ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1476 17-04-2013 17:30:30

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dvmy verra le film mardi prochain en Australie. Vous aurez son avis à chaud le lendemain soir.

Dernière modification par bound (17-04-2013 17:30:41)

Hors ligne

#1477 17-04-2013 18:39:08

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ah ça c'est cool.
Si ça se trouve, il va adorer mdr

Hors ligne

#1478 17-04-2013 19:03:19

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'en doute fort. A moins que la bande-annonce soit trompeuse.

Hors ligne

#1479 17-04-2013 21:38:39

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

bound a écrit :

dvmy verra le film mardi prochain en Australie. Vous aurez son avis à chaud le lendemain soir.

Mes condoléances..... rose


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1480 20-04-2013 04:21:49

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Tant d'encre immatérielle coulée pour un film qui n'est pas sorti...


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#1481 20-04-2013 12:38:29

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

c'est vrai... pourtant il y a tant à craindre (ou à espérer pour les optimistes) qu'on a les droit d'exprimer des réserves...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#1482 20-04-2013 12:44:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

ussperseus a écrit :

Tant d'encre immatérielle coulée pour un film qui n'est pas sorti...

L'attente , elle n'est pas imatérielle.. Comme certains d'entre nous auront vu STID avant sa date de sortie en France, j'ai ouvert un  sujet spéciale afin que personne ne soit floué...
Nous sommes des adultes le choix est nôtre... Que vous voulez connaître ou pas les avis , 
C'est ici  que ça se passe :
Star Trek Into Darkness les premiers avis

Evidemment ce sujet reste ouvert , nous ferons bien gaffe de ne spoilier personne.. on y parlera des à côté du film , le box office, le retour critique ect...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1483 20-04-2013 13:43:20

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Il donnera son avis mais sans aucun spoiler donc il faudra poster ou?

Hors ligne

#1484 20-04-2013 13:51:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ici bound.. Même si on sait que les dés en sont jetés ...
J'espère qu'il profitera de l'occasion pour nous faire lire à nouveau sa prose si dvmyesque.  wink
Elle me manque.. A moins d'un quelconque imprévu, je pourrais être de la partie bien plus tôt que prévu ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1485 20-04-2013 18:01:37

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Tiens en parlant de box office, on savait déjà que Into Darkness allait devoir batailler avec Iron Man 3, Fast & Furious 6 et The Hangover 3, mais en plus After Earth vient d'être déplacer au 31 mai. Forcément dans le lot, il y en a qui vont laisser des plumes...

Hors ligne

#1486 21-04-2013 12:23:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Il existe une vraie attente autour de STID, et pas que du côté des Trekkers.. Le trailer a plutôt de bon retour chez les néophytes.. & Star Wars vient se greffer là dessus, certains auront la curiosité de voir ce que vaut réellement JJ Abrams dans le domaine du Space Opéra. Je n'attend pas non plus des scores mirobolants à la Dark Knight.
Le plus gros adversaire est Iron Man 3, il sort deux semaines avant, le film de Shane Black aura fait son chiffre d'ici là... Je ne pense pas que After Earth  représente un danger pour STID.. Man Of Steel est un film qui crée plus d'attente..le 17 juin, d'ici là STID aura fait son chiffre.

A propos de STID, la post production s'est achevée Mercredi dernier. Le budget du film serait de 185 millions de $ , la durée du film serait de 2h 10.
A noter pour ceux qui ont vu les premières 30 minutes en IMAX, JJ Abrams aurait modifier le montage.. Le film ne commencerait plus par la famille de Londres et John Harrison.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1487 21-04-2013 12:58:21

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Et moi j'affirme que malgré le "prix 3d" des places STID rapportera moins aux USA que st2009. 185 millions? Il faudrait donc que ça en rapporte 400 dans le monde pour être rentable.

Hors ligne

#1488 21-04-2013 13:06:23

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Buckaroo a écrit :

Il existe une vraie attente autour de STID, et pas que du côté des Trekkers..

Tout dépend comment on définit "attente"...
Pour les néophytes, il y a surtout le conditionnement résultant du matraquage publicitaire...
Et pour les trekkers, il y a surtout de l'appréhension pour ne pas dire de l'angoisse...

Buckaroo a écrit :

A propos de STID, (...) la durée du film serait de 2h 10.

C'est à dire 2h sans les crédits. Donc en gros comme le précédent.

Buckaroo a écrit :

A noter pour ceux qui ont vu les premières 30 minutes en IMAX, JJ Abrams aurait modifier le montage.. Le film ne commencerait plus par la famille de Londres et John Harrison.

Relis mon compte-rendu d'il y a un mois et demi ! Cette modification du montage avait déjà été intégrée dans la projection des trente premières minutes (par rapport à celle des dix premières minutes).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1489 22-04-2013 12:46:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

Il existe une vraie attente autour de STID, et pas que du côté des Trekkers..

Tout dépend comment on définit "attente"...
Pour les néophytes, il y a surtout le conditionnement résultant du matraquage publicitaire...

Franchement je ne la trouve pas aussi agressive qu'un Iron Man 3 .. De toute façon, c'est la régle du jeu.. Encore une fois votre naïeveté en la matière ne cessera jamais de m'étonner..
Ca fait 30 ans que j' entend ce type d'argument : Indiana Jones , il y a de l'attente ? C'est à cause de la pub ...Star Wars , il y a de l'attente ? c'est la faute de la pub..
Avatar , Terminator 2 c'était pareil..
Arrêtez un peu vous allez finir par me faire croire que JJ Abrams est un génie aussi incompris et méprisé que Spielberg , Cameron et Lucas lol

Et pour les trekkers, il y a surtout de l'appréhension pour ne pas dire de l'angoisse...

Encore une fois, vous sous estimez le succès de ST2009 . Tenir un mois dans le top 10 du box office US n'est pas donné à tout les blockbusters.. ces concurrents à l'époque : Wolverine et Terminator 4 , deux petites semaines et puis s'en va... Les Trekkies US soutiennent le ST Abrams  plus que vous ne le pensez.

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

A noter pour ceux qui ont vu les premières 30 minutes en IMAX, JJ Abrams aurait modifier le montage.. Le film ne commencerait plus par la famille de Londres et John Harrison.

Relis mon compte-rendu d'il y a un mois et demi ! Cette modification du montage avait déjà été intégrée dans la projection des trente premières minutes (par rapport à celle des dix premières minutes).

Too much confusion lol .. C'est vrai , la modification se rapporte bien aux 10 minutes IMAX ....


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1490 23-04-2013 09:37:12

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

http://trekmovie.com/2013/04/07/star-tr ? to-follow/

Le grand jour... D'un certain point de vue comme dirait Obi-Wan

Hors ligne

#1491 23-04-2013 14:31:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le compte à rebours vers les ténèbres a effectivement démarré !

Premier extrait à l'appui sur Trekmovie
Rien de Star Trek là dedans ! furax .. La prime directive , le "need of the fews" , des gens qui se démènent pour sauver l'un des leur  malgré les régles, du technoblabla .. Et d'ou vient cette idée ou un équipage de Starfleet  sauverait des autochtones d'une catastrophe naturelle  ?!! .. Le Star Trek que j'aime le vrai, celui de l'exploration : ils seraient resté en orbite, scannant le tout depuis là haut et compterait les morts sans état d'âme. charte

lolpurple
Je blague! Je kiffe !  Rien que cette petite scène tirée de son contexte, Spock et son agaçante logique , Bones qui lui gueule dessus, Kirk qui veut envoyer chier les règles pour sauver un membre de son équipage ... Avec le petit piment de dramaturgie qui n'est pas de refus .. Kirk à Bones : "Et lui qu'aurait il( Spock)  fait à ma place" ... " Il t'aurait laisser mourir "


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1492 23-04-2013 16:12:32

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

bah ouais, en une séquence de 5 minutes au tout début du film, ils arrivent à nous caser : la prime-directive, le "need of the fews" des dialogues en cartons surjoués et une Uhura qui chiale comme une merde sur la passerelle... Après faut pas s'étonner qu'on trouve l'univers du film riquiqui, superficiel et ridicule roll

Hors ligne

#1493 23-04-2013 21:05:20

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

http://www.unificationfrance.com/?26551 ? k-a-Abrams

A méditer...

Le talent ne se mesure pas au nombre de billets de dollars...heureusement.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1494 23-04-2013 22:06:38

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Aaahh, ce cher Alain... smile
Je souscris toujours sans réserve à ses coups de gueule souverains. thanks


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1495 23-04-2013 23:34:37

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Première critique du web (en anglais et sans spoilers) suite à l'avant-première mondiale de Sydney (ça va pleuvoir dans les heures qui viennent wink) :
http://uk.ign.com/articles/2013/04/23/s ? gns-review

Alors pour ceux qui ne sont pas anglophones, la traduction pourrait se résumer ainsi : STID, c'est du "fun", encore du "fun", rien que du "fun"... JJ Abrams ayant apparemment confirmé qu'il était capable de faire des films "funs" !!! vict
Et honnis soient les vieux cons qui attendaient autre chose. fuck
Voilà donc de quoi nous rendre tous fous d'impatience. Vivement cette nouvelle rasade de "fun". bave


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1496 24-04-2013 00:55:43

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

La review des "Furious Fanboys" révèle que John Harrison est bien nul autre que Khan...

http://furiousfanboys.com/2013/04/star- ? -spoilers/

Dernière modification par scorpius (24-04-2013 01:01:15)

Hors ligne

#1497 24-04-2013 01:13:10

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le dossier de presse de STID (pour l'avant-première française) ne laisse planer aucun doute à ce sujet. C'est même un monument de tartufferie : où comment dire que John Harrison est Khan sans le dire vraiment tout en le disant quand même. lol

Décidément, STID s'annonce être un film truffé de surprises. big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1498 24-04-2013 04:44:16

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Et la critique de dvmy, vous la voulez à quelle heure?

Hors ligne

#1499 24-04-2013 05:42:21

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Mais le plus tôt possible ! smile

Il ne faut pas nous en vouloir d'avoir grignoté ce qui se présentait... en attendant l'arrivée du plat de résistance ! miam

Si Dvmy préfère, il peut créer (et épingler) un nouveau topic pour sa critique.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1500 24-04-2013 05:46:51

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Avec le décalage horaire il sera dans les bras de Morphée jusqu'à 11 heures je pense. Un peu avant midi pour sa critique alors.

Hors ligne

Pied de page des forums