ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga, Joe Menosky
- Réalisation : David Livingston


Flash required


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  4. 7 (bon)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-06-2012 15:07:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Excellent
Un nouvel epic toujours plus ambitieux, toujours plus fun et exubérant qui hélas atteint un point de non retour qui va nuire à Voyager . Mais je m'en expliquerai lors de la deuxième partie.

La première partie voit le Voyager capturé par les Hirogens , & son équipage subir des simulations holographiques ultra violente et dangereuses pour le plaisir des chasseurs.
"You are mine. Now, and after death." lance l' Hirogen Alpha lors du teaser, rien que pour donner le ton sadique et infernale de l'épisode.

On est heureux de noter que Brannon Braga & Joe Menosky continuent sur leur lancée en matière de caractérisation. Bien que dans la peau de personnes différentes, chaque personnages gardent leur trait de caractères & relations initiales. The Killing Game s'amuse de ça et nous avec. Le meilleur Janeway en mère la rigueur et Seven en élément instable de l'équipe.. Le pire aussi , l'insignifiance de Chakotay qui apparaît au bout d'une demi- heure, là ou Tuvok et Janeway émulent la relation Kirk/ Spock & se taillent la part du lion.  Chakotay un first officier de facade  ?

Seven qui d'emblée apparaît comme le personnage le plus trekien de la simulation " Seconde guerre mondiale " qui réagit au quart de tour face à  l'oppression et la tyrannie, là ou la dame de fer tourne autour du pot..
La vraie résistante c'est elle , Seven.. Elle apprend en tant qu'ex drone, que la résistance n'est finalement pas futile , surtout avec la diplomatie gun ho ! à la Kirk.

On pourrait aisément critiquer l'aspect caricaturale , voir Disneyland de cette simulation.. Mais c'est sans compter que les Hirogens eux aussi voyent tout cela non pas comme une partie de chasse, mais bel et bien un simulacre ridicule.. Ils connaissent d'avance le scènario initial, qui est l'ennemi, comment il agit.. Seul l' Hirogen Alpha y voit une forme progressive que nous verrons lors de la deuxiéme partie.

Cette première partie est vraiment une simulation, un parc d'attraction sadique.. Une fois de plus accentué par les effets de mise en scène de David Livingston ( grand angle , choix des plans ).. C'est un retour à la réalité, lorsqu'une explosion holographique détruit trois ponts du vaisseau.. Janeway et Seven sont redevenus entre temps , les personnages qu'elles sont réellement ..

Vous voulez une guerre , une vraie , une réelle : Rendez vous dans la seconde partie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 23-08-2013 20:39:37

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Un énorme erreur dans cette épisode : Une 2CV (Une charleston qui plus est) en pleine seconde guerre mondiale !


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#4 23-08-2013 20:50:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Strangueloop a écrit :

Un énorme erreur dans cette épisode : Une 2CV (Une charleston qui plus est) en pleine seconde guerre mondiale !

C'est le holodeck , c'est les Hirogens qui programment.. Peut être que ce programme est une série B version holodeck..
& comme je le disait plus haut, cette simulation est un Disneyland sadique.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 04-03-2014 11:06:23

Shep
membre

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je vous lis avec plaisir. J'ai franchi le pas de l'inscription et du premier message en lisant les avis sur cet épisode (je parle bien de celui-ci, pas de la seconde partie). Je n'ai pas voté. Car j'ai trop envie de mettre un "raté" voire "médiocre" ou même "trahison"... Je m'explique :

Lors de tous les épisodes précédents, l'équipage de Voyager a déjà eu la fâcheuse tendance de passer pour l'équipage le plus incompétent de l'histoire. Cela peut se comprendre vu qu'il n'est pas complet, avec des ex-maquisards pas forcément au top de la discipline et des pratiques de Starfleet. Mais cette incompétence a tout de même des limites. Comment les Hirogens ont-ils pu prendre le contrôle du Voyager aussi facilement sans que la procédure d'autodestruction n'ait été engagée ? Pour autant que nous le sachions, les Hirogens n'ont pas montré, jusque là, de technologie permettant de neutraliser tout l'équipage d'un vaisseau suffisamment rapidement pour empêcher les procédures de sécurité en cas d'abordage. Alors je me pose vraiment des questions sur ce fait accompli devant lequel on nous met : le vaisseau a été pris, on ne sait comment, par les Hirogens. Ceux-ci ne sont pas incroyablement supérieurs à Voyager au niveau technologique non plus, ce ne sont pas les Voth...

Après, qu'ils s'amusent dans le holodeck avec les membres d'équipages équipé de puces neurales pour les faire croire qu'ils sont des personnages du holodeck, c'est gros, mais cela reste plausible après tout... Même si j'imagine que s'approprier une technologie telle que le holodeck, rendre ces puces compatibles avec celui-ci, etc, ne doit pas prendre trois heures...

Bref, c'est la "mise en situation bancale" de trop pour moi. Après les 12 crashes de navette des trois premières saisons, j'étais content qu'il n'y en ait pas eu dans la saison 4. Mais on a ça...

Je ne voterai pas avant d'avoir vu la seconde partie, peut-être l'explication y est-elle donnée...

Promis, je vais faire d'autres commentaires plus positifs par ailleurs, car j'adore cette série (et toutes les autres aussi!).

Hors ligne

#6 04-03-2014 15:17:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Salut Shep ..

Dans The Killing Game , Joe Menosky et Brannon Braga ont fait le choix délibéré de nous mettre directement dans l'action..
Donc du point de vue des personnages donc la mémoire a été effacé & jouent des rôles qui ne sont pas les leurs ...
A partir de là , respectons ce choix pour plusieurs raisons.

Ainsi pour mieux apprécier ce double épisode, il ne faut pas chercher à comprendre comment les Hirogens ont réussit à mettre la main sur le Voyager..
D'une manière ou d'une autre , nous avons déjà vu  comment des bad guys peuvent mettre la main sur le Voyager dans l'excellent Basics.VOY.2 & 3 de Michael Piller.
Cela aurait été dut du bis repetitas.. et le Star Trek Voyager de Brannon Braga et Joe Menosky ne se répéte jamais, bien au contraire évolue dans le bon sens..

Ces scénaristes connaissaient leur personnages.. Le vrai intêret de Killing Game réside dans le sens ou ces personnages malgré leur changement d'identité , ont gardé leur caractère..
Par exemple, Janeway n'a toujours pas  une confiance aveugle en Seven, Tuvok est son fidéle bras droit,  prêt à flinguer Seven pour éviter à son boss de se salir les mains ect...

Ce que je regrette franchement avec ce double épisode plutôt fun , par moment perturbant ( comme l' Hirogen goûtant avec avidité les théses puantes de l'hologramme nazi ) , c'est les conséquences , les aftermaths comme on dit ...
De conséquences , il n'y en aura point ...Du moins directement ...

Le Voyager a au moins 10 ponts arrachées , des modifications importantes, apparemment des morts et des blessés graves .. L'épisode suivant , un piètre Vis à Vis , le starship réapparaît flambant neuf comme si tout l'épisode pourtant brutal de The Killing Game n'avait été qu"une simple escarmouchette , pire une simple récréation en holodeck..

On voudrait tuer le Star Trek Voyager de Braga et Menosky qu'on s'y prendrait pas autrement.. Quand RDM disait qu'il y avait de la jalousie, une compétition malsaine au sein de staff d'écriture de la série, je n'ai aucun mal à le croire.

shep a écrit :

Cela peut se comprendre vu qu'il n'est pas complet, avec des ex-maquisards pas forcément au top de la discipline et des pratiques de Starfleet.

Là c'est encore un truc qui m'échappe complétement dans Voyager.. Ok je veux bien que depuis 4 saisons le Maquis et Starfleet forment un seul et même équipage..
Mais les gens du  Maquis ne sont pas des gens formés à l'ultime frontière.. Ce sont avant tout des gens simples , des colons , des fermiers , des working class hero..
Ils  devraient donc demeurer plus stressés et moins contrôlés que l'équipage Starfleet , être toujours des éléments instables qui peuvent gripper la belle mécanique...
Peau de balle , le Voyager c'est pas une Odysée , c'est une croisière ...

La grossière erreur de Voyager ( voir de la trame Maquis en général ) fut de nous faire croire que ces gens là étaient tous des anciens membres de Starfleet comme Cal Hudson, Ro Laren, Chakotay, Eddington .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 04-03-2014 15:27:48

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Buckaroo a écrit :

L'épisode suivant , un piètre Vis à Vis , le starship réapparaît flambant neuf comme si tout l'épisode pourtant brutal de The Killing Game n'avait été qu"une simple escarmouchette , pire une simple récréation en holodeck..

À ce propos, il ne faut pas oublier qu'entre deux épisodes de Star Trek, il y a pratiquement systématiquement une ellipse de durée variable. Et heureusement ! Parce qu'il se passe plein de moments "à vide" où rien de spécial ne se passe dans le vaisseau. Un épisode où les gens passent leurs temps à reconstruire bêtement leur vaisseau risquerait d'être ennuyeux, tout autant qu'un épisode où le vaisseau se contente d'avancer sans encombre dans l'espace pendant que tout le monde vaque à sa routine quotidienne. Et c'est le cas pour toutes les séries, on ne nous montre "que" les moments intéressants.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#8 05-03-2014 14:49:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Attend tu as vu les dégats dans cet épisode ?!!

killinggametwo000.jpg
Cinq ponts arrachés par une explosion holographique censé faire pulvérisé un immeuble + les innombrables modifications des systèmes par les Hirogens pour que le vaisseau puisse être une gigantesque partie de paint ball..
les morts ,  les blessés..

Oui je suis d'accord avec toi , je n'ai pas envie de voir tout un  épisode des gens réparés un starship... Par contre ce que je veux voir derrière c'est encore les plaies et les bosses d'un épisode aussi brutal que  The Killing Game.. Que je n'ai pas cette impression d'avoir assister à une escarmouchette.
C'est juste une question de crédibilité et d'immersion...
Comment au cas contraire , pourrais je créér une quelconque empathie pour un Starship qui se répare tout seul comme par magie...

Dans ST3 , Scotty ne fait que rafistoler  la divine Enterprise , on voit encore que les coups de la Bataille de la Mutara que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur .
Enterprise , le vaillant NX01 s'en prend plein la gueule dans l' Expanse , elle ne se répare pas miraculeusement... J'ai une empathie immédiate pour le sort de ce vaisseau et de son équipage.

Ah mais vous me dites , c'est le XXIIème et XXIIIème siécle , la technologie est rudimentaire.. A cela je vous réponderai que la technologie à bon dos.. Le Big D après la bataille de Wolf 359 passe deux mois en chantier naval , Le Défiant se prend des coups, mais rentre toujours sur Deep Space Nine pour les réparations...

Voyager n'a pas de telles infrastructures pour le remettre en état.. Car il se répare tout seul comme par magie.. Qu'est ce que cela veut dire ? .. Que les infrastructures de Starfleet, tel que des spatio port , des Starbases et des chantiers navaux ne servent à rien .. Puisse que magie ! les class Intrepid sont auto suffisant, ça  se réparent tout seul : Ils ont quoi qu'il en soit tout les matériaux &  l'energie à l'infini et les techniciens pour le faire.
On se croirait dans une cour de récré : tu ne peux pas me blesser , j'ai puissance de réparations à l'infini.. roll

& je vais vous dire quelque chose en passant : le Star Trek Voyager de Brannon Braga & Joe Menosky posséde ces éléments d'immersion donc je vous parle plus haut.. Qu'on se rapelle le déroulement de l' Année de l' Enfer ( Year Of Hell.VOY.4 ) ou  l' aprés Scorpion part II ou le Voyager porte toujours sur elle,  les stigmates de la bataille avec l'espèce 8472 : The Gift écrit par Joe Menosky ...   

Pour en revenir purement à l'esprit de cet épisode, c'est un récit dans la lignée des précédents travaux du duo terrible :
Repousser les limites des clichés Star Trek jusqu'à l'implosion.. Que se soit Future's End , Scorpion et le terminal Year Of Hell , ces deux scénaristes prenaient un vrai plaisir à détruire les clichés qu'ils avaient eux même contribué à créer.
The Killing Game explose au sens propre comme au figuré le concept de l' épisode "holodeck en folie ".. Joe et Brannon ont très bien saisit que de ce côté là , le citron a été pressé jusqu'à plus soif.. Il n'y a plus rien à en  tirer ( il n'y en a d'ailleurs carrément plus sur DS9 depuis belles lurettes ) ..

Menosky et Braga tels de vilains garnements se font plaisir à foutre en l'air le concept..
Hélas toute la médiocrité  de Voyager reprendra vite le dessus sur la folie créative/ destructrice du duo..
Des imcompétents à la Bryan Fuller vont insister à faire du Holodeck en folie avec des intrigues aussi naze que Bride of Chaotica , ou le village irlandais-mongolo  de Fair Haven ( Fair Haven / Spirit Folk ).

Voilà à mon sens comment il faut appréhender The Killing Game , le penultimate episode " Holodeck en folie " .. Une forme de pastiche brutale et décontractrée .

Dernière modification par Buckaroo (05-03-2014 14:53:34)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 05-03-2014 15:47:13

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Buckaroo a écrit :

Dans ST3 , Scotty ne fait que rafistoler  la divine Enterprise , on voit encore que les coups de la Bataille de la Mutara que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur .
Enterprise , le vaillant NX01 s'en prend plein la gueule dans l' Expanse , elle ne se répare pas miraculeusement... J'ai une empathie immédiate pour le sort de ce vaisseau et de son équipage.

Tu te gardes bien à ce propos de parler de TOS, l'original, tu sais, celui qui est né 20 ans avant TWOK...où les plaies et les bosses n'attendent même pas l'épisode suivant avant de disparaitre, puisque c'est d'une scène à l'autre que le miracle a lieu.
Effectivement tu n'as pas la même dose de character driven dans VOY et TOS que dans ENT et DS9, c'est évident.

Hors ligne

#10 05-03-2014 19:53:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

buckaroo a écrit :

Par contre ce que je veux voir derrière c'est encore les plaies et les bosses d'un épisode aussi brutal que  The Killing Game.. Que je n'ai pas cette impression d'avoir assister à une escarmouchette.
C'est juste une question de crédibilité et d'immersion...

Dis donc Buckaroo et l'année de l'enfer c'était pas de la crédibilité et de l'immersion ? WINKBLUE le vaisseau était sacrément amoché dans les deux parties ...

Hors ligne

#11 06-03-2014 14:01:40

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

J'ai trouvé l'épisode exceptionnel en soi (j'ai un reproche plus général *), et comme Buckaroo tant mieux qu'ils ne nous ont pas montré comment les hirogens ont pris le vaisseau en main. Cela aurait alourdi ce double épisode alors que l'intérêt est ailleurs. Et notamment cela aurait tué ce très bon teaser en l'état. Pour moi cela n'entache pas la crédibilité du scenario donc tant mieux.

Sur le fait qu'il n'y ait pas de conséquences visibles dans les épisodes suivants, c'est le parti pris de Voyager en général. Alors on peut l'expliquer in-univers par l'argument imparable de DrAg0r. Il y'a un choix scenaristique dans Voyager, comme le traitement "expéditif" du problème du maquis dans les 2 1ères saisons. C'est sûr qu'il faut adhérer à ça, sinon ce reproche on va se le traîner durant tout le show. VOY est faussement feuilletonnant, il faut se libérer vite fait du fil rouge du retour sur Terre et du maquis. Ce qu'ont fait les scénaristes et tant mieux. Car une fois qu'on a fait ce "deuil", VOY a tant de choses à donner par ailleurs.

(*) En revanche, mon reproche perso sur cet épisode c'est sur le choix des hirogens. OK l'épisode est construit sur le principe de la proie, mais punaise, ces méchants avaient été si bien esquissés avec leur 2m50 de haut, leur culture chasseurs/proies sous l'angle de la prédation pure (donc moralement pas forcément condamnable puisque dénuée de principe bien/mal), ca claque !
Dommage, une si bonne idée tuée dans l'oeuf sad

Hors ligne

#12 06-03-2014 15:04:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Oui c'était une belle idée d'engager des acteurs de plus de 2 mètres pour jouer les Hirogens..
Encore une fois personne derrière ne suit les idées géniales de Brannon Braga et Joe Menosky pour en faire le ton de la série ...

Ok logistiquement mettre  en application cette idée sur une dizaine d'Hirogens doit être un casse tête. Déjà il faut les trouver les acteurs doués de plus de 2 mètres.. Bon il y a toujours les bonnes vieilles astuces cinéamtographique comme la perspective forcées..  Ca demande beaucoup de temps et d'investissements.. Mais quelque part cela aurait sortie l'équipe de tournage de leur petit train train quoditien ..
Sortir de la routine ne semble pas être une idée en vogue dans cette série.

mbuna a écrit :
Buckaroo a écrit :

Dans ST3 , Scotty ne fait que rafistoler  la divine Enterprise , on voit encore que les coups de la Bataille de la Mutara que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur .
Enterprise , le vaillant NX01 s'en prend plein la gueule dans l' Expanse , elle ne se répare pas miraculeusement... J'ai une empathie immédiate pour le sort de ce vaisseau et de son équipage.

Tu te gardes bien à ce propos de parler de TOS, l'original, tu sais, celui qui est né 20 ans avant TWOK...où les plaies et les bosses n'attendent même pas l'épisode suivant avant de disparaitre, puisque c'est d'une scène à l'autre que le miracle a lieu.

Attend nous parlons de Star Trek Voyager une série de fin année 90 , friquée avec le top en SPFX , série dérivée d'une série dérivée d'une série dérivée ...

TOS , on parle d'une série de la fin des 60's, ultra cheap ( et de plus en plus vers la fin ) , LA série fondatrice, la mère des inventions ...

Voyager & TOS sont donc incomparables.. Si comparaison il y avait à faire , c'est avec Deep Space Nine.. & les risques ( scénaristique , conceptuels, artistiques ) sont indubitablement du côté de la station.
Saison 6 qui en strictement plus rien à cirer de la structure stand alone de ST ... Tiens même un pur stand alone d'anthologie tels que Far Beyond The Stars.DS9.6 est d'une importance capitale pour la compréhension du show, un événement qui marque le(s) personnage(s) et nous apprend quelque chose sur eux ...


Effectivement tu n'as pas la même dose de character driven dans VOY et TOS que dans ENT et DS9, c'est évident.

Pourtant cette saison 4 est dans la lignée de ce qu'est entrain de faire DS9 de l'autre coté de la galaxie.. Il y a un début, un milieu et une fin , des évolutions importantes chez les personnages & le plus important, un terreau fertile à d'excellentes intrigues  .. Voilà l'exploration qui nous attendait derrière Hope and Fear : Les infinis possibilités de l'existence ( Voyager ) .. Hors juste derrière , c'est la déconfiture.. les 3 dernières saisons, nous ne faisons que cartographier , répertorié, consigné les étoiles ( les épisodes )..
Je ne m'engage pas pour ça dans Star Trek ... Plus que de déception , Voyager est vraiment pour moi une question de pur frustration..

Je comprend ton intêret pour le stand alone de Voyager.. Mais je pense sincère qu' à ce stade  de la franchise, le stand alone pur et dur est aussi mort que le "Holodeck en folie"..
Des histoires balisés, des personnages qui n'évolue pas , coincé dans leur stéréotypes.. C'est bon pour K 2000 , The A Team , The Loveboat .. Pas pour Star Trek...
Il était vraiment le temps de jouer avec la formule .


Kirk a écrit :

Dis donc Buckaroo et l'année de l'enfer c'était pas de la crédibilité et de l'immersion ? :WINKBLUE:  le vaisseau était sacrément amoché dans les deux parties ...

Oui au point ou il est détruit, Comme toujours chez Braga et Menosky c'est dans le bigger and louder , le délire extravagant de la situation : Ils n'ont pas peur d'aller jusqu'au bout : Exploser les limites  .. Sauf que chez eux, ce n'est pas gratis ..  Dans Year Of Hell , ils  découvrent quelque chose de formidable & d'excitant chez Janeway :

Dans son obsession de faire rentrer le Voyager a tout prix à la maison, elle est capable dans les cas extrêmes , de détruire son navire et séparé sa sacro sainte famille ..

Là tu es scénariste du show.. C'est que du pain béni en terme de caractérisation, des petites intrigues que tu peux réhausser rien qu'avec ce matériel.. Enfin tu as quelque chose pour nourrir Chakotay . Ne plus en faire le toutou servile de Janeway.. Tu me demande quel est le grand moment Chakotay/ Janeway? .. Beaucoup te répondront leur dîner tête à tête.. Moi  je te répond sans hésitation, Scorpion part II  ou Chakotay pointe justement du doigt le défaut de la cuirasse Janeway : Son obsession destructrice.

Braga et Menosky devellopent cela en profondeur dans Year of Hell & rien d'étonnant que dans cet épisode _ et The Killing Game note le, Janeway et Chakotay soient séparés .. Braga et Menosky avaient bel et bien l'intention de faire de Chakotay le garde fou de Janeway... et personne n'a suivit derrière, Chakotay demeura le toutou servile de Janeway.. et personne n'osera plus pousser la dame de fer dans ses ultimes retranchements..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 06-03-2014 22:20:05

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Buckaroo a écrit :

Saison 6 qui en strictement plus rien à cirer de la structure stand alone de ST ... Tiens même un pur stand alone d'anthologie tels que Far Beyond The Stars.DS9.6 est d'une importance capitale pour la compréhension du show, un événement qui marque le(s) personnage(s) et nous apprend quelque chose sur eux ...
(...)
Je comprend ton intêret pour le stand alone de Voyager.. Mais je pense sincère qu' à ce stade  de la franchise, le stand alone pur et dur est aussi mort que le "Holodeck en folie"..
Des histoires balisés, des personnages qui n'évolue pas , coincé dans leur stéréotypes.. C'est bon pour K 2000 , The A Team , The Loveboat .. Pas pour Star Trek...

guffaw
Gné ???
GNE
Et plein d'autres émoticones encore, tout pareils mdr

La réponse --> <--

Hors ligne

#14 16-04-2015 19:11:01

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x18 The Killing Game (Le jeu de la mort (1e partie))

Un gros bof...
6.
Je ne sais pas d'où ça sort mais me farcir l'épisode obligatoire nazi...surtout après celui d'ENT 100 fois mieux.
Les acteurs jouent plutôt bien mais que c'est stéréotypé! Ok c'est une simulation. Mais quand même.
Et la Charleston là c'est abuser. Juste 40 ans d'écart.
Bon on va voir ce que donne la deuxième partie. A suivre!
Et cet épisode marque la fin de la première moitié de VOY!
J'attaque le décompte de fin: -86. wink

Dernière modification par dl500 (16-04-2015 19:12:08)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums