ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 03-06-2012 13:01:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

scorpius a écrit :

Putain avec Lindelof au scénar' j'imagine même pas l'horreur du bouzin ST2013 !
C'est marrant maintenant les fans d'Alien, connaissent la même souffrance que les trekkers (enfin pas tous les trekkers) depuis 2009

C'est une triste réalité Scorpius selon le point de vue ou l'on se place,  ce n'est qu'une poignée de Trekker qui souffre ... & pour pas grand chose..
C'est ça que je m'evertue à faire.. Je ne cherche pas à vous faire aimer ce film , juste à minimiser son impact négative :
On n'a pas encore touché le fond, et nous en somme même très loin.. Les fans d' Alien ( et de Predator donc je suis + fan ) ont touché le fond & creuser derrière avec la série des Aliens VS Predator.. & je ne parlerais pas de mon cas personnel avec Predators..

Avant d'accuser Lindenlof du supposé ratage de Prometheus ( pas encore vu, sans doute cette semaine ) .. Il faudrait se poser des questions sur Sir Ridley Scott.. Il date de quand son dernier grand film ? Black Hawk Down en 2001 ?  wink

Histoire de rajouter un peu piment sur ta série de photos Imzadi , un brin de polémique avec celle ci :

enhanced-buzz-2161-1338693034-1.jpg
Avant de crier à L' Empire galactique contre attaque ! regardons d'ou provient la source d'inspiration  de ce saillant uniforme de parade ( sans doute ) :

startrek_thecage_screenshot_288x288.jpg
D'un petit coin à gauche sur le téléviseur , au côté d'un phaseur .. Il s'agit d'une partie de l'uniforme de Christopher Pike dans The Cage..

2344703405_569054bea1.jpg
Le voici en plus grand.

Pour ma part , je trouve ce look d'un style rétro futuriste pas mal du tout.. Juste un petit problème au niveau de la couleur.. Je n'aime pas trop le gris dans un Star Trek à la TOS .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1052 03-06-2012 13:40:12

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Mouais...

Autant je suis d'accord sur Predators, ce film est raté et le AVP2 aussi, on ne peut pas autant en dire du premier. Moi je l'ai trouvé plutôt bon.
Alien les 3 premiers sont quand même largement au dessus de la moyenne question qualité, et les 2 premiers predators aussi.

Cependant, ton analyse avec "the Cage", je doute que l'étude des accessoires posés sur les éléments du décor aient amené une étude d'uniforme. Surtout que la casquette ne lui ressemble pas du tout.
Non c'est très proche d'un uniforme de la WW2.
Cependant, peut être que ce film sera bon? On verra. 2009 n'est pas Canon mais pas non plus une catastrophe. VOY pour moi l'est bien plus; et c'est là où je te rejoints sur le fait que cela ne concerne qu'une petite partie de trekkers...

Quant à Scott. Oui il a fait de très bons films, mais aussi de bons ratages aussi. Je vais voir Prometheus cette semaine, mais au vue du batage médiatique prédiffusion ,je suis inquiet. Et les critiques que je vous ai mis en lien dans le topic sur le sujet le confirment.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1053 03-06-2012 13:44:48

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Buckaroo a écrit :

C'est une triste réalité Scorpius selon le point de vue ou l'on se place,  ce n'est qu'une poignée de Trekker qui souffre ... & pour pas grand chose..
C'est ça que je m'evertue à faire.. Je ne cherche pas à vous faire aimer ce film , juste à minimiser son impact négative :
On n'a pas encore touché le fond, et nous en somme même très loin..

Que des trekkers ont aimé le film d'Abrams, je ne l'ai jamais nier (toi ou mypreciousnico par exemple) aprés je ne suis pas certain qu'on ne soit qu'une poignée
à "souffrir".Par contre pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on a pas toucher le fond (tu t'en doutes wink )
Très franchement avant 2009, je n'aurais jammais cru qu'on pourrait s'interrogeait sur des "degrés" de médiocrité en parlant de Star Trek...C'est triste !

Buckaroo a écrit :

Les fans d' Alien ( et de Predator donc je suis + fan ) ont touché le fond & creuser derrière avec la série des Aliens VS Predator.. & je ne parlerais pas de mon cas personnel avec Predators..

Avant d'accuser Lindenlof du supposé ratage de Prometheus ( pas encore vu, sans doute cette semaine ) .. Il faudrait se poser des questions sur Sir Ridley Scott.. Il date de quand son dernier grand film ? Black Hawk Down en 2001 ?  wink

Non on a touché le fond avec Prometheus, c'est incroyable à dire mais l'AVP d'Anderson est bien meilleur ! Au moins les personnages de ce film ne se
comportent pas comme des ados de slasher qui vont à l'abattoir...
Et Lindelof est (presque) entiérement responsable, ça a déjà été dit mais Prometheus est un très "beau" film, en revanche le scénario donne l'impression
d'avoir été écrit par un attardé... Ridley est responsable d'avoir accepter de tourner ce scénario. Mais quelque part c'est compréhensible, on le sait il est
obsséder à l'idée de renouer avec un trés grand succés public. Il a fait le choix de faire confiance à un scénariste "super-hype", responsable d'une des
séries les plus populaires de ces derniéres années, mais que Ridley a pas dut regarder...Sinon, Kingdom of Heaven, American Gangster, Robin Hood c'est
très loin d'être aussi mauvais que Prometheus ! Même Kubrick avec ce scénario te faisait pas un bon film...

Dernière modification par scorpius (03-06-2012 14:53:42)

Hors ligne

#1054 03-06-2012 17:49:18

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Bucky fait encore des acrobaties pour justifer le moindre aspect de l'abramerie. Cette fois ci c'est au tour des uniformes.....

Si tu veux la vérité. L'inspiration de ces uniformes semble venir d'ailleurs.....
080910_oped_kim_jong_il.jpg

Et à partir de là on peut effectivement imaginer de quoi aurait l'air une parade de Starfleet dans l'univers Abramien.

Y a pas à dire. Ces uniformes sont tellement Trekiens........ mryellow

Dernière modification par Warp 9 (03-06-2012 17:50:36)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1055 03-06-2012 17:54:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

dl500 a écrit :

Cependant, ton analyse avec "the Cage", je doute que l'étude des accessoires posés sur les éléments du décor aient amené une étude d'uniforme. Surtout que la casquette ne lui ressemble pas du tout.
Non c'est très proche d'un uniforme de la WW2.

Je ne suis absolument pas dupe d'ou Star Trek tire son inspiration première :

tumblr_lcnzvnh0UL1qz86d0o1_400.jpg
Planète Interdite.

Ne soyons pas dupe aussi que son créateur fut  un vétéran de la seconde guerre mondiale,.. Ne soyons pas dupe non plus  que le nom d' USS Enterprise ne provient pas d'une foutue navette spatiale qui n'a jamais décollé, mais d'un porte avion Légendaire de cette guerre du Pacifique : le " Lucky E" , le " Big E " , The "Grey Ghost" .. & pourquoi Gene Roddenberry ne l'a pas oublié.

Dans le film d'Abrams , l'Enterprise a d'ailleurs l'air d'un porte avion de par sa grandeur & le nombre de navette qui y est stocké .. Il y a quelque chose de très militaire dans ce Star Trek là qui tend à rendre hommage ( le mot est un peu trop gros ) aux origines inspiratrices de TOS...  Maintenant que je connais l'histoire du " fantôme gris".. Je comprend pourquoi ce nom d' USS Enterprise ne doit  pas être oublié de l'histoire..

Cela n'est que ma propre interprétation de certains choix artistiques et ce que pourquoi je les trouve assez  juste.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1056 03-06-2012 18:15:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Bien joué Warp ! wink.. tu as touché mon porte avion lol

Voici la photo d'un des commandant du vrai USS Enterprise ( appellons  le Lucky E ) :

58-62.jpg
l 'Amiral Hasley.

C'est de la SF rétro futuriste ( du pulp 50's ).. le trait est exagéré..Seule la couleur me gêne. Pas l'idée.. Certains choix ne me plaise pas chez Jeffrey Jacobs .

Il y a encore un petit coté visuel Starship Troopers que moi & Yrad avions noté ..Ca plaît ou non dans un Star Trek,  c'est libre à chacun..
Moi ça me plaît.. Starfleet , c'est du militaire..Encore heureux qu'en 2010 , ils portent des couleurs psychadéliques tant tout doit être Dark n' Gritty ( et gris ) aujourd'hui.

Ce n'est qu'un uniforme de parade.. & juste pour le fan de base.. Pourvu qu'ils le portent sur Babel. smile ..Je veux voir Babel !

Dernière modification par Buckaroo (03-06-2012 18:26:01)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1057 20-06-2012 18:27:37

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Un autre délai pour AbramsTrek 2
http://blastr.com/2012/06/kurtzman-explains-why-wel.php

Et ils ont beau faire les paons sur l'amélioration du produit final et tout. On sait tous ce qui arrive généralement quand le développement d'un produit subit des retards successifs...


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1058 20-06-2012 18:31:26

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ce n'est pas un autre délai Kurtzman explique juste la raison de la sortie du film en 2013 la date ne change pas...
(Ou alors mon anglais est à l'ouest)

Hors ligne

#1059 20-06-2012 19:13:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Oui  ST2013 ne deviendra pas ST2014.. lol
Si ils ont pris tout leur temps, c'est juste une question de calendrier.. JJ Abrams était occupé par la promo du Super 8.. Paramount le voulait absolument pour confectionner la suite.

Au rayon des news.. Rien n'est hélas prévu pour le prochain Comic Con de juillet , pas un teaser, pas même un flyer..
A mon avis, la campagne virale commencera à noël..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1060 01-07-2012 18:09:30

seyatu
candidat

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Les protagonistes actuels son très bien, apparemment il y aura un nouveau méchant. La date de sortie a été fixée en plus.

Hors ligne

#1061 01-07-2012 18:26:35

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Bonjour Seyatu et bienvenue à toi sur le forum smile Il y a une section ou tu pourras te présenter surtout n'hésite pas.
Visiblement tu es fan du reboot de JJ, ceux qui ont aimés sont ici assez minoritaires. En tout cas il me tarde de connaitre ton point de vue sur la saga wink

Hors ligne

#1062 05-07-2012 08:32:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

A mourir de rire : Infos ridicules. Mon idée: qu'ils enlèvent Star Trek du titre, comme ça au moins il n'y aura pas tromperie sur la marchandise.

Dernière modification par dvmy (05-07-2012 08:33:39)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1063 05-07-2012 08:56:57

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ha ouais, quand même...Alors dans la chronologie interne, en fait ya pas 4 ans d'écart...

"Faut qu'ils apprennent à travailler ensemble" Nan mais Star Trek c'est pas Avengers...(Starfleet dans l'univers alternatif, y a du laisser-aller)

Hors ligne

#1064 05-07-2012 09:41:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

scorpius a écrit :

"Faut qu'ils apprennent à travailler ensemble" Nan mais Star Trek c'est pas Avengers...(Starfleet dans l'univers alternatif, y a du laisser-aller)

Ben dans st2009 c'était les x-men en formation, maintenant il s'agit de bosser ensemble. Grotesque.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1065 05-07-2012 10:16:08

mbuna
I don't know you

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Buckaroo va encore danser la Samba wink

Hors ligne

#1066 05-07-2012 11:28:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

scorpius a écrit :

Ha ouais, quand même...Alors dans la chronologie interne, en fait ya pas 4 ans d'écart...

"Faut qu'ils apprennent à travailler ensemble" Nan mais Star Trek c'est pas Avengers...(Starfleet dans l'univers alternatif, y a du laisser-aller)

Oui dans une interview de ses KAO, il était dit que le film commençait juste aprês la fin du 2009
le temps à Kirk malgré des millions de morts Vulcains, de se faire une after dans starfleet officer academy bar puis d'enfiler son costume jaune de super-héros de prendre son vaisseau spatial dans la journée et d'aller traquer le méchant qui arrive comme par hasard le lendemain...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1067 09-07-2012 19:28:04

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Karl Urban (qui raconte peut être des conneries) a révélé l'identité du méchant joué par Cumberbatch...Gary Mitchell !

http://www.totalfilm.com/news/star-trek ? n-revealed

Si c'est ça, pour moi c'est autant du foutage de gueule que Khan, et donc à priori ST2013 ce sera sans moi...

Dernière modification par scorpius (09-07-2012 22:17:49)

Hors ligne

#1068 09-07-2012 19:34:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

De toute manière que ce soit Kahn, Mitchell, Garth ou qui que ce soit d'autre de TOS c'est  du pareil au même et un foutage de tronche total. Recyclage en permanence, aucune originalité en rien et opération de saccage de tout l'héritage de TOS.

Dernière modification par dvmy (09-07-2012 19:35:54)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1069 09-07-2012 20:04:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Vous espérez toujours quelque chose de valable ? moi je suis passé à autre chose mock
Allez salut !

Dernière modification par KIRK (09-07-2012 20:05:08)

Hors ligne

#1070 09-07-2012 21:07:52

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

rhooo... mais laisse nous le droit d'être un peu masos...  viadolorosa
bon je l'accorde, il en falloir une bonne dose... mais ça peut être aussi très intéressant pour un psy de voir comment des gus qui sont payés pour cochonner un sujet en or peuvent le faire avec autant d'aveuglement...

Dernière modification par hm13 (09-07-2012 21:08:31)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#1071 09-07-2012 22:02:26

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le lien ne fonctionne plus!

Dommage...

Si l'info est bonne on est effectivement dans le n'importe quoi.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1072 09-07-2012 22:19:14

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le lien fonctionne. (C'était ma faute...)

Hors ligne

#1073 10-07-2012 18:16:14

Philoust123
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'ai des doutes sur cette révélation, d'autant plus que Orci a confirmé qu'il ne s'agissait pas de Mitchel :
http://trekmovie.com/2012/06/25/orci-te ? ters-more/

Sans compter que les compères ont indiqué qu'ils respecteraient les comics (adaptation alternative de TOS) et jeux (qu'ils ont écrit et/ou supervisé d'ailleurs) dans cet univers, dont le #1-2 qui traitait justement de Gary Mitchel :
292px-Star_Trek_IDW_ongoing_issue_1_cover_A.jpg292px-Star_Trek_IDW_ongoing_issue_2_cover_A.jpg

Et de mémoire, rappelez-vous que l'un d'eux a révélé que des indices sur le film figuraient dans le comics #1.

Donc je présume personnellement de désinformation programmée par Karl Urban.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#1074 10-07-2012 18:33:03

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Bon ce méchant...Derniére rumeur en date ? En fait ce serait Gary Seven ! Un méchant pas vraiment méchant chez Abrams ? J'ai du mal à y croire, mais bon faut avoué que si c'est bien fait, ça pourrait donner un truc intéressant. Perso, je le verrais bien tenter de voyager dans le passé pour rétablir, la chronologie originel...

Ainsi Cumberbatch en voulant "sauver" le Star Trek historique représenterait les Trekkers pas trop fan du reboot, tandis que l'équipage de l'Enterprise qui tente de stopper Gary Seven représenterait les Trekkers ayants adhérer à ce reboot, le "conflit" qui prend place sur les forums, prendrait ainsi vie à l'écran dans le neo-trekverse...

Pas mal non ? (Mais bon ce sera sûrement pas ça)

Dernière modification par scorpius (10-07-2012 18:33:23)

Hors ligne

#1075 10-07-2012 18:36:19

mbuna
I don't know you

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ca dépend, qui c'est qui gagne ?

Hors ligne

Pied de page des forums