ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2024 07:32:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

The Acolyte

100 ans avant La menace fantôme dans une galaxie très WOKE lointaine, très lointaine... Une Michael Burnham bis va vivre des aventures qui manquent de rythme (comme absolument toutes les productions LIVE Star Wars version Disney, exception faite des deux films de JJ) dans un univers Star Wars esthétiquement et visuellement pas ouf dans lequel un Yoda de 800 ans n'existe pas mais un pseudo Sith (disparus depuis 1000 ans, paraît-il) existe bel et bien.
Voilà comment je pourrais résumer ce premier épisode. Si tout ce que j'ai décrit me pose problème je vais tout de même être honnête et dire que c'était agréable à suivre, principalement grâce à un maitre Jedi qui emporte immédiatement l'adhésion. L'épisode réussi le principal: donner l'envie de voir la suite. Rien à voir avec la nullissime série Ahsoka.
6/10

Dernière modification par dvmy (05-06-2024 07:34:16)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 05-06-2024 08:14:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Pas grand chose d'autre à ajouter avec l'épisode 2. C'est toujours un peu mou, toujours aussi pauvre visuellement, mais ça donne toujours envie de voir la suite. Mais bon si le seul enjeu c'est de démasquer le bad guy ça ne va pas être très passionnant. C'est du niveau de Andor, donc plutôt dans le haut de panier... mais bon après les bouses Obi-Wan, Ahsoka et la pitoyable saison 3 de The Mandalorian forcément ça donne plus envie.
6/10

Dernière modification par dvmy (05-06-2024 10:47:19)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 12-06-2024 19:37:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Un épisode 3 en mode flashback sur une communauté de sorcières lesbiennes vivant à l'écart des méchants hommes. Un épisode de remplissage totalement inutile dont le "message" est évident et qui est lent, si lent et bavard... Il serait temps que Lucasfilm version Disney se rappelle que Star Wars est un sérial, et il semble désormais évident que cette série va suivre la même structure que la pitoyable série Ahsoka: rien d'intéressant à raconter et un "bad guy prétexte" qu'on ne verra que dans les deux derniers épisodes, avec un cliffhanger en fin de saison. 6 ou 7 heures de métrage qui tiendraient en 2h et une demie-histoire inachevée.
3/10

Dernière modification par dvmy (19-06-2024 10:23:54)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 19-06-2024 06:18:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Episode 4.
Exécutifs de chez Lucasfilm version Disney, cessez de produire des séries Star Wars. Faites des téléfilms de 2h à gros budget, mais cessez d'étaler des intrigues très minces sur 6 ou 7 heures. Et embauchez de bons scénaristes. Que l'épisode soit joli et bien photographié ne suffit pas. On s'emmerde! Les Jedi sont nuls et affreusement écrits.
5/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 19-06-2024 17:46:05

Haeresis
membre

Re : The Acolyte

Ce qui est incroyable, c'est le prix de cette série (180 millions), mais l'argent en question n'est visible nulle part.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#6 19-06-2024 18:18:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Formellement c'est mieux fichu que Ahsoka ou Obi Wan, mais bon sang que ça manque de vie ces environnements ! Et ces Fac similés de Jedi: on dirait qu'il ne savent ni manier un sabre laser ni utiliser la Force. Et c'est censé être leur apogée ?!

Dernière modification par dvmy (19-06-2024 18:19:59)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 26-06-2024 18:21:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Episode 5
Un point positif: des combats au sabre qui ressemblent enfin à des vrais combats, pas comme dans la postlogie, et il se passe enfin un peu quelque chose à l'écran. Mais si ça suffit à certains pour trouver l'épisode excellent moi ça ne me suffit pas. Au bout de 5 épisodes sur 8 je ne comprends toujours pas quelle est l'histoire qu'on nous raconte. Je ne comprends rien aux motivations des personnages ni aux enjeux de la série. Et puis c'est toujours aussi pauvre visuellement. Reste 3 épisodes et je suis dubitatif...
5/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 27-06-2024 21:36:35

Haeresis
membre

Re : The Acolyte

Moi j'ai surtout l'impression qu'ils sont encore allés piller l'univers legends en mettant scène ce que je pense être pour ce dit "sith" un casque et un bracelet en cortosis (ou cortose), le métal qui résiste et désactive momentanément un sabre laser. Même si aucun terme n'est prononcé à ce sujet dans l'épisode.
Niveau combat au sabre, c'est correct et ça ressemble à quelque chose, notamment par rapport à la trilogie Disney, un gros pas dans la bonne direction, mais bon, un combat qui dure trop longtemps, ça devient contre-productif.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#9 28-06-2024 07:39:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

40mn de combats et c'est tout, dans une forêt digne d'un épisode de Stargate. Et si cette cette dernière était cheap elle en montrait plus il y a 25 ans et pour un budget bien moindre que The Acolyte et ses 25 millions par épisode.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 03-07-2024 06:20:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Résumé / critique de l'épisode 6. On s'ennuie, c'est cheap, on se fait chier, c'est pauvre, on s'emmerde, c'est nul ! Pire épisode d'une série minable.
1/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 10-07-2024 07:40:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Épisode 7. Énorme foutage de gueule avec des pseudos Jedi complètement idiots. Un épisode 3 bis qui ne sert à rien d'une série qui ne raconte rien et ne montre rien. Quelle perte de temps. La série Obi Wan est un chef d'œuvre en comparaison. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que l'épisode de la semaine dernière. J'avais tout faux. Nul ! Archi nul !
0/10

Dernière modification par dvmy (10-07-2024 07:41:24)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 17-07-2024 09:19:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Episode 8. Prévisible du début à la fin que ce soit dans son déroulement, ses twists et ses caméos. Et ces Jedi... quelle bande de connards méprisables et incompétents. Si Disney commande une saison 2 à cette merde sans nom détesté de tous je ne comprends plus rien. Que Mickey fasse plutôt une suite télévisuelle à Solo. Malgré ses défauts c'était au moins un bon film.

Mention spéciale au sabre qui change de couleur... depuis le film de Rian Johnson c'est un concours des idées les plus débiles qui s'enchainent.

2/10, pour la série dans sa globalité.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#13 17-07-2024 10:33:40

Haeresis
membre

Re : The Acolyte

Aujourd'hui, il semble que mettre Yoda, Plagueis, des sabres qui changent de couleur, etc... suffise, notamment pour les couillons de twitter, pour pardonner toutes les erreurs de scénario et espérer une autre saison. Le public n'est vraiment plus ce qu'il était.
Je suppose que le truc du changement de couleur vient des comics Disney ou il faut faire "saigner" un cristal pour le corrompre et le rendre rouge, mais même là je trouvais déjà cette idée saugrenue. C'est vraiment une fantasy bas de gamme qui a prit place dans cet univers.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#14 17-07-2024 11:55:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Acolyte

Haeresis a écrit :

Aujourd'hui, il semble que mettre Yoda, Plagueis, des sabres qui changent de couleur, etc... suffise, notamment pour les couillons de twitter, pour pardonner toutes les erreurs de scénario et espérer une autre saison. Le public n'est vraiment plus ce qu'il était.
Je suppose que le truc du changement de couleur vient des comics Disney ou il faut faire "saigner" un cristal pour le corrompre et le rendre rouge, mais même là je trouvais déjà cette idée saugrenue. C'est vraiment une fantasy bas de gamme qui a prit place dans cet univers.

Le public général ne s'y trompe pas, mais les fans de base adorent. Il suffit de lire les commentaires sur starwars-universe.com, il s adorent tous à 95%. Perso, à part la série Resistance je n'ai jamais rien vu de pire portant le label Star Wars.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums