Vous n'êtes pas identifié(e).
ST ENT 02x17 Canamar (Prisonnier)
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : John Shiban
- Réalisation : Allan Kroeker
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
3. Médiocre, très médiocre.
Rien de developpé dedans, mal filmé '(shaking à donf), je tiens mon plus mauvais épisode.
Cette saison alterne très bon et épisodes de remplissage. C'est très interessant!
On n'adhère pas une seconde à ces "taulards" de l'espace. Les aliens sont assez ridicules et l'humour bien gras. Tant pis!
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Cet épisode est en partie un rip-off du film Con Air (Les ailes de l'enfer) de Simon West (1997).
Rien de formidable en effet, mais se laissant malgré tout davantage suivre (à mon sens) que ST ENT 02x11 Precious Cargo.
Au moins dans ST ENT 02x17 Canamar, on trouve quelques moments truculents...
J'hésite en 4 et 5 pour cet épisode.
Cette saison alterne très bon et épisodes de remplissage. C'est très interessant!
La première saison avait aussi ses ST ENT 01x10 Fortunate Son et ST ENT 01x20 Oasis...
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Hier j'ai vu Expendables 2 de West. Excellent! Je vais en parler dans la section appropriée.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Correct , je vais dire. Rien de formidable en effet, mais cela se laisse suivre.
Les bons moments, Trip encore un fois, le dindon de la farce qui doit se taper la compagnie d' un alien casse couille durant toute l'aventure..
Kuroda et son obsession de ne pas retourner dans le pénitencier de Canamar.. Dommage que cela finisse trop vite et que son "suicide final" n'ait pas plus d'impact que cela.
A l'origine, cet épisode aurait dut être la fin de l'épisode Judgement . Dés lors , on comprend mieux cette impression que le déroulement semble s'étirer de manière factice..
Regrettable de la part de John Shiban.. Pas l'air d'être taillé pour être un showrunner " Star Trek", malgré la réussite de son MineField..
Tiens on m'apprend que Many Coto se libère
Rien de developpé dedans, mal filmé '(shaking à donf),
Ou ça ?!!!! Quand ?!!!?? Qu'est ??!!! ..
La caméra à bouger ?! OU ? le montage était il plus nerveux ?! Surdécoupé ?!
Les combats chorégraphiés ?! La violence plus explicite ? la musique est elle plus forte et sauvage ?
Non rien de tout ça.. Voilà ce que j'entend par mort du "système de production Berman" .. Ca ressemble toujours à TNG (1987-1994 ), ça se veut plus "actioner " , mais ça ne dépasse pas le niveau d'adrénaline d'un Agence Tout Risque.. Les productions Berman , c'est de la production TV pour vieux qui veulent rester vieux ..
Nous sommes en 2002.. Le temps de 24 , BSG2003 , Alias , The Shield...
Hors ligne
Tiens on m'apprend que Many Coto se libère
La date de première diffusion de ST ENT 02x17 Canamar précède (en effet) d'une journée la date de première diffusion d'Odyssey 5 01x20 Fossil.
Cela dit, Manny Coto ne rejoindra l'équipe de ST ENT qu'au milieu de la saison 3.
Non rien de tout ça.. Voilà ce que j'entend par mort du "système de production Berman" .. Ca ressemble toujours à TNG (1987-1994 ), ça se veut plus "actioner " , mais ça ne dépasse pas le niveau d'adrénaline d'un Agence Tout Risque.. Les productions Berman , c'est de la production TV pour vieux qui veulent rester vieux ..
Nous sommes en 2002.. Le temps de 24 , BSG2003 , Alias , The Shield...
Je ne comprends toujours pas cet argument de pur suivisme...
Mais TANT MIEUX que Berman n'ait pas copié BSG 2003, Alias, et The Shield ! C'est bien ce qui a sauvé ST jusqu'en 2005.
Star Trek est un univers intemporel qui prend place dans un lointain futur, ce n'est pas juste une transposition de l'actu immédiate.
L'appréciation d'un univers de SF se mesure par rapport à lui-même et non par rapport au millésime ou à la concurrence.
Cela n'a pas de sens de descendre ST ENT si l'on porte au nues ST TNG et ST DS9. Peu importe l'année de production, ce qui compte, c'est la fidélité à "l'éternel Star Trek".
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
6/10
Un épisode intéressant. On sort de la propreté des groupes gouvernementaux qui se tirent le chignon, Starfleet, HCV, Garde andorienne.
Donc des passages intéressants comme ceux d'Archer qui résistent aux volontés du méhant "je suis cintrebandier"...
Mais justement j'ai compris ce que faisaient Archer et Tucker en civil dans le Centre d'affaires énolien..
Si bien que j'ai nos héros pris en cours de route d'aventures dans un transport pénal.
Et que le méchant soit méchant ait voulu se faire Archer... Archer tente de le sauver... Je dis ça (Nero Narada), mais je dis rien...
Dernière modification par IMZADI (04-12-2017 16:23:22)
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne