ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1076 21-03-2023 19:10:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Je ne savais pas qu'il était diffamant de dire que des personnes sont réactionnaires. Ce n'est pas une insulte, et j'utilise ce terme comme d'autres le font avec le mot progressiste.
Mais non, je ne suis pas d'accord. Les suites que  Lucas à produit ne découlent jamais d'une formule tant elles sont différentes les unes des autres. Les problèmes du MCU c'est le nombre de films et leurs fréquence de sortie, en plus de leur formule. Franchement, c'est l'overdose. Et il y a si peu de différences visuelles et narratives entre ces films qu'ils en deviennent insignifiants et parfaitement oubliables. Évidemment certains d'entre eux sont réussis mais si je considère le MCU dans sa globalité c'est pour moi du niveau d'une saga comme Vendredi 13 où on nous ressort la même soupe à l'infini. Je ne suis pas fan de comics ni des super-héros mais il y a mieux à faire que ces cochonneries pleine d'humour et bourrés de sfx laids avec des méchants en carton et toujours les mêmes enjeux.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1077 21-03-2023 21:19:01

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

La réaction ou être réactionnaire c’est historiquement être contre les avancées sociales depuis la révolution française.

La révolution conservatrice actuelle dans une inversion très Orwelliene, veut faire passer les opposants à un retour en arrière comme des réactionnaires.
Défaire les conquis sociaux c’est être réactionnaire mais c’est vendu comme une adaptation au monde qui change.
Sauf qu’on dira de ceux qui ne veulent pas laisser défaire ces avancées qu’ils sont conservateurs !
La vrai question c’est pas le changement, c’est le changement vers quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums