ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#576 27-12-2013 01:52:29

Philoust123
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

IMZADI a écrit :

Mais il est vrai que ce sera intéressant d'avoir un avis positif sur Star Trek 2.0 en dehors de celui de notre cher Buckaroo.

Y'a pas que Bucky


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#577 27-12-2013 01:57:08

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue!

Hors ligne

#578 27-12-2013 05:31:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Capt.Forester a écrit :

Bonjour à tous !

Après plusieurs jours passés à explorer ce forum!

Sous quel pseudo??? lol


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#579 27-12-2013 14:33:21

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

oui on veut tout savoir... ^^
surtout qu'on a du se croiser à ces fameuses conventions françaises, bien que j'ai gardé une idée trèèèèèès mitigée sur la version abramesque de ST...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#580 28-12-2013 13:23:49

Capt.Forester
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

@ dvmy : Comme je l'ai dit, si j'ai passé plusieurs jours à explorer ce forum avant de m'y inscrire, c'est que je ne l'étais pas, inscrit. C'est donc en tant que "visiteur anonyme" que j'ai pris le temps de faire connaissance avec cet endroit sympathique et ses membres. winkblue

@ hm13 : En fait, j'ai participé à toutes les conventions Star Trek organisées par le fan-club Unification, dans les années 90. Que ce soit en tant que simple participant qu'en tant que membre du staff.
J'ai été, par la suite, moins actif, au sein du fan-club, quoique j'ai pu tout de même profiter de certains privilèges comme d'assister à la projection en avant-première, de STN, dans les locaux de Canal+...

Pour ceux qui ont connu Unification, du temps où c'était un fan-club, je suis Fabrice. smile


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#581 30-12-2013 14:29:10

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

ah, alors excuse moi de ne pas me rappeler de toi, mais il est vrai aussi que je me suis aussi un peu éloignée du monde des conventions, financièrement pas possible de les faire toutes, et il semblerait que ça ait arrangé certaines personnes que la communauté trekkienne (et gatienne) créée par les événements francophones se soit un peu délitée...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#582 30-12-2013 16:21:54

Capt.Forester
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

J'avoue que, financièrement, j'aurais eu également beaucoup de mal à suivre.
Pour ce qui me concerne, c'est le changement de "direction", à la tête du fan-club qui m'a fait ressentir une certaine baisse d'investissement, de la part des membres. Ainsi, sur les derniers mois de ma fréquentation du fan-club, celui-ci n'organisait plus que des réunions mensuelles. Et puis, j'avoue que les dernières séries ne me séduisaient pas autant que TOS et TNG. Et oui, à l'époque, j'étais très réfractaire à ENT...
J'ai donc tout bêtement cessé de renouveler mon adhésion.
Plus tard, le fait de devenir père de famille m'a logiquement fait oublier ce type d'activités.

Aujourd'hui, les choses sont différentes : Je me sépare de la mère de mes 2 filles et je me retrouve donc, en quelques sortes, davantage libre de faire ce que je veux. J'ai moins de contraintes.
Ce serait rigolo de me retrouver dans une convention, à plus de 40 ans, déguisé en Capitaine Archer ou en Docteur Bashir. Rigolo ou totalement pathétique... sigh


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#583 30-12-2013 21:57:58

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

capt forester a écrit :

Ce serait rigolo de me retrouver dans une convention, à plus de 40 ans, déguisé en Capitaine Archer ou en Docteur Bashir. Rigolo ou totalement pathétique...

Personnellement je n'ai jamais assisté à une convention ST ou de SF en général mais si tu y prends du plaisir pourquoi hésiter ; l'âge c'est souvent dans la tête que sa se passe avant tout ! alors GO et fais toi plaisir yes

Hors ligne

#584 02-01-2014 14:13:33

jtkirk
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

salut a tous Oô trekkeurs !!!!
j'ai 34 ans terrestre j'habite  à paris 17eme
j'ai des costumes de la série (cosplay) .....
>je cherche des contact pour> faire / acheter /conseil ..... wink

mon but ultime c'est d'aller à las Vegas vers le 15 aout ....
>je cherche un groupe ..... tarif   
etc. etc. ....


live long and prosper

Hors ligne

#585 05-01-2014 22:55:44

Arts-Machineries
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, alors je me présente:
Nicolas, 40 ans, en RP. Je ne suis pas un pur fan, juste quelqu'un qui aime Star Trek. Et encore, je n'en connais que la série originale, diffusée sur la 5 dans les années 80. A l'époque où TNG est sorti, j'étais absolument contre et n'ai jamais regardé les autres séries par la suite, juste quelques films, pas tous.
Il y a peu, j'ai quand même eu la curiosité de voir à quoi ressemblait TNG et ce n'était pas si mal que ça. J'ai dû voir un épisode ou deux de Voyager, je ne connais pas le reste.
Cela doit faire 25 ans que je ne vais plus au cinéma car je ne supporte plus l'éternelle recette violence/sexe/noirceur. Le cinéma, la télévision, ne m'intéressent que s'ils me divertissent en me faisant penser à des choses positives et oublier le quotidien. Si c'était pour voir des mecs se mettre sur la gueule, je regarderai les infos...
Je ne suis donc pas un fan absolu de SF, pas de star wars ou autres, seul ST m'a vraiment accroché.
Pas fan ne veut pas dire que je n'aime pas ou que je sois réfractaire à d'autres histoires. J'ai découvert il y a quelques temps la websérie américaine Star Trek Phase 2 et ai été vraiment impressionné par l'ampleur du travail effectué et par la qualité des films produits.
Je suis depuis traducteur des sous-titres et du site européen de la série.  Le fait de ne pas avoir de culture ST étendue aux autres séries m'aide à respecter l'esprit d'origine, le ton, le langage de la série TOS dont P2 se veut la suite (les deux saisons manquantes de la mission de 5 ans).
Mes interventions seront donc probablement limitées à ce sujet...
Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#586 06-01-2014 08:49:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi sur le PSTF


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#587 06-01-2014 15:41:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à tous wink

Hors ligne

#588 23-05-2014 23:10:42

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonsoir tout le monde
désolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, et je suis pas très doué en forum, je commence petit à petit.
Bon alors voilà, je viens de me mettre a star trek, depuis l’âge d’environ 10 ans, j’avais envi de le faire.
Je le fais que maintenant à 32 ans, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
Je ne saurai trop dire, plus le hasard qu’autre chose je dirais, je suis portant passionné de cinéma et de science fiction, j’aime les univers étendus et qui prennent le temps de se développer.
Enfin bref, il y a pas si longtemps, j’ai pensé tout haut et dis « va falloir que je m’y mette a star trek » et 15 jours plus tard m’a copine pour mon anniversaire m’avait pris l’intégrale des films en blu ray en me disant « tiens je t’ai pris l’intégrale star trek ».
Agréablement surpris, je me suis allé, c’est partit.
Etant plutôt psycho rigide en ce qui concerne la continuité, je me suis pris illico presto les 3 coffret blu ray intégrale de la série originale remasterisés, mais la version Américaine moitié prix, et avec la vf ou la vostfr (préférable pour ma part, car en dts HT 7.1)
J’ai regardé les 2 pilotes the cage et where no man has gone before, et j’ai enchainé avec les 2 épisodes qui suivent (je l’ai regarde dans l’ordre de production)
Je me régale tout simplement, et je pense que je suis bon pour des longues heures d’immersion sur plus de 700 épisodes (il va falloir casser la tirelire)
Je compte me prendre par la suite la série animée. J’ai lu au cours de mes recherches pas mal d’avis divergent dessus, passant de véritable saison 4 de la série d’origine à inutile renier par les fans, hors continuité… et vous qu’en pensez vous.
Merci d’avance m’avoir lu en espérant ne pas avoir été trop fastidieux.

Vür

Hors ligne

#589 23-05-2014 23:19:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

vür a écrit :

Je compte me prendre par la suite la série animée. J’ai lu au cours de mes recherches pas mal d’avis divergent dessus, passant de véritable saison 4 de la série d’origine à inutile renier par les fans, hors continuité… et vous qu’en pensez vous.

Il y a sur le forum de grands fans de la série animée, c'est du "vrai" Star Trek. Tu peux donc te lancer dans le visionnage. Je ne sais pas si c'est vraiment essentiel à la continuité, avant tout la série offre de très bonnes histoires, là est le plus important. (En sachant tout de même que tant graphiquement que au niveau de l'animation c'est pas la folie, ça pourrait donc rebuter).

Merci d’avance m’avoir lu en espérant ne pas avoir été trop fastidieux.

Absolument pas.

Hors ligne

#590 24-05-2014 00:41:13

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

merci pour ta réponse rapide, tu as raison pour la continuité, ce qui me fesait le plus peur, c'est que ce soit un plantage total (hors esprit star trek) et donc ne comportant que peut d'intérêt.
mais tu me convins en me parlant de "vrai" star strek.
je n'ai pas encore vu l'animation, juste des images fixe sur google. ça m'a fait penser à la planète sauvage de René Laloux, mais je me trompe peut être complètement, je suis assez fan de ce style.

Hors ligne

#591 24-05-2014 00:59:48

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonsoir Vür et bienvenue sur le forum. cheers

Je me suis permis de déplacer ta présentation dans le topic idoine.

Très heureux que tu te sois mis à Star Trek et que ça te plaise. Il n'y a pas d'âge pour commencer... et la série originale (ST TOS) demeure la porte d'entrée historique (mais pas chronologique pour autant - cet honneur-là échoit à la série prequelle Enterprise).

Tes scrupules de continuité t'honorent (c'est la marque des puristes lol), et pour cela, je te recommande de visionner les épisodes en suivant la numérotation adoptée par notre forum (correspondant à la chronologie interne des événements, distincte de l'ordre adopté par les coffrets Blu-ray/DVD).

Au sujet du caractère canon ou pas de la série animée (qui fait parfois débat), je t'invite à consulter ce topic-ci.
En terme de chronologie interne, Star Trek The Animated Series (abrégée ici par ST TAS) est supposée être... tout simplement la quatrième saison de ST TOS !
Dans tous les cas, même si ST TAS n'est pas indispensable à la continuité et à la compréhension générale, elle demeure bien mieux intégrée à l'univers Star Trek que ne l'est par exemple la série animée Stargate Infinity (2002-2003) à l'univers Stargate.
Visuellement un peu moins sophistiquée que l'excellent La planète sauvage de René Laloux, ST TAS est une animation limitée produite par la société Filmation (Lassie's Rescue Ranger, Flash Gordon: The Greatest Adventure Of All, He-Man And The Masters Of The Universe...) dans la tradition du célèbre studio UPA.

Sur notre forum, chacun des 738 opus de la franchise Star Trek (incluant donc les 22 épisodes de la série animée) possède un topic spécifique. N'hésite donc pas à y poster tes réactions à chaud - ou tes analyses à froid - sur les épisodes au fur et à mesure de ton visionnage.  wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#592 24-05-2014 01:03:58

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

un grand merci Yrad pour ton accueil et tes conseils.

a bientôt sur le forum.

Hors ligne

#593 25-05-2014 20:33:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi vür, à la fois sur notre forum, mais également dans le vaste univers Star Trek. smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#594 25-05-2014 20:51:45

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

merci de ton accueil DrAg0r

Hors ligne

#595 25-05-2014 21:44:44

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi vür !

On fait exprès de te souhaiter la bienvenue chacun notre tour pour avoir de mercis personnalisés tongue  oui je sais on est des gros blagueurs  sur ce forum mdr

Hors ligne

#596 25-05-2014 23:50:04

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

sacré farceur va !
je m'execute donc en te remerciant mbuna !!!
je viens de lire ta présentation, j'ai toujours voulu un aquarium (autre que le pauvre poisson rouge dans son bocal), mais je n'ai malheureusement pas eu ni la force de caractère ni le sens de persuasion pour convaincre ma copine.
un conseil ?
ps elle est coriace

Hors ligne

#597 26-05-2014 09:26:37

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Alors voici mon conseil : change de copine ! Nan c'est encore une blague, désolé en ce moment j'ai avalé un clown tongue


Je ne pourrai rien faire directement en ce qui concerne ce qui nous occupe tous, nous les hommes, chacun dans nos domaines de prédilection : comment faire pour faire monter son WAF ?
En ce qui concerne purement l'aquariophilie, cela dépend ce qui la rebute. il faut connaitre les faiblesses de ses ennemis pour bien attaquer le moment venu.

- Si c'est une question de place => tu as des aqua (qu'on appelle les nano ou les pico) qui sont extrêmement petits... mais il faut savoir que d'une manière générale, plus les aqua sont petits, plus ils sont difficiles à maintenir.
- Si c'est une question de temps => selon le type d'aqua que tu choisiras, tu auras plus ou moins de maintenance à faire (quasi quotidienne pour un récifal, hebdomadaire pour la plupart). Et cette maintenance pourra être longue ou relativement courte (si tu choisis les éléments dans ce sens, si tu fais les choses dans les règles de l'art, alors une petite demi-heure par semaine lorsqu'il tourne peut être relativement facilement obtenu).
- Si c'est une question d'argent => Tu as un différentiel énorme entre les différents aquariums. Ca va de relativement cher à très cher mdr  Cependant si tu as des idées, si tu veux y passer un peu plus de temps au moment de le commencer, alors tu peux faire de très grosses économies. Bon, déjà en achetant pas n'importe quoi, et puis l'aquariophilie c'est un domaine de rois de la débrouille. D'ailleurs il n'est pas rare que les plus belles réussites soient celles qui ont la plus grosse dose de DIY.
(...)

Donc selon ce qui la rebute, tu as des armes pour la cerner, l'emmener dans ses retranchements, et ainsi augmenter potentiellement ton WAF mdr

Bon, si tu veux vraiment des conseils plus avancés en aqua je te propose qu'on poursuive en MP.

Hors ligne

#598 26-05-2014 09:51:29

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

mbuna a écrit :

Je ne pourrai rien faire directement en ce qui concerne ce qui nous occupe tous, nous les hommes, chacun dans nos domaines de prédilection : comment faire pour faire monter son WAF ?

Je ne suis donc pas un homme...

Dernière modification par DrAg0r (26-05-2014 09:51:47)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#599 26-05-2014 10:16:13

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Peut-être que si, mais par contre si tu veux je peux te passer une partie de mon clown

Hors ligne

#600 26-05-2014 10:22:38

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

mbuna a écrit :

Peut-être que si, mais par contre si tu veux je peux te passer une partie de mon clown

Le nez, j'aime bien les nez de clowns wraithmiam


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums