Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis en train de regarder TOS, les mines de horta.
Étonnamment, j'ai une vision très claire de la 1ère fois que je l'ai vu : sur la 5, mes années lycée, 1988, dans ma chambre d'ado (je suis né en 1972).
A l'époque, on considérait déjà ST comme une vieille série. Cet épisode avait déjà 22 ans !!!
Le calcul qui fait mal : mon souvenir date aujourd'hui de 34 ans.... je regarde cet épisode et suis emporté dans le souvenir d'un souvenir, un peu comme Halliday dans la fin de ready player one. Dur dur.
Bon, c'est très perso et donc ne parlera probablement pas à grand monde, mais bon... voilou... toussa toussa...
Le calcul qui fait mal.
Dernière modification par mbuna (30-10-2022 23:46:30)
Hors ligne
Moi c'est à chaque fois que je revois ST3 que le temps qui passe fait mal. C'est mon premier souvenir Star Trek. J'avais 10 ans.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Hors ligne
Pour moi le temps est un prédateur que j'ai transformé en compagnon.
Revoir Kirk conduire une voiture me renvoie à des souvenir d'un autre appartement au premier étage de ma cage d'escalier, celui d'un jeune couple, assez vide, dont je gardais le chat le soir quand ils étaient en déplacement et où je regardais la télé mais aussi à Max la menace qui était diffusé le soir.
A l'enfance donc, celle de mes 8 ans.
Tout ceci a existé et c'était de bons moments. C'est ce que je retiens même si tout cela a disparu.
Hors ligne
Je ne suis pas spécialement nostalgique de quoi que ce soit, mais lorsque je songe à l'époque Temps X, Metal Hurlant, Starfix et les premiers Mad Movies professionnels je me dis que j'ai vraiment eu de la chance d'être enfant à cette période. Quoi qu'on pense d'eux c'est les Bogdanoff, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Pierre Putters et Alain Carrazé qui on forgé une grande partie de ma culture et de mes passions.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Hors ligne
Quoi qu'on pense d'eux c'est les Bogdanoff, Jean-Pierre Dionnet, Jean-Pierre Putters et Alain Carrazé qui on forgé une grande partie de ma culture et de mes passions.
Tu vas voir que ça va encore être de ma faute
Hors ligne