ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-09-2009 14:59:23

geo94
vétéran

Re : Le Défouloir..

On pourrait faire tout un sujet "défouloir anti-Disney" pour expliquer que c'était mieux avant !
Je pense que j'aurais été pro-Katzenberg.


People... Get a life !

Hors ligne

#27 09-09-2009 15:11:32

Chrysalid
vétéran

Re : Le Défouloir..

francoisf a écrit :

Bon sinon, moi c'est plus un coup de gueule sur la livraison de la réplique à l'échelle du fauteuil de Kirk qui devait arriver et finalement je ne l'aurai pas avant octobre, au début, on me dit avril, puis juillet, puis septembre et maintenant octobre ! Grr !!

Tu as acquis la réplique du fauteuil de Kirk ? Mais c'est vachement cher ce truc ! Et tu vas le mettre où, si c'est pas indiscret ?


"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
- Sherlock Holmes (Le Signe des Quatre)

Hors ligne

#28 12-09-2009 20:01:12

francoisf
vétéran

Re : Le Défouloir..

Chrysalid a écrit :

Tu as acquis la réplique du fauteuil de Kirk ? Mais c'est vachement cher ce truc ! Et tu vas le mettre où, si c'est pas indiscret ?

Oui je l'ai précommandé, oui c'est cher mais bon quand on aime on ne compte pas, j'ai mis de l'argent de coté pour un projet ou des loisirs, donc ça ne touchera pas à mon compte bancaire principal, sinon ma femme m'aurait tuer !

Pour la place, ça sera dans le salon à la place d'une vitrine qui ira elle dans une autre pièce.


Fan de Star Trek bien avant ma naissance !

Hors ligne

#29 13-09-2009 01:35:23

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Le Défouloir..

Tu t'imagines visionnant TOS, assis dans ton fauteuil de Capitaine, le pied!!!!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#30 15-09-2009 16:25:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le Défouloir..

yrad a écrit :

En tout cas, The X-Files est qualitativement très au-dessus de BSG 2003 - thématiquement pauvre en comparaison, et religieusement beaucoup plus totalitaire.

lol lol lol

Non arrête Yrad, j'ai la rate qui se dilate !!.. Chris Carter est un frakkin' catho de la tête aux orteils !! Red Museum quelle grosse poilade cet épisode  : Le monde est pourri , on vous ment ! la nourriture est avariée , ne mangez plus de viande, seule la religion est la vérité & quand tu vois la gueule de la vérité ! des ambulanciers enturbanné  & végétarien , t'explose de rire!!

dvmy a parlé de la nativité version Scully ( Skinner dans le rôle du boeuf , bien vu Dav' lol) , tu as aussi la 6 ème extinction & sa Dernière Tentation de Mulder, et le fin du fin Burt Reynolds dans le rôle de Dieu amateur de Karl Zero!!

RDM avait finalement raison : « Connaître le visage de Dieu, c'est connaître la folie ! », Chris Carter en est un drôle d'exemple lol

Non faut pas déconner, j'aime les X Files, mais là Carter aurait dut tout stopper à la fin de saison 6, & arrêter de vendre son catéchisme new age au rabais.. Tiens je me ferais bien un bon steak bien saignant ce soir  & me taper « La Vie de Brian » juste derrière! p

Always Look On The Bright Side Of Life !
http://www.youtube.com/watch?v=LxQgXgS5 ? re=related


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#31 18-09-2009 22:13:23

yrad
admin

Re : Le Défouloir..

Buckaroo a écrit :
yrad a écrit :

En tout cas, The X-Files est qualitativement très au-dessus de BSG 2003 - thématiquement pauvre en comparaison, et religieusement beaucoup plus totalitaire.

lol lol lol

Non arrête Yrad, j'ai la rate qui se dilate !!.. Chris Carter est un frakkin' catho de la tête aux orteils !!

J'ai de plus en plus l'impression que le Catholicisme a mauvaise presse sur ce forum ! Il faudrait tout de même garder à l'esprit que c'est encore démographiquement la première religion humaine et que certains formeurs pourraient être catholiques, car cela n'a rien d'incompatible avec le trekkisme.

Enfin bon, de toute façon, ce n'est pas le Catholicisme que j'ai à cœur de défendre ici, mais The X-Files.

Chris Carter n'est pas originellement catholique, mais baptiste. Et si tu connais un peu le Christianisme de l'intérieur, ce ne sont pas les meilleurs copains du monde.
Mais Carter est surtout discret sur ses convictions religieuses, et je ne crois même pas qu'il soit pratiquant. Mais de toute façon qu'importe, c'est son droit le plus strict de l'être, et nul ne peut être jugé sur ses convictions ou ses non-convictions religieuses.

Ce n'est pas parce que le personnage de Scully est catholique que ça implique que l'auteur le soit. Si tu déduis des personnages les convictions personnelles de leurs auteurs, ça te mènera dans le mur, surtout lorsque tu as affaire à des auteurs de qualité (cas de CC).

Buckaroo a écrit :

Red Museum quelle grosse poilade cet épisode  : Le monde est pourri , on vous ment ! la nourriture est avariée , ne mangez plus de viande, seule la religion est la vérité & quand tu vois la gueule de la vérité ! des ambulanciers enturbanné  & végétarien , t'explose de rire!!

T'as fumé de la moquette ou quoi ? Comment tu fais pour déformer à ce point l'excellent The X-Files 02x10 Red Museum (Le musée rouge) ? yikes lol

Cet épisode est au contraire l'un des plus réussis de toute la série car il incarne ce que The X-Files aura su faire de mieux : brosser un portrait juste, pertinent, et parfois barré des petites communautés de l'Amérique profonde, dans la continuité de ce qui fit plus de deux décennies auparavant la série The Invaders (Les envahisseurs).
The X-Files 02x10 Red Museum (Le musée rouge) devait initialement constituer un cross-over avec la remarquable Picket Fences (High Secret City) de David E Kelley (qui à défaut aura tout de même assumé les événements narrés par The X-Files 02x10 Red Museum). C'est des rares loners de la série qui se révélera en même temps connecté à la mythologie (Erlenmeyer flask). La synthèse des deux mondes en somme.

The X-Files 02x10 Red Museum fait se croiser une multitude d'intervenants pittoresques et hauts en couleurs, qui poursuivent chacun leurs propres buts, et dont les interactions et les oppositions sont pour la plupart sans rapport avec les préoccupations des protagonistes. C'est ce qui confère à Mulder et Scully plus que jamais la fonction non de héros mais de témoins impuissants, pataugeant dans la mélasse..
Et s'il y a bien un épisode qui ne possède pas la moindre référence au Christianisme, c'est celui-là ! La "Church of the Red Museum" et Richard Odin font partie des nombreux tributs de The X-Files au folklore new-age américain. Cette secte, vaguement inspirée d'un monachisme bouddhiste déviant, est aux antipodes du Catholicisme (qui n'a d'ailleurs jamais prôné le végétarianisme).
Battant en brèche les idées reçues, nul autochtone n'y est vraiment sympathique, mais nul n'y est vraiment "méchant" non plus, ni la secte, ni les carnassiers indigènes, ni même le pédophile Gird Thomas. La banalité du quotidien et les haines communautaires ne sont que le théâtre inconscient d'expérimentations menées par des puissances inconnues, qui ne portent même pas forcément le sceau gouvernemental...

The X-Files 02x10 Red Museum (Le musée rouge) ne délivre donc ni leçon de morale, ni recommandation particulière. Les carnivores comme les végétariens sont les cobayes d'expériences totalement inconnues émanant d'on ne sait qui... Voilà donc une plongée vertigineuse dans l'univers interlope de The X-Files qui ne livrera jamais tous ses mystères, et heureusement.

Bien entendu, Buck, tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier ce magnifique représentant de l'esprit x-filesien, tu as également le droit d'être allergique aux thèses complotionnistes... Mais de grâce, abstiens-toi d'imaginer une propagande contre la consommation de viande que l'exceptionnelle neutralité de l'épisode aura justement évité de pratiquer, et abstiens-toi d'inventer une apologie du Catholicisme dans un épisode qui ne possède pas même une once de référence directe ou indirecte aux doctrines et aux valeurs chrétiennes.

Buckaroo a écrit :

dvmy a parlé de la nativité version Scully ( Skinner dans le rôle du boeuf , bien vu Dav' lol) , tu as aussi la 6 ème extinction & sa Dernière Tentation de Mulder, et le fin du fin Burt Reynolds dans le rôle de Dieu amateur de Karl Zero!!

Comme je l'ai expliqué dans ce post, The X-Files n'a jamais vraiment fait de prosélytisme chrétien... sauf peut-être dans le film The X-Files: I Want To Believe (X-Files - Régénération), et encore... (de toute façon ce film est aussi foireux que ST 2009 dans un autre style).
En réalité, The X-Files et sa petite sœur MillenniuM ont assumé avec maestria la profonde religiosité de la société américaine et ont irrespectueusement joué avec. Ce n'est pas seulement la cosmogonie chrétienne qui a été mise en exergue, c'est en réalité tout ce que les USA comptent de croyances alternatives, à la confluence des mythes populaires et des influences religieuses venues de la planète entière !

Il faut être sacrément déconnecté du Christianisme réel pour croire que The X-Files séduit les bigots ! Car cette série aura sans cesse détourné la canonicité chrétienne pour lui donner des significations crochues.

La "nativité de Scully" à la fin de la saison 8 aurait de quoi faire bondir n'importe quel chrétien sincère !

Si The X-Files 07x02 The Sixth Extinction: Amor Fati (La sixième extinction - 2ème partie) représente vraiment "la dernière tentation de Mulder" comme tu le suggères, alors cela fait référence à une lecture de la Passion du Christ que le Vatican n'a pas du tout aimée et qui avait suscité quelques outrances chez certains chrétiens...

Quant au merveilleux The X-Files 09x13 Improbable, Burt Reynolds y joue un mystérieux Mr. Burt, et non Dieu ! Chris Carter laisse les spectateurs totalement libres de leur interprétation. Dans la mesure où l'univers de The X-Files possède une mythologie presque aussi riche que celle de Star Trek, des entités puissantes et incompréhensibles peuvent y apparaître à tout moment sans qu'il faille y voir pour autant Dieu ! Mr. Burt tient en fait surtout de Q dans cet épisode !
Mais si maintenant, l'on tient absolument à voir Dieu dans Mr. Burt, eh bien on en est pour ses frais, car Dieu est alors un amoral farceur, aux antipodes de l'idéalité catholique... comme toujours lorsque l'on comprend bien The X-Files...

C'est au fond toute la différence qu'il y a entre Chris Carter qui dans The X-Files n'a jamais imposé de révélations objectives à ses spectateurs en laissant toujours des "portes" de sortie, et Ronald D Moore qui dans BSG 2003 n'aura laissé aucune porte de sortie, en osant faire intervenir Dieu himself, là sans ambiguïté aucune, et pour ne rien arranger dans une version chrétienne bigote (un Dieu "bon et ami des hommes") !

The X-Files embrasse peut-être la quête de spiritualité et d'inconnu humaine, mais elle le fait au mépris de l'ecclésiologie. C'est ce qui rend cette œuvre anticléricale, et parfois même - si ça peut faire jouir les anti-cathos - blasphématoire !
On ne peut pas malheureusement pas en dire autant de BSG 2003...

Buckaroo a écrit :

RDM avait finalement raison : « Connaître le visage de Dieu, c'est connaître la folie ! », Chris Carter en est un drôle d'exemple lol

Ton Dieu personnel Ronald D Moore n'a rien inventé. Cela remonte à la mythologie gréco-romaine, lorsque Sémélé demanda à Zeus de la laisser contempler son vrai visage...
Quant aux illuminations mystiques délirantes et en flux tendu confinant à l'hystérie collective, c'est bien plus dans BSG 2003 que dans The X-Files qu'on les trouve !

Buckaroo a écrit :

Non faut pas déconner, j'aime les X Files, mais là Carter aurait dut tout stopper à la fin de saison 6, & arrêter de vendre son catéchisme new age au rabais.. Tiens je me ferais bien un bon steak bien saignant ce soir  & me taper « La Vie de Brian » juste derrière! p

Always Look On The Bright Side Of Life !
http://www.youtube.com/watch?v=LxQgXgS5 ? re=related

Il faudrait savoir ! Si Chris Carter tente de vendre un "catéchisme new age", alors cela signifie qu'il ne fait pas l'apologie du Catholicisme ! Car au cas où tu l'ignorerais, il n'y a rien que l'Eglise catholique déteste plus que le New Age ! Le New Age représente aux yeux de la doctrine catholique l'ultime manifestation de la Gnose, que l'Eglise a historiquement toujours combattue, aussi bien par l'exégèse théologique que par le bûcher.

Quant à Life Of Brian (La vie de Brian), c'est l'un de mes films préférés avec 2001 et Forbidden Planet. Mais il n'est finalement pas plus iconoclaste vis à vis du Christianisme que The X-Files & MillenniuM !
La différence est que Life Of Brian est une charge franche et décomplexée lorsque The X-Files cultive les ambivalences et les polysémies. Soit deux façons très différentes de poursuivre finalement le même but : pourfendre les idées reçues, et jouer avec l'imaginaire collectif.

Dernière modification par yrad (18-09-2009 22:37:45)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#32 19-09-2009 11:50:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

Tiens, vu que c'est le défouloir... je vais parler religion. Elle est partout et même dans les séries dont on parle ici (BSG, DS9, X-Files), sans parler des films sabotés, des affiches censurées... On ne cesse de parler de respect (comme lors de l'histoire des caricatures de mahomet) sous peine d'en prendre plein la tronche... Donc faut respecter ok, mais qui respecte mon athéïsme à moi hein? Personne manifestement. C'est une des choses que j'adore avec ces momuments d'intolérence que sont les religions: respectez mais surtout fermez votre gueule.
Pour qu'il n'y ait aucun jaloux, sachez que j'emmerde Jesus, Yahvé, Mahomet, RDM et tous les autres. Choqués? Et bien respectez-moi!

Tiens pour finir un refrain de THE EXPLOITED: Fuck Religion, full of shit!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#33 19-09-2009 13:53:42

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Le Défouloir..

Entièrement d'accord avec toi Dav!!!!!!!!!!!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#34 19-09-2009 14:39:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le Défouloir..

yrad a écrit :

Bien entendu, Buck, tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier ce magnifique représentant de l'esprit x-filesien, tu as également le droit d'être allergique aux thèses complotionnistes... Mais de grâce, abstiens-toi d'imaginer une propagande contre la consommation de viande que l'exceptionnelle neutralité de l'épisode aura justement évité de pratiquer, et abstiens-toi d'inventer une apologie du Catholicisme dans un épisode qui ne possède pas même une once de référence directe ou indirecte aux doctrines et aux valeurs chrétiennes.

Red Museum a peut être un message de tolérance , mais il est très maladroit, les pauvre gens de cet épisode sont manipulés, dopés & bouffe de la merde synthétique comme le commun des mortels, et Mulder ( la neutralité justement ! ) les envoit dans les bras d'une secte pour les protéger , il n'a que ça dans un "monde corrompu" pour les protéger que les croyances ubuesques des autres.. Je trouve que cela fait l'apologie de la religion comme une "unique vérité pure et morale" ou salut pour le genre humain.. Frakk!! Je préfére bouffer de la vache folle que de me retrouver coincé avec un bande de robots végétariens lobotomisé!

Ca serait effectivement de la propagande , si j'apprennais que Chris Carter était végétarien (ou  catho ) convaincu.

Je préféres quand à moi, le culte RDM qui m'a convaincu des bienfaits du Whisky pur malt.. Bon il est vrai qu'il n'a pas dut trop me forcer sur ce coup là. lol  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#35 20-09-2009 10:23:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

argh ! cher dvmy, si tu as envie de gerber avec conscience, tu as starship troopers 3, avec jolene blalock en +. là franchement tu vas halluciner, même le 2 et la série animé sont plus sympa que cette horreur religieuse.

je suis d'accord avec toi, on se doit toujours de respecter les pensées religieuses, c'est tendance et politiquement correct, mais dans l'autre sens rien, mais qui nous respecte nous athées ? ceux qui n'ont pas besoin de tous mettre sur le dos d'une entité à longueur de journée...

ts?t=14739743070919101057&pid=23152&ppid=3

Dernière modification par IMZADI (20-09-2009 10:24:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#36 20-09-2009 11:03:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

D'accord avec la 2eme partie, mais pour starship 3 n'oublies pas que c'est une caricature comme le 1, et un panflet totalement anti-religieux qui se moque de ceux qui se réclament de Dieu et le voient partout, en s'inspirant de l'amérique de Bush. Etrange que t'aies regardé le film au 1er degré. Même si c'est fauché, c'est un des plus sympathique film anti-religieux de ces dernières années. Par contre Blalock est touours aussi nulle... et moche!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 20-09-2009 19:52:26

francoisf
vétéran

Re : Le Défouloir..

dvmy a écrit :

Tiens, vu que c'est le défouloir... je vais parler religion. Elle est partout et même dans les séries dont on parle ici (BSG, DS9, X-Files), sans parler des films sabotés, des affiches censurées... On ne cesse de parler de respect (comme lors de l'histoire des caricatures de mahomet) sous peine d'en prendre plein la tronche... Donc faut respecter ok, mais qui respecte mon athéïsme à moi hein? Personne manifestement. C'est une des choses que j'adore avec ces momuments d'intolérence que sont les religions: respectez mais surtout fermez votre gueule.
Pour qu'il n'y ait aucun jaloux, sachez que j'emmerde Jesus, Yahvé, Mahomet, RDM et tous les autres. Choqués? Et bien respectez-moi!

Tiens pour finir un refrain de THE EXPLOITED: Fuck Religion, full of shit!

Il faut bien faire la différence, quand on respect une chose, on ne doit pas l'insulter, ton choix se porte sur insulter les religions, et les personnages qui sont au centre des croyances des gens.

Par contre ton indifférence et le fait d'être athée, là oui la religion respecte ce choix. La différence est non négligeable.

Après il ne faut pas confondre ceux qui déforme la religion comme bon leur semble comme pour créditer des actes de terrorisme soit disant au nom du seigneur et ceux qui pratique la religion avec toutes la tolérance et le respect qu'elle dégage... Car la religion en elle-même respecte et prône la tolérance envers tous.

Ceux qui ont crié sur les caricature de Mahomet sont des "intégristes" qui vont au fond de la religion en l'a modifiant à leur image et en prônant les valeurs extrêmes de violence, l'anti-thèse de la religion qui prône l'ouverture (islamique comme occidentale), car beaucoup de musulmans se moquent de ces caricatures comme de leurs dernières chemises et respect ceux qui ne sont pas pratiquant.
Mais les médias et certaines personnes préfèrent garder que ce qu'ils voient en mal même si cela ne représente qu'un infime pourcentage des croyants à travers le monde.

La religion n'est pas la coupable, c'est une victime, ce sont seulement les gens dans leur interprétation personnelle de la religion qui font que certain voit dans la religion une mauvaise image.

Je précise que je suis également athée depuis toujours.

Dernière modification par francoisf (20-09-2009 19:55:03)


Fan de Star Trek bien avant ma naissance !

Hors ligne

#38 20-09-2009 20:12:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

dvmy a écrit :

D'accord avec la 2eme partie, mais pour starship 3 n'oublie pas que c'est une caricature comme le 1, et un panflet totalement anti-religieux qui se moque de ceux qui se réclament de Dieu et le voient partout, en s'inspirant de l'amérique de Bush. Etrange que t'aies regardé le film au 1er degré. Même si c'est fauché, c'est un des plus sympathique film anti-religieux de ces dernières années. Par contre Blalock est toujours aussi nulle... et moche!

effectivement, je l'ai vu au 1er degré. les 2 premiers étaient fun mais ne m'avaient pas trop fait réfléchir. franchement, faut que je le regarde de nouveau, car je n'y vraiment pas vu de moquerie, bien au contraire, j'ai pensé à un réalisateur croyant surfant sur la vague religieuse que Bush a démontré sans pour autant être convaincant dans ce sens, dans son message religieux.

tu me dis que c'est une moquerie justement ? alors là oui je n'ai vraiment pas perçu le film comme toi...

effectivement, le film est inégal dans sa qualité, moi qui ne suis pas un connaisseur des budjets etc. ça saute aux yeux.

pour Jolène, on peut au moins la féliciter pour avoir su choisir son chirurgien esthétique... on a vu pire niveau résultat

Dernière modification par IMZADI (20-09-2009 20:13:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#39 20-09-2009 22:17:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

Le réal est aussi scénariste de starship 1 et robocop: un spécialiste des panflets anti-ricains.

Pour francoisf, sache que lorsque la religion impose, tue, censure et endoctrine je me sens également insulté! Le respect ça va dans les deux sens, mon post était volontairement provocateur. Ceci dit, j'ai pas vraiment besoin de me justifier...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#40 21-09-2009 00:41:07

Warp 9
membre

Re : Le Défouloir..

Starshit 1 est tellement grossier que çà passe plutôt pour une parodie de l'anti-américanisme. Quant à Robocop. Ce ne serait pas plutôt emprints de flèches lancées aux corporations?

Sinon côté satire de "Yankee power trip", même si c'est involontaire, Independance Day fait çà cent fois mieux que Starshit...Lol

m'enfin........

Sinon dans la gamme de respect je pourrais aussi mentionner les zozos accros à l'astrologie qui insistent à savoir quel est votre signe et ce même quand vous leurs faites savoir que vous vous n'y croyez pas. Crissement envie de les frapper.

Vous imaginez vous en train d'insister auprès d'un musulman en disant "Bon voyons. C'est juste du porc. Allons, une petite bouchée çà ne te tuera pas". Vous vous feriez pointé du doigt en un temps record.

Autres choses qui m'emmerde........

-Bono de U2

Pourquoi ce gars me fait chier au juste? Non ce n'est pas à cause de sa musique (Très ordinaire de toute façon) ne non plus sur ses positions diverse.....

Non. Ce qui m'énerve avec Bono c'est que lui et ses fans croient vraiment que ses tournées vont changer le monde. Çà et aussi le fait qu'il adopte un pseudo. Comme Slash, Prince, Madonna et autres égocentriques qui se croient trop importants pour garder leurs vraies noms.

Flash info Bono. Si les personalités politique veulent être vus avec toi ce n'est pas pour tes opinions politiques mais bien parce que tu leur fait de la relation publique gratuite.

-Les sports éxtrème.

Quelqu'un, quelque part s'est dit que le sport devait aller plus loin que de courrir le mile le plus rapidement ou de lancer un javelot plus loin que votre voisin. Désormais il faudra risquer sa peau. Selon les Sport éxtrèmes il faut risquer sa vie dans toutes les façons les plus ridicules possibles.

Franchement. Si vous avez vraiment besoin de frôler la mort pour vous sentir vivant c'est que votre vie doit être devenue vachement morne.

-La pub sur Internet

Pourquoi la pub internet est l'une des formes les plus perfides de pollution? Pensez un moment à toutes ces merveilles.......

# Pop-ups

# Spam de E-Mail

# Flashing banner

# Animated banner

# Flashing animated banner

# Pop-unders

# Adwares, Spywares et Trojans qui s'installent insidieusement dans votre ordi pour altérer son comportement de naviguation.

Et le pire c'est que çà ne nécésite aucun effort à faire. Au moins avec les circulaires postales il fallait faire du porte à porte, une boite à lettre à la fois. Maintenant n'importe quel enculé peut se procurer l'un de ces ostie de CD "3
million E-mail addresses", un ordi et une connection internet et il devient un roi du spam.

Voici ma solution face à ce problème: Trouver les crétins qui achètent des trucs des spammeurs et leur foutre une râclée. C'est triste mais quand on met un spammeur hors service il y en une dizaine d'autres qui prennent la relève. Le vrai problème est la demande. Si le spamming est encore une plaie c'est bien parce que, quelque part dans leurs sous-sols jonchés de Doritos, il y a du monde qui cliquent sur leurs cochonneries. Il doivent être trouvés et punis. Mouahahaha....

Bon il se fait tard.....J'vais en poster d'autres. Promis.

Dernière modification par Warp 9 (21-09-2009 02:57:20)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#41 21-09-2009 14:03:32

hm13
BorgCube Alpha

Re : Le Défouloir..

je connais une U2 idolâtre qui vient de devenir ton ennemie... big_smile
mais je ne vais pas te donner tort,  les gens qui t'imposent leur passion à toutes les sauces, jusqu'à s'en servir pour te rentrer dans la gu**le en sacrifiant leur propre libre-arbitre et en oubliant leur compassion, ça me broute...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#42 21-09-2009 21:47:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

pour en revenir aux starship, pour le même réa, j'ai pas regardé... gnark à moi !!! ces films restent pour moi que du fun !!! approfondir ce genre de films relève de la psychopathie !!!

Il a quoi d'exceptionnel Bono ? dépenser des millions dans une soirée pour lutter contre la misère ? c'est logique ça ? ça c'est sûr lui ou ceux qui posent à côté ont des égo surdimensionnés...

...de toutes façons nous sommes tous viles... On est tous solidaires contre la misère lorsque le buffet est offert !!!

moi je dis quel est l'enculé qui a inventé le MP3 ou on peut écouter sans casque ? putain dans le RER fait chier quand y'en a 2 ou 3 qui écoutent leur son à fond. devant du rap, à droite du zouk et horreur suprême, derrière l'autre pétasse qui nous colle C.Dion !!! j'ai même eu le droite à du métal... et un téléphone qui sonne et l'autre gros con qui regarde son écran pour savoir qui c'est qui décroche pas et pendant ce temps ça sonne, ça sonne enfin, il décroche, merde fait chier, il gueule car ça passe mal. Enculé un autre téléphone avec bruitage à la con... et devant, l'autre qui met sa chanson en boucle...

ENCULÉS !!! je veux juste faire mes 10 stations en paix !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#43 22-09-2009 09:11:04

Chrysalid
vétéran

Re : Le Défouloir..

Euh... question con : tu parles du métro parisien ?


"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
- Sherlock Holmes (Le Signe des Quatre)

Hors ligne

#44 22-09-2009 09:24:02

hm13
BorgCube Alpha

Re : Le Défouloir..

s'il n'y avait que le métro parisien... pas-ma-faute.gif

Dernière modification par hm13 (22-09-2009 09:26:21)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#45 22-09-2009 10:22:39

mbuna
I don't know you

Re : Le Défouloir..

Euhhhh, le défouloir c'est que pour les mauvaises ondes ?
Par ce que moi j'ai envie de me défouler de bonheur !!!

Hors ligne

#46 22-09-2009 15:33:16

francoisf
vétéran

Re : Le Défouloir..

Dit il avec son clavier sur son téléphone ! yikes
wink


Fan de Star Trek bien avant ma naissance !

Hors ligne

#47 22-09-2009 23:13:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le Défouloir..

Chrysalid a écrit :

Euh... question con : tu parles du métro parisien ?

oui ! euh !  le RER c'est qu'en Ile de France ? non ?:rolleyes:

mbuna a écrit :

Euhhhh, le défouloir c'est que pour les mauvaises ondes ?
Par ce que moi j'ai envie de me défouler de bonheur !!!

le coeur allégé, le cerveau calmé, la sueur du stress stoppée AAAAAAAhh le défouloir !!! au moins sur les autres sujets du forum tu verras, on sera heureux de bonheur gai et en plus on sentira bon les roses sauvages élevées au grain et en plein air...

oh ! oui cher Mbuna je te fais des bisous et des gros calins si tu as tant besoin de te défouler de bonheur !!!!!!

Dernière modification par IMZADI (22-09-2009 23:19:24)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#48 23-09-2009 18:57:26

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

dvmy a écrit :

Tiens, vu que c'est le défouloir... je vais parler religion. Elle est partout et même dans les séries dont on parle ici (BSG, DS9, X-Files), sans parler des films sabotés, des affiches censurées... On ne cesse de parler de respect (comme lors de l'histoire des caricatures de mahomet) sous peine d'en prendre plein la tronche... Donc faut respecter ok, mais qui respecte mon athéïsme à moi hein? Personne manifestement. C'est une des choses que j'adore avec ces momuments d'intolérence que sont les religions: respectez mais surtout fermez votre gueule.
Pour qu'il n'y ait aucun jaloux, sachez que j'emmerde Jesus, Yahvé, Mahomet, RDM et tous les autres. Choqués? Et bien respectez-moi!

Tiens pour finir un refrain de THE EXPLOITED: Fuck Religion, full of shit!

En insultant les croyances de millions de personnes de part le monde fais-tu preuve toi même de tolérance ? On peut se poser la question... Je respecte ton point de vu mais le mot "emmerder" me parais superflu... et non je me défoulerai pas sur cette thématique smile

Dernière modification par KIRK (23-09-2009 19:00:10)

Hors ligne

#49 23-09-2009 19:49:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le Défouloir..

C'est bien pour ça que je dis que c'est de la provoc volontaire et assumée! Et insulter la non-croyance de millions de gens c'est tolérable pour toi? Perso je vis en alsace, et en alsace dans chaque village il y a au moins une croix de 2m avec un christ pathétique et ses plaies ouvertes. Je trouve ça morbide et insultant pour ma part. Les religions m'emmerdent car même sans les pratiquer elles censurent ce que j'aime et crachent sur les libertés individuelles. Croyez en ce que vous voulez, mais croyez dans votre coin...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#50 23-09-2009 22:46:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le Défouloir..

dvmy a écrit :

Les religions m'emmerdent car même sans les pratiquer elles censurent ce que j'aime

Et quelles sont les choses que tu aimes et que les religions semblent entraver au quotidien ?

Dernière modification par KIRK (23-09-2009 22:46:49)

Hors ligne

Pied de page des forums