ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-04-2007 13:35:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: The Next Generation

Je ne conteste ps ce que tu dis de Kirk, c'est en gros ce que je voulait dire par "des propos plus intelligents", cela implique le fond du personnage. Mais sur la forme Kirk reste tout de même un héros typique des sixties. Je peux également comprendre que les personnages de TNG décoivent dans la première saison, mais c'est avant tout par comparaison au trio magique Kirk/Spock/McCoy. Moi j'ai été immédiatement séduit par le personnage de Picard car c'était tout sauf un Jim Kirk (dans l'esprit de Roddy c'était Riker le nouveau Kirk). Picard est un homme mesuré, un diplomate, parfois autoritaire mais toujours à l'écoute. Bref le contraire total de Kirk. Ceci n'est pas un jugement de valeurs car j'aime les deux personnages, mais dans TNg j'ai immédiatement apprécié que l'équipage de l'Enteprise D ne soit pas un copier/coller de l'équipage de TOS.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#27 04-05-2007 01:48:43

fan2lc
candidat

Re : Star Trek: The Next Generation

Comparé aux séries d'il y a 20 ans? Ca c'est une idée. Sauf qu'il y avait tout de même les sacro-saints "Clair de Lune" et plus consensuellement "Miami Vice"!! La première vous retournait les tripes ou vous faisait tordre de rire (attention pas à la sauce comique de maintenant ultra-compacte et sans déchet) et la seconde question intérêt des histoires et actions vous emballait encore plus souvent.

J'ai vu la saison 1 de "TNG" qu'en 2005-6, en VOST, et la saison 2 tj en cours de visionnage (mon dernier épisode étant celui sur Numéro 1 et les Klingons). Je dois dire qu'en comparant avec ces excellentes séries citées plus haut et la cultissime originale (je les ai toutes 3 en DVD ou en attente) "Star Trek" dont l'attrait de Kirk est fort bien décrit ici par Buckaroo, là avec mes débuts dans "TNG" je suis très désagréablement surpris!

J'ai été tenté de la prendre vu la qualité des 3 premiers films "TNG" et la beauté toute 'farmerienne' de Marina Sirtis, sans compter que l'équipe est fort attachante dans les films, certes pas autant que l'originale! Et là avec "ST TNG.1" le drame, malgré qq épisodes un tantinet à la hauteur de qq "Star Trek" originaux, qu'elle reprend assez souvent, et en moins bien, et ce qui est d'autant plus scandaleux pour une première saison!!! Ceci dit je ne dis pas que tous les épisodes de la première époque étaient supers mais à mes 9 ou 10 ans c'était presque regarder du "24" actuel tellement ils étaient prenant pour l'époque, dès 1981 je crois... Bien que revus maintenant pas mal sont franchement à rire jaune niveau histoire!


Reculer l'Impossible

Hors ligne

#28 04-05-2007 08:18:09

six of nine
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Ben, on a tous pris un coup de "vieux"! TNG y compris! De temps en temps, je me re-mate un TNG, et sinon je suis les deux dernières saisons de VOY sur Jimmy, et bien les deux ne sont malheureusement plus comparables, vu qu'ils ont presque dix ans d'écart! Les effets spéciaux ont vieilli, la réalisation et la mise en scène aussi!


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#29 04-05-2007 11:01:47

geo94
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

fan2lc a écrit :

Comparé aux séries d'il y a 20 ans? Ca c'est une idée. Sauf qu'il y avait tout de même les sacro-saints "Clair de Lune" et plus consensuellement "Miami Vice"!! La première vous retournait les tripes ou vous faisait tordre de rire (attention pas à la sauce comique de maintenant ultra-compacte et sans déchet) et la seconde question intérêt des histoires et actions vous emballait encore plus souvent.

Miami Vice ne m'a jamais bouleversé. Par contre Clair de Lune m'étonnait très souvent, je pensais alors que voir Whoopi Goldberg dans une série télé était un évènement, depuis j'ai découvert avec TNG que ce n'était pas si étonnant venant d'elle.

fan2lc a écrit :

la beauté toute 'farmerienne' de Marina Sirtis

Mylène ? Je me rappelle d'une Mimsy Farmer qui était plus que Mimi...


People... Get a life !

Hors ligne

#30 04-05-2007 13:03:41

Mystique
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

six of nine a écrit :

Ben, on a tous pris un coup de "vieux"! TNG y compris!

J'ai plaisir à revoir TNG à partir du moment où je ne vois pas Wesley Cruher !!!

Picard reste un magnifique Capitaine de Starfleet, meilleur qu'un Sisko ou une Janeway!

Peut être que la série a pris un coup de vieux mais, moi, je trouve plutot qu'elle se bonifie!


"EX-TER-MI-NER !" slogan daleks

Hors ligne

#31 07-05-2007 13:37:39

geo94
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

En zappant hier sur la TNT je suis encore tombé sur l'acteur qui jouait Wesley se faire manger par un python géant... Scénariste trekophile ? wink


People... Get a life !

Hors ligne

#32 24-09-2007 15:21:23

LATLAS
candidat

Re : Star Trek: The Next Generation

TNG, pour moi c'est surtout Picard incarnation parfaite d'un personnage télévisuel qui m'interesse avec un coté antipathique qui me plait.
Ce qui parait le plus vieillis dans TNG c'est peut etre le rythme même des épisodes presque theatrale mais là ou l'on priviligie  l'action l'intelect prend le pas certains episodes seraient pratiquement indiffusable sur une chaine de grande ecoute...et pourtant c'est peut etre ceux là qui me touchent le plus.
Mais TNG sera toujours une serie bancale avec du très bon on passe à du médiocre.....un peu comme l'équipage !!!

Hors ligne

#33 28-09-2007 14:37:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: The Next Generation

Ca y est!  TNG  a aujourd'hui 20 ans!

En effet,  le 28 septembre 1987 était diffusé  l'épisode pilote d'une série phénomène qui allait, comme son illustre prédécesseur , changer à jamais l'histoire de la TV!

Voilà ce qu'est TNG aujourd'hui, non pas un dinosaure mais un pionnier ! le maître étalon en la matière.  La série qui  fit franchir une nouvelle étape cruciale au genre.

L'adage " Là ou nul homme n'est jamais aller avant " n'en était que plus vrai  et signifier bien ce que cela voulait dire à chaque épisode !

Il faut se rappeler qu'à l'époque , ces  porte drapeaux  TV de la SF, était synonyme de K2000, Superboy & autre séries ringues et pourrave donc les affligeantes 80's nous abreuvait en abondance, & encore la SF était considérée à l'époque comme un genre bâtard & pas rentable.

TNG & Roddenberry allait une fois de plus leur prouver le contraire !
TNG est arrivé comme un messie, redorant le blason terni de la SF en abordant des thèmes sérieux propre au genre , lui redonnant ses lettres de noblesses & surtout d'un point de vue technique et visuelle  était toujours à la pointe du progrès !! Oui la première CGI en TV , c'était TNG & l'enfant de la galaxie ( Galaxy's Child  )

Sans le succès phénoménale, autant critique que public, de TNG , pas de X-Files, de B5 , de Code Quantum de Farscape & pas de BSG...

Car TNG, dans le sillage de son triomphe, aura  entraîné derrière elle, une gigantesque  déferlante de séries SF dans les années  90. Engrangeant deux spin off ( DS9 & Voyager ) et un nombre incroyable de série bâtarde ( le nullissime SG1, Androméda ect.. )

Alors 20 ans après que reste t'il de TNG?

Une série SF phénomène a nulle autre pareille , traverser de fulgurances, comme de déchets, mais qui demeure tout le long ,sympathique , visionnaire , attachante par ce plaisir constant d'offrir des heures novatrices & inédites aux spectateurs.

Aujourd'hui encore des épisodes telle que The Inner Light ou le prophétique The Drumheads sont des classique incontournables  souvent copier , jamais égalé! Nous n'oublierons pas le cliffhanger de TBOTBW qui est souvent cités comme l'un des grand moments de l'histoire de la TV ou du dernier épisode final All Good Thing qui atteint des sommets du genre,que seul la littérature jusqu'ici avait sut nous en proposer.

La marque des plus grands en somme !!

Série ringue, molle , personnage inconsistants? ces fadaises , je les entendais déjà pour TOS, 40 ans aprés La Série Originale est incontournable. Il en va de même pour TNG, donc le seul défaut serait d'avoir succéder à l'original. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#34 28-09-2007 15:27:44

Corsair
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Et enrichi de façon incroyable le background de l' Univers Trek !!

Pour l' occasion, la série ressort en coffret intégral chez nos voisins 'ricains.

Hors ligne

#35 28-09-2007 20:22:50

Sopa
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

ça me rappelle.... en 1989, je suis partie 15 jours en colo à New-York. Un soir, en zappant à l'hôtel, je suis tombée sur un épisode de TNG . J'en croyais pas mes yeux. Je me suis dis "vivement que ça arrive en France" !  et bien, j'attends toujours.... lol !   Je n'ai pu voir TNG qu'en investissant dans les DVD..
Bref, drolement déçue qu'il n'y ai eu aucune diffusion sur les ondes françaises.. snif..

Heureusement que je peux me rattraper maintenant !


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#36 28-09-2007 21:01:33

matou
modérateur

Re : Star Trek: The Next Generation

réponse rapide :
Le coffret sort en octobre en france
STNG a été diffusé sur une chaine française W9 je l'ai découverte à cette occasion.

Hors ligne

#37 03-01-2008 21:28:29

Corsair
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Comment faire pour regarder TNG ? J'ai refait un listing des épisodes de la saison 1, l' ordre de production ne respecte absolument pas les stardates. Ou plutôt, les stardates ont dû être choisies aléatoirement pour les épisodes, sans respecter un ordre chronologique.
Du coup, l' épisode avec la mort de Tasha Yar intervient à une stardate inférieure à celle d' autres épisodes où elle apparaît. Désespérant...

Hors ligne

#38 03-01-2008 22:24:16

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Euh TNG existe en coffret depuis belles lurettes, je les ai tous et la série a été diffusée il y a bien longtemps sur Canal Jimmy et rediffusée aussi. Moi je l'ai découverte lors d'un séjour en Allemagne de l'ouest juste avant la réunification.

Hors ligne

#39 04-01-2008 11:18:34

geo94
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

J'ai vu des images de TNG sur la défunte 5 berlusconienne il me semble, je me souviens des premiers effets spéciaux par ordinateur vu à la télé. C'était bien sûr le premier épisode avec le réseau d'énergie qui et j'ai donc du attendre plus de 15 ans avant de découvrir les DVD.
J'suis patient mais quand même! Enfin il y a eu plus longue attente car c'est seulement maintenant que sort enfin en zone 2 française la 4ème dimension.


People... Get a life !

Hors ligne

#40 04-01-2008 11:31:42

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Euh , vous vivez dans quel pays ? Belgique ? Suisse ? Québec ? En France cela fait des années que TNG est sortie à la télé sur Canal Jimmy, rediffusée plusieures fois et la série est sortie au complet en coffrets DVD lisibles sans problème sur un lecteur européen depuis là aussi plusieures années, je les ai tous, achetés les uns après les autres. Là viennent de sortir les dernière saisons de DS9 , Enteprise a déjà été vendue en coffret en entier depuis un moment et Voyager aussi je pense, là je rassemble les Voyager. Ils viennent de sortir la saison 1 de TOS en DVD double face normale/HD dvd à 130 ou 170 euros je sais plus et ils ont sortis aussi il y a peu la série animée de Star Trek, j'ai trouvé tout ça chez Virgin Mégastore et à la Fnac ( La Défense ).

Hors ligne

#41 04-01-2008 14:44:57

geo94
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Canal Jimmy pour moi c'est comme l'équipe de foot du Red Star il parait que ça existe depuis longtemps, qu'il y a des fans, que ça a eu un passé glorieux mais quand j'allume ma télé je n'ai pas cette chaîne.
J'ai du attendre les DVD pour découvrir TNG.


People... Get a life !

Hors ligne

#42 26-02-2008 00:11:02

Doc Savage
candidat

Re : Star Trek: The Next Generation

J'ai d'abord découvert TNG avec le film "Premier Contact". Je ne connaissais pratiquement pas Star Trek, j'avais juste trouvé la bande-annonce bien sympathique. J'ai bien aimé le film, la seule chose que je trouvais bizarre, c'est qu'à l'époque je croyais que Star Trek c'était la série avec monsieur Spock.

Après je me suis acheté 2 des 5 VHS TNG de l'époque, avec une VF catastrophique. Et puis grâce aux DVD de la médiathèque de Toulouse, j'ai enfin pu voir la série en intégralité.

C'est vrai qu'après " Premier Contact", c'était un peu dur de visionner le premier épisode. J'ai trouvé l'Enterprise assez moche (maintenant je l'aime beaucoup), les uniformes font vraiment pyjama (très bien corrigé dans la saison 3) et puis je n'ai vraiment pas retrouvé les personnages.
Worf ressemble vraiment à un gros attardé (même dans ses réactions), Riker n'a pas de barbe, Troi fait vraiment pitié quand elle sort les sentiments qu'elle capte, Data parle comme un terminator, Crusher nous ramène un sal gosse et c'est qui cette jolie blonde qui se donne des airs de gros bourrin.

Enfin, bref, tout cela ingurgité, je n'ai finalement pas décroché jusqu'à la fin de la série. Et quelle série, je me rappel que de nombreux épisodes mon vraiment scotché devant mon écran. Ce que je n'ai jamais ressenti à ce point avec les autres séries de la licence.

Bon après elle a également son lot de gros défauts et d'épisodes bien pourri et a l'inverse des épisodes avec Seven of Nine en vedette dans VOY, ceux qui sont centré sur un certain personnage de TNG se révèlent à chaque fois catastrophique. Il n'est pas le seul, mais il est le pire, mais je m'acharnerai sur lui plus tard. Parlons du meilleur.

Picard : Au niveau histoire, je dirais que c'est le meilleur capitaine de StarFleet de tous les temps. Pour moi il est la personnification des valeurs fondamentales de l'esprit Star Trek. De plus, ce bon vieux chauve est quand même un sacré acteur. Avec lui, rare sont les passages sans intérêt.
Mais quelle classe quand il plaide par exemple pour le statut d'individu de Data, quand il donne l'autorisation à Tasha Yar d'aller sur l'Enterprise-C ou même quand il apprend la trahison de Ro-Laren, d'un simple regard on comprend qu'il est furieux et énormément déçu. J'adore aussi l'humanité dont il fait preuve sans jamais s'éloigner de son code de l'honneur. Et quand il passe un savon cela ne rigole pas, on le prend immédiatement au sérieux, pas comme un certain capitaine en uniforme bleu.
Bon, il y a aussi le fait qu'un français parle avec un accent anglais dans sa langue maternelle, mais c'est un peu du chipotage ça.

Riker : Il ne m'inspire pas autant de classe que Picard, mais il n'en reste pas moins un personnage fort sympathique. Le coté gros dragueur est exploité raisonnablement et il fait preuve d'un vrai sens du devoir quand la situation l'exige. Il m'a, également, que très rarement déçu. Par contre sa relation avec Deanna n'apporte strictement rien au personnage, mais je me dis que dans un sens, ce n'est peut-être pas plus mal.

Data : Ah, cher Data, quel personnage. Je trouve que la phrase de l'hologramme de Tasha Yar "Vous regardez le monde avec les yeux d'un petit garçon, ce qui vous rend plus humain que beaucoup" caractérise assez bien le personnage. En effet, sa naïveté remet souvent en question le devoir moral de nombreuses situations.
Les précisions, souvent inutiles, qu'il apporte (un nombre exact) sont assez amusantes. Toujours fini de la réplique de Picard " hum…Merci monsieur Data". J'aime également beaucoup sa façon très technique de décrie les comportements humains. Il faut dire aussi que Brent Spiner est très bon dans le rôle.
Enfin, vu que c'est mon personnage préfère, je ne suis pas très objectif.

Worf : Ce que j'aime chez lui, c'est que, comme Data, il personnifie bien les valeurs de la fédération (ouvert à tous). Et les nombreuses situations que cela occasionne vis à vis de son peuple sont plutôt intéressantes.
Sinon, vraiment rien de plus, c'est peut être l'effet DS9.

LaForge : Que penser du pauvre Geordi. Je ne peux pas dire que je l'apprécie, mais par moment je trouve que les scénaristes le font inutilement passer pour un gros boulet. Sans parler des ses histoires d'amour ridicules.

Troi : Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du personnage. Elle ne fait que confirmer la pensée que tout le monde a déjà. Mais à de rares moments par-ci par-là, je m'attache un peu à elle.

Crusher : Elle, je l'aime bien au final. Je ne sais plus qui l'a qualifié de "bonne maman", mais je trouve que c'est exactement ça. Ils l'ont également bien physiquement embellie aux dernières saisons et je dois avouer que j'aime bien la relation privilégiée qu'elle a avec "Jean-Luc".

Wesley : Bon ben voilà quoi, comme beaucoup de personne je ne peux pas supporter sa tronche. Et en plus de ça, le favoritisme à son égare me dégoûte. C'est quoi ce petit con qui débarque et qui se retrouve à un poste que seul son piston lui a fait obtenir, alors que de nombreuses personnes ont travaillé 100 fois plus dur pour juste servire sur le vaisseau.
Mais c'est un jeune déconneur, il surnomme une personne, peut être risible en tant que spectateur, mais à qui il doit le respect de l'uniforme qu'il porte "brocoli". Et tout le monde trouve cela rigolo ! ? ! Même Riker ose utiliser le sobriquet. Et puis quoi encore, Worf qui lui dit "tapes m'en 5" ?
Et puis attention, c'est un gros chaud. T'inquiètes qu'il chope de la jeune recrue, qui évidemment ne peux que tomber dans ses bras victimes des scénaristes. N'importe quoi, il aurait mérité d'avoir les défauts de LaForge.

Sinon, un petit coup de cœur pour cette chère Tasha Yar. Grâce à ses rôles, après sa mort, dans les meilleurs épisodes de la série, elle marque très bien son appartenance au mythe de TNG (un certain épisode de la saison 3 y est notamment pour beaucoup).
Dommage quand même, je la trouvais plutôt sacrement mignonne dans la saison 1. Après, sa mort ne risque pas de figurer dans les annales, mais je dois avouer que j'ai eu un petit pincement pendant le message holographique de fin, surtout quand elle parle au capitaine.

Dernière modification par Doc Savage (26-02-2008 00:21:03)


Gardez la tête haute et zurtout le zourire !

Hors ligne

#43 26-02-2008 01:03:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: The Next Generation

doc savage a écrit :

Wesley : Bon ben voilà quoi, comme beaucoup de personne je ne peux pas supporter sa tronche.

Ahhhhhhhhhh  Wesley ! Wesley ! rien que d'y penser j'en ai des boutons. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus détesté de TNG jusqu' à la révélation de son destin.

Il est vrai que le genre petit génie et premier de la classe est exaspérant. Je n'ai jamais compris qu'un cadet de starfleet puisse avoir autant de responsabilités sur un vaisseau amiral de la flotte même si ses capacités intellectuelles sont largement au dessus de la moyenne. Il y aurait du avoir la révolution sur l'Entreprise pour remettre ce petit prétentieux à sa place big_smile . Ce personnage a toujours été source de conflits chez les trekkies. Son rejet est peut-être du à l'image qu'il nous renvoie : notre propre médiocrité intellectuelle ?? Tour le monde déteste le 1er de la classe non ? wink

Je me suis réconcilié avec lui quand il prend conscience que sa destiné n'est pas au sein de starfleet ni même au sein des humains. Il coupe le cordon ombilical avec sa mère et son père adoptif ( Picard ) et son frère ( Data ). il réagi enfin comme un ado de son âge tout en prenant conscience du long chemin qu'il l'attend. Le tournant était pour le moins surprenant .

Hors ligne

#44 26-02-2008 15:40:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: The Next Generation

Moi aussi je me suis reconcilié  avec Wesley Crusher, grâce à des épisodes comme The First Duty & Journey's Ends.

Même  quand je revois  les premières saisons, il me tape moins sur le système que par le passé.

Il faut voir l' Enterprise D comme une vaste expérience libérale. Ou oui, on peut permettre à un "petit génie" de piloter le vaisseau amiral de la flotte à la place d'enseigne aguerries, ou l'on permet à des familles et des civils de monter à bord, qu'une officier ( en l'occurence Deanna Troi ) de ne pas porter son uniforme etc..

Moi ça me gêne en tant que fan de TOS et produit du XXI ème siècle, mais pas les personnages qui vivent au XXIV ème siècle. Vous voyez ce que je veux dire? Quand vous prenez le point de vue des personnages, certaines idées et personnages passent mieux.

Comme tout expérience , l' Enterprise D possède son lot d'échecs et de réussites.

Wesley fait partie des échecs, mais pas dans le sens ou on le dénigre aujourd'hui encore. Ronald D.Moore ( producteur & scénariste sur TNG ) avait fait un point de vue pertinent sur le personnage. Selon  lui, on avait décrit Wesley comme un génie , l'équivalent d'un Mozart pour la science. Si tel était le cas, devenir officier de Starfleet  ou rester pilote de l' Enterprise ne devrait pas le satisfaire. Si carrière , il devait choisir se serait l'égal d'un Daystrom ou d'une Leah Brahms qu'officier de Starfleet comme ses parents.

Il était donc clair depuis le départ, qu'il n'avait pas l'étoffe d'un officier de Starfleet. Que ce coté arrogant et très horripilant se retrouve aussi dans les caractéristiques des génies made in Star Trek que j'ai cité plus haut.

Wesley est aussi un peu comme Neelix , autre personnage honnit chez les Trekkers. C'est un type qui a le coeur sur la main et qui s'efforce de faire plaisir à tout le monde, même quant on ne lui demande rien . Dans la vraie vie, ce type de personne peuvent taper sur le système par moment.

Bon voilà pour la défense de Wesley Crusher. Par contre le jeu coincé de Wil Wheaton ne l'aide pas beaucoup.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#45 26-02-2008 16:48:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: The Next Generation

buckaroo a écrit :

oui, on peut permettre à un "petit génie" de piloter le vaisseau amiral de la flotte à la place d'enseigne aguerries, ou l'on permet à des familles et des civils de monter à bord, qu'une officier ( en l'occurence Deanna Troi ) de ne pas porter son uniforme etc..

Buckaroo, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous les titres des épisodes et des histoires correspondantes, j'en suis incapable !

L' Enterprise D est avant tout un vaisseau d'exploration et de ce fait Starfleet pense qu'il est normal d'y installer des familles entières alors que la Fédération est en constant conflit avec ses voisins turbulents ( Romuliens- klingons... ). Tout comme le capitaine PICARD je trouve cela absurde, dangereux et pour un capitaine cela rajoute une responsabilité supplémentaire comme si la survie de son propre équipage ne suffisait pas ! Cependant je soupçonne Picard d'être un peu de mauvaise foi car il est très mal à l'aise avec les enfants et ne pas en voir en permanence dans les couloirs du vaisseau lui conviendrait parfaitement.

Concernant la tenue non réglementaire de TROI, le capitaine PICARD l'a souvent remis à sa place en lui demandant de respecter le port de l'' uniforme et je suis d' accord. Le fait qu'elle soit fille d' ambassadeur bétazoïde ne lui donne pas tous les droits. Et ses tenues moulantes devant des enfants et des jeunes garçons !!! bel exemple ! On a jamais vu le docteur CRUSHER ou un officier de passerelle  avec de tels apparats. Elle est officier supérieur et à ce titre elle devrait donner l'exemple ( d'ailleurs dans les longs métrages elle est raccord avec son rang ).
KIRK aurait certainement déjà couché avec elle depuis longtemps mais ces officiers étaient d'une autre trempe, d'une autre génération ou l'espace était encore une aventure... wink

Je ne trouve pas que WESLAY ait le coeur sur la main et s'il essaie de faire plaisir à tout le monde c'est uniquement pour répondre à l'image que tout le monde attend de lui. Je reconnais que c'est très dur à porter mais tous les ados du 21eme s ou du 24eme connaissent cela. Je pense aussi à ALEXANDER le fils de WORF vers lequel j'ai beaucoup plus de compassion car il est pris entre 2 civilisations radicalement opposées, les exigences de son père et l'éducation de ses grands-parents terriens... et russes. WORF ne veut pas faire subir à son fils ce qu'il a lui même vécu.

C'est étrange dans Star Trek cette dualité père-mère et enfant

Quelques exemples : Sarek/Spock - Wesley/Dr Crusher - Alexander/Worf - Diana /sa mère - Mc Coy/son père - Sisko/son fils

Un psy est demandé en salle de téléportation 2... wink

Hors ligne

#46 27-02-2008 12:27:45

geo94
vétéran

Re : Star Trek: The Next Generation

Les relations parents-enfants c'est un thème essentiel dans un série américaine. Ca fait partie de leur culture.

Dernière modification par geo94 (27-02-2008 12:28:16)


People... Get a life !

Hors ligne

#47 27-02-2008 14:49:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: The Next Generation

KIRK a écrit :
buckaroo a écrit :

oui, on peut permettre à un "petit génie" de piloter le vaisseau amiral de la flotte à la place d'enseigne aguerries, ou l'on permet à des familles et des civils de monter à bord, qu'une officier ( en l'occurence Deanna Troi ) de ne pas porter son uniforme etc..

Buckaroo, je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous les titres des épisodes et des histoires correspondantes, j'en suis incapable !

Je suis un véritable Trekkie, il ne se passe pas un jour , en l'occurrence une nuit ou je ne me regardes pas un ou deux épisodes Star Trek. Pour le reste, Il n'y a pas de secret: Memory Alpha est ma sainte bible. wink

L' Enterprise D est avant tout un vaisseau d'exploration et de ce fait Starfleet pense qu'il est normal d'y installer des familles entières alors que la Fédération est en constant conflit avec ses voisins turbulents ( Romuliens- klingons... ). Tout comme le capitaine PICARD je trouve cela absurde, dangereux et pour un capitaine cela rajoute une responsabilité supplémentaire comme si la survie de son propre équipage ne suffisait pas !

Il s'agit dés le pilote ( Encounter At Farpoint ) d'une nouvelle politique de Starfleet, peut être une suite logique , puisse qu'on se marie bien à bord de ces vaisseaux ( Balance Of Terror . TOS.1 ) . Pourquoi pas y fonder une famille? Par ailleurs, la mission n'est plus quinquennale  mais en continue.

Dans certains épisodes, il est distillé l'idée que les familles à bord ont pleinement accepté les risques qu'ils encourraient.

Personnellement , je ne trouve pas cette idée absurde, ni dangereuse mais extrêmement arrogante et présomptueuse.

Concernant la tenue non réglementaire de TROI, le capitaine PICARD l'a souvent remis à sa place en lui demandant de respecter le port de l'' uniforme et je suis d' accord.

Non Picard lui est très libérale et tolérant sur ces questions , c'est le Capitaine Edward Jellico , un officier plus rigide qui lui demande, lui ordonne même de porter l'uniforme ( Chain of Command Part 1. TNG.6 ) , mais il s'agit d'une évolution logique du personnage.

Le rôle de Deanna Troi au début de TNG , n'est pas réellement celui d'un officier de Starfleet standard . Elle aussi est une "expérience" au sein de Starfleet  , elle est à la fois diplomate , conseillère et psychanalyste à bord. Pas besoin de porter l'uniforme pour endosser ces rôles. Parce que ce ne sont pas des rôles de commandement, ni décisionnaire . On dirait presque que son grade de Lieutenant Commander est honorifique. C'est dans l'épisode  Disaster TNG.5 , qu'elle prend pleinement conscience des responsabilités & de l'autorité que son grade représente, impliquant des décisions de vies et de morts qu'il ne faut pas prendre à la lègère ( à la manière  Betazoïd quoi!) . Avant qu'elle prenne le commandement dans une situation de crise, elle n'en avait pas conscience de cela & cette expérience lui a plut.
Elle passera même le grade de Commander dans Thine Own Self.TNG.7, mais  elle  prend définitivement son rôle d'officier de Starfleet au sérieux avec l'incident Jellico.

J'adore l'évolution du personnage. A travers elle, on comprend mieux la notion d'uniforme. Quand tu le portes, là tu sais que c'est du sérieux.




Le fait qu'elle soit fille d' ambassadeur bétazoïde ne lui donne pas tous les droits. Et ses tenues moulantes devant des enfants et des jeunes garçons !!!

Mais les femmes hyper sexy et en tenue moulante, c'est Star Trek, c'est Roddenberry  & j'ose imaginer qu'au 24 ème siècle , nous serons enfin désinhibé sur la question du sexe! Qu'une femme pourra montrer ses formes sans que l'homme fasse preuve de vulgarité ou d'un manque de courtoisie. Encore une fois , il faut se mettre dans la peau de ses gens. Pour eux une femme comme Deanna ou Seven en tenue moulante n'est pas un signe de trivialité, de tensions sexuelles ou de misogynie. C'est la normalité.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#48 27-02-2008 16:10:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: The Next Generation

dvmy a écrit :

Non Picard lui est très libérale et tolérant sur ces questions , c'est le Capitaine Edward Jellico , un officier plus rigide qui lui demande, lui ordonne même de porter l'uniforme

Objection , objection votre honneur !
Je me souviens très bien de la scène ( mais plus du titre ni de la saison ) ou Troi est dans le bureau de Picard, ils ont une discussion et au moment de sortir, Picard lui demande de <<porter l'uniforme réglementaire de Starfleet >>. Elle accepte en disant un non moins << A vos ordres Capitaine>>et fin de l'épisode.

A toi de rechercher l'épisode si tu en as le courage wink

De plus, Si je pense que Picard est libéral sur les méthodes et les actions à mener lors d'une mission - et heureusement pour un capitaine - je n'en crois rien quant au respect de l'étiquette et des conventions à bord d'un vaisseau de Starfleet. Bon nombres d'épisodes le montrent.

Il faudrait que je me revisionne TNG à nouveau pour me rafraichir la mémoire !
Je découvre la saison II d'Enterprise wink

Dernière modification par KIRK (27-02-2008 16:13:30)

Hors ligne

#49 27-02-2008 16:21:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: The Next Generation

dvmy a écrit :

puisse qu'on se marie bien à bord de ces vaisseaux

Cela ne veut strictement rien dire puisque depuis des siècles sur Terre un capitaine de marine a autorité pour marier un couple ( marine militaire et marchande )

dvmy a écrit :

la mission n'est plus quinquennale  mais en continue.

Pas d'accord non plus wink
Les vaisseaux de type <<galaxie>> ont une durée de vie de 80 à 100 ans mais doivent obligatoirement rentrer pour une révision totale tous les 7 ans - ce qui correspond à 1 mission pour un équipage -

Hors ligne

#50 27-02-2008 16:34:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: The Next Generation

buckaroo a écrit :

Mais les femmes hyper sexy et en tenue moulante, c'est Star Trek, c'est Roddenberry  & j'ose imaginer qu'au 24 ème siècle , nous serons enfin désinhibé sur la question du sexe! Qu'une femme pourra montrer ses formes sans que l'homme fasse preuve de vulgarité ou d'un manque de courtoisie

Je crois que tu t'avances un peu mon cher Buck ! Tout biologiste te dirais que la nature profonde de l'homme et surtout en matière de sexe est intangible à cause de notre cerveau reptilien et du devoir de survie de l'espèce que constitue la reproduction. Certes, l'éducation, l'évolution des moeurs, l'évolution de l'homme constituent des protections contre notre propre animalité mais à la première occasion notre bestialité revient... les lois ont été érigées pour cela !
Picard dans 1er contact a du mal à réfréner ses envies de meurtres
Laforge bien que ingénieur du 24eme siècle n'arrive pas à faire mieux qu'un ado maladroit avec les femmes
Toutes les races dites évoluées dans ST ont toujours des rapports violents face au sexe ( klingons en autre )

Retire à l'homme son confort, sa sécurité, sa confiance, le vernis de la civilisation et la bête qui sommeille en lui refera surface !

Et je crois que les dangers seraient plus importants au 24eme siècle qu'au 21eme siècle car l'homme a cette époque a totalement perdu le peu de contact qu'il avait avec la nature au profit d'une technologie , qui si elle devait disparaître, pourrait sonner le retour de la bestialité de sa nature.

Dernière modification par KIRK (27-02-2008 21:11:24)

Hors ligne

Pied de page des forums