ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2024 17:10:08

matou
modérateur

Top/Flop Unif

Unif fait son bilan 2023
De ce que je sais, chacun a voté dans son coin puis les résultats ont été assemblés. D’où certaines surprises.

Flop séries

Top séries

Flop films

Top films

Hors ligne

#2 04-01-2024 21:36:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Top/Flop Unif

Etonnant de voir cette abomination d'Indy 5 aussi bien dans le top que le flop. Non seulement c'est un mauvais Indiana Jones mais c'est également un film exécrable tout court


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 04-01-2024 22:04:09

matou
modérateur

Re : Top/Flop Unif

Oui je suis tout aussi surpris. De loin le pire film de l’année.
De même The Meg 2 ne mérite pas un tel classement car lui est délibérément un film foutraque.

Hors ligne

#4 05-01-2024 12:43:15

dl500
TOS Forever

Re : Top/Flop Unif

Bonjour à tous.
Il est à noter le grand nombre de films de super héros dans le top flop...genre qui arrive à épuisement et ne se renouvelle plus. La faute aussi à des sfx pauvres et interchangeables.
Moi je suis surpris pour Indy, franchement ce n'est pas une purge, c'est juste un film Disney inutile et insipide. Oui c'est le plus mauvais Indy mais pas un navet.
Pas vu le dernier Snyder, comme tous ses films, il faut attendre la director's cut pour le juger, cette version est une demande rabotée spécifique de Netflix.

Pour les séries, on voit que les Star Trucs y sont dignement représentées.

Dernière modification par dl500 (05-01-2024 12:45:01)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 05-01-2024 22:27:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Top/Flop Unif

Désolé mais il n'y a rien à sauver dans cette chose qui se fait passer pour un Indiana Jones. Star Wars 8 est regardable en comparaison. Et même l'atroce série Willow avait plus de respect pour l'œuvre originale que cette insulte filmique.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 07-01-2024 18:58:52

matou
modérateur

Re : Top/Flop Unif

dvmy a écrit :

Désolé mais il n'y a rien à sauver dans cette chose qui se fait passer pour un Indiana Jones. Star Wars 8 est regardable en comparaison. Et même l'atroce série Willow avait plus de respect pour l'œuvre originale que cette insulte filmique.

Tu es encore trop sympa avec ce truc.
Ce film est le mètre étalon de tout ce qu’il ne faut pas faire.

Hors ligne

#7 07-01-2024 20:02:03

dl500
TOS Forever

Re : Top/Flop Unif

matou a écrit :
dvmy a écrit :

Désolé mais il n'y a rien à sauver dans cette chose qui se fait passer pour un Indiana Jones. Star Wars 8 est regardable en comparaison. Et même l'atroce série Willow avait plus de respect pour l'œuvre originale que cette insulte filmique.

Tu es encore trop sympa avec ce truc.
Ce film est le mètre étalon de tout ce qu’il ne faut pas faire.

Et bien je veux bien que vous développiez.

Moi j'y ai vu un film inutile, uniquement basé sur un cahier des charges servant à travailler la nostalgie et le fibre des fans. Tout ce que Disney fait avec Star Wars.
Je viens de revoir les six vrais films et les histoires n'ont aucune comparaison avec la lamentable nostalogie.

Mais à part l'âge de Ford, rien n'est si ridicule que ça


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 11-01-2024 12:33:50

matou
modérateur

Re : Top/Flop Unif

Le cahier des charges plombé déjà bien les choses. Mais en plus on a donc:
Un ridicule fini avec le cheval de jeu vidéo qui saute sur les quais. C’est pas pulp, c’est juste con. Tout comme l’intro avec l’humour malaisant, car jamais joué dans un tempo distancié , jamais dans des clichés, juste dans une suite de morts façon terminator, d’absence de réflexion d’Indy et de sauvetage capilotracté, souvent grâce à des armes.
Des meutres gratuits et brutaux (à l’université), chose à ne jamais faire quand tu vises un public avec des enfants. Dans Indy, souvent on peut imaginer des méchants qui sont blessés et hors d’état. Ce qui atténue la violence. Ici, avant, on les aurait enfermé dans un placard. Là on les tue dans le dos alors qu’on pouvait faire autrement. Exécutions gratuite, inutile et brutale.
Une fin avec des nazis tellement intelligents  pour tuer de manière gratuite donc mais pas capables de mettre des grecs en déroute avec un avion et des mitrailleuses. Rien de pulp la encore ou de serial. Juste des gros cons de loseurs.
Enfin dans Indy, le grand méchant est tué par ses défauts et jamais par le héros. Ce qui en fait un conte moral. Mais ici on le descend…

Si on ajoute une alchimie totalement absente avec la nouvelle venue, qui elle non plus n’apporte rien tout en enlevant bq de l’esprit d’origine (tout ce qui tourne autour d’elle est décidément bien trop sérieux et se prenant trop au sérieux).
Et une fin pourtant évidente qui ne s’est pas faite: sauver le fils grâce au quadrant, Indy héros endeuillé mais qui ruse même avec la mort, espoir tout ça.

Bref le film est une nullité qui se veut faire du Indy en ne comprenant rien à son esprit et qui à côté est un enchaînement de scène d’actions ridicules/lambda/ennuyantes.

Hors ligne

Pied de page des forums