé l'idée. Je trouve ça très intéressant de mieux se connaitre et de voir les centres d'intérêt des uns et des autres. Au prochain!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 13-11-2006 00:50:07

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Moi, j'ai 22 ans, je suis né et je vis en Normandie. Je fais en ce moment une licence en Histoire géographie. Mais je voudrais me diriger vers le cinéma.

J'ai connu Star Trek il y a seulement 3 ans bien que j'aie des souvenirs de son passage sur la 5. J'ai commencé par Voyager puis par TNG et Enterprise. Mais le manque de moyen et le prix des coffrets font que ma collection grandit moins vite que je ne l'espère.

J'aime à peu près tous en cinéma sauf le cinéma qui se dit intello genre les films Jaoui-Bacri et qui n'en n'est pas du tout. Le premier film dont je me souviens est Le Retour du Jedi quand j'avais 4 ans et depuis je suis un grand fan de Star Wars. 

En matière de musique je suis assez éclectique. J'aime particulièrement les musiques de film, les musiques allant de 1965 à 1975. Je déteste le rap français et je pense qu'il n'y a plus eu de bon rap américain depuis la mort de Tupac en 1996. Et je déteste le rock chrétien ! Je n'apprécie pas beaucoup la pop occidentale surtout celle qu'on fait aujourd'hui mais j'aime beaucoup celle d'Europe de l'est.
J'écoute beaucoup Jimmy Hendrix, Bernard Lavilliers,Franck Sinitra, Pink Floyd, A-ha, Nick Cave, les beach boys, Simple Mind, Tim Russ (Tuvock dans Voyager), Ruslana, Vanessa Mae, …

J'aime particulièrement la lecture. Je lis énormément.
Mais peu de roman, genre dans laquelle je suis très difficile, je lis principalement Tolkien, Mario Puzo, Thomas Harris, J.K Rowling, Tom Clancy et Bret Easton Ellis.

J'adore les séries TV bien que j'en regarde moins qu'avant ! Disons plutôt que maintenant je choisis plus ce que je regarde. Et aussi a cause de la programmation des chaînes de Tv française. Qui ne passent que des rediffusions, ne passent pas les saisons en entier ou dans un ordre anarchique.
En bref j'ai l'impression qu'ils se foutent de notre gueule.

Les manga m'ont toujours peu attirée que ce soit en animation ou bouquin.

Je ne joue pas ou très peu aux jeux vidéo surtout par un manque de patience. Je ne finis jamais aucun jeu donc je n'en achète plus.

Mes centres d'intérêt sont très larges, je m'intéresse à beaucoup de choses et presque tous m'intéresse, particulièrement l'histoire militaire et la startegie, l'astronomie, les animaux et l'Egypte ancienne. Le sport m'ennuie beaucoup à part le hockey sur glace mais ils en passent peu à la tv.

Voila ça fait un peu catalogue mais bon. Au suivant !!!!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#9 13-11-2006 11:06:41

Mystique
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

A mon tour!

J'ai 35 ans. Je suis du sexe dit "faible". Je suis née en Normandie mais j'habite à Toulouse.
Je suis en recherche d'un job. Mais, j'anime bénévolement des ateliers d'encadrement (le loisir créatif, il y a toujours quelqu'un pour croire que c'est de l'encadrement de personnes!).

Je suis une fan de science fiction depuis le jour où je suis tombée sur les livres d'Henri Vernes (pas Jules!) et son héros Bob Morane. Mais je suis également fan d'histoire et de policier (toujours Bob Morane)

Je suis tombée dans le chaudron de Star Trek à cause de TF1. Après les quelques épisodes diffusés, j(ai subi une période de manque. La 5 est née et retour de Star Trek. Ensuite, un gros passage à vide. N'ayant pas assez d'argent, je me suis contentée de pleurer sur mon sort en voyant du Star Trek sur le satellite!
La bonne fée DVD est arrivée. Je savoure petit à petit les séries!
Je dois reconnaître que je n'ai absolument pas votre connaissance en la matière!

Je suis une fondue de livres: La Compagnie Noire, Honor Harrigton, Marion Zimmer Bradley, Robin Hood, Mercedes Lackey, Pierre Bordage, Ender, Koko et Yom yom, ... Je me suis laissée séduire pas JKRolling (même si le tome 6 est décevant).

Je suis une fondue de séries: NCIS, les experts (Manhattan en raison de la couleur de la série), Lost mais surtout Battlestar Galactica 2003.
Je râle contre les diffusion dans le désordre, l'impossibilité financière pour acquérir canal sat, le prix délirant des séries en dvd!

J'aime bien la musique classique (Mozart en particulier), la musique celtique (Loreena McKennith). Je ratisse assez large en musique (Du Mylène Farmer à Green Day en passant par MCSolar).

Je ne vais pas beaucoup au ciné: je n'aime pas beaucoup le cinéma français (prise de tête ou grasse comédie). Je me laisse parfois prendre par les gros film USA mais ça m'ennuie et ils ne sont pas forcément terribles (comme Mission Impossible 3). Le dernier film vu est "les fils de l'homme".

Comme toute femme qui se respecte, je ne crache pas sur une bonne scéance de recherche, essayage, achat de fringues et de chaussures!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais du fitness pour le plaisir, pour causer avec les copines et, surtout, pour pouvoir manger de tout sans privation (le chocolat est mon meilleur ami et la prise de poids ma pire ennemi!)!!

Voilà, suivant(e)!


"EX-TER-MI-NER !" slogan daleks

Hors ligne

#10 26-11-2006 20:00:16

mckoy.sucre
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous,

Je suis McKoy.sucre un mélange explosif de Mc Koy notre bien-aimé de Star Trek et Sucre d'une nouvelle série que j'aime bien Sucre!!!

J'ai 23 ans et je m'appelle Romain.

J'aime Star Trek depuis très longtemps, mon père était déjà fana avant moi ça se transmet de génération en génération dans la famille!!!

Je suis aussi très interessé par tout ce qui est théorie science-fiction-réalité, théorie de JP Petit "Ovnis et armes secrètes américaines", la théorie du complot quoi!! Je lis énormément et j'aime beaucoup SDA (seigneur des anneaux) et j'aime aussi Star Wars.

Mais mon coeru reste à Star Trek bien sûr!!!
Rendez-vous sur les autres topics!!!!!

Hors ligne

#11 16-01-2007 16:44:58

solid-snake56
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour tout le monde !

Je suis Solid-Snake56 (ou Guillaume, mais ça le fait un peu moins)

J'ai 20ans et j'apprécie, comme vous, les séries de science-fiction.

J'ai commencé avec Stargate SG-1 (oui, c'est une casserole que je traine roll ) puis Sliders, et plein d'autres pour arriver à Star Trek, Farscape et Battlestar Galactica 2003 (qui m'ont montré ce qu'était de la vrai science-fiction COOL ).

Au niveau de la franchise Trek, j'ai commencé avec Enterprise, parce que j'avais vu le pilote sur la chaîne Jimmy, et j'ai tout de suite aimé (sans doute le fait de retrouver des acteurs que je connaissais, et puis les personnages sont plutôt comme nous du XXIè siècle, et ne portent pas encore de pyjamas smile ). J'ai ensuite vu Voyager (pas dans l'ordre par contre) que je continue à suivre sur Jimmy, et aussi TNG mais que j'ai vite abandonné car la chaîne W9 l'a diffusé dans le désordre.

Je regarde aussi Doctor Who (la nouvelle version), son spin-off Torchwood, Eureka, Firefly mais je ne reste pas cantonné (comme le riz...) à la SF, j'aime bien certaines séries policières (NCIS, CSI:New York), et aussi Kaamelott et d'autres séries qui ne me viennent pas en tête pour le moment.
Par contre je déteste Lost car c'est une série qui a eu du succès grâce au buzz et qu'au final il n'y a rien d'intéressant.

Sinon... il m'arrive de faire des jeux de mots pas drôle, mais j'adore ça p

@ bientôt

Dernière modification par solid-snake56 (16-01-2007 16:47:18)

Hors ligne

#12 17-01-2007 16:48:09

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour,

Je ne vous répeterais pas mon pseudo vu qu'il est déjà écrit  smile. J'ai 34 ans, je travaille dans une mairie d'où je vous écrit ce qui explique en grande partie mes erreurs de syntaxe, de vocabulaire et autres.

Pour moi Star Trek c'est le samedi après-midi sur Temps X tout comme la 4ème dimension. Ces 2 séries justifient pour moi l'existence des frères Bogdanoff, quand on a été élevé avec Twilight Zone on a du mal à être totalement surpris par des films comme "Seven" ou ceux de M. Shamalayan.

Je pense être bon public donc il n'y a rien que je déteste vraiment ou alors je ne regarde pas ou ne m'intéresse pas. En contre-partie il y a pas de genre que j'adore au point d'oublier d'autres. Je ne suis pas mordu de japanisme ou autre "création" asiatique  ou approchant, mais je peux apprécier, autrement dit je peux aimer Ghost in the Shell, Matrix etc... sans crier au génie ni à l'infame. Mais c'est vrai que la seule fois où j'ai failli m'endormir au cinéma c'était en regardant "Avalon".

Enfant de la télé (sans regarder l'émission du même nom, je vous rassure) j'ai des lacunes culturelles même si je passe pour une encyclopédie pour certains; comme je dis "Au royaume des aveugles le borgne est roi et en plus j'ai des lunettes !"
Je passe pour un introverti qui parfois se dévergonde alors que je suis juste un calme qui s'excite de temps en temps.
J'essaie de combattre les délires nostalgiques qui poussent quelqu'un de mon image à se pamer en revisionnant Goldorak ou Capitaine Flam tout en cherchant à respecter le gamin que j'étais qui s'émerveillait devant des choses "cheap".

Naturellement porté vers la SF j'ai du souvent me rabattre sur le Fantastique, je suis donc ravi de toutes ses séries plus ou moins SF. Ce sont 2 genres qui ne me gavent pas, contrairement aux séries policières. Mes souvenirs télé de série ringarde sont souvent lié à ces genres. Tenez pour moi l'actrice qui joue Capitaine Janeway c'était surtout Mme Columbo et cette série c'est pour moi un épisode dont l'assassin était... une marionnette. Voilà ce qui peut me faire faire des cauchemars ni un Zombie ni Freddy Kruger mais le jouet dans Poltergeist qui attaque le gamin sur le lit (quoique Chucky me laisse indifférent).

Il y a peut-être quelque chose qui me pousse au mauvais goût : les comics. Je dis ça car je viens d'acheter le coffret Superman (donc j'ai le III et le IV) et que j'ai Fantastic Four à la maison !

Niveau musique je suis éclectique mais mes oreilles fragiles me limite, pas trop bruyant S.V.P. Même chose pour les voix : donc je n'aime pas AC/DC; le crime c'est d'avoir mis du temps à aimer Led Zeppelin. J'ai pu écouter une chanson "calme" de Rammstein jusqu'à la fin c'est ma limite, par contre c'est vrai que Marylin Manson pas de problème comme quoi il est pas bien méchant le garçon.

J'ai un défaut j'ai tendance à être bavard, donc je m'arrête.

A plus


People... Get a life !

Hors ligne

#13 20-01-2007 21:47:52

Mystique
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

solid-snake56 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je suis Solid-Snake56 (ou Guillaume, mais ça le fait un peu moins)


@ bientôt

Es-tu le Solid-Snake qui sévit sur des forums sur lesquels je suis inscrite (sous un autre pseudo)
- allociné
- imédias

et ceux que je lis juste:
- Battlestar galactica
- sci fi

???????????????????

Si oui, contente de te lire ici et surprise de se croiser sur autant de forums!!

Dernière modification par Mystique (20-01-2007 21:48:30)


"EX-TER-MI-NER !" slogan daleks

Hors ligne

#14 01-04-2007 14:13:38

six of nine
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Ben, comme me l'a conseillé Mystique, j'ai lu les posts de chacun avec assiduité et je vais également me présenter.

J'ai 34 ans, 35 au mois de mai ( Aïe!) et je réside à Toulon, bien que je sois originaire de la Lorraine ( Qui s'y frotte s'y pique!!!) Je suis marié à une belle normande et j'ai un petit schtroumpf de 2 ans et un deuxième en route pour Août.

Je suis Responsable en Sécurité Incendie, assurant des missions de prestations dans les entreprises, les établissements recevant du public, et accessoirement, je fais également un peu de formation et de prévention auprès du personnel. Bien que j'ai, au préalable, été militaire pendant dix ans et parcouru notre globe ( Pratiquement la distance Terre/Lune sur les océans et les mers!!!) plus précisemment dans la Marine Nationale! ( Et là dvmy se crispe! Je plaisante dvmy!)

Tout a commencé un jour où mon père (alors que je n'avais que 6ans) m'emmena voir au cinéma du coin: "Rencontres du Troisième Type!" Depuis, mon regard d'enfant s'est perdu dans les étoiles...

J'ai aussi, comme certains sur ce forum, connu la SF, en voyant sur grand écran un ovni pour l'époque, un certain printemps 1979: Star Wars!  J'ai par la suite suivi avec une certaine obsession des séries ( Cosmos 1999, Twilight Zone, Les Envahisseurs, L'Age de Crystal le film et la série, L'homme de L'atlantide, BSG original, L'homme qui valait trois milliards,Buck Rodgers)  sur le petit écran et à travers l'émission "Temps X"!
A l'âge de 10 ans, j'avais déjà ingurgité " La Nuit des Temps" de Barjavel, et "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, tout cela à cause d'une Maman qui lisait beaucoup trop de romans d'anticipation, et à qui je les "dérobait" ( Bien que je revenais la voir pour qu'elle m'en explique le contenu!!!)

C'est en 83 que j'ai découvert la passion qui a chamboulé ma vie: Le Jeu de Rôle!
Et là tout devenait possible! Je pouvais être les héros de SF et d'Héroïc Fantasy qui avait marqué mon enfance...

Bien sûr, je fais partie de cette génération d'enfants de la télé, élevé au Club Dorothée et à Croque Vacances avec pour dessins animées: Goldorak, Albator, Cobra, Ulysse 31, Il était une fois la vie, Ken le survivant, Gigi, Lady Oscar, Candy, etc... J'ai également eu droit à ma période San Ku Kaï, Spectroman et le plus connu X-OR et j'arrête là mon humiliation!!!

Je fais également partie des ados qui ont cru que Christopher Reeve alias Superman, pouvait vraiment voler!!! Et par la suite, j'ai dépensé toute mon argent de poche d'ado en quantité faramineuse de comics Marvel!! ( plus de 500, j'ai arrêté de compter...) avec une préférence pour les séries X MEN! J'adore le coup de crayon de John BYRNE, Alan DAVIS, Jim LEE, et pour les plus récents Franck CHO, Madueira...

Ce qui m'a le plus marqué dans mon adolescence est un roman que ma mère m'a permis de lire: "Câblé" de Walter Jon Williams. Et avec cet auteur, je suis rentré dans l'univers " Cyberpunk"! Par la suite, à la recherche de toute référence à ce style, j'ai découvert "Le Neuromancien" et "Count Zéro" de William Gibson...Le Saint Graal du mouvement cyberpunk!!! Et au cinéma, de belles choses se faisait comme "Blade Runner", "Terminator", et même le Star Wars 2ième opus " Empire strikes back" s'y mettait à la sauce bionique!

J'ai aussi donc découvert Phillip.K.Dick et Asimov, pour leurs sujets brûlants faisant référence à l'humanité, la machine (Ou plus précisemment robots et androïdes), l'âme, la conscience, etc.


Depuis, je me suis installé sur la Côte d'Azur en 97, je me suis équipé "en câblé" et j'ai découvert dans l'ordre: TNG, VOY, et DS9!
BORG: J'adore ce simple mot et le paradoxe de sa toute puissance dans l'univers ST! Même si je n'avais jamais été un fan de la série originale, j'ai été captivé par ses séries dont je me suis abreuvé!

Mes préférences musicales passent par tous les styles comme l'opéra, la variété, ou le speedmétal, la techno, le rock folk, la musique celtique, et la musique goth en général ( Electro, Indus, Ambiant, Rock, Classic, Dark...) Hormis le RAP, je n'ai pas d'apriori sur les musiques du monde...

Mad Movies... ( Puisque tout le monde ou presque en parle!) Ben, ils m'ont plu un temps, puis j'ai décroché pour des mag plus techniques comme SFX... J'ai toujours aimé à comprendre comment se construisait le féerique!

J'aime lire! J'aime la poésie et la violence, le pouvoir des mots! Je regarde trop les chaînes câblées!!! Je joue aux JDR ( Plus assez à mon goût...) J'écris des scénarii pour des conventions de JDR, je dessine mes persos ou les héros que j'interprète! J'aime la technologie mais j'ai un "Flaw" avec, elle ne m'aime pas!!! Je suis un amateur en théologie et en ésotérisme, parce que pour moi les religions et les légendes sont de fabuleux contes ( Ou "d'atroces", ça dépend de là où on se place!!!) et la mythologie m'intrigue; J'aime la philosophie de Nietzsche, même si je n'adhère pas à sa vision!

Pour résumer, j'adore lorsque les opposées fusionnent: humain/machine, Magie/technologie, Epée/laser, etc...

Dernière modification par six of nine (05-04-2007 13:44:02)


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#15 27-06-2007 13:38:00

dzzoidberg
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Messieurs dames
Je trouve qu'un post dans ce topic est un bon moyen d'amorcer mon retour sur ce forum aprés une trés longue absence (bonne gestion des pseudos d'ailleurs, j'ai encore le mien)
pour des motifs on ne peut plus triviaux (universitaires essentiellement).
Hi! My name is.. (what?) My name is.. (who?) My name is.. Adrien (Comme disait l'autre).
J'ai 22 ans, étudiant en histoire -une filiére plein d'avenir smile-, spécialiste de l'Amérique du Nord (c'est pas de la frime, c'est l'intitulé de mon cours smile)  et j'aime ce que je fait yikes
Pour ce qui est de la SF (aprés tout nous sommes là pour ça) j'ai été un grand fan de Star Trek (THG DS9 et VGR, les 90's en somme), et je continue a apprécier un p'tit épisode de temps à autres.
Pour les séries actuelles, je vais tenter de m'insérer dans le débat autour de BSG 'dont le nom rappelle facheusement une bibliothéuqe parisienne, pour ceux qui connaissent wink) , plutot du coté des pros (pour l'instant je n'ai vu que la saison 1 et une petite moitié de la saison 2, attendez donc un chouia pour la volée de bois vert) et ma foi je ne pense pas qu'il y ait d'autre séries de SFdigne d'inêret en ce moment.
Sauf, évidement, une série (mais est ce complétement de la SF) qui dépasse, et de loin, toutes les autres séries jamais faites (j'aime les hyperboles, oh oui je les aime(sur l'air de Unnjour tu seras mienne, oh oui tu seras mienne, pour les esthétes), je veux bien sûr parler de Doctor Who (j'ai entreaperçu un autre amateur sur le forum).
Si cela vous agrée, je créérai un topic d'encensement du show.
Pour ce qui est du cinéma, je suis un inconditionnel des deux opus de Star Wars (La guerre des étoiles et l'Empire contre attaque, la série des Alien (tous différents, tous bons), les retours vers le futur, les SOS fantômes, Starship Troopers , Sky Captain et le monde de demain (pour ceux qui ont eu la chance de le voir un des meilleurs hommage au cinéma jamaisfait (avec Chantons sous la pluie, c'est dire) H2G2 (les bouquins, le film puis la série TV), Dune (de Lynch, et ouais, moi j'aime les films qui coutent cher et que personne n'apprécie, et enfin, last but certainly not least, les Looney Toons passent à l'action, le film le plus improbable de tous les temps, hymne d'amour aux films fantastiques des 50's , aux looney toons et la preuve qu'il ne faut jamais donner de l"argent à Joe Dante, il en fait des bons films qui rapportent rien ensuite)
Bref, avant d'user vos yeux, tout le monde, bonjour de nouveau, et longue vie et prospérité (pour rester dans le ton su site).
PS: je suis un membre actif de la secte des parenthéses, pardon mais c'est si bon sad


Cheese, Gromit

Hors ligne

#16 27-06-2007 19:45:07

six of nine
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

MMMMmmmm! Quelqu'un à assimiler!!!! Bienvenue à toi, et vive les films comme "Dune" ( OUAI!!!!)


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#17 28-06-2007 12:55:05

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Argg enfin un fan de Docteur Who ! Je vais rechanger mon avatar Iron Man pour remettre mon Dalek !
(je fais partie de la secte des !, facheuse habitude je sais)


People... Get a life !

Hors ligne

#18 29-06-2007 10:52:28

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

bonjour le m'appelle alexandre je me suis inscrit il y a pas longtemps je suis fan de star trek depuis longtemps la premiere serie que j'ai decouvert etait tng mais ensuite je suis passer a deep space nine et a voyager qui sont pour moi mes deux series prefere de la franchise.

j'aime bien aussi babylon 5 qui est pour moi une exelente series de sf j'aime aussi battlestar galactica(2003) et stargate sg1 et atlantis.

je lis beaucoup de bd surtout star wars don je suis aussi 1 grand fan.

j'écoute pas beaucoup de musuque et je n'ai pas de style particulier.

voila ces tout et je suis conten de voire que l'on ai quand méme assez nombreux a aimer star trek sa me rassure je me sentais un peu seule.

Hors ligne

#19 02-07-2007 16:17:51

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Tu as dans les 13 ou 15 ans non ?


People... Get a life !

Hors ligne

#20 02-07-2007 16:45:47

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

j'en ai 16 pourquoi. cela vous derangerez?

Hors ligne

#21 02-07-2007 17:21:35

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

et au faite qu'es ce qui ta fait deviner? a moin que tu est don de vision.

Hors ligne

#22 03-07-2007 01:54:45

six of nine
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Non lol! Geo94 est fin "psy" en ce qui concerne les "posts ados"! Et tes posts ainsi que la tournure de phrase comme l'écriture "texto" bourrée de fautes d'orthographe, tout cela indique que tu es sans doute un ado!!! ( Tranche d'âge 13/15 ans)
Maintenant, ne le prends pas mal, disons que l'on essaye de faire des efforts pour que nos discussions soient "lisibles" de tous! Et notre "passion" d'antan ( Lorsque l'on était des jeunes ados!!! lol!) est un peu plus pondérée! ( WWWWWWWWAAAAAAAAZZZZZZZZZZZAAAAAAAAA!!!) wink


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#23 03-07-2007 08:11:18

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

vous savez je regarde star trek depuis tres longtemps maintenant et je n'ai peut etre que 16 ans mais star trek pour moi c'est comme une passion. j'ai toujour adore cette serie son cote exploration et aussi le fait que la serie traite d'enormement de chose comme la guerre et la difficulte de voir les gens que l'on connais mourrir, exemple jadzia dans ds9 ou comment data essaye part tout les moyens de devenir plus humain et il y en a encor beaucoup. alor si le fait que j'ai 16 vous bloque parce que vous trouvez certainement que je ne suis pas assez vieu pour parler de star trek est domage, car on pourrait partage se que l'on sait sur la serie et nos different point de vue.
bon parcontre sur l'orthographe je ne dit rien, parce que la je le reconnais je suis tres mauvais, mais j'essaye de m'applique mais c'est pas facile mais bon c'est domage aussi que cela vous braque et vous empeche de parlez avec moi de star trek .

Hors ligne

#24 03-07-2007 15:16:14

Corsair
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Y a pas que l' orthographe... Tu sais, la ponctuation ça existe et ça sert. A découper le texte, et à permettre au lecteur de reprendre souffle et sa respiration ! En plus d' aérer un peu le texte. Sinon on bloque sur tes blocs. De textes.

Hors ligne

#25 03-07-2007 15:42:09

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

d'accor j'aererai plus mais post si c'est vraiment ca qui vous gene, non parce que si c'est a cause aussi de mon age que vous me faite tout le temps des reflexions c'est debile.
je suis peut etre jeune, mais je veus discuter avec vous de star trek et partage des chose c'est tout ce que je veus.

Hors ligne

Pied de page des forums