Vous n'êtes pas identifié(e).
Après une saison 1 ultra fun mais complètement conne, une saison 2 regardable mais pas folle et des saisons 3 et 4 qui alternent parfois le meilleur et très souvent le pire, la saison 5 n'a plus d'idées et mise donc 10 heures de métrages basées sur 45mn d'un épisode de TNG...
Lorsque je reverrai la série d'ici quelques années j'aurais suffisamment de recul pour la juger plus objectivement, ceci dit je peux déjà affirmer que Discovery ne restera pas dans les mémoires... si ce n'est pour avoir relancé la franchise en 2017. Elle reste néanmoins bien supérieure à l'abominable série Picard et très inférieure à la sympathique Strange New Worlds. Au-delà du manque d'inspiration et des trop nombreux problèmes d'écriture, je note surtout la médiocrité de l'interprétation. Alors ok l'écriture n'aide pas mais Sonequa Martin-Green est mauvaise, Wilson Cruz nul à chier et Mary Wiseman surjoue à n'en plus pouvoir.
Cette série ressemble à un gigantesque bac à sable chapeauté par des personnes qui essaient de faire du Star Trek sans presque jamais y parvenir, faute à une incompréhension de ses fondements et un apprentissage laborieux.
Dernière modification par dvmy (27-05-2024 17:12:26)
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Hors ligne
Un grand respect à ceux qui ont eu le courage de s'infliger ça jusqu'au bout...
Hors ligne
Je plussoie.
Ça fait un bail que le New Star Trek ne fait plus partie de mes visionnages.
Même Unification ne s'est pas infligée cette rétrospective.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne