ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2023 19:25:18

saga
membre

Bulletin 399 – Juin 2023

Juin, le seul mois de l'année entre mai et juillet. Si si vous pouvez vérifier.

    Bonjour, alors premier jour du mois, jour du bulletin, de son édito et par conséquent de l'angoisse de la page blanche.
    Mais pas cette fois.
    En effet, cette fois, je touche en bottes.
    Pas d'édito
    Mais un simple rapport sur la refonte du site, commencé le 02 janvier 2023.

    Phase 01 : Analyse fonctionnelle et opérationnelle du site : Terminé
    Phase 02 : Transfert des fiches lectures dans leurs nouvelles catégories : Fin prévue pour le 19 juin 2023
    Phase 03 : Correction de l'index éditeur commercial : Fin prévue pour le 30 juin 2023
    Phase 04 : Correction de l'index éditeur commercial : (Traduction non officielle) : Fin prévue pour le 03 juillet 2023
    Phase 05 : Correction de l'index éditeur libre (Internet) : Fin prévue pour le 20 juillet 2023
    Phase 06 : Correction de l'index alphabétique : Fin prévue pour le 22 oaut 2024
    Phase 07 : Correction de l'index auteurs, un dur celui-là : Fin prévue pour le 23 mars 2024
    Phase 08 : Mise en forme de l'index alphabétique version originale : Fin prévue pour le 21 avril 2024
    Phase 09 : Correction de l'index alphabétique version originale : Fin prévue pour le 18 mai 2024
    Phase 10 : Référencement des VO non encore traduites : Fin prévue pour le 28 juin 2024
    Phase 11 : Correction des liens depuis les sites et forum externe : Fin prévue pour ....(Incalculable)

    Bon je sais que cela fait long, mais il faut prendre en compte deux paramètres.
    Un - Pendant ce temps le site continuera la mise à jour des nouveautés
    Deux - Contrairement à ce que certaines séries font croire, le trekkie moyen n'est pas un non-life scotché à son ordi. J'ai une vie sociale, d'autres activités, les gueuletons      orgiastiques, les folles nuits de débauches sexuelles, les beuveries folkloriques, etc..... Ha ! C'est beau les souvenirs.

    A ce propos si quelqu'un connaît un(e) jeune (Pas trop) fille ou garçon, dur à la tâche, sitophile et aimant la bière brune je suis preneur.

Hors ligne

#2 01-06-2023 19:25:41

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

01 - Pour entendre battre ton coeur - VA (Version Audio)

        Star Trek DIS Audio - SAGA 510 - Ecriture : Glasgow - Compteur : Francis Demierbe - Tout public

0222009.jpg

Pour entendre battre ton coeur (Audio)

    Stamets entra dans leurs quartiers - ses quartiers - la démarche lourde et les épaules basses. Il était si fatigué qu'il n'avait même pas songé à faire un détour par le mess, ce qui aurait déplu à Hugh, se contentant de se traîner ici quand il était devenu clair que son travail en pâtirait s'il tirait davantage sur la corde. C'était ainsi tous les soirs, il quittait le labo bon dernier, ignorant les sollicitations de Tillie l'enjoignant de prendre du repos, balayant ses inquiétudes d'un haussement d'épaules ennuyé. S'il avait été unpeu plus sociable et démonstratif, y compris dans l'intimité, tandis que son organisme apprenait à composer avec l'ADN du tardigrade, c'était fini depuis longtemps. Entre temps, il avait trouvé ses marques et perdu l'homme qu'il aimait, alors franchement, les interactions sociales étaient bien le cadet de ses soucis désormais. Ce qui n'aurait pas davantage plu à Hugh que sa façon de se noyer dans le travail. Mais Hugh n'était plus là justement, alors qu'importe de le décevoir. Il l'avait de toute façon fait tellement souvent de son vivant.

    Petit moment volé à la cruelle réalité par Paul après la mort de Hugh.

Hors ligne

#3 01-06-2023 19:26:07

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

02 - Intrusion

        Star Trek TOS Fan Film - SAGA 514 - Scénario : Vic Mignogna - Réalisation : Jack Marshall - Traduction : Rius - Correction : Compagnon - Tout public

0412051.jpg

Intrusion

    J'ai perdu contre le Capitaine.
    J'ai perdu contre James Kirk
    Je te veux mort ! Je te veux mort !... Je te veux mort !

Hors ligne

#4 01-06-2023 19:26:34

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

03 - Nous, Représentants de la Fédération des Planètes Unies - CF (Création française) - VA

        Star Trek TOS Nouvelle & Audio - CFST 7413 (Texte) - SAGA 512 (Audio) - Ecriture : T'haloa - Compteur : Francis Demierbe - Tout public

0422003.jpg

Nous, Représentants de la Fédération des Planètes Unies (Texte) & (Audio)

    Journal de bord du Capitaine : DATE STELLAIRE 3846.1 QUELQUE PART DANS LE QUADRANT BETA
    L’Enterprise a une nouvelle fois quitté le quadrant Alpha pour explorer l’inconnu. Partis depuis 3 mois à la recherche d’une nouvelle civilisation, nous avons croisé nombre de systèmes solaires sans y trouver âme qui vive…jusqu’à hier. Une nouvelle espèce, dotée de la capacité à voyager dans l’espace, nous a contactés.

    Argumentation irréfutable

Hors ligne

#5 01-06-2023 19:27:01

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

04 - Le jour où l'équipage essaya de contacter le « Deus ex machina » mais que celui-ci était sur répondeur - CF

        Star Trek TOS Nouvelle - CFST 7439 - Ecriture : Pascal L. - Tout public

0422010.jpg

Le jour où l'équipage essaya de contacter le « Deus ex machina » mais que celui-ci était sur répondeur

    En mission de routine dans les secteurs 675Bis, l'Enterprise se retrouve englué dans un 'Trou de Châtelet'
    Alors pour ceux d'entre-vous qui ayant séché les cours de Clifton (Tanatologue) à l'académie, l'ignore. Le trou de Châtelet est une perturbation extrêmement rare du continuum espace-temps ayant comme particularité de rendre impossible tout déplacement à plus de 6 mètres par seconde, ce qui constitue pour un vaisseau spatial à rester immobile dans l'attente que la perturbation se résorbe d'elle-même ce qui ne prend en général pas plus que quelques semaines terrestres.

Hors ligne

#6 01-06-2023 19:27:24

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

05 - Souffrance éternelle - VA

        Star Trek TOS Audio - SAGA 055 - Ecriture : Liaripok - Compteur : Francis Demierbe - Tout public

0422033.jpg

Souffrance éternelle

    La musique le tira de son sommeil et une voix féminine douce et feutrée prononça:
    - " Bonjour, monsieur Mudd. Au cas où, en cet instant précis, vous ne vous en souviendriez pas, vous êtes Harry Mudd. "
    Il s'assit, le regard embrumé, et sortit ses pieds de dessous les draps. Il resta assis un instant sur le bord du lit, se frotta les yeux de ses deux poings fermés et se passa la main dans les cheveux. Qu'il aurait été bon de se rallonger et dormir encore une heure !
    - " Nous avons tant à faire aujourd'hui ! " Dit la voix feutrée de la jeune femme debout à coté de lui, mais il lui sembla déceler derrière cette douceur le tranchant voilé de l'autorité. Les femmes, pensa-t-il, les femmes, toutes des salopes.

    On a souvent reproché à l'Univers de Star Trek d'avoir un coté angélique. En lisant les écrits de Liaripok l'on change vite d'avis.

Hors ligne

#7 01-06-2023 19:27:50

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

06 - Ongles - VA

        Star Trek TOS Audio - SAGA 511 - Ecriture : Broken Infinity - Traduction : Pascal L. - Compteur : Francis Demierbe - Correction : Annick B. - Tout public

0422153.jpg

Ongles (Audio)

    - « Premier Officier Spock au rapport. »
    - « Détendez-vous Spock, vous êtes ici pour une simple manucure. »
    - « Une manucure ? »
    - « Oui, une manucure, un soin des mains si vous préférez. »
    - « Capitaine, mes mains ne sont aucunement en danger. »
    - « Il ne s'agit pas de soin dans l'acceptation du docteur McCoy. »
    - « Et en quoi cela consiste-t-il ? »
    - « Je vais peindre vos ongles. »

Hors ligne

#8 01-06-2023 19:28:18

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

07 - Au revoir mon ange - VA

        Star Trek TOS Audio - SAGA 160 - Ecriture : Liaripok - Correction : Annick B. - Compteur : Francis Demierbe - Tout public

0422413.jpg

Au revoir mon ange (Audio)

    - « Base T'Pol pour le Capitaine Kirk. »
    - « Kirk, j'écoute. »
    - « Capitaine Kirk, le major Stilman demande que vous vous mettiez en rapport avec lui. »
    Stilman, le grand patron du service de renseignement de Starfleet, en temps normal James Kirk serait retourné à la base avant de demander une liaison sécurisée, mais là, il ne voulait pas perdre de temps. Spock l'attendait.
    - « Mettez-moi en liaison. »

Hors ligne

#9 01-06-2023 19:28:44

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

08 - Attention à la bête

        Star Trek TOS Comics - SAGA 504 - Ecriture : Angus Allan - Illustration : Harry Lindfield - Traduction : Pouzin - Correction : 2N2222 - Tout public

0432303.jpg

Attention à la bête

    Sur la défensive Kirk attend l'attaque de l'Angomien.
    Je m'épuise, il faut que j'en finisse vite.
    Soudainement, le gorille attaque, Kirk dévie le coup ! Puis...
    Sa première erreur... et sa dernière !
    - Félicitations, Terrien. Tu t'es bien battu.
    - J'ai eu de la chance, peut-être que la prochaine fois vous gagnerez !

Hors ligne

#10 01-06-2023 19:29:09

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

09 - Légende Urbaine - VA

        Star Trek KTL Audio - SAGA 516 - Ecriture : Lune - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

0522007.jpg

Légende Urbaine (Audio)

    - " Alors c'est toi le capitaine de ce vaisseau ? "
    James T Kirk quitta l'écran de contrôle des yeux pour se tourner vers son frère :
    - " Avoues que là, t'es impressionné ! "
    - " Je le serais peut-être si tu me dis combien de nanas tu t'es tapé avec le grade de capitaine. "
    Bizarrement, Jim ne répondit pas. Il détourna même les yeux. La porte du sas s'ouvrit et George crut même voir son petit frère rougir quand un homme étrange entra.

Hors ligne

#11 01-06-2023 19:29:30

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

10 - Top 50 - VA

        Star Trek KTL Audio - SAGA 418 - Ecriture : Leila Kalomi - Compteur : Francis Demierbe - M (-16 ans)

0522413.jpg

Top 50 (Audio)

    Une étude réalisée par l'Université de Minho, au Portugal, publiée au XXI èmé siècle, dans la revue « The Journal of Sexual Medicine » vient de démonter que les hommes aux comportement machistes sont plus touché par les pannes sexuelles que les autres. L'explication est simple : Les hommes machos, angoissés à l'idée de ne pas être au maximum, sont plus vulnérables.
    Deux siècles plus tard cela n'a pas changé.

Hors ligne

#12 01-06-2023 19:29:54

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

11 - Une coupe ratée

        Star Trek TNG Comics - CFST 7441 - Ecriture : Dan Abnett - Ian Edginton - Illustration : Ron Randall - Al Williamson - Kevin Somers - Phil Felix - Traduction : A. Rénier - Correction : Voltaire - Tout public

0832047.jpg

Une coupe ratée

    Officier en second William T. Riker, journal personnel, date stellaire 48293,5. Depuis trois semaines, l'Enterprise s'efforce d'endiguer la pandémie qui balaie le système Orchomenos.      L'équipage est fatigué et épuisé, et j'ai suggéré au capitaine qu'ils méritent un peu de repos.
    Le capitaine a accordé à tout le monde un congé de quarante-huit heures sur la planète Risa pendant que le vaisseau subit un réapprovisionnement de routine.
    Un personnel réduit, supervisé par Data et Worf, est resté à bord pour superviser ce réapprovisionnement tout comme le capitaine lui-même, qui semble apprécier la perspective de plusieurs heures ininterrompues avec comme seul compagnon un opéra jacobéen.
    'à chaque homme son humeur' comme Shakespeare l'a fait remarquer une fois, ou peut-être que c'était Jonson...

    Alors que Riker, Troi et Geordi ont quitté le vaisseau, un sinistre intrus profite d'une explosion dans la soute pour s'introduire à bord !
    L'équipage peut-il retourner sur le vaisseau piégé ? Qui est l'intrus ? Quel est son mobile ? Et travaille-t-il seul ?

Hors ligne

#13 01-06-2023 19:30:19

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

12 - Les plaisirs du capitaine

        Star Trek TNG Comics - CFST 7443 - Ecriture : David Tishman - Illustration : Casey Maloney - Leonard O'Grady - Robbie Robbins - Traduction : Didier - Correction : Compagnon - Tout public

0832048.jpg

Les plaisirs du capitaine

    Journal personnel du capitaine, date stellaire 45315.1 : Avec la décision de l'ambassadeur Spock de rester sur Romulus, je suis retourné sur l'Enterprise et j'ai trouvé une communication du Dr Marjorie Devarona, l'une des archéologues les plus en vue de la Fédération et une vieille amie.
    Elle a découvert les ruines d'une ville antique sur Rajatha Prime.
    En raison de l'ionosphère unique de la planète, des scans précis n'ont pas pu être effectués depuis l'orbite, et la possibilité d'explorer un site vierge est aussi rare que les artefacts que notre équipe a découverts.
    J'ai laissé le commandant Riker aux commandes de l'Enterprise avec l'ordre de revenir ici dans une semaine.
    D'ici là, j'ai l'intention de me faire plaisir.

Hors ligne

#14 01-06-2023 19:30:40

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

13 - Histoire sans queue ni tête - VA

        Star Trek TLD Audio - CFST 6872 - Ecriture : Pascal L. - Correction : Simbanne - Compteur : Francis Demierbe - Tout public

1322001.jpg

Histoire sans queue ni tête (Audio)

    - « Scène finale. Sur la passerelle du Cerritos, les derniers survivants de l'équipage livrent un combat sans merci avec la race insectoïde qui a pris le contrôle du vaisseau – Travelling arrière jusqu’à une vue extérieure, ou l'on peut voir le Cerritos, une fumée épaisse sortant d'une des nacelles de distorsion, se diriger vers une énorme planète – Blanc titre ' A suivre '.... Un minable cliffhanger, suivi j’imagine d'un Deus ex machina, dans les premières minutes du premier épisode de la saison suivante... Mon pauvre vieux tu es tombé bien bas. »

Hors ligne

#15 01-06-2023 19:31:09

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

14 - Héritage

        Star Trek STF Fan Film - SAGA 513 - Scénario & Réalisation : Michael L. King - Traduction : Rius - Correction : Voltaire - Tout public

9012042.jpg

Héritage

    - Doucement, si vous continuez à vous débattre vous allez rouvrir votre blessure. Ne m'obligez pas à vous entraver.
    - C'est mon vaisseau ! Je dois aller sur la passerelle !
    - Vous n'êtes pas en état de faire quoi que ce soit et puis Bishop peut s'en occuper.
    - C'est mon vaisseau ! Mon vaisseau !

    L'histoire personnelle d'un homme confronté à la mort et à la tourmente après les événements qui l'ont conduit à prendre le commandement de l'USS Valiant.
    À son arrivée sur Terre, il est accueilli par sa fille peu accueillante avec laquelle il tente de se réconcilier tout en faisant face à la perte qui a englouti son âme.

Hors ligne

#16 01-06-2023 19:31:29

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

15 - Boldly Go VI à VIII

        Star Trek STF Comics - SAGA 499 - Ecriture : Mike Johnson - Ryan Parrott - Illustration : Chris Mooneyham - J.D. Mettler - Andworld Design - Traduction : Pascal - A. Rénier - Correction : Compagnon - Tout public

9032043.jpg

Boldly Go VI à VIII

    - Comment vont votre mari et votre fille, M. Sulu ?
    - Ils vont bien, capitaine, merci. C'était terrifiant, mais heureusement les borgs n'ont pas eu le temps de les assimiler.
    - Si votre fille est comme ses parents, je suis sûr qu'elle ira bien. J'aurais aimé que ce soit dans de meilleures circonstances, mais c'était bon de vous avoir sur la passerelle      avec moi, Hikaru. Vous avez plus que mériter de passer du temps avec votre famille.
    - En fait, j'ai déjà demandé une nouvelle affectation. Le Rodham a besoin d'un nouveau premier officier.
    - Et votre famille a accepté ?
    - En fait, monsieur, c'était leur idée. Ils aimaient vivre sur le Concord. Ils sont impatients de retourner sur un vaisseau.

    Opus 1 sur 3

Hors ligne

#17 01-06-2023 19:31:49

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

16 - Babel - CF

        Star Trek STF Jeux - Discord - Master : Universal Tea Pot - Tout public

9062012.jpg

Babel

    La guerre froide, entre le Dominion et la Fédération a maintenant pris fin.
    Si tous ont été sur le qui-vive, attendant le moment où tout pivoterait, pour le meilleur ou pour le pire, voici que le pire est aux portes de la Fédération.
    Nous sommes en 2373, et une nouvell guerre est déclarée

    Bonjour! Je suis ici pour vous présenter mon serveur de RP (c'est un peu comme du Play By Email mais pas exactement!)

Hors ligne

#18 01-06-2023 19:32:09

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

17 - STA - La Division des Opérations

        Star Trek UNI Jeux - Arkhane Asylum - Création : Asylum Staff - Tout public

9161005.jpg

STA - La Division des Opérations

    "J’ai l'impression que ce nouveau vaisseau a été assemblé par des babouins. Oh, les moteurs sont opérationnels, mais la moitié des portes refusent de s'ouvrir. Et devinez qui est censé tout remettre en état de marche ?"

Hors ligne

#19 01-06-2023 19:32:31

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

18 - STA - La Fin et les Moyens

        Star Trek UNI Jeux - Arkhane Asylum - Création : Asylum Staff - Tout public

9161006.jpg

La Fin et les Moyens

    " Date Stellaire 48326.3, notre mission est de nous rendre sur le monde de Tolen IV, un protectorat de la Fédération, pour aider à arbitrer un désaccord entre deux factions. Le gouvernement de Tolen IV souhaite rester sous la protection de la Fédération, dans l’espoir de devenir un monde membre par la suite. La deuxième faction veut que Tolen IV se retire du giron protecteur..

Hors ligne

#20 01-06-2023 19:32:51

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

19 - STA - Personnages Tribules

        Star Trek UNI Jeux - Arkhane Asylum - Création : Asylum Staff - Tout public

9161007.jpg

Personnages Tribules

    NOM DE L’ESPÈCE : POLYGEMINUS GREX. MONDE D’ORIGINE : IOTA GEMINORIUM IV Les Tribules sont de petites formes de vie à fourrure natives de la planète Iota Geminorium IV, souvent perçues comme dépourvue d’intelligence. Ils émettent de doux ronronnements apaisants lorsqu’on les touche et se reproduisent à une vitesse alarmante hors de leur monde natal.

Hors ligne

#21 01-06-2023 19:33:14

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

20 - STA - Rappelle-moi hier

        Star Trek UNI Jeux - Arkhane Asylum - Création : Asylum Staff - Tout public

9161008.jpg

STA - Rappelle-moi hier

    "DATE STELLAIRE 42802.3
    Nous avons quitté notre route pour répondre à un appel de détresse en provenance de la septième planète du système Zeta Gruis. Les précédentes études ont montré que la planète était inhabitée, aban­donnée par sa civilisation d’origine lorsque son étoile s’est transfor­mée en géante rouge. L’appel de détresse semble venir d’une ville dans les régions polaires australes, encore assez fraîches pour être habitables. Nous pourrions être sur le point de rencontrer les derniers indigènes survivants… ou simplement des pillards interstellaires ou des archéologues.
    L’appel de détresse ne donne aucun détail quant à la nature de la menace. Toutefois, Zeta Gruis n’est pas loin de la Zone Neutre romu­lienne, et cela fait moins d’un an que les Romuliens sont sortis de leur isolement pour adopter une nouvelle fois une position hostile. Ils ne se sont pas encore aventurés aussi loin dans l’espace de la Fédéra­tion, mais, quoi qu’il en soit, nous sommes vigilants."

Hors ligne

#22 01-06-2023 19:33:40

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

21 - STA - Vestiges

        Star Trek UNI Jeux - Arkhane Asylum - Création : Asylum Staff - Tout public

9161009.jpg

STA - Vestiges

    "Journal de bord du capitaine, date stellaire 3629.2. Nous avons reçu un appel de détresse d’urgence envoyé par le vaisseau laboratoire Sirius. Il signale qu’il a subi d’importants dégâts sur ses moteurs et son alimentation et qu’en conséquence, il est paralysé près de la nébuleuse Arachnid, qu’il étudiait depuis plusieurs semaines.

Hors ligne

#23 01-06-2023 19:34:04

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

22 - Star Trek Pour les Nuls - CF

        Star Trek UNI Podcast - You Tube - Ecriture : Synock - Tout public

9182002.jpg

    Reportage


16 - Les catcheurs dans Star Trek !
17 - Mais, au final, c'est quoi Star Trek ?
18 - Darmok (TNG 502)

Hors ligne

#24 01-06-2023 19:34:26

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

23 - Star Trek Historia - CF

        Star Trek UNI Podcast - StarTrek_Historia - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

9182003.jpg

    Reportage


07 - Trek-In-Storia 209 : Star trek et le western
11 - Trek-In-Storia 213 : Si Starfleet était Belge ou Français ?
12 - Journal de bord 18 : La Saga des Améliorés

Hors ligne

#25 01-06-2023 19:34:49

saga
membre

Re : Bulletin 399 – Juin 2023

24 - Le quadrant POP - CF

        Star Trek UNI Podcast - Le quadrant POP - Ecriture : Matthias Guillaume - Tout public

9182011.jpg

    Reportage


78 - Insurection
HS3 - Star Trek C'est plus que de la SF

Hors ligne

Pied de page des forums