ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 31-03-2014 15:11:42

Philoust123
membre

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

DrAg0r a écrit :

Ce qui m'avait choqué au visionnage c'est que, vu l'époque, ces klingons auraient du être des HabQuch, des fronts-lisses. Mais bon, de toute façon  ça ne se passe pas dans le même univers alors bon, pas la peine d’insister là dessus. Ce n'est pas mon Star Trek, ce ne sont pas mes klingons.

Alors pour les klingons dans l'Abramsverse, je dirais que j'aurais été plus choqué de les voir front plats. Pour un film de cette envergure, pour une espèce si iconique, ça aurait été ridicule !!
Que sait-on des front-plats, qu'il y a une ou plusieurs colonies klingonne qui a subi une transformation et que le virus a apparemment cessé de se propagé, donc les deux types de klingons existent logiquement encore au 22ème siècle.
On sait dans le prime univers qu'on a vu des front plats jusque dans les années 2260, puis on en a plus revu depuis le premier film. Que s'est-il donc passé : Chirurgie esthétique massive, un remède a été trouvé dans les années 2270, front-plats coexistent mais on les voit pas...
Dans l'abramsverse, ces mêmes hypothèses sont crédibles, même peut-être avec un temps d'avance d'une vingtaine d'année.

Les klingons se sont montrés sous de très nombreux visages et ont évolué énormément au cours du temps, donc je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas ceux là. Perso, lors de mon premier visionnage, je les ai trouvé un peu moche, mon pote me disait par contre qu'ils les avait préféré comme ça (bref les goûts et les couleurs).

Quand au casque, on accepte volontiers qu'ils mettent une armure de 40 kilos sur le dos à l'époque des armes laser, mais ces valeureux combattants au corps à corps ont pas le droit de se protéger le visage, arrêtez le délire.
Dans le jeu Star Trek Online, les meilleurs combattants intègrent la "Garde d'Honneur" et disposent d'une armure complète pour aller se fighter mano à mano contre les Borgs :
Honour_Guard_1.png?version=7ffcc98bcac186b341c349182c9873bb


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#127 31-03-2014 15:58:39

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

@Philoust123

Oui, les borgs sont visiblement incapables de s'adapter contre les coups de bat'leth dans la trogne, c'est bien pratique. batleth

Pour les fronts osseux, tu marque un point. D'ailleurs les films TOS montrent tout un panel d'étapes intermédiaires. Mais disons que pour un film supposés rendre hommage à TOS (C'est quand même une série en théorie hein). Il me semblait (sur le coup) plus logique de voir des HabQuch. Mais c'est vrai que ça se base plutôt sur les films TOS que sur la série.

Par contre, je ne suis pas certain que ça vaille la peine de s'attarder plus longtemps sur cette histoire de casques. D'ailleurs, je ne suis pas sûr non plus que ça vaille la peine de s'attarder sur les détails, tout court, j'ai trop fait cette erreur par le passé. On en oublie les questions de fond. Est-ce que c'est l’œuvre qui doit se mettre à la portée du public, ou le public qui doit se mettre à la portée de l’œuvre ? (cf mon post précédent)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#128 23-04-2014 00:14:19

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bob Orci qui doit se dire qu'il n'a pas assez massacré la franchise et qu'il faudrait finir le faf' avec un cataclysme nucléaire façon Hiroshima se verrait bien à la réalisation de ST2016. Bien entendu, son pote JJ est favorable à l'idée que le massacre continue en famille (qui sait, un étranger pourrait élevé le niveau, un risque à surtout ne pas prendre).

Pour l'instant Paramount n'a pas dit oui, c'était déjà pas la fête avant, mais là, le pseudo-anniversaire s'annonce très mal.

http://trekmovie.com/2014/04/22/orci-an ? ct-trek-3/

Dernière modification par scorpius (23-04-2014 00:17:00)

Hors ligne

#129 23-04-2014 12:25:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Sans chercher la provoc' , j'adore ce que Bob Orci a fait pour Star Trek..
Mais de là à lui confier le 3ème volet.. C'est tout de même un défi ENORME pour un premier film : Le 50 ème anniversaire , passé derrière JJ Abrams, une franchise importante pour la Paramount..
Ce n'est  tout de même pas Venom dont on parle là ,  que son partenaire Alex Kurtzman devrait réaliser ...

Je ne crois pas que Paramount lui confiera le poste.. Ou alors c'est un pari de fou...

Bon,  vous devriez être content puisse que dans cette nouvelle annonce la dissolution du partenariat entre Alex Kurtzman & Roberto Orci en toute amitié , chacun voulant faire évoluer leur carrière de leur côté .

Scorpius , j'attend avec impatience le 30 avril et connaître ton avis sur The Amazing Spider-Man 2 écrit par tu sais qui .. mdr
Peut être qu'on se comprendra mieux au sujet de ces deux zigotos.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#130 23-04-2014 12:49:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Bon,  vous devriez être content puisse que dans cette nouvelle annonce la dissolution du partenariat entre Alex Kurtzman & Roberto Orci en toute amitié , chacun voulant faire évoluer leur carrière de leur côté .

C'est vrai, ils feront plus de navets séparés qu'ensemble. Le 7eme art y gagne beaucoup laugh


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#131 23-04-2014 13:53:23

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Oui on verra bien ce que chacun apportait à l'autre. Après pauvre 7ieme art de devoir subir leur "oeuvre".

Sinon Buck, tu crois toujours que Orci est un fan respectueux après ça? C'est une date symbolique, c'est un virage à ne pas rater pour la franchise car ce troisième film est une charnière.
Et que fait Orci? Il veut en profiter pour faire son premier film.
Pardon mais cela s'appelle se servir de la franchise et non être au service de la franchise.

Hors ligne

#132 09-05-2014 20:35:58

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bon ben ça se confirme pour Orci à la réalisation, selon Deadline (site aux sources toujours très sérieuses) si Skydance était du côté d'Orci, il a fallu convaincre la Paramount mais ça y est, c'est fait. Une annonce officielle pourrait tombée très bientôt.

http://www.deadline.com/2014/05/roberto ? um=twitter

sad

Hors ligne

#133 10-05-2014 12:28:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Une excellente nouvelle au contraire! Comme ça on est certain que ce sera encore plus mauvais, que les fans vont râler davantage encore, que ça marchera encore moins et que Bad Robot en aura fini avec cette franchise. Hey, c'est l'anniv des 50 ans, Orci va nous pondre une fois de plus un script plein de références débiles à TOS sans chercher l'originalité. Il y aura des Gorns, un voyage dans le temps, des Orcs Klingons, de l'action à donf, des lens-flare pour coller aux deux autres films. Ce sera "l'hommage" le plus foutraque et le plus nul de tous les temps.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#134 10-05-2014 13:50:11

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Tu as raison, quitte à faire dans la nullité autant y aller à fond!
Orci n'a pas compris le Coeur de Star Trek, il n'en voit que l'écume.

Alors ça va donner dans le portnawak! Avec aussi orgueil contrarié sur réseaux sociaux avec message idiots d'Orci!

Hors ligne

#135 10-05-2014 14:42:27

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bah ! tant que nous y sommes, buvons le calice jusqu'à la lie !

Hors ligne

#136 10-05-2014 15:10:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Nan mais regardez ce gros nul d'Orci: on avait enfin un bon Spider-Man avec le premier volet du reboot, et ce type et son acolyte de toujours ont tout saccagé une fois de plus. On dirait qu'il prend plaisir à détruire les franchises, à les rendre idiotes et puériles. Il n'a jamais su s'élever au-dessus du niveau de ses pitoyables Hercule et Xena.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#137 10-05-2014 22:36:43

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Il est a son degrés d'incompétence. Les exécutifs des studio ont le cynisme croire que c'est le seul moyen de gagner du fric, sur le dos du cinéma.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Hollywood risque de connaitre un gros problème d'ici quelques temps.

Hors ligne

#138 12-05-2014 20:53:12

Supermec
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Salut tout le monde , ça fait un moment que je ne suis pas venu ici. Alors tout d'abord je ne suis pas allé voir STITD, et je ne compte pas le voir. Mais j'aimerais quand même comprendre ou se situe l'abrahamverse. Alors s'il s'agit d'une réalité alternative qui n'a pas de passé commun avec le ST qu'on connaît, en tout cas s'il y'en a un c'est avant les guerres eugéniques (je m'expliquerais ), alors on peut comprendre les nombreux différences avec le trekkverse.  Mais alors comment Spock prime est arrivé dans l'abrahamverse, et surtout pourquoi il n'y a aucune mention du fait que sa signature quantique est différente de celle des particules qui composent l'abrahamverse.

Maintenant partons du fait qu'il s'agit en fait d'un univers divergeant par changement du passé. Alors là il y'a 2 possibilités:
                                                                                                                               1:  Soit cette timeline n'a pas effacé le trekkverse qu'on connaît.
                                                                                                                               2: Soit il l'a effacé et donc remplacé.

Cas 1: la timeline qu'on connaît existe en parallèle  de l'abrahamverse. Alors l'ami Philoust123 nous dit que l'apparence des klingons a évolué dans le temps et qu'une armure sans casque est ridicule. J'attire son attention sur le fait que neru arrive dans le passé longtemps après les événements d'ENT. N'oublions pas que dans ENT, l'apparence des klingons correspond à celle de TNG et DS9. Donc ENT fixe l'apparence originelle des klingons, qui sont sans casque. On peut spéculer sur le ridicule de cette situation, armure sans casque, mais là n'est pas la question. La question ici, c'est de se demander si les klingons correspondent à ce ceux d'ENT ou pas. Et la réponse est clairement non.  Donc est ce que l'arrivée de neru suffit à changer complètement ce paramètre. il me semble que non. Il y'a aussi l'évolution de l'humanité qui ressemble beaucoup plus à une évolution de la société de consommation actuelle et non à une rupture totale de la société actuelle vers une société utopiste et écologique. La technologie et voyante et envahissante au lieu de se fondre dans la nature. N'en parlons pas de la construction des vaisseaux. c'est complètement bête de construire des vaisseaux de cette envergure sur terre. L'énergie dépenser pour échapper à la gravitation terrestre est colossale. Ensuite l'ami Philoust123 nous parle d'un jeu ou les klingons vont combattre les borgs au corps à corps, Je te rappelle que les borgs c'est 100 ans après, et que combattre un borg au corps n'a rien avoir que de combattre un humain au corps à corps, Il y'a ensuite le type de Khan qui est ici de type caucasien. Neru arrive longtemps après les guerres eugéniques, mais comment est il possible que son introduction ainsi que la destruction du Kelvin ait une incidence sur le passé. A moins que Startrek version JJ applique les expliquation de DC sur le boom temporel vu dans « flaspoint paradox » qui est le point de départ des new 52, un reboot de l'univers DC. Mais au moins ici le trekkverse originel survit quelque part.

Cas n°2 l'abrahamverse remplace le trekkverse. Alors il y'a les mêmes objections qu'au dessus, mais en plus ici Spock prime prend le risque que l'UFP disparaisse sous l'assaut des borgs. Et oui n'oublions pas que Kirk d'après ce que j'ai lu a provoqué les klingons dans STITD. Donc une guerre peut arrivé beaucoup plutôt que prévu. Ce qui pourrait changer l'avenir, est peut être même l'arrivée de worf plus tard dans l'équipe de Picard, qui aurait des conséquences inimaginable. Donc Spock Prime est tout simplement bête. Je parle de worf car à cette époque là Spock prime sera déjà mort.

Dernière modification par Supermec (13-05-2014 00:38:14)


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#139 13-05-2014 01:43:42

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

De toute façon, si on regarde le travail de JJ on se rend facilement compte qu'il est passionné par les univers parallèles. On peut donc raisonnablement penser que le reboot de ST est bien une divergence d'univers plutôt qu'une seule et autre réalité. Je vous invite à nouveau à vous intéresser à l'historique du jeu Star Trek Online, qui incorpore de manière assez pertinente la destruction de Romulus.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#140 13-05-2014 11:34:11

Supermec
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je veux bien que ce soit une réalité alternative, mais alors pourquoi il n'est fait mention nul part que Spock prime a une signature quantique différente des particules de l'abrahamverse? C'est ce qui est arrivé à worf dans un épisode de TNG, ou il est catapulté d'un univers à l'autre sans se rendre compte au départ. Dans cette épisode , pleins d'Enterprise se sont matérialisés dans le même univers à cause d'une instabilité de la barrière inter univers, et le worf de TNG classique a pu regagner son Enterprise grâce notamment à sa signature quantique. Alors on peut dire qu'a cette époque l'UFP ne sait pas détecter cette signature, mais Spock prime doit le savoir. En plus ça serait la 1ère fois qu'un voyage dans le temps mène dans un autre univers, ça ne me pose pas de problème en soi, mais ce qui me pose problème c'est le fait de ne pas clairement le dire. Pourtant on voit bien que cet univers n'est pas du tout l'évolution utopique du notre, mais l'arrivée de Spock prime et neru sème le doute. Même si personnellement j'aime pas du tout cette vision du futur qui ressemble beaucoup plus à blade runner (surtout l'urbanisation) qu'a star trek. Mais au moins qu'il soit claire dans sa démarche.

Dernière modification par Supermec (13-05-2014 11:42:30)


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#141 13-05-2014 18:24:02

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pourquoi c'est pas cohérent? Car c'est écrit par des tacherons qui s'en cagent de l'intelligence, de la cohérence et de la continuité.
Les exécutifs de Paramount et les scribouillards de bad robot ont pondu un film pour ado idiot, pensant ainsi ramasser un gros pactole.
Une fois ces bases posées, y'a pas à se triturer l'esprit sur l'univers créé! C'est comme un pansement sur une jambe de bois.

Hors ligne

#142 13-05-2014 21:26:26

Philoust123
membre

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Supermec a écrit :

Mais j'aimerais quand même comprendre ou se situe l'abrahamverse. Alors s'il s'agit d'une réalité alternative qui n'a pas de passé commun avec le ST qu'on connaît, en tout cas s'il y'en a un c'est avant les guerres eugéniques (je m'expliquerais ), alors on peut comprendre les nombreux différences avec le trekkverse.

Dans l'univers 'prime', ce qui a conduit Nero et Spock à remonter le temps de 2387 à 2233 et passer dans une réalité alternative est expliqué dans le comics "Countdown" et résumé trop succinctement dans le film (lors de la fusion mentale Spock/Kirk)

Les auteurs du film ont basé cette "réalité alternative" sur l'épisode TNG: "Parallels" c'est à dire sur la base d'un multivers et non d'un effacement de la timeline originelle. Certains considèrent que Spock et Nero ont atteri dans une nouvelle version de la prime univers (la divergence commence donc effectivement en 2233), d'autres considèrent qu'il s'agit d'une nouvelle version d'une autre ligne temporelle (la nouvelle ligne temporelle créée par la Guerre Froide Temporelle d'ENT notamment, mais on pourrait même remonter bien plus loin avec toutes les intrigues temporelles possibles), bref le point de divergence peut être sujet à réflexion.

Dans le prime univers, Romulus est détruite, Spock et Nero ont disparu à cause de l'incident Hobus. Pour le moment, aucune liaison canon n'existe pour prouver que cette ligne temporelle n'a pas été effacée. Toutefois, les romans, comics et jeux postérieurs à ce film intègrent clairement ces données (destruction de Romulus) et vont jusqu'à exposer les causes et conséquences sur le prime univers.

Supermec a écrit :

Alors l'ami Philoust123 nous dit que l'apparence des klingons a évolué dans le temps et qu'une armure sans casque est ridicule. J'attire son attention sur le fait que neru arrive dans le passé longtemps après les événements d'ENT. N'oublions pas que dans ENT, l'apparence des klingons correspond à celle de TNG et DS9. Donc ENT fixe l'apparence originelle des klingons, qui sont sans casque. On peut spéculer sur le ridicule de cette situation, armure sans casque, mais là n'est pas la question. La question ici, c'est de se demander si les klingons correspondent à ce ceux d'ENT ou pas. Et la réponse est clairement non.  Donc est ce que l'arrivée de neru suffit à changer complètement ce paramètre.

L'ami Philoust123 apprécie qu'on déforme ses propos ("Quand au casque, on accepte volontiers qu'ils mettent une armure de 40 kilos sur le dos à l'époque des armes laser, mais ces valeureux combattants au corps à corps ont pas le droit de se protéger le visage, arrêtez le délire." => "une armure sans casque est ridicule"). Vous en avez vraiment des soucis si ce casque vous choque tous à ce point (j'imagine à force que les gens dorment plus en voyant les Romuliens de TOS casqués wink ).
Tu nous dis que les Klingons de STID auraient du ressembler à ceux de ENT-TNG-DS9, alors que pas du tout, ENT a justement montré la transition entre les Klingons ENT-TNG-DS9 et les Klingons TOS sans crête (une partie de la population ou la race entière, on ne le sait pas), les conséquences de l'arrivée de Nero ont réellement pu conduire à la résorption du virus augmenté qui a éliminé leur crête (ils ont eu accès à un vaisseau du futur pendant 25 ans) et il est clair que pour une production de cette envergure les Klingons sans crête auraient été ridicules. Que certains se promènent avec un casque ou pas est réellement sans importance, quel que soient les époques ! Mais si tu considères qu'ils ne mettent des casques que dans cette période, on peut aussi imaginer qu'ils ont adopté ce style à cause justement du virus augmenté qui ont éliminé leur identité, les faisant ressembler honteusement à des Humains. Si le look des new Klingons ne ressemble pas au standard de cette race, je te rappellerais aussi que ce n'est pas un standard, mais des dizaines tellement leur look a changé à de multiples reprises en 50 ans.

Supermec a écrit :

Il y'a aussi l'évolution de l'humanité qui ressemble beaucoup plus à une évolution de la société de consommation actuelle et non à une rupture totale de la société actuelle vers une société utopiste et écologique. La technologie et voyante et envahissante au lieu de se fondre dans la nature.

J'ai l'impression que tu extrapoles le 23ème siècle de l'abramsverse comme si c'était censé se dérouler post-TNG/DS9/VOY. De toute la saga, je n'arriverais pas à dresser un portrait réel de la société, de l'économie, de l'écologie au 22è, 23è ou 24è siècle, tellement les détails sont distillés de manière fragmentaires et incomplètes. Bref, je ne comprend pas trop cette remarque. Les films montrent quelques paysages terriens, je n'arrive pas pour autant à en dresser un constat de "technologie voyante et envahissante" dans l'ensemble de la saga, surtout quand l'action se déroule dans une ville existant depuis le 18ème siècle.

Supermec a écrit :

N'en parlons pas de la construction des vaisseaux. c'est complètement bête de construire des vaisseaux de cette envergure sur terre. L'énergie dépenser pour échapper à la gravitation terrestre est colossale.

Qu'est ce que nous, pauvres terriens du début 21ème siècle, savons de la logistique de construction des vaisseaux spatiaux au 23ème siècle ? L'USS Enterprise est-il remorqué en orbite par un appareil spécialement dédié ? A quelle étape, le vaisseau est-il mis en orbite et finalisé dans les cales sèches spatiales ? L'Enterprise est-il capable de vol atmosphérique à l'instar du Voyager au 24ème siècle ? On en sait en fait strictement rien, et encore moins du coût énergétique nécessaire en cas de construction au sol ou de construction dans l'espace.

Supermec a écrit :

Il y'a ensuite le type de Khan qui est ici de type caucasien. Neru arrive longtemps après les guerres eugéniques, mais comment est il possible que son introduction ainsi que la destruction du Kelvin ait une incidence sur le passé. A moins que Startrek version JJ applique les expliquation de DC sur le boom temporel vu dans « flaspoint paradox » qui est le point de départ des new 52, un reboot de l'univers DC. Mais au moins ici le trekkverse originel survit quelque part.

En ce qui concerne Khan, je ne saurais que te conseiller de lire le comics préquelle K.H.A.N., la réponse est dans la 5ème partie. C'est bien le Botany Bay de TOS qui a été retrouvé et c'est bien le Khan TOS qui est retrouvé par Starfleet. Qu'on le veuille ou non, les réponses aux questions des fans sont données par les romans, comics et jeux de cet univers, c'est une toute nouvelle stratégie transmédia dont nous n'avons pas l'habitude, car le film s'adresse en priorité à un nouveau public donc il va à l'essentiel (quitte à en oublier j'avoue certaines explications qui auraient été judicieuses) et déporte vers d'autres sources les détails pour les fans.

Supermec a écrit :

Cas n°2 l'abrahamverse remplace le trekkverse. Alors il y'a les mêmes objections qu'au dessus, mais en plus ici Spock prime prend le risque que l'UFP disparaisse sous l'assaut des borgs. Et oui n'oublions pas que Kirk d'après ce que j'ai lu a provoqué les klingons dans STITD. Donc une guerre peut arrivé beaucoup plutôt que prévu. Ce qui pourrait changer l'avenir, est peut être même l'arrivée de worf plus tard dans l'équipe de Picard, qui aurait des conséquences inimaginable. Donc Spock Prime est tout simplement bête. Je parle de worf car à cette époque là Spock prime sera déjà mort.

Qu'est-ce que les Borgs et Worf ont à foutre dans cette histoire tout d'un coup ? A partir du moment où un évènement est modifié dans le passé, tout est possible en terme de futur pour le meilleur ou pour le pire. Lorsqu'il est arrivé, la divergence a déjà démarré depuis 25 ans, donc il peut agir comme bon lui semble. Avec sa connaissance temporelle du 24ème siècle, il serait capable d'empêcher l'incident du Narada en 2233 (retourner dans le passé et piéger l'arrivée du Narada sans même que cela soit remarqué) et il le ferait logiquement si cette réalité alternative n'était pas parallèle à celle d'où il vient, ce qui tendrait à infirmer l'idée de réécriture. Si tu n'es pas convaincu, crois bien qu'il y aurait quelqu'un pour rattraper le coup, ne serait-ce que Q qui ne pourrait pas se passer de son Jean-Luc.

L'avenir dans cette réalité alternative est totalement incertain. Toutefois, il faut noter, comme le remarque Spock et les spectateurs, que la ligne temporelle tend à se rapprocher à nouveau de la ligne temporelle d'origine (appelons ça le destin) malgré les divergences (décès de George Kirk en 2233 / toujours vivant en 2265, destruction du Kelvin, Narada du futur capturé par les Klingons...). La destruction de Vulcain vient marquer un nouveau coup pour rendre leur destinée toute tracée plus obscure donc tout est à nouveau possible.

Dans le 2ème film, on peut noter la progression. de cette divergence. Avec des vaisseaux du futur qui débarquent, des Klingons qui ont capturé un vaisseau high tech, la planète clé Vulcain détruite, une guerre klingonne imminente, Starfleet commence à effectivement à se détourner de ses principes. La Section 31 devient prédominante et cherche à lancer le premier assaut, cette société est vouée à devenir un état fasciste. Et Kirk, nouvel héros de Starfleet mis en avant, est chargé bien malgré lui de verser le premier sang en qualité de bouc-émissaire, mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu, surtout avec un personnage aussi imprévisible que Kirk.
La suite logique dans cette ligne temporelle est effectivement la guerre entre la Fédération et l'Empire Klingon qui est inévitable.

Supermec a écrit :

Je veux bien que ce soit une réalité alternative, mais alors pourquoi il n'est fait mention nul part que Spock prime a une signature quantique différente des particules de l'abrahamverse? C'est ce qui est arrivé à worf dans un épisode de TNG, ou il est catapulté d'un univers à l'autre sans se rendre compte au départ. Dans cette épisode , pleins d'Enterprise se sont matérialisés dans le même univers à cause d'une instabilité de la barrière inter univers, et le worf de TNG classique a pu regagner son Enterprise grâce notamment à sa signature quantique. Alors on peut dire qu'a cette époque l'UFP ne sait pas détecter cette signature, mais Spock prime doit le savoir.

Il est évident que la première chose lorsque Kirk rencontre le vieux Spock est qu'il vérifie si sa signature quantique est identique !!!
Il sait parfaitement qu'il n'est pas à sa place ici.
Si réellement, il souhaitait rentrer, je ne m'inquièterais pas pour Spock, il aurait suffisamment de solutions devant lui. Mais il finit par choisir de rester dans cette réalité alternative, car il est vieux et a fini ce qu'il avait entrepris dans le prime univers (Romulus étant détruite, la réunification romulano-vulcaine n'est plus d'actualité par exemple ; tous ses amis ont dorénavant disparus).

Supermec a écrit :

En plus ça serait la 1ère fois qu'un voyage dans le temps mène dans un autre univers, ça ne me pose pas de problème en soi, mais ce qui me pose problème c'est le fait de ne pas clairement le dire.

ENT: "In a Mirror, Darkly" => L'USS Defiant de 2268 (prime univers) est récupéré par les Tholiens dans l'Univers miroir en 2255.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#143 13-05-2014 21:42:36

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Philoust123 a écrit :

(...)ils ont eu accès à un vaisseau du futur pendant 25 ans(...)

Une petite question, c’est précisé ou dans ST2009 ou STID que Nero à passé plusieurs années sur Rura Penthe ? Je ne me rappel pas qu'il en soit fait mention, mais j'ai peut-être raté le truc.
Je veut dire, je sais qu'une scène coupée de ST2009 en parle, mais c’est une scène coupée, donc ça ne fait pas partie du film. Idem pour les comics liés aux films.

Hors ligne

#144 13-05-2014 21:55:23

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mypreciousnico a écrit :
Philoust123 a écrit :

(...)ils ont eu accès à un vaisseau du futur pendant 25 ans(...)

Une petite question, c’est précisé ou dans ST2009 ou STID que Nero à passé plusieurs années sur Rura Penthe ? Je ne me rappel pas qu'il en soit fait mention, mais j'ai peut-être raté le truc.
Je veut dire, je sais qu'une scène coupée de ST2009 en parle, mais c’est une scène coupée, donc ça ne fait pas partie du film. Idem pour les comics liés aux films.

Nan c'est pas dans le film, la seule info qu'on a étant que le Narada a attaqué une colonie pénitentiaire Klingon et détruit au passage 47 vaisseaux.

Hors ligne

#145 13-05-2014 22:21:58

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je doute que la bande à Jar Jar ait réfléchi une seule seconde à ce que vous pouvez extrapoler...
Vu le scénario, impossible.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#146 13-05-2014 22:23:56

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

scorpius a écrit :

Nan c'est pas dans le film, la seule info qu'on a étant que le Narada a attaqué une colonie pénitentiaire Klingon et détruit au passage 47 vaisseaux.


Ok, donc, pour le moment cette histoire de Narada décortiquée par les Klingons pendant plus de 20 ans, de "balance de terreur" tout ça n’est basé sur rien qui soit même suggéré par le film. Ça sera peut-être précisé dans un éventuel troisième film, mais en l'état ça n’est pas un élément du film. Donc, les analyses plus haut ne sont que des extrapolations.

Hors ligne

#147 14-05-2014 02:23:06

Supermec
vétéran

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Alors Philoust123, tes explications sur Khan ne sont pas claires. Tu dis que c'est le même Khan que TOS alors pourquoi est il de type caucasien? Ensuite tu sembles opposé multivers et effacement d'une timeline, à moins que je ne t'ai pas bien compris. Dans TNG on montre aussi que le changement du passé ne crée pas un univers parallèle, mais efface la timeline originel. Je me souviens pas du titre de l'épisode (j'ai découvert ST récemment) mais c'est celui ou Guinan remarque qu'un changement de timeline s’opère. Dans la nouvelle timeline l'UFP est en guerre contre les klingons depuis longtemps, il n y a pas eu khitomer, et c'est elle qui conseille Picard pour rétablir la timeline originel. Il y'a un nombre infini d' univers, donc il y'a forcement plusieurs univers qui se ressemblent comme 2 goûtes d'eau. Donc ce sont des univers qui ont  des passés identiques, mais pas le même passé. L'effacement d'une timeline n'invalide en rien le multivers. D'ailleurs si on prends cette épisode, la guerre contre les klingons a usé l'UFP, et celle ci a terme va perdre la guerre. Alors si ici les klingons partent avec la technologie du nerada , on va prendre une branlée .

Pour la construction des vaisseaux il n'y a pas besoin d'arriver au stade d'évolution des Q pour savoir que décoller d'une planète dépense plus d’énergie que de déplacer la mm masse dans l'espace.
Pour la signature quantique, c'est toi qui dit que c'est une évidence chez kirk que Spock vieux ne correspond pas au vieillissement de Spock quinto. Sauf qu'il n'y a rien qui dit cela dans le film ST2009.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#148 14-05-2014 09:16:12

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Supermec a écrit :

Dans TNG on montre aussi que le changement du passé ne crée pas un univers parallèle, mais efface la timeline originel.

Certains épisodes de VOY invalident cette mécanique temporelle qui était assez cohérente dans le reste de la franchise... À mon grand regret.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#149 14-05-2014 09:21:05

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

DrAg0r a écrit :

Certains épisodes de VOY invalident cette mécanique temporelle qui était assez cohérente dans le reste de la franchise... À mon grand regret.

Désolé, mais je ne trouve pas un seul épisode de ST VOY qui invalide cette mécanique temporelle ultra-cohérente envers elle-même !
ST VOY est en fait la seule série ST à avoir carrément formalisé la mécanique temporelle trekkienne ! Brannon Braga et son équipe sont allés au bout de la logique, c'est à dire jusqu'à l'abstraction (donc jusqu'à la théorie).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#150 14-05-2014 10:04:45

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

yrad a écrit :

Désolé, mais je ne trouve pas un seul épisode de ST VOY qui invalide cette mécanique temporelle ultra-cohérente envers elle-même !
ST VOY est en fait la seule série ST à avoir carrément formalisé la mécanique temporelle trekkienne ! Brannon Braga et son équipe sont allés au bout de la logique, c'est à dire jusqu'à l'abstraction (donc jusqu'à la théorie).

Pour ne te citer que celui qui m'a le plus marqué : Time And Again (01x04), voir mon post à ce propos.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums