ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 28-07-2010 15:53:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

255f4c159d717010
T R O N

Tron, sorti en 1982 et qui est considéré comme le tout premier film en images de synthèses. Trop en avance sur son temps, le film a eu un accueil mitigé à sa sortie. Après des années d'oubli, ce film devient culte dans les années 2000 et obtient enfin la reconnaissance de nombreux nouveaux fans (en plus des fans de la première heure). Un film définitivement culte.

Une suite est en préparation et devrait sortir en décembre 2010 aux USA et courant 2011 en France. Avec les avancées technologiques de ces dernières décennies le résultat devrait être prometteur ... planete.gif

Dernière modification par KIRK (28-07-2010 22:50:14)

Hors ligne

#127 29-07-2010 13:31:00

Urbinou
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Tron, j'avais adoré à sa sortie en salle, mais bon à l'époque j'étais gamin... Je l'ai revu plus récemment en dvd, je dois bien dire que j'ai été déçu. Donc oui intéressant d'un point de vue historico-technique, mais de là à le recommander, je m'en garderai bien !

Par contre, je me suis offert le BR de Pitch Black que j'ai visionné hier, c'est toujours du tout bon !

Hors ligne

#128 29-07-2010 15:22:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Tron est un navet, aussi laid que puant Disney à tous les niveaux. Un film culte? Disons que ce "culte" est monté de toute pièce par Disney afin de promouvoir la suite qui a été lancée uniquement pour suivre la mode des films 3D. Dans le genre nostalgie CGI, mille fois Starfighter de Nick Castle.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#129 30-07-2010 00:09:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Effectivement j'avais oublié de citer ce film que je conseille aussi smile :

oscthumb.php?src=lMzVwtXM2I65xtbcgcHbxtHTzsrQ1dPZhZGihaTWz-SVz8_U&w=140&h=184.722222222&f=jpg&q=95&hash=667c0c3cb4ea3d4ad62c12e47f6406c6
The last starfighter

Réalisateur : Nick CASTLE
Réalisation : 1984
Avec : Lance GUEST (Alex Rogan / Beta), Dan O'HERLIHY (Grig), Robert PRESTON (Centauri), Barbara BOSSON (Jane Rogan), Peter NELSON (Jack Blake), Suzanne SNYDER (Cheerleader)

SYNOPSIS
Alex Rogan, un jeune Américain qui vit dans un camping fait l'admiration de tous les habitants du coin, car il détient tous les meilleurs scores du jeu vidéo Starfighter.

Lorsqu'il parvient enfin a terminer le jeu, un alien vient à sa rencontre pour lui proposer d'empêcher l'invasion de la galaxie.

Dernière modification par KIRK (23-09-2010 23:41:17)

Hors ligne

#130 30-07-2010 13:48:07

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je connaissait pas ce film, le synopsis est pas mal!! Je vais essayer de le trouvé!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#131 31-07-2010 21:38:21

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Le Synospsis de The Last Starfighter est véritable fantasme de Geek de jeu vidéo. Sauvez l'univers grace à vos talents dans un jeu d'Arcade. À une époque ou l'on considérait encore les jeux vidéos comme des jouets high tech ce n'était pas rien pour les amateurs du genre.

Parlant d'hommage aux jeux vidéos. Dav va peut être me détester à nouveau(:P) mais Tron est sans doute le meilleur film jamais produit par Disney et ce post est écrit par un anti-Disney. Son pricipal mérite est d'avoir introduit la notion de réalité virtuelle.
Et en plus d'être le premier film à gros budget à utiliser du numérique l'utilisation de ces effets spéciaux avaient du sens pour recréer un monde imaginaire situé dans un ordi. Aujourd'hui on utilise le numérique comme de la facilité technique et ce à toutes les sauces.

Dernière modification par Warp 9 (31-07-2010 23:32:57)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#132 01-08-2010 05:59:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Pour moi Tron est du même niveau que LE TROU NOIR, l'autre gros film SF de Disney: c'est à dire un niveau très bas. En plus c'est d'une abominable laideur.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#133 02-08-2010 13:11:39

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Ce qui est plus drôle c'est qu'il a quand même été nominé aux Oscar pour meilleure photographie et meilleurs effets visuels et nommé aux Saturn Award pour Meilleurs scénaristes et Meilleur film de science-fiction!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#134 02-08-2010 13:54:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Tron fait partie des VHS qu'on visionnait le plus souvent chez nous .. Ce film a un look , un univers unique en son genre. Je ne le trouve pas laid, mais visuellement original, donc intriguant. Je l'ai revu récemment sur le câble & j'ai passé un agréable moment. C'est le signe que ça n'a pas vieillit autant que je le redoutais.

Le Trou Noir , c'est idem. Je ne trouve pas que c'est d'une abominable laideur.. Je suis nostalgique des grandes maquettes , des matte paintings.. Des effets spéciaux nobles car artisanaux donc seul le studio Disney avait le secret avec des artistes  comme Peter Ellenshaw. Le Cygnus est l'un de mes vaisseaux favori en terme de design & de sensations, les acteurs cabotinent avec plaisir, et il y a le score envoutânt de John Barry. Seul bémol , le final " Vatican approved" qui est à se pisser dessus.

J'adore les vieux  films estampillé Disney. 20000 Lieues sous les Mers , Mary Poppins , le Dragon du Lac de Feu ( Dragonslayer )... Une époque, sans suite, remake , ni reboot.. Tron Legacy ? Ca sera sans moi .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#135 02-08-2010 15:00:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Buckaroo a écrit :

J'adore les vieux  films estampillé Disney. 20000 Lieues sous les Mers , Mary Poppins , le Dragon du Lac de Feu ( Dragonslayer )...

Mes condoléances.....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#136 03-08-2010 14:42:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Pourquoi ?!

J'aime le cinéma, j'aime la diversité , la créativité. Un film sur une nounou fantasque je prend autant de plaisir avec Mary Poppins qu'avec les Innocents de Jack Clayton. Les sensations sont juste différentes. J'aime la différence.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#137 03-08-2010 15:09:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Moi aussi j'aime la diversité, mais pas être endoctriné ni qu'on m'infantilise: deux spécialités de Disney. 20000 Lieues sous les Mers par exemple est une simplifiation à l'extrême, une infantilisation édulcorée du superbe roman de Jules Verne. Le Nemo de Disney n'a aucun rapport avec celui du livre.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#138 03-08-2010 19:26:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Concernant TRON je retiens surtout l'aspect novateur du concept à l'époque qui était tout de même assez casse gueule pour une maison comme Disney smile

Hors ligne

#139 03-08-2010 20:19:02

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

KIRK a écrit :

Concernant TRON je retiens surtout l'aspect novateur du concept à l'époque qui était tout de même assez casse gueule pour une maison comme Disney smile

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas comparer Tron, un truc original et assez audacieux, à The Black Hole qui était surtout une tentative de capitaliser sur le phénomène Star Wars.

Sinon acez vous remarqué que "dvmy" et "Disney" ont trois lettres identiques?
Bon là j'me ramasse une claque c'est sûr.... p


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#140 03-08-2010 21:29:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je ne contèste pas l'originalité de TRON, mais ça reste mauvais tout de même.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#141 03-08-2010 22:42:59

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Warp9 a écrit :

Sinon avez vous remarqué que "dvmy" et "Disney" ont trois lettres identiques?

dvmy serait'il le capitaine Crochet du forum ? on sait qui est déjà Peter Pan lol

Dernière modification par KIRK (23-09-2010 23:41:48)

Hors ligne

#142 05-08-2010 02:07:36

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Toi Kirky t'es la fée Tinkerbell ou bien Tic-Tac le crocodile? p


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#143 05-08-2010 12:48:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Warp 9 a écrit :

Toi Kirky t'es la fée Tinkerbell ou bien Tic-Tac le crocodile? p

A ton avis : http://www.youtube.com/watch?v=6nBkYOZ9 ? re=related lol

Moi je te verrais bien en monsieur Mouche : http://www.youtube.com/watch?v=fe0f0Urd89M lol

Dernière modification par KIRK (05-08-2010 14:45:08)

Hors ligne

#144 25-11-2010 02:32:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

74bae467ddfe54d8
Moon

Film britannique sorti en 2009 du réalisateur Ducan Jones
Acteur principal : Sam Rockwell

Synopsis : Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve à enquêter et ses découvertes seront bouleversantes...

                                                         ¤¤¤¤¤¤
Pour être franc cela fait du bien de voir un bon petit film de science-fiction indépendant qui se défend pas mal. L'histoire n'a rien de vraiment originale dans le fond {le clonage } mais le sujet traité à le mérite de poser quelques questions intéressantes sur le sujet...  j'apprécie aussi le côté "résistance" au blockbuster qui règne en maître quasi absolu dans ce genre cinématographique. Pas de violence et une atmosphère lunaire qui collerait assez bien a ce qui pourrait se réaliser scientifiquement dans les prochaines décennies sur la lune. A noter aussi que ce film n'utilise pratiquement pas de SFX mais de bonnes vieilles maquettes à l'ancienne { pour les extérieurs } et le rendu est vraiment bien.
A voir donc...
robot.gif

Dernière modification par KIRK (26-11-2010 21:01:00)

Hors ligne

#145 26-11-2010 06:41:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Moon... sympathique mais vu que tout le monde criait au chef d'oeuvre j'ai été quand même un peu déçu car si c'est bien fichu pour 5 petits millions de dollars, c'est aussi ultra prévisible.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#146 19-02-2011 19:30:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

cb597a4a66e49950
SUNSHINE

Réalisateur : Danny Boyle { GB}
Sortie : 2007

Synopsis :
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Ma note : 5.5 // 10

Bon rien de bien transcendant sous le soleil mais je le mets au dessus de la moyenne malgré tout pour son absence de violence systématique , quelques sympathiques moments de poésie dans la narration ainsi que des images du soleil qui nous font planer. En revanche le < mal > américain est encore passé par là avec la présence d'un méchant méchamment illuminé . En plus d'être du déjà vu le réalisateur pouvait aisément trouver autre chose... l'ensemble reste plaisant à regarder.

matrixfight.gif

Dernière modification par KIRK (19-02-2011 20:34:27)

Hors ligne

#147 19-02-2011 22:57:25

Dax
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Je pas aimé ce film. Tout d'abord un rythme très lent demande (à mon humble avis) un suspense intense. Ces deux éléments ensembles amène une dynamique intéressante.  Mais malheureusement on décode très rapidement ce qui va se passer. On sait dès le tiers du film qu'il va y avoir un méchant illuminé.

Je lui donne un 3/10 et comme on dit "meilleur chance la prochaine fois"


Je suis au monde ce que la Terre est à l'Univers; une poussière d'étoile

Hors ligne

#148 19-02-2011 23:09:16

Warp 9
membre

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

De plus. Un personnage nommé Kaneda m'envoie carrément dans un autre film. Dès lors impossible de me concentrer sur ce film-ci. hmm

Dernière modification par Warp 9 (19-02-2011 23:09:32)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#149 19-02-2011 23:24:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

dax a écrit :

Mais malheureusement on décode très rapidement ce qui va se passer. On sait dès le tiers du film qu'il va y avoir un méchant illuminé.

Oui tu as entièrement raison sur ce point et c'est vraiment dommage ; la seconde partie du film est vraiment gâché par cet état de fait mais cela reste regardable wink

Hors ligne

#150 20-02-2011 08:46:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les films de Science-Fiction que vous recommandez

Moi j'ai toujours détèsté les films de Danny Boyle.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums